Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 De la charte du comité des festes et de la non application d'un article

Aller en bas 
+6
Thiberian
Terwagne
Ka Devirieux
_geoffroy_
Milyena
l'oiselier
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 18:17

Et puis le nombre de conseillers qui profitent de leur droit de regard rien qu'au CdG...on les comptes sur les doigts d'une seule main et non...j'ai pas une main à 12 doigts Rolling Eyes
Enfin bref j'attends l'avis de Terwagne mais bon de toutes façon le droit de regard il devrait être automatique même si personne n'ira voir...
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 19:04

La dernière intervention de Messire Ka résume parfaitement les choses...

Citation :
le texte ne parle pas à proprement parler "de tout voir tout lire sans parler" là bas comme on le fait pour le conseil de guerre, mais comme le dise exactement les mots

"d'avoir un droit regard sur les projets"

Ce droit de regard, jusqu'à présent, il correspondait à des "résumés" en ces lieux des projets "prêts" à être lancés, et une demande d'accord avant mise en place (regard par présentation "au net", et droit de veto).

Ceci afin de vous éviter d'avoir à tout lire des idées échangées, des présentations des nouveaux membres, des idées lancées mais non abouties, des projets qui ne voient pas le jour, des règles des jeux, mais aussi et surtout des "tirages" et "solutions" qui sont publiés là-bas avant lancement des animations, et qui font qu'à partir du moment où tous les conseillers peuvent les lire, et bien aucun d'eux ne peut participer aux animations par exemple. Je prends le "cluedo" en ce moment, et bien à partir du moment où tous vous auriez pu lire "la solution", vous ne pourriez aucun vous inscrire, etc...

Bref, ça n'est pas moi qui ai décidé de la chose, pas moi non plus qui lorsque j'étais gouverneur ai cessé de donner les accès là-bas aux Conseillers, puisque aucun Gouverneur ne l'a jamais fait, en fait, partant sans aucun doute du principe exposé par Messire Ka que tout ce qui était "prêt" vous était présenté ici au net pour demande d'accord.

Puis bon, comme le dit je ne sais plus lequel d'entre vous, je ne vois pas bien ce qui pourrait se tramer de dangereux ou illégal aux festivités. Razz

Bref, faites ce qu'il vous plaira, Messire Gouverneur, si cela peut faire plaisir à certains qui depuis trois mois à présent semblent s'amuser à chercher toutes sortes de choses à remettre en cause et en doute au sujet du Comité des fêtes ducales, ce qui est fort regrettable, parce que quand ce Comité en aura raz le bol de servir de lance d'attaques et se retrouvera déserté, faudra pas s'étonner non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 19:13

Terwagne a écrit:
Puis bon, comme le dit je ne sais plus lequel d'entre vous, je ne vois pas bien ce qui pourrait se tramer de dangereux ou illégal aux festivités. Razz

C'était moi Terwagne Rolling Eyes
Je pense que la discutions doit pouvoir durer plus longtemps parce que dans ce cas on parle d'empêcher aux conseillers ducaux de participer aux festivités pour un simple droit de regard...l'un dans l'autre je me demande si ce n'est pas mieux tel qu'actuellement, surtout que de mémoire je n'ai jamais vu le comité prendre une décision seul sans l'accord du conseil.


{HRP modéré}
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 19:16

A vrai dire, c'est justement pour cette raison que les membres du Comité des fêtes ducales ne participent jamais aux animations autres que des concours avec votes en place publique, parce que oui, les solutions sont bien souvent préparées et exposées dans nos locaux pour les autres animations.

Pour le reste, je ne sais pas avant mon arrivée, mais je confirme que depuis que je suis Présidente de ce Comité des fêtes ducales, absolument tous les projets ont été présentés ici et ont attendu un accord avant d'être mis en place, oui. J'ai même poussé les choses jusqu'à venir prévenir à chaque lancement de campagne de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 22:02

Pour ma part, avoir un résumé des animations en préparation me suffirait, juste histoire que nous puissions en proposer aussi sans faire doublon avec le comité des festes.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 22:45

Moi je suivrai celui ou celle qui grogne le plus, la concurrence est grande ici alors j'attends encore avant de donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 22:48

Ah il y a un concour du plus gros raleur organisé icelieu ?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 22:57

Oui sans trop de surprise, Sire Raithuge arrive en tête mais suivi de près par Damoiselle Terwagne ! Sauf que là Thiberian a voulu participer mais il use injustement de son pouvoir de Gouverneur pour faire baisser le ton des deux autres participants, du coup il va probablement gagner au final..

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 23:21

Mouahaha Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 0:24

Citation :
Bref, ça n'est pas moi qui ai décidé de la chose, pas moi non plus qui lorsque j'étais gouverneur ai cessé de donner les accès là-bas aux Conseillers, puisque aucun Gouverneur ne l'a jamais fait, en fait, partant sans aucun doute du principe exposé par Messire Ka que tout ce qui était "prêt" vous était présenté ici au net pour demande d'accord.

Grogne: En gros, on n'a jamais appliquer la charte du comité des festes ducales, donc c'est pas aujourd'hui qu'il faut commencer....C'est donc bien dommage d'avoir fait une charte, ratifier par le conseil ducal qui le précise.

Pour reprendre vos mots gouverneur, en effet, tous les conseillers ont accès au CdG et pourtant ils n'y vont pas tous, mais nos textes donne ce droit de regard à tout les conseillers, en usent qui veut, mais ils y ont accès.

Citation :
Puis bon, comme le dit je ne sais plus lequel d'entre vous, je ne vois pas bien ce qui pourrait se tramer de dangereux ou illégal aux festivités.
Dans ce cas, pourquoi le conseil aurait-il un droit de regard?? Il ne fallait pas le proposer dans la charte! Et je ne pense pas que le conseil aurait accepté une charte sans droit de regard.
Maintenant, puisqu'il n'y a rien à craindre sur ce qu'il se passe au comité, je ne vois pas pourquoi nous n'aurions pas notre droit, même sans l'utiliser...Juste une simple application de la loi.


Citation :
Bref, faites ce qu'il vous plaira, Messire Gouverneur, si cela peut faire plaisir à certains qui depuis trois mois à présent semblent s'amuser à chercher toutes sortes de choses à remettre en cause et en doute au sujet du Comité des fêtes ducales, ce qui est fort regrettable, parce que quand ce Comité en aura raz le bol de servir de lance d'attaques et se retrouvera déserté, faudra pas s'étonner non plus.

Emet un deuxième grognement de plaisir:
N'avais-je pas dit que l'on aurait le droit au couplet" jérémiades"? Et voila, tout le monde en veut au pauvre petit comité des festes ducales et à sa "présidente", tout le monde il est pas gentil avec la "présidente" du comité....Ce monde est trop injuste.....
Tellement prévisible!!!

Et arrêtez de me faire sourire à dire que le comité va se déserter à cause de cela... Entre le départ de la brillante Umiko et aujourd"hui, le comité à quasiment été divisé par deux en actifs et en activité..ce n'est donc pas suite aux trois derniers mois que cela a changé...mais bien avant!

Pour conclure, et suite aux informations fournies par le gouverneur et un membre du comité des festes ducales, je demande donc que ce droit de regard du comité soit donné à tous les conseillers, de la même manière que le CdG, le tout, en application pure et simple de la charte du comité des festes ducales, comme le dit nos textes sur la parution d'une charte et de son application
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 0:26

quel hargne pour une broutille pareille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 0:29

Ce qui me choque conseiller Ka, c'est que l'on discute autant juste pour une loi qui n'a pas été appliqué par oubli, mais qui a été voté et signé par le comité des festes et le conseil de lépoque.

En théorie, cela ne devrait poser de problèmes à personne, et l'application devrait être imméditate. Je faisais simpelemnt remarqué un oubli, et j'ai l'impression d'avoir demandé que l'on déclare la guerre à la bretagne...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 0:37

Je suis pas sur que ça râlerais autant si on avais déclaré la guerre à la Bretagne en fait scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 8:43

En tout cas, je constate que même si cela n'intéresse personne et que c'est "peu" important, ça rasemble les foules, mais ça ne prend pas de décision.... c'est dommage, ça ne fait juste que 4 fois que je résume et attends que ça se décide...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 11:34

Qu'on donne donc le droit de lecture aux conseillers ducaux au comité des fêtes et on n'en parle plus ! C'est pas comme s'il demandait la lune Sire Raithuge.. Et non je ne fais pas de jeu de mots avec "lune"
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 11:59

_geoffroy_ a écrit:
Qu'on donne donc le droit de lecture aux conseillers ducaux au comité des fêtes et on n'en parle plus ! "

Je plusoie, ça a été fait Gouverneur?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 12:07

*Envoie une pelote de laine sur l'arrière de la tête de son très cher et adoré époux.*

study
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 12:59

Heyyyy !

*Regarde sa très chère femme et sa réserve de pelotes de laine*

Fais pas comme si tu faisais de la couture toi d'abord Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 13:14

_geoffroy_ a écrit:
Qu'on donne donc le droit de lecture aux conseillers ducaux au comité des fêtes et on n'en parle plus !

C'est bien ce que je comptais faire, j'attendais simplement que ça se tasse ici et qu'on remarque que le sujet était digne d'être discuté.
Pour l'instant nous allons suivre nos lois et utiliser ce droit de regard que je vais donner aux conseillers, mais il serait peut être temps de revoir cette charte...pourquoi ?

Parce qu'avec ce droit de regard, les conseillers ducaux ne peuvent plus participer aux festivités avec le peuple et éloigner davantage le conseil du peuple est, selon moi, une très très très mauvaise chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 13:31

Emet un grognement approbatif:
On va enfin etre conforme avec ce que l'on dit.

Puis soucieux, il reprend:
Maintenant, la réforme de cette charte pour retirer ce droit de regard sur le principe que cela empêche les conseillers de jouer, je trouve cela un peu de la mauvaise foi. Il y a différentes façons de faire pour que les conseillers puissent jouer sans avoir accès aux solutions, tout en conservant le droit de regard.
Notamment, la solution peut ne pas être affiché au comité des festes mais que tous les membres du comités l'ait dans leurs couriers....Et les conseillers pourraient quand même participer sans avoir accès à la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 13:42

Thiberian a écrit:
Parce qu'avec ce droit de regard, les conseillers ducaux ne peuvent plus participer aux festivités avec le peuple et éloigner davantage le conseil du peuple est, selon moi, une très très très mauvaise chose.[/b]

Gné?

Lara ou Terwagne vont participer au meutre à Pierre-Scize, elles sont pourtant au comité des festes. Les membres du Comité peuvent participer aux animations comme tous Lyonnais-Dauphnois.

Les solutions? Pour le meutre de Pierre-Scize par exemple? Dame Axel les garde bien pour elle. Personne d'autre n'a accès aux reponses Wink

Vous pourrez continuer à participer aux animations, je ne vois pas là de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 13:44

Droit de regard donné, nous voila donc conforme à la législation.

Nous allons voir si la Présidente du Comité peux trouver une solution à mon problème ou si nous devrons modifier la charte...
On peux aussi voir pour une salle secrète dédiée exclusivement aux solutions, il y a une salle secrète également au CdG et à la Prévôté pour le droit de regard donc ça n'empêche rien...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 13:46

J'avais pensé aussi à la salle secrète avec les solutions.
Sinon chaque conseiller est libre de ne pas utiliser son droit de regard aussi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 14:06

lightwarrior a écrit:
Gné?

Lara ou Terwagne vont participer au meutre à Pierre-Scize, elles sont pourtant au comité des festes. Les membres du Comité peuvent participer aux animations comme tous Lyonnais-Dauphnois.

Les solutions? Pour le meutre de Pierre-Scize par exemple? Dame Axel les garde bien pour elle. Personne d'autre n'a accès aux reponses Wink

Vous pourrez continuer à participer aux animations, je ne vois pas là de problème.

Le maitre du jeu garde toujours les solutions pour lui et lui seul donc il n'y a aucun problème et donc pas besoin de salle de solution

Se met à parler plus fort puisqu'on ne l'entend pas... Au lieu de se repeter, il parlera plus fortement.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 14:23

*balance la pelote de laine sur Light*

Hey ho pas trop fort ! J'suis pas sourd moi ! Mad Pour moi y a pas à modifier la charte, je me range pour une fois à l'avis de Light.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la charte du comité des festes et de la non application d'un article   De la charte du comité des festes et de la non application d'un article - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la charte du comité des festes et de la non application d'un article
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grenier du Comité des festes ducales
» Visite d'un ancien membre du comité des festes.
»  charte du comité des événements commerciaux.
» Comité des festivités, Charte et membres
» Charte du bon membre du Comité des fêtes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: