Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP]

Aller en bas 
+5
dame-isabeau
Fang
Binette56
Svetlna
modjo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

[HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] Empty
MessageSujet: [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP]   [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 12:16

Bonjour à tous,
j'ai hésité à lancé cette discussion sur la halle, mais étant donné que ma marionnette est au conseil municipal maintenant, je me suis dis que je pouvais lancer directement la discussion ici, pour avoir vos avis.

Comme vous tous, j'ai pu constater une agitation plus forte sur la halle de Valence ces derniers jours. Je ne suis pas là pour juger de ce qui est bien ou non, mais simplement pour parler RP, et là, le constat est quand même amer...

Les règles de base ne sont pas même respectées, la forme, les mises en situations, les discours, les pensées, l'orthographe Rolling Eyes etc..., désolé, mais ça ressemble rarement à un RP, et forcément on prend peu de plaisir.. et ça ne fait qu'aider le mélange RP/HRP. Et pour le coup, il aurait été possible de faire un RP de conflit entre que

Je me disais que nous pourrions essayer de relancer le RP sur la halle de Valence, au moins l'expliquer aux nouveaux, sans paraître trop donneur de leçons^^...? Alors ça peut être un vrai post HRP en accord avec la censure, ou monter un RP qui ressemblerait à une école?

Bref, c'est un constat personnel, et j'aimerais avoir vos sentiments sur tout cela? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP]   [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 12:44

Bonjour,
Voilà un débat intéressant, j'vous donne mon avis ( intéressant ou nan à vous de juger Wink )
Moi j'pense que c'est pas une mauvaise idée du tout ce que vous dîtes ldj Modjo , mais plutôt que de faire une leçon de "comment faire du Rp?" , qui à mon sens fait très " fait pas çi fait pas ça", enfin très moralisateur quoi ... j'pense que ça partirait vite en boulette et ça fera du bruit de nouveau....beaucoup de bruit pour rien.
Je propose plutôt ceci: on fait un Rp interessant dans lequel tout l'monde (enfin pas mal de monde y participera) pour montrer le modèle aux nouveaux (et pas qu'aux nouveaux d'ailleurs). Et puis , au fil du temps, les autres en prenant modèle , imiteront, et sauront faire du Rp convenablement, et y prendront plaisir.
Voilà mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

[HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP]   [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 15:41

En effet, je suis d'accord pour éviter le côté moralisateur sur le RP... bien qu'il aurait du bon quelques fois!!!! Razz

On peut en effet faire un RP qui pourrait regrouper du monde, mais faut garder un côté ludique.^^ Faut juste trouver la bonne idée maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP]   [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 16:05

Bizarre d'écrire en Hrp !!

Mon Bine avait publier dans son bureau en halle justement ce fameux "Guide du Rp" :


Dame Jess a écrit:
Débuter en RP

Tu viens de choisir ton pseudo et ton mot de passe et de te créer un personnage, femme ou homme.

Te voilà maintenant avec en mains, les clés d’un monde médiéval.

Toi seul devras créer ta légende. Deviendras tu un farouche guerrier du Roy qui combat les hérétiques ? Un noble vagabond qui porte le cœur sur la main ? Ou encore le futur duc de ta Région ?

Sans t’en rendre compte, ton jeu, qui dans les premiers instants se limitera à cliquer de la souris pour découvrir les terres environnantes, savoir comment se nourrir ou acheter au marché va se transformer et tu vas entrer dans la peau de celui ou celle que tu as choisi d’interpréter.
Lentement ton esprit se libèrera et ton imagination pourra fonctionner à plein régime.

Alors seulement, tu voudras rencontrer les autres habitants des terres où tu vis.

Citation :

Le langage des rôlistes :

RP : Role play = jeu de rôle => Tu es dans la peau de ton personnage
JDR : Jeu de rôle = RP
HRP : Hors role play : en dehors du jeu de rôle, dans la vie courante => c’est le joueur qui parle (à user avec modération)
IG = in game => ce qui se passe dans le jeu-même (concerne le personnage)
IRL : in real life => ce qui se passe dans la vie réelle (concerne le joueur)
LJD : Le Joueur De => Pour parler de celui qui est derrière le personnage

Citation :
Ton personnage :

Commence par imaginer ton personnage.
Comment est-il physiquement (tu as une photo dans ton profil mais tu ne sais pas tout à partir de là)
Qui est-il ?
Sois inventif, mais n’en fais pas un super-héros. Il lui faut des faiblesses ou cela n’aura nul intérêt.
Pense à son état mental. Est-il fier ? Fou ? Sûr de lui ? Maladroit ?
Invente-lui un passé, une histoire. Comment est-il arrivé là où il est là à présent ?
Tu peux pour noter tout cela, te servir de la partie RP dans la fiche de ton personnage et garde bien en mémoire qui tu es.
Cela te servira à garder une certaine cohérence dans tes RP.


Citation :
Les erreurs à ne pas commettre :

- Ne jamais parler en langage SMS et éviter les fautes d’orthographe et les abréviations. Si tu sais que tu écris mal, tape d’abbord tes RP sur un programme de texte et fais passer le correcteur orthographique… Tu seras beaucoup plus compréhensible
- Ne reste pas trop proche de la réalité IRL. Tu n’es pas arrivé le 10 septembre 2010, mais le 10 septembre 1458. N’oublie jamais que tu es ton personnage et non l’inverse. Fais attention à ne pas confondre les deux (par exemple, mon personnage peut détester Monsieur X dans le RP mais moi, je peux très bien apprécier le joueur qui est derrière)
- Ne jamais injurier les autres en HRP et même en RP, il faut rester correct (les injures de style vil maraud, palsambleu, et autres d’époque sont permises)
- Rester cohérent dans ton RP par rapport à ce qui se passe dans le jeu. utiliser les balises de citation (quote) pour faire comme si tu avais envoyé une lettre.
- Ne pas blesser/tuer ou faire agir les autres personnnages sans l'accord du joueur
- Ne pas parler du passé d'un autre joueur ou de quelque chose que l'on ignore (si c'est écrit dans son profil mais que le personnage ne vous l'a jamais dit, vous ne le savez pas)
- Attention, si vous êtes en voyage dans un autre village, veillez à respecter les règles en vigueur dans ce lieu !


Citation :
Comment écrire un RP ?

Tout d’abbord, il te faut un sujet, soit tu entres dans un RP existant, soit tu en crées un toi-même. Il faut être imaginatif et ne pas hésiter à aller dans des situations parfois ridicules… Cela étant il faut rester cohérent (ton personnage ne se retrouve pas tout d’un coup devant la télévision sur un sofa à l’époque de la Renaissance)

Ensuite, il te faut écrire dans un français correct afin d’être compréhensible de tout le monde et de donner envie aux autres de te suivre dans ton jeu. Il est préférable que les textes fassent au moins trois lignes.

Evite autant que possible les commentaires HRP dans un sujet RP !
Evite également de poster plusieurs messages les uns derriere les autres. Edite plutôt ton message et modifie le.

Pour écrire en RP, il faut distinguer 3 choses.

Ce que tu dis : sur un forum tu parle en général en gras => Je parle
Ce que tu fais, tes actions : elles sont souvent mises entre des * et toujours en italique => *Je fais une action* OU Je fais une action
Ce que tu penses : tes pensées sont la plupart du temps mises entre ~ et en gras italique, d’autres les mettent uniquement en italique => ~Je pense~ OU Je pense


Voilà, j’espère que ces quelques notions t’aideront à débuter dans le monde passionnant du jeu de rôle. Si tu as des questions, n’hésite pas à venir me les poser.

Par ailleurs, si tu as besoin d'aide pour débuter en RP, d'autres joueurs rôlistes seront prêts à t'aider.
Il existe sur les RR, un groupe nommé SOS RP qui te viendra en aide si tu le souhaites.
Tu pourras le trouver sur le forum à cette adresse : http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=564
(N'oublie pas de t'inscrire, de préférence sous le même pseudo que dans le jeu)

Dame Jess

On peut lancer un topic "Initiation au Rp", cela permettrais à beaucoup d'avoir un rappel. Je l'ai lu, et oui, cela fait toujours du bien !! On poserais donc ce guide, avec un exemple de Rp, qu'on pourrait faire entre nous.
Jouer les profs en fait !!

Votre idée de faire un Rp qui pourra regrouper du monde, je n'y crois pas. J'ai déjà essayer de lancer des Rp qui changent, des Rp qui auraient pus être sympa, mais bon, personne y a participé.
Je suis sceptique sur le fait que les gens aient cette bonne envie de faire du Rp ...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP]   [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 16:27

Je suis d'accord avec toi ldj Bine mais qui dit règle dit moins de plaisir , si on ne leur montre que les règles, et donc que le côté restrictif de la chose, bah ça peut donner moins envie, si on fait une démonstration ça peut en reveiller plus d'un je pense.
On cogite sur une idée de Rp, qui attire un maximum de personne, (et comme le dit Ldj Modjo si c'est un RP ludique ,c'est encore mieux) et dans un commun accord, on le lance en halle. On peut en chapeau mettre "veuillez bien respecter les règles de base du RP: c.f dans le bureau du tribun " (ou encore mieux on transfère ces données dans le bureau reservé aux nouveaux ).


C'est vrai qu'il y a eu des Rp, que ça a pas très bien marché, si je prends le cas de ma poupée par exemple.... ben le Rp de la "forêt dicte hantée" je me vois pas faire agir ma poupée là-dedans desolée, ça colle pas avec son caractère, son mode de vie....alors là s'impose des pnj , et là on peut éventuelement faire vivre ce Rp, mais autrement je vois mal ma Svet ce qu'elle foutrait dans une fôret, je prends l'exemple de la fôret mais ça peut être autre chose. Et pourtant c'est pas à défaut de ne pas aimer écrire. J'ai ecrit quelques pnj pour le plaisir d'écrire, on m'a ptête parfois reperé ch'sais pas. Razz Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP]   [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 16:30

Bah recherchons un Rp sympa à faire alors !!
J'espère qu'il sera suivi ...
Revenir en haut Aller en bas
Fang

Fang


Nombre de messages : 85
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP]   [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 16:34

Je me permets de donner mon avis^^
J'adore l'idée! Je suis d'accord à 100% Mais comme vous l'avez mentionner, malheureusement on ne peut pas faire un post leur disant quoi faire et ne quoi pas faire. Nous savons tous que sous les identités véritables de nos marionnettes ça finira en boulette.^^
C'est pourquoi je donne l'idée du Bal masqué. Sous forme de PNJ chacun prend son déguisement et fait la fête. Comme ça, personne ne reconnait personne donc moins de tirage de cheveux. Cela dit, les nouveaux pourront être inciter à sortir de leur cachette et participer puisqu'il ne seront pas sous leur véritable identité, non?
En même temps, "nous" pourrions montrer à certains à mieux développer leur RP... Qu'est-ce que vous en pensez?

Montrer comment détailler un texte... C'est une simple idée^^
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP]   [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 16:36

Pourquoi pas, l'idée d'un bal c'est tout simple, même si c'est vu et revu Razz

Oui, et les faire poster sous Pnj les inviteras peut-être à faire leurs premiers pas sans se dire : "Jvais passer pour un couillon vu que je ne sais pas faire ça"
Revenir en haut Aller en bas
Fang

Fang


Nombre de messages : 85
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP]   [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 16:45

Le bal c'est une idée comme ça^^ Faudrait un évènement qui rassemble tout le monde et non seulement la population active de Valence! Un message privé pourrait être envoyé à tous! Expliquant que c'est un PNJ et comment faire un PNJ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

[HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP]   [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 16:56

Je suis pour le rappel des règles Rp!! Twisted Evil

Aprés que ce soit un bal ou un autre sujet, l'idée reste toujours de se faire plaisir autour du jeu et des histoires que l'on fait vivre à nos marionnettes!!

Si nous voulons faire adhérer un maximum de personnes, nous pourrions proposer un sondage sur plusieurs thèmes de RP, et ensuite lancer celui qui remporte le plus de suffrage en halle?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP]   [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 17:00

Non, pas faire de sondage, mais un bal c'est tout simple à gérer : On arrive au bal, on fait danser notre marionnette, et voilà !!

Par contre, oui, j'estime qu'on est dans l'obligation de rappeler les règles du Rp. Une piqûre de rappel ne peux pas faire de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Fang

Fang


Nombre de messages : 85
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP]   [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 17:01

Oui pour le rappel des règles, mais faudrait pas le mettre comme premier post dans le sujet, l'activité m'enfin^^! On pourrait en faire fuir quelques uns ^^


Dernière édition par Fang le Sam 6 Nov 2010 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP]   [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 17:02

Tout de suite les grands mots ^^
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP]   [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 17:05

Citation :
[HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP]
Tu ne t'es pas planté ?? Tu ne voulais pas dire "Guide" plutôt ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

[HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP]   [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 17:51

Nan nan, je ne me suis pas planté, "quid" était le bon mot!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP]   [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 18:05

Euh .. On a pas la même signification de "Quid" alors ^^
Un Quid, c'est un questionnaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Fang

Fang


Nombre de messages : 85
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP]   [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 18:07

Bin... euh... c'est une question non?^^ Ok Ok Arrow
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

[HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP]   [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 18:48

Hum... je ne sais pas si c'est le bon endroit pour faire de la réthorique Wink , mais le mot quid est à la base une encyclopédie en un seul volume qui se voulait être le plus complet sur un seul et même sujet... mais nous pouvons l'utiliser aussi dans un sens plus populaire pour savoir ce qu'il en est d'une chose, et ce de façon la plus large possible.
Nous pourrions ainsi demander à ta marionnette "quid de la filière pain?", ce qui pourrait l'amener à faire un bilan encyclopédique de la filière pain.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP]   [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 20:57

en remettre encore un?
Il y en a déjà 2 sur la halle
Tu en as mis un dans le bureau du tribun et moi j'en avais déjà mis un différent dans " liens, info utiles , info aux nouveaux."
Cela ne risque pas de faire trop?

Quoiqu'il en soit, moi je ne trouve pas cela répressif du tout, au contraire, ce sont des conseils après tout, quand on débute on ose pas parceque l'on ne connait pas et on ne veut pas être ridicule.
C'est bien d'avoir les explications du mode d'emploi

Une petite synthése alors intitulé conseils pour que ce soit moins lourd? (ce serait utile de rappeler de cliquer réponse et non nouveau d'ailleurs)

Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

[HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP]   [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 22:15

En fait, faut réussir à expliquer les règles du rp de façon ludique, et c'est vrai que la meilleure façon de faire, c'est de faire un beau rp sympa!!! Faut juste trouver de bonnes idées... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP]   [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 1:07

(Tout à fait d'accord, il faut rabacher encore et toujours de toute façon.

Expliquer qu'il n'y a pas qu'une seul bonne façon de faire du RP, mais simplement des règles de base d'écriture pour que tout le monde se comprennent, se lisent et jouent ensemble.
D'ailleurs, rien que sur ce sujet HRP, seuls deux conseillers respectent ces dites règles de base de l'écriture.

Et expliquer aux nouveaux qu'un RP de dispute, d'enguelade, de prise de pouvoir et autre font partis des RP possibles, et généralement des meilleurs RP.
Tous les RP se font avec l'accord mutuel des joueurs.
Ce qui est désolant dans ce qu'on lit, ce que certains pensent qu'il ne s'agit pas de RP, alors qu'en fait, ce sont juste de mauvais RP mal écrit et partant sur de mauvaises bases, sans concertations entre joueurs.)
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

[HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP]   [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 10:51


Citation :
sans concertations entre joueurs

[hrp : merci ça fait du bien de l'entendre ...]
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP]   [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:05

(Est-ce quelqu'un parmi-vous qui a lancé l'annonce du bal masqué affichée dans le bureau du maire en halle , j'ai raté quequ'chose? j'pensais qu'on allait faire ça sous forme de vote moi avant.... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
heratus

heratus


Nombre de messages : 338
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/03/2008

[HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP]   [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 13:13

Bonjour Dame Sveltna...

Non, en fait, historiquement, le conseil municipal et les conseillers en animation sont deux institutions différentes sur Valence. J'ai voulu plus ou mois les rassembler lors de ce mandat.

Néanmoins, comme je l'ai indiqué ici:


Citation :
- Animation : Lancer au moins deux animations rassemblant les gens sur la halle lors de ce mandat. Nous avons des conseillers dans ce domaine, néanmoins, et ça a toujours été le cas, chacun peut proposer quelque chose au niveau de la halle. Le C.M doit juste être averti de ces animations s’il est mis à contribution.

Donc, pas de votes. Chacun peut participer au débat, mais les gens sont autonomes par rapport à cela. Néanmoins, si on veut vraiment monter une animation tous ensemble, il faudra attendre que l'on échange avant de poster.

Bref, du bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Fang

Fang


Nombre de messages : 85
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP]   [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 14:58

Désoler Dame Sveltna, lorsque Sire Modjo à ouvert ce post, l'idée du bal Masqué était déjà sur le bureau^^ On voulait quelque chose de vite fait et simple surtout pour le début du mandat. Maintenant faut simplement espérer que les gens vont venir...^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP]   [HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP]Quid du Rp en halle de Valence? [/HRP]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)
» Un jeu halle/taverne
» projet animation Noël halle
» aide et parrainage sur la halle
» Bureau de Poste en Halle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: