Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci

Aller en bas 
+4
Plumedange
_geoffroy_
Ka Devirieux
Milyena
8 participants
AuteurMessage
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci  Empty
MessageSujet: Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci    Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci  Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 13:14

Milyena a écrit:
Concernant ce mandat, mon démarrage, mes visions, etc...

Nous avons démarré ce mandat avec une course contre la montre dans le domaine de la justice avec toutes ces modifications d'articles. Ca m'a "gonflé" ...
mot que je garde pour ce magnifique mandat tiens!! ... Donc, je vais faire le tour du coutumier et vous retaper des sujets pour remettre de l'ordre dans tout ce foutoir. Mais tant que des tas de sujets étaient ouvert à qui mieux mieux, je n'avais pas envie de venir en rajouter et que rien de valable n'en sorte. Ma partie est la justice, je travaille donc en justice.

P.S: Pourquoi je le dis ici? Parce que c'est la partie concernée et ne vais pas rajouter un topique pour parler de moi et ma manière de penser et de voir. Et si je ne le dis pas et met deux jours pour. Un des sujets va encore être déposé et partira dans du n'importe quoi.

Bon on repart avec Light qui nous propose tout un chapitre. Ce qui en gros revient à nouveau à... " Mily parle dans le vide "
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci  Empty
MessageSujet: Re: Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci    Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci  Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 13:32

et en quoi ça nécessite un débat? je comprends pas bien la scratch
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci  Empty
MessageSujet: Re: Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci    Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci  Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 15:14

elle nous fait profiter de sa voix douce et suave ! Mily une chanson !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci  Empty
MessageSujet: Re: Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci    Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci  Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 17:11

Je pense comprendre Mily.

Son domaine c'est la justice, les lois toussa et pas seulement passer son temps dans le tribunal, tout cela pour dire que c'est bien gentil d'avoir mit toutes les propositions de Walan, mais n'aurait-il pas mieux valu d'abord laisser Mily nous faire part de ses idées et de compléter avec les idées de personnes extérieures à ce conseil?

Maintenant, il faut avouer que ce qui est fait est fait on va pas revenir dessus, mais comprenez que notre précipitation à tout voter en quelques jours peut ne pas plaire à tous et d'ailleurs nous avons fait des erreurs et des bévues à nous précipiter ainsi, modifiant des textes après les avoir votés.

Trop pressé pour des choses qui n'étaient pas forcément à modifier dans la minute et à côté de cela, notre travail à nous conseiller traine en longueur alors que celui de Walan est quasiment déjà bouclé.

N'y a t-il pas matière à remettre en question ce déroulement?
L'envie d'agir, de faire des choses ne nous a t-il pas fait oublier une partie du conseil?

Surtout que nous avions tous beaucoup à faire et pas spécialement du temps à accorder à chaque points non plus.

Enfin, je conseille seulement à tous de laisser un peu Mily trouver sa place avant de se concentrer à nouveau sur la justice histoire qu'elle puisse reprendre un peu d'assurance au sein du conseil, car il est clair que cela lui pose soucis et ne contribue pas à une participation pertinente de sa part sur les autres sujets ce qui vous en conviendrez est fort dommage.
Alors si on allait un peu dans la partie économique ou cold? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci  Empty
MessageSujet: Re: Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci    Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci  Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 13:03

Grogne et tend un mouchoir:
Prenez ça, et vous verrez, ça ira mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci  Empty
MessageSujet: Re: Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci    Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci  Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 15:32

Milyena a écrit:
Bon on repart avec Light qui nous propose tout un chapitre. Ce qui en gros revient à nouveau à... " Mily parle dans le vide "

scratch scratch scratch scratch scratch J'ai fait quoi de mal moaa?
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci  Empty
MessageSujet: Re: Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci    Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci  Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:36

*Jamais deux sans trois dit-on, peut-être y en a t-il un en plus de Plume qui comprendra. Soupire*

Milyena a écrit:
Spoiler:
Pour Ka... Il n'y a rien à débattre, j'avais juste envie qu'enfin on m'écoute un minimum, ou du moins on m'entende... Ouf ça a un peu marcher.

Pour Geoffroy... Je chante pour mes amis, pas pour des gens qui n'en n'ont rien à foutre de moi.

Pour Plume... Enfin quelqu'un qui comprends, merci.

Pour Raithuge... Gardez le, car si ça continue ainsi, c'est vous qui allez en avoir besoin quand ce ne serra plus avec des mots que je m'énerverais.

Pour Light... Déroules le parchemin et ce qui est mit en bleu et souligné devraient t'éclairer.

Pour Thib... T'inquiète pas, j'arrête maintenant. C'était, j'espère, ma dernière intervention désagréable. J'ai vidé une part de mon sac. Le reste c'est bon, je ferrais avec jusque la fin de ce mandat. Je finit juste avec ce qui suit. Puis sujet clos pour ma part.


En gros:

-Si Walan avait des choses à faire voter, ben ça place était ici. Il n'est pas là et bien tant pis. Ca n'avait pas à arriver en premier lieu. Mais bien après nos idées et nos propositions.
-Le conseil à débuté merdiquement. Erreur sur erreur, à voter de la sorte, sans prendre la peine de réfléchir plus que cela.
-Que chacun passe dans chaque domaine. Je le conçois et c'est tant mieux. Mais un conseil n'a t-il pas aussi des acteurs en différentes matières, pour que chacun puisse se mêler un peu plus de son domaine? Ce qui ma foi serrait bien plus constructif que tout ce qui se passe dans ce conseil.
-Alors, j'en ai mes cents kilos, de refrain récurant type... "Tes nouveaux, tu connais rien, tu la fermes!" Comment fait-on pour connaître, si on ne nous écoutes pas et on ne réponds pas à nos question? Si on nous ignores lors d'interventions, même si oui, elle ne sont pas constructive.

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci  Empty
MessageSujet: Re: Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci    Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci  Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:45

Milyena a écrit:
-Alors, j'en ai mes cents kilos, de refrain récurant type... "Tes nouveaux, tu connais rien, tu la fermes!" Comment fait-on pour connaître, si on ne nous écoutes pas et on ne réponds pas à nos question? Si on nous ignores lors d'interventions, même si oui, elle ne sont pas constructive.

Je ne vois nul part où un Conseiller a dit cela Rolling Eyes

Se dit que ça doit être la crise d'adolescence. On a toujours envie d'être vu et entendu quand on est adolescent... De ce sentir reconnu. Ca doit être le cas actuellement pour le Juge. Certes les choses se sont faites rapidement mais Milyena peut proposer ce qu'elle veut quand elle veut... Nous pouvons discuter de plusieurs choses en même temps. Il ne comprennait vraiment pas le problème là.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci  Empty
MessageSujet: Re: Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci    Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci  Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 21:40

Bah moi je vous écoute...Je suis d'accord, ou pas d'accord, avec vous selon le sujet,

mais pour ce que dis plume, je vais quand même pas m'empêcher de parler ici...c'est une partie de tout le conseil ducal dans lequel on a le droit de proposer des trucs non? Ou alors il va falloir un office par conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci  Empty
MessageSujet: Re: Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci    Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci  Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 22:27

J'ai pas dit sa Ka et Mily non plus.
Elle a juste demandé de lui laisser un peu de temps pour se plonger dans tout sa et elle aussi proposer des choses.
On a deux mois pour travailler, on peut bien laisser quelques jours à Mily pour qu'elle puisse trouver aussi des choses à proposer en ayant pris connaissance de toutes les discussions précédentes, non? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci  Empty
MessageSujet: Re: Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci    Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci  Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 22:16

j'ai toujours pas compris alors Embarassed

faut qu'on se la ferme le temps que Myliena lise tout c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci  Empty
MessageSujet: Re: Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci    Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci  Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 22:28

Ka Devirieux a écrit:
j'ai toujours pas compris alors Embarassed

faut qu'on se la ferme le temps que Myliena lise tout c'est ça?

Plus ou moins, faut juste garder vos potentielles idées de côté quelques jours, le temps que Mily lise tout oui. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci  Empty
MessageSujet: Re: Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci    Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci  Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 22:34

alors ça ...j'ai jamais entendu quand même...j'osai pas le croire mais en fait j'avais bien compris...

Mais si j'ai envie de l'ouvrir...Ben je l'ouvrirai ! tout est écrit et consigné, y'a qu'à lire pour rattraper puis c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci  Empty
MessageSujet: Re: Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci    Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci  Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 23:58

En temps que PP d'office j'ai du me mettre à jour comme les autres et ce compte rendu dernier ne fut pas une partie de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci  Empty
MessageSujet: Re: Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci    Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci  Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 0:20

Franchement non vous n'avez rien compris et ne la fermez aucun vu que là c'est bon je le fais... Je ne suis pas une idiote ni une inculte, d'où mes points je les ais et n'ai qu'à venir les taper ici.

Alors pas de soucis, je passerais juste pour voter dans ce conseil et m'occupe de mon travail de Juge, le reste je ne m'en occupe absolument plus.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci  Empty
MessageSujet: Re: Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci    Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci  Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 0:28

Mily, fais ton travail, participe aux débats, appuie tes opinions que ce soit bon ou non peu importe, et continue de participer aux votes. Pour le reste, ne te prend pas la tête, contente toi de faire au mieux et de travailler pour le Duché. Sache que tu n'es pas là pour les Conseillers Ducaux mais pour le Duché alors les remarques que tu peux recevoir, prend les avec le sourire, c'est à ceux qui ne font rien à qui on ne fait jamais de remarques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci  Empty
MessageSujet: Re: Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci    Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci  Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 0:35

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci  Empty
MessageSujet: Re: Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci    Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci  Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 1:07

Vu le petit mot que je viens de voir dans la grande salle, je vais me permettre d'intervenir, je ne considère pas que ce soit bon pour le Duché une Conseillère qui refuse le dialogue avec le reste du Conseil Ducal. Pour ma part, je n'ai jamais entendu qui que ce soit vous demander de vous taire sous le prétexte que vous étiez jeune ou quoi que ce soit... Par contre, vous vous êtes permise plusieurs attaques à mon encontre que je n'ai pas relevées et qui auraient certainement mérité de l'être pourtant, pour ne pas vous blesser justement, mais ça apparemment, dans votre volonté de vouloir seulement voir ce que vous désirez, vous semblez l'avoir oublié. Arrêtez de penser que les autres sont là pour vous juger... Chacun d'entre nous a suffisamment de travail de son côté pour ne pas avoir envie de le faire... Je vais vous donner le p'tit guide du Conseiller Ducal, si vous le permettez... Intervenir dans la discussion quand c'est nécessaire, pour appuyer un avis ou un autre ou pour ajouter des arguments... respecter les différentes opinions exposées, même si elles sont diamétralement opposées aux vôtres... arrêter de vous sentir continuellement agressée... et puis, une petite touche d'humour de temps en temps, ben oui, un Conseiller Ducal, ça a aussi le droit de rire de temps en temps... avec tout cela, ça devrait bien se passer... :)
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci  Empty
MessageSujet: Re: Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci    Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci  Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 1:09

bah je comprends encore moins pourquoi tu t'enflammes... je demande juste des précisions à ce que tu demandes, mais de ne pas poursuivre les débats pour se faire une idée...c'est fort comme du roquefort je trouve !

Et je ne vois pas du tout en quoi la poursuite des débats empeche de se faire une idée...

désolé si mes réponses ne te plaisent pas, mais en même temps j'ai posé des questions auquel Plume m'a répondue et non pas toi, si c'est faux et qu'on comprend rien ben....

Explique nous plutôt que de peter une durite...plutôt que de cultiver notre "ignorance"....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci  Empty
MessageSujet: Re: Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci    Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci  Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 9:14

Grogne une énième fois dans cette salle...
Bon, faut se calmer un peu, reprendre son souffle et ses idées. Comme l'a dit le bailli et le deuxième conseiller sans poste, il ne faut pas prendre la mouche dès qu'il y a un pet de travers, il ne faut pas non plus se laisser abattre parce que l'on se sent dépasser, il faut juste apprendre et donner son avis, même quand on nous le demande pas! (Le gouverneur est généralement jamais d'accord avec cette dernière phrase. Mr. Green )

Cependant, comme je l'ai dit, soit à l'office des festivités, soit à l'office des Compagnies ordonnance, mettons tous un peu d'eau dans notre clairette, même si cela lui donne un goût dégueulasse, cela permettra à ce conseil d'avancer.

Si vous voulez réellement envoyez des piques également et jouer à ce jeu de politicien, merci d'accepter également que l'on vous le fasse...car la plupart des conseillers ici, même si cela ne les dérange pas de s'en prendre dans la figure, ils aiment bien en donner aussi.

Sur ce, un peu de calme, de sang froid et d'humour....et ça repart.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci  Empty
MessageSujet: Re: Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci    Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci  Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 11:18

raithuge a écrit:
... il faut juste apprendre et donner son avis, même quand on nous le demande pas! (Le gouverneur est généralement jamais d'accord avec cette dernière phrase. Mr. Green )

Détrompe toi, si les conseillers disent "amen" à chaque fois que le Gouverneur soumet une idée ou prend une décision...je ne vois pas à quoi ils servent et en quoi le Gouverneur à besoin d'eux.

Il faut donner vos opinions sans prendre en compte ce que je penserais de vous car c'est ce pour quoi vous avez été élu, donc si je suis d'accord avec toi Raith.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci  Empty
MessageSujet: Re: Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci    Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci  Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 13:54

*Les écoutes*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci  Empty
MessageSujet: Re: Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci    Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mily aimerait qu'on l'entende!! Merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: