Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement?

Aller en bas 
+10
Terwagne
penelope
_geoffroy_
Lightwarrior
Arwel
bounette
MaryMetal
Thiberian
Plumedange
Ka Devirieux
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement? Empty
MessageSujet: [CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement?   [CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement? Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 0:42

Bon, nous avons 3 ports en Lyonnais Dauphiné... dans ceux-ci des bateaux, je compte sur ceux sur place pour m'aider à compléter
Citation :

Lyon Lvl 1
- 1 foncet à Coppensbe
- 1 foncet à Lyon (miséricus)

Vienne Lvl 1
-1 foncet à la ville (le Sancta Vienna)

Valence Lvl 1

Concrètement, ils ne sont pas utilisés, mais ils ont coûté de l'argent et sont là, alors autant le faire non? Je propose que nous analysions clairement ici ce que coûterait l'utilisation d'un bateau pour nos contrats,

quel genre de contrat pourrait-il être transporté par ce moyen?

je dépose le topic aussi pour m'obliger à calculer tout cela dans les jours à venir en mettant mon nez dessus


Dernière édition par Ka Devirieux le Jeu 27 Jan 2011 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement? Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement?   [CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement? Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 7:14

Juste pour précision, le foncet fait à Lyon et actuellement commandé par Coppensbe est bien à la ville de Lyon.
Il est empruntable par le Duché éventuellement, mais une demande à la ville avant serait plus que souhaitable.
Sinon a Lyon on avait pensé lorsque j'étais maire à faire des traités marchands avec les villes portuaires qu'on pouvait rejoindre.
Pourquoi ne pas reprendre ce projet au niveau ducal pour toutes nos villes?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement? Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement?   [CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement? Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 11:56

au niveau ducal je ne vois pas vraiment l'interet d'utiliser un bateau pour remplacer 2 jours de marche seulement...Mais vers la Savoie? l'Helvetie? ou encore toutes les villes côtières une fois passé Arles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement? Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement?   [CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement? Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 12:54

Ka a raison!
D'un point de vue ducal, la navigation a peu d'interet....

Il faudrait en effet penser à réellement commercer avec le Sud, ou la Savoie, et en ce cas, faire des recrutements d'un MA (ou alors, confier cela au capitaine du bateau) et le faire commercer.

Par exemple, on confie certaines denrées à Misericus, avec des ordres de vente minimum, et d'achats maximum. Il navigue pensant XX jours à définir (comme pour un mandat de MA) et lorsqu'il revient, il nous rend ce qu'il a vendu, acheté, etc...

Il peut faire cela en tant que MA libre, c'est à dire, sans contrat déterminé à l'origine, et voir où sa navigation va l'amener.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement? Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement?   [CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement? Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 13:23

raithuge a écrit:
Ka a raison!
D'un point de vue ducal, la navigation a peu d'interet....

Tant que la foire ducale est là oui, après avec les prix des MA vous allez changer d'avis ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement? Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement?   [CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement? Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 14:00

Grogne de mauvaise humeur:

Et la proposition en dessous, c'est du pipi de chat?
Le prix des MA sans la foire ducale?? sans la foire, on pourra enfin avoir de vrais MA, voir un nouveau poste à créer dans les mairie.

Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement? Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement?   [CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement? Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 14:05

rien n'est décidé pour les MA, si on adjoint cela aux soldats ça regle déja la question des salaires(=solde)

Ensuite avec toutes les ballades de conseiller ducaux, d'agent de prévôté, de soldat, tout ça, je suis certain que souvent certains rendront service en balladant nos marchandises à l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
MaryMetal

MaryMetal


Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/12/2007

[CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement? Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement?   [CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement? Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 18:34

A ce propos j'ai reçu ça dans mon bureau ce matin :

tazspike a écrit:
bonjur comme dit auparavant j'aimerait construir mon bateaux perso

un foncet sachant que je posed lamatieres premiere c'est a dire les 30 steres de bois ainsi que la voile

j'aimerait connaitre le prix enfin la part suplementaire ajoutée si il y en a une et si cela est ou non partager avec la ville qui le fabriquera au vu des remboursement qui ne sont un vaste mirage

En plus on doit payer?? Je n'ai pas bien compris sa dernière phrase.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mixnroll.com/
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement? Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement?   [CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement? Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 18:38

IL suffit même parfois de faire un beau sourire et on a un MA qui se déplace bénévolement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement? Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement?   [CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement? Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 17:53

Heu, je crois que vous ne m'avez pas compris avec mon "au niveau ducal".

Je voulais juste dire qu'au lieu de faire des contrats commerciaux de Lyon avec une ville portuaire extérieure à notre Duché, il serait bon d'en faire des incluant Lyon, Vienne et Valence, avec les autres villes portuaires hors Duché.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement? Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement?   [CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement? Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 21:53

MaryMetal a écrit:
A ce propos j'ai reçu ça dans mon bureau ce matin :

tazspike a écrit:
bonjur comme dit auparavant j'aimerait construir mon bateaux perso

un foncet sachant que je posed lamatieres premiere c'est a dire les 30 steres de bois ainsi que la voile

j'aimerait connaitre le prix enfin la part suplementaire ajoutée si il y en a une et si cela est ou non partager avec la ville qui le fabriquera au vu des remboursement qui ne sont un vaste mirage

En plus on doit payer?? Je n'ai pas bien compris sa dernière phrase.

Non^^ au contraire il demande combien il doit payer, mais faut parler "le taz" pour comprendre

je traduis: "j'aimerai connaître la somme supplémentaire que je dois ajouter (en plus des matières premières)si il y en a une, et si le paiement est à faire en partage à la ville et au duché?"

sinon une petite leçon de langage "taz" ci dessous