Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SEAGATE – FireCuda 530 Heatsink – Disque SSD Interne 500Go (avec ...
39.99 €
Voir le deal

[Révision de la prévôté]

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

[Révision de la prévôté] Empty
MessageSujet: [Révision de la prévôté]   [Révision de la prévôté] Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 19:32

Voici la première partie de la réforme de la prévôté.
Ce n'est pas forcément spécialement bien formulé mais cela à l'idée de ce que je désire faire.
Comme d'habitude j'aimerais vos avis.

Le texte avec les modifications:

Spoiler:

Au propre:
Spoiler:

Dernière édition par Plumedange le Jeu 4 Nov 2010 - 10:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Révision de la prévôté]   [Révision de la prévôté] Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 17:11

Voilà, j'ai fini, j'attends vos avis.

Après cela, il ne restera plus qu'à mettre au point la réserve pour ce qui est de la paperasse et l'on aura terminé.
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: [Révision de la prévôté]   [Révision de la prévôté] Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 23:43

A priori c'est bon pour moi
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Révision de la prévôté]   [Révision de la prévôté] Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 10:46

Bounette j'aimerais tes avis rapidement, genre aujourd'hui.
Pas question que sa traine des semaines ici, puis des semaines au conseil...c'est assez long comme cela, si tu n'utilises pas ta possibilité de t'exprimer sur des sujets qui te touchent c'est fort dommage.
Après peut être que tu préfères faire tes commentaires au conseil, mais en ce cas je me demande à quoi sert cette salle...
Bref, demain je l'emmène au conseil toute façon puisque pas de commentaires négatifs à modifier.
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: [Révision de la prévôté]   [Révision de la prévôté] Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 14:00

Je ne me doit aussi d'être à la minute dans votre bureau ?

[ mes heures ne sont pas extensible ]
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Révision de la prévôté]   [Révision de la prévôté] Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 14:07

Au moins me dire que tu as vu que tu va répondre, bref montrer que t'es là.
Si tu dis rien je peux pas savoir si t'a lu...
bounette

bounette

MessageSujet: Re: [Révision de la prévôté]   [Révision de la prévôté] Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 14:11

Je suis toujours un peu partout Razz J'ai surtout attaqué le compte rendu de CD est c'est pas une mince affaire
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Révision de la prévôté]   [Révision de la prévôté] Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 15:07

Oui vu comment les discussions ont été bon train.
Bon courage.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: [Révision de la prévôté]   [Révision de la prévôté] Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 18:31

Voila je voulait terminer ce compte rendu hier car je n'avais que peu de temps aujourd' hui.

Ce que je constate c'est que le GO si ça continue va jusqu' a être bon à faire la corvée de ménage
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Révision de la prévôté]   [Révision de la prévôté] Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 19:16

Pour moi le GO n'aurait jamais du être l'adjoint du prévôt, sa charge principale est l'école.
Espoire en a fait une syncope en apprenant cela et je la comprend, en plus avec la réserve le GO voit son rôle étendu car il devra faire des cours régulièrement et non pas que des ponctuels en fonction des recrues.

Le Sénéchal jusqu'à maintenant était en gros juste bon à faire les calculs de solde...il ne savait pas a quoi correspondait sa tâche, maintenant il gérera la réserve une sorte de prévôté mais avec des agents plus ponctuel et secondera vraiment le prévôt comme cela aurait dû être le cas avant.

Le GO sera donc l'équivalent du Maistre instructeur de l'ost + un Grand officier parce que la prévôté à des effectifs bien moins important et qu'il est censé être le gardien du savoir de la prévôté.
Le sénéchal quand à lui sera l'équivalent du GML, il a donc pas mal d'autorité mais reste sous les ordres du prévôt, pas question d'avoir un sénéchal qui se prend pour le prévôt et j'en profite pour dire à Sam que je ne tiens plus à ce qu'il passe par dessus le prévôt pour faire des choses, comme aller voir lui même le capitaine pour trouver un soldat comme remplaçant. Wink
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: [Révision de la prévôté]   [Révision de la prévôté] Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 21:29

Près de deux mois que j'attends des réponses alors à un moment je me met en recherche moi-même.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Révision de la prévôté]   [Révision de la prévôté] Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 22:23

Est-ce ma faute si personne ne c'est occupé de vous avant?
En tout les cas, pour ma part j'ai fait les démarches pour, j'espère donc qu'à l'avenir quand il y aura un soucis vous viendrez me trouver et n'agirez pas de votre propre chef.
Car ce n'est pas parce que vous êtes Sénéchal que vous pouvez faire les choses comme bon vous semble.
J'espère que la chose est comprise.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: [Révision de la prévôté]   [Révision de la prévôté] Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 22:59

Sourit...

Bien m'dame...

Hésite et rajoute...

Et sinon vu que vous y êtes sur mon cas... Des nouvelles ?
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Révision de la prévôté]   [Révision de la prévôté] Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 23:09

Oui, y a du monde pour faire des gardes a ta place, pas loin de trois membres de l'ost différents.
J'attends qu'ils s'organisent pour te communiquer tout cela, je les ai laissés choisir leurs jours puisqu'il me semble que sa ne change rien pour toi.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: [Révision de la prévôté]   [Révision de la prévôté] Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 16:36

soyons clairs; je suis contre tout cela ! pour avoir mis le poste de sénéchal en place, si il faut trouver du travail on en trouvera ^^ y'en a tout plein...mais un peu d'initiative que diable je ne vois pas pourquoi creer des "modes d'emplois" pour tout le monde plutot que de réels chartes
bounette

bounette

MessageSujet: Re: [Révision de la prévôté]   [Révision de la prévôté] Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 17:41

sam en a déjà eut en faisant une travail remarquable aux archives , et je n'ai jamais vu un inconvénient à ce qu'il fasse autre chose que les soldes.

( nous ne sommes as toujours dispo au même moment de plus , en douane actuellement nous fonctionnons pour le bien de la douane celle qui arrive en premier fait ce qu'elle peut faire ect... selon notre temps HRP et ça fonctionne à merveille )
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: [Révision de la prévôté]   [Révision de la prévôté] Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 0:09

Si je dois voir la prévôté être intégré par l'ost je préfère ne plus être là pour voir ça... Certains en seraient ravis ici bas mais pas moi... De toute façon me suis barré de la discussion...
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: [Révision de la prévôté]   [Révision de la prévôté] Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 0:42

Faut vraiment faire quelque chose avant qu'on nous envoi à grenoble faire les larbins du capitaine. Faut qu'on revoit le fonctionnement de la prévôté et surtout, surtout, surtout que les grades et la hierarchie soit respecter bon sang... pas dur de dire "commissaire" "prévôt" "lieutenant"
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: [Révision de la prévôté]   [Révision de la prévôté] Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 1:02

oui !

malheureusement demain j'aurai pas trop le temps je pense, mais des dimanche j'attaque à coup de pelle!
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: [Révision de la prévôté]   [Révision de la prévôté] Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 1:08

Je suis ton homme... Mais je préfère attaquer à coup de hache... ^^
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: [Révision de la prévôté]   [Révision de la prévôté] Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 12:40

bon on aura le conseil de guerre avec nous je pense pour soutenir de ne pas fusionner l'ost et la prévôté ! et sachez que je suis tout à fait opposé à une fusion...

Un rapprochement pour que les COLDS soient plus unifiées oui mais pas une fusion....

Point souvent évoqué; Les grades

c'est vrai qu'il y en a beaucoup depuis la derniere mise à jour de la charte...

Commissaire
Lieutenant
Sergent
Garde

voilàa la charte actuelle pour qu'on l'aie sous les yeux
Spoiler:
bounette

bounette

MessageSujet: Re: [Révision de la prévôté]   [Révision de la prévôté] Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 19:09

IL est hors de question aussi pour moi que la prévôté fusionne avec l'OST .

Sam comme tu es lieut vu que ton bureau est un des mieux ranger et que tu as eut le meilleurs Lieut pour te l'apprendre , il me semblait bien que puisse passer voir tout les gradées des postes pour leur expliquer comment faire et leur préciser que c'est leur travail .

Tu en penses quoi ?
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: [Révision de la prévôté]   [Révision de la prévôté] Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 19:25

LE mieux rangé Bounette s'il te plait...

Sifflote et regarde ses chevilles...

Je vais commencer par envoyer un mot et voir ce que ça donne en laissant quelques jours pour se mettre à jour ensuite je grogne... T'en pense quoi messire Prévôt ?

En ce qui concerne les grades il y a deux solutions.

Soit on considère que le grade est une récompense pour travail accompli et on les laisse ainsi, ce qui explique pourquoi certains sont encore sergent.

Regarde Bounette en coin et se prépare à prendre un coup...

Soit on vire l'un des deux plus haut commissaire ou lieutenant. Moi je vous avouerais que je serais pour la première solution, rien ne nous force à choisir, certes il y a 4 grades et alors rien ne nous force à avoir un de chaque dans chaque poste. Justement s'il y a des postes avec un commissaire et deux sergents je vois pas ou se trouve le problème. Et un poste ou il y a un sergent et un garde seulement je vois pas non plus le souci.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: [Révision de la prévôté]   [Révision de la prévôté] Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 19:40

Vu le travail qu'il y a à faire à Embrun il y a pas de mal

Bounette éclate de rire

Je te charrie , j'ai toujours cité le bureau d'Embrun comme le plus propre 'sauf les bouteilles qui trainent dans les tiroirs ) .

Le grade doit se mériter pas par l'ancienneté , nous sommes d'accord certain Commissaire ne mériter même pas d'être Lieut .

je suis d'accord pour une remise en question de leur poste
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: [Révision de la prévôté]   [Révision de la prévôté] Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 13:41

Je n'ai pas touché délibérément aux taches et fonctions du Go et du Sénéchal ne sachant pas ce qu'on va décider.

Héraut du Dauphiné a écrit:
Livre IV : Ordonnance de la Prévôté

IV.1 : Organisation

Le Lyonnais-Dauphiné dispose de sept postes de Prévôté répartis à raison d'un dans chacune de ses villes.
Elle dispose d'un poste par ville placé sous l'autorité du conseil ducal. Chaque agent est reconduit tacitement dans ses fonctions au sein du poste de sa ville en cas de changement de hiérarchie.
Chacun des sept postes est placé sous l'autorité du Conseil ducal.

IV.1.a : L'organisation au niveau du Duché
o IV.1.a.i : Le Gouverneur
Chef suprême de la Prévôté du Duché du Lyonnais et du Dauphiné. Il en délègue la gestion au Prévôt des Maréchaux.

o IV.1.a.ii : Le Prévôt des Maréchaux
Nommé par le Gouverneur parmi les Conseillers ducaux, il est responsable de l’organisation et de la coordination de l’ensemble des postes de la Prévôté. municipaux
C'est lui qui nomme et révoque l'ensemble des agents de la Prévôté depuis les sergents jusqu'au Grand officier de la Prévôté. Il est en lien direct avec le procureur. Il décide de faire délivrer ou non les laisser-passer lorsque les frontières du duché sont fermées. Son rôle est également de décider de l'embauche des maréchaux pour la défense des villes.

o IV.1.a.iii Le Grand Officier de la Prévôté
Nommé par le Prévôt sur approbation du Gouverneur, il est responsable de l'école de la Prévôté, dont il nomme et révoque les formateurs avec l'accord du Prévôt. Il seconde le Prévôt dans l'ensemble de ses tâches concernant l'organisation et la coordination des postes de la prévôté. Il veille à la continuité du service lors des passations de pouvoir. Il peut et doit suivre les débats de l'Office des Compagnies d'Ordonnance et de l'Office de la justice du Conseil Ducal.
Il est de plus seul habilité à juger de la capacité d'un élève à obtenir le grade de garde et décide seul de sa nomination à ce poste. Il peut en outre tout comme le Sénéchal décider d'une sanction s'il constate un manquement au devoir, il doit toujours la justifier. Il peut proposer au prévôt d'accorder une promotion à un agent ou proposer l'attribution d'une distinction sous l'autorisation du Prévôt.

o IV.1.a.iv : Le Sénéchal de la Prévôté
Nommé par le Prévôt des Maréchaux sur approbation du gouverneur, il est en collaboration directe avec celui-ci. Il veille à la conformité des dossiers que lui transmettent les lieutenants et peut transmettre les dossiers validés au Procureur. Il est garant de la présence d'agents dans l'ensemble des villes et peut même recourir à la mutation temporaire ou définitive des agents pour équilibrer les effectifs.
Avec l'accord du Prévôt, il peut décider d'une sanction s'il constate un manquement au devoir, il doit la justifier. Il peut proposer au Prévôt d'accorder une promotion à un agent ou proposer l'attribution d'une distinction sous l'autorisation du Prévôt.

IV.1.b : L'organisation au niveau des Villes
o IV.1.b.i : Le Commissaire de la Prévôté
Nommé par le Prévôt des Maréchaux, il est le lien entre les agents et le commandement. Il est avant tout un homme de terrain et veille à l'efficacité du travail des agents en poste dans sa ville. Il est garant de la présence des agents en ville et signale leurs absences respectives.
Il peut sanctionner ses agents lors de manquements peu graves, lorsque les manquements sont d'une gravité plus importante il doit en référer au prévôt ou au Sénéchal. Il peut demander aux agents de s'occuper d'une enquête, ou prendre sous son commandement un groupe afin de la mener à bien.
De part son expérience, il s'occupe des affaires les plus compliquées. Il vérifie la conformité de chaque dossier avant de les transmettre complets au Sénéchal. En cas de besoin il peut assumer la charge de Chef Maréchal.
Dans le cadre de ses fonctions il se doit d'être présent dans la ville dont il peut avoir la charge.

o IV.1.b.ii : Le Lieutenant de la Prévôté
Nommé par le Prévôt des Maréchaux, il s'agit d'un agent très expérimenté capable d'effectuer toutes les tâches de surveillances de base et de collecter des preuves. Il est mandaté et assermenté et il est en charge plus particulièrement de tenir le registre des changements d'identité ce qui fait de lui un élément indispensable de la maréchaussée.
Il peut conseiller les sergents et les gardes dans leurs tâches ou leur signaler une erreur ainsi que demander au lieutenant commissaire de prendre des sanctions à leur encontre lors de manquements peu graves.
En cas de besoin il peut assumer la charge de Maréchal ou de Chef Maréchal.

o IV.1.b.iii : Le Sergent de la Prévôté
Nommé par le Prévôt des Maréchaux, il est par son expérience en mesure d'accomplir toutes les tâches de surveillance. Il a terminé un parcours complet de formation au sein de l'école de la Prévôté. Il est mandaté et assermenté. Il effectue régulièrement des patrouilles en ville afin d'assurer la sécurité des habitants et participe au maintien de l'ordre dans sa ville
Il peut conseiller les gardes dans leurs tâches ou leur signaler une erreur mais en aucun cas ne peut prendre de sanction à leur encontre. Il participe activement au maintien de l'ordre dans sa ville. En cas de besoin il peut assumer la charge de Maréchal ou de Chef Maréchal (en l'absence de lieutenant dans sa ville)

o IV.1.b.iv : Le Garde de la Prévôté
Nommé par le Grand Officier avec l'accord du Prévôt des Maréchaux, il s'occupe de surveillances simples définies par son commissaire afin de mettre en application ses acquis et de perfectionner ses connaissances. Il poursuit en parallèle sa formation au sein de l'école afin de pouvoir passer l'examen de sergent.
Il effectue régulièrement des patrouilles en ville afin d'assurer la sécurité des habitants et participe au maintien de l'ordre dans sa ville. En cas de besoin il peut assumer la charge de Maréchal.

IV.1.c : De la rémunération des agents de la prévoté
Chaque agent se verra rémunéré lorsqu'il aura dû prendre sa garde en tant que Chef maréchal ou maréchal.

Outre cette rémunération, les agents de la Prévôté ayant un grade inférieur à Sénéchal pourront se voir attribuer une gratification par quinzaine équivalente à un repas digne d'un érudit (3PF) lorsque la qualité de leur service n'est pas remise en cause par leur supérieurs. Ceux-ci devront justifier devant le prévôt la non remise de la prime bimensuelle, afin de ne pas voir d'inimitié défavoriser un agent.
Les gardes seront gratifiés d'une prime d'intégration, sous forme d'un solide bâton [IG : manche], lorsqu'ils seront élevés au grade de sergent.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Révision de la prévôté]   [Révision de la prévôté] Icon_minitime

[Révision de la prévôté]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant