Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

La salle commune ...

+17
samthebeast
Ardain
inracien
darkangeluna
Hiboupreufen
Marsaly
colombine d'Albon
asarine
Héloïse
Guccio
leandre.rouvray
Keyne
penelope
Ka Devirieux
cococcinelle83
Plumedange
Hardryan
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cococcinelle83

cococcinelle83

Localisation IG : vienne la belle

La salle commune ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 11:26

Coco ecouta puis felicita Heloise
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
Guccio

Guccio

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:54

Guccio écouta Héloïse puis la félicita pour sa nomination au poste de Prévôt avant de, en demandant la permission bien sur, quitter la salle afin de reprendre le travail qui faisait qu'ils étaient tous ici.
asarine

asarine

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:16

Asa venait de déposer ses rapports quand elle entra dans la salle commune, elle avait néanmoins entendu le discours de la nouvelle Prévôt.

Un sourire plus tard, elle la félicita et repartit bien vite endosser sa nouvelle tenue de Porte Parole
Marsaly

Marsaly

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 22:58

Marsa passa dans la salle commune comme cela lui avait été demandé, elle félicita la nouvelle Prévôt puis fila au tribunal où elle était attendue
Hiboupreufen

Hiboupreufen

Localisation IG : En terre

MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 0:08

C'est avec émotion et la larme à l'oeil qu'Hibou avait écouté le discours de départ du prévôt sortant. Souriant aux plaisanteries, mais assez triste de voir partir celle qui fut parmi les premières, sinon la première, à l'accueillir dans ce beau duché, et fut un soutien et une motivation pour son engagement dans la prévôté. De son travail sous sa direction, il n'avait eu aucun motif de plainte, et il n'avait qu'à souhaité une diligence égale dans son travail à la nouvelle prévôt.

C'est trop marqué par ce vide qu'allait laisser la nouvelle duchesse qu'Hibou ne put rester après le discours de prise de fonction d'Héloïse. Il se contenta de lui lancer un sourire bienveillant et de s'incliner, puis se retira vers Montel.
Héloïse

Héloïse

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 13:56

Héloïse était descendu de l'estrade et avait été à la rencontre des agents qui le souhaitaient. Elle les gratifia d'un sourire de circonstance mais qui révélait son anxiété du jour et les remercia un à un. Puis une fois cela fait, elle les laissa tous repartir pour continuer leur travail.

Elle espérait pouvoir acquérir leur confiance et leur respect, mais pour cela il fallait se mettre au travail dès aujourd'hui.
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 17:03

Je voudrais vous proposer à tous un petit jeu.

C'est très simple, vous devez m'envoyer par mp une description rapide de vous.

Je la poste et les autres agents doivent deviner qui est décrit.

A chaque bonne réponse, vous gagner un point.

Des questions? Des envies? Des propositions? Et des inscriptions?

je suis Preneuse :)
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:36

Héloïse a écrit:
Je voudrais vous proposer à tous un petit jeu.

C'est très simple, vous devez m'envoyer par mp une description rapide de vous.

Je la poste et les autres agents doivent deviner qui est décrit.

A chaque bonne réponse, vous gagner un point.

Des questions? Des envies? Des propositions? Et des inscriptions?

je suis Preneuse :)

pas de volontaire?? Roh ben alors Sad
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 14:40

Je m'adresse à tous les agents, avez vous eu à faire avec un certain Quinntar ou Gwegen. Ils cherchent à vendre à Dié des marchandises en grande quantité donc je veux m'assurer que ce ne sont pas des produits issu de larcins
colombine d'Albon

colombine d'Albon

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 17:39

Inconnus à Lyon en tous cas...
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 0:27

Merci Colombine
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 0:30

Gwegen est un soldat embrunais. Son collègue est de Chambéry il a voulu m'acheter du bois pour sa ville mais à abandonner devant mon opiniatreté. Quel genre de marchandise ?
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 21:50

Marsa se pointa dans la salle commune pour parler un peu du décret avec ses collègues puisqu'elle en avait l'expérience

Bonjour à tous, si je suis venue ici c'est pour vous parler du décret, non pas de son utilité ou non, ça je laisse le duché en juger et ce n'est pas mon rôle. Le décret de Dié depuis le tout début ne stipulait et ne stipule toujours pas combien de jour de mine à donner et je suis partie du principe qu'une journée pour une n'est pas dissuasive. Donc j'ai pris l'initiative de donner deux jours de mine par embauche le dimanche et trois lors de la première récidive. Croyez moi ça marche et je ne rencontre plus que les gens un peu étourdie ou ayant trop bu la veille qui dépose une offre. Je n'ai pratiquement plus de cas de récidive et il arrive même que plusieurs dimanches d'affilés il n'y a pas d'offre.
asarine

asarine

MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 10:32

Bonjour à tous, comme vous le savez, l'heure est...grave, les effectifs dont dispose la prévôté sont largement insuffisant, en conséquence, nous devons lancer une grande campagne de recrutement, j'aimerais que tous vous vous sentiez impliqués.

Plus d'agent, c'est moins de travail pour chacun d'entre vous, c'est pouvoir eviter de faire vos gardes tous les jours par exemple.

J'attends vos propositions et vos idées sur cette campagne de recrutement qui doit commencer au plus tard le 20 mai
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 12:39

Sam avait pris place auprès du prévôt et attendit que quelqu'un se lance.
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 15:00

J'ai aperçu du monde qui entrait dans l'école que se passe t'il ?
musartine

musartine

Localisation IG : dans l'âtre

MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 17:15

Je vais peut être poser une question idiote, mais avant de parler dans le vide, est-ce qu'on pourrait avoir un récapitulatif des agents par ville ? Je sais pas trop ou regarder pour les avoir tous sous les yeux Embarassed
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 17:40

Marsa avait vu l'annonce du Prévôt et se rendit immédiatement en salle commune. Elle était fortement intéressée et pour cause, elle travaillait seule depuis un bon moment.

Bonjour Prévôt, Sam !

J'ai lu l'annonce, ce que je peux dire par expérience, un bureau de recrutement dans la ville de Dié ne marche pas, personne n'y vient ne serait ce que pour poser des questions. Je m'y suis attelée au moins trois fois déjà.
Je pense qu'une missive à chaque diois, les invitants à venir me voir au poste de police ou à m'écrire s'ils sont intéressés serait plus efficace.
J'ai un piste pour une personne mais elle réfléchit encore et encore. Pour le recrutement en taverne je dois dire que je n'y suis pas assez présente mais mon époux se charge de faire de la propagande pour la maréchaussée. Même s'il n'en fait pas partie il y a son intérêt vu que je passe rarement mes nuits chez nous Confused
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 18:45

*Plume arriva derrière sa filleule, des affiches sous le bras.
Elle les ressortait régulièrement mais sa servait bien.*

-Bonjour, en général les affiches fonctionnent bien, ensuite les courriers sa fonctionne bien aussi normalement.
Je vous pose nos documents d'archive.

Spoiler:

*Un document lui manquait, alors elle se mit à farfouiller, essayant de remettre la main dessus...*
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
asarine

asarine

MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 22:46

Asa salua le Sénéchal, puis le Lieutenant Musartine, le Commissaire Marsaly et enfin le Grand Officier

Bonjour à tous, merci d'être venu.

Pour vous répondre Lieutenant, il y a en poste :

Le lieutenant Guccio et le garde Hiboupreufen en sursis a Montélimar,
Le commissaire Marsaly à Dié,
Le commissaire Licenscar à Briancon,
le Lieutenant Colombine à Lyon,
le garde Leandre actuellement en retraite et le sergent Cococcinelle, en congé apparement...
Le sénéchal a embrun et le garde Laurelyne
Le lieutentant Musartine, les sergents Bonnissima et Nathiavel à Valence

Ce qui vous en conviendrez est trop insuffisant.

Pour le poste en halle, je suis assez d'accord avec Marsaly pour l'avoir expérimenté à Briançon, ca ne marche pas vraiment. Les affiches...pourquoi pas, mais couplée à d'autres choses comme des courriers et une présence en taverne.

Je vous laisse carte blanche pour le recrutement, mais il faut recruter c'est une priorité...

Puis un sourire aux lèvres...

Grand Officier, j'espere que vous etes prete a faire des formations, parce que si ca marche, vous risquez d'avoir du travail !

bounette

bounette

MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 22:58

La présence de bounette en ces lieux ne détourna même pas le regard du Prévôt , le Sénéchal, un Lieutenant un Commissaire et enfin le Grand Officier était bien plus important qu'un simple sergent
asarine

asarine

MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 23:01

Tout à coup, Asa apercu le Sergent Bounette qu'elle n'avait pas encore vu jusqu'à présent, d'un sourire, elle la salua et se rapprochant d'elle s'excusa tout bas d'avoir omis de la saluer avant...
bounette

bounette

MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 23:19

Bounette remercia le Prévôt et poussa un cri strident

Une sorcière ,une sorcière What a Face

c'est qui cette Dame ? celle qui donne des affiches ?
colombine d'Albon

colombine d'Albon

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 7:34

Le lieutenant de Lyon arriva juste à point pour entendre Bounette poser une question des plus hilarantes au Prévôt, elle se retint cependant d'éclater de rire et salua les personnes présentes, puis s'adressa tour à tour au Prévôt et au grand officier.

Le recrutement se fait plus facilement en taverne surtout, lieu bien plus fréquenté que nos halles.
Cependant le recrutement est une chose mais quand on laisse attendre durant des semaines les recrues avant de s'occuper d'elles à l'école, tout cette prospection ne sert plus à rien. Pour exemple les deux recrues de Lyon envoyées il y a plus d'un mois...
musartine

musartine

Localisation IG : dans l'âtre

MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 8:40

Muse salua les personnes qui continuaient d'arriver, puis enchaina à son tour

Merci Dame prévôt. Ca me donne une idée plus précise.

Je rejoins le lieutenant Colombine. Il n'y a rien de tel que la présence en taverne à mon avis.
Personnellement, j'y suis fort présente, et je n'hésite pas à parler de mon métier. Dans la limite du secret bien entendu. Les habitants voient ainsi facilement de quoi il s'agit, ils savent à qui poser des questions. Et de toutes façons, un agent se doit d'être présent. Cela permet aussi de voir qui aura la présence nécessaire, qui est désireux de s'investir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La salle commune ...   La salle commune ... - Page 3 Icon_minitime

La salle commune ...
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant