Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées

Aller en bas 
+6
Thiberian
dame-isabeau
Arwel
Milyena
Antoine de Sevillano
_geoffroy_
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 15:22

Akaryne est apolitique que je sache, donc aucun intérêt politique. Enfin bref faites comme bon vous semble, le dossier est ici, faites en ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 15:24

*Rit*

-Et si Light, profites en ^-^

*Reprend son sérieux.*

-Capitaine, faut t-il abonder dans votre sens pour ne pas subir vos diffamations?

Sachez que si je monte un procès contre Ghell, j'en monterais aussi un contre les soldats comme Light l'a exprimé plus avant, quitte à me faire perdre mon temps il ne sera pas perdu pour contribuer à la guerre interne à Valence, mais bien pour la stopper.

De plus, je n'ai pas sanctionné Ghell comme vous l'exprimez, il a toujours le droit d'étudier à l'école, libre au GO de le renvoyer ou pas, pour ma part je lui ai juste interdit de passer son examen avant d'avoir fait montre de 3 mois de bonne conduite et je lui ai retiré les clefs de locaux ou du coup il n'a plus accès.

Il vaudrait mieux parler en sachant ce qu'on dit que de juste déverser sa hargne parce que les choses ne vont pas dans le sens qu'on souhaite.

De plus vous savez que moi et Musartine on est loin de s'adorer et qu'elle a monté la saisine opposée à la mienne, il n'empêche qu'en tant que prévôt je dois être neutre et ces jugements de personnes, d'affinités ou de partis n'ont pas leur place dans ma fonction.

Donc si vous désirez des procès et poussez tout le monde à en faire, vous risquez d'arriver à la situation de Montélimar ou l'on a perdu des gens compétents parce que le Duché c'est mêlé d'une gueguerre.
En tout les cas, les deux "camps" auront leur procès ou aucun n'en aura un, c'est au choix, mais pour ma part je le redis, je suis pour suivre les propos de Light que je soutient totalement et j'aimerais autant ne pas perdre mon temps dans ce genre de discussions effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 15:33

Et voilà on déborde encore ! L'art et la manière de protéger ses proches ou ses hommes ! Bravo !

Alors si vous avez des preuves sur un quelconque acharnement de mes soldats sur cet homme, je vous en prie, faites donc, sauf qu'ils ont l'immunité pénale en étant soldat, ils devront passer donc par une Cour Martiale.

Occupe toi donc de ce dossier au lieu de sortir des bêtises, s'il faut parler insultes ou je ne sais quoi à Valence, j'ai aussi une bonne vingtaine de preuves "image" contre Messire Ghell. Je ne demande pas un procès pour ça mais bien un procès pour une intention de nuire.

Sors donc de la cour d'école Plume, on joue pas à c'est celui qui dit qui y est. Si tu veux t'occuper de mes soldats, commence comme le demande le GML depuis une semaine environ, par faire remonter les évènements de tes agents. Balaye donc devant ta porte et sers toi un peu de ta réflexion.

Je réitère que dans cette plainte, le seul homme en tort c'est Messire Ghell. Si vous voulez monter un dossier sur Akaryne ou Daisydell, ouvrez un nouveau sujet, montez un dossier peu importe mais n'en parlez pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 15:35

_geoffroy_ a écrit:
Akaryne est apolitique que je sache, donc aucun intérêt politique. Enfin bref faites comme bon vous semble, le dossier est ici, faites en ce que vous voulez.

Euh... Faut que je vous fasse un dessin?
Daisydell voue un culte à notre Gouverneur, elle crie partout de voter Gold lors des élections, Akaryne est son compagnon, il supporte aussi les Gold et ce, sans ce cacher, il le dit haut et fort alors excusez moi mais interet politique pour chacun il y a!
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 15:39

Ils ne sont pas GOLD, ils votent qui ils veulent et je m'en contre fiche ça n'a rien à voir dans cette discussion Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 15:45

-Protéger quels proches? Protéger quels hommes?
Ghell?
Un proche ou un de mes hommes, vous faites totalement fausse route, c'est vous qui embrouillez les esprits.
Je ne connais pas du tout Ghell, a peine croisé dans les locaux de la prévôté et n'ait donc aucune affinité avec lui...

Et c'est moi qui dérive quand vous parlez GML et critiquez mon travail?

Je m'absente de ses lieux, Light portera mieux ce que je pense que moi que vous diffamez et dénigrez à tour de bras.

*Sourit et s'incline.*

-Light, je vous confie ma voix et compte sur vous pour me communiquer la finalité de tout ceci car je ne passerais plus en ces lieux.

*Et la blondinette qui n'aurait pas dû revenir, fila à nouveau.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 16:46

Débordement totale encore une fois...

Les faits expliqué à la base, demande de monter un dossier contre Ghelle... Refus de la prévôté.
Cela est choquant.

Peut-être n'ai-je pas compris, mais quand j'écoute Light on aurait dit que l'on voulais procès... On ne dit pas ça... Mais pourquoi ne pas accepter de monter le dossier?

En début de débat j'ai dit:...
Citation :
Pour ma part je dirais ouf, enfin nous pouvons faire quelques choses contre ce personnage.
Donc attendons les avis de personnes autres que moi, mais je suis pour un procès.


Citation :
Et pourquoi donc? Là ça me choque Geoffroy. Est-ce la prévôt qui ne désire le faire?

Puis je parle procès mais il est évident plainte avant.. je dois tellement avoir hâte que ce personnage soit punit que j'ai été vite en besogne ^^.
... Car oui ce personnage en mériterait plus d'un et que sur le moment, je me suis faites en réflexion, qu'enfin un sujet pourrait peut-être l'y mener... Pas confondre non plus.


Quand à Geoffroy, dire que juste Dameisabeau est sans jugement, je ne pense pas que Oiselier ou moi même ayons porté jugement.
Quand à Plume je suis de l'avis de Tib lorsqu'il disait tout à l'heure, que le mettre à l'écart 3 mois était repousser le problème non le régler.

Et maintenant je ne porte pas de jugement, je dis abus de pouvoir de sa part, ce qui mérite qu'un dossier soit monté à son encontre et "SI" procès là on pourra se faire une opinion ayant les deux sons de cloches.

Citation :
Mon avis personnel, me basant sur juste les dires ici. Il commet un abus de pouvoir point barre.
Je ne voit pas en quoi les soldats ont eux fais quoique ce soit que l'on puisse leur reprocher. Donc dossier contre Ghell et plainte, ensuite si procès là une opinion se forge sur les deux parties.


On revient au thème de départ peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:30

lightwarrior a écrit:
Le Duché n'a pas à se meler d'une telle histoire. Surtout que Capitaine, les personnes qui ont reclamé contre Ghell sont Daisy et Akaryne... Le Conseil ducal n'a pas à prendre parti. Tant qu'aucun debordement n'est fait, je ne vois pas le problème.

Le mandat est rendu, nous n'avons plus à nous meler de telles histoires. Aristote c'est que nous avons mieux à faire de de nous interesser à des vendettas.

Voilà pourquoi aucun procès ne doit être lancé selon le Prévôt et moi!
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 21:14

Si le problême a été résolu, suite a médiation, qu'il a été puni en étant viré de la prévoté.
que voulez vous que l'on fasse de plus : le lapider en place publique, l'insulter et le rouer de coups.
Si je comprends bien cela a déja été fait.
Vous voulez qu'il soit excomunier, chassé du Duché ?
Je ne sais pas moi, mais vous devez être parfait pour lui jeter ainsi la premiere pierre.
vu que vous voulez faire mon travail dite moi ce que je devrais demander comme peine en plus en mon réquisitoire ?

pour Thomas Zwyrowsky, si la mairie a refusé son offre moi je l'ais accepté en mon réquisitoire, le procés n'était point de notre fait mais de celui de la mairie.

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 21:39

Chassé du Duché? Vous avez déjà réussi! Musartine et lui partent.

Grogne de colère.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 22:12

vous ? Pour Musartine et Ghell je ne leur ai pas parlé, et je suppose que ce qui se dit et se passe ici est confidentiel, donc ce n'est pas "vous" avez réussi, mais bien une décision qu'ils ont pris d'eux même. A moins que vous vous amusiez à faire sortir les discussions du Conseil Ducal à l'extérieur du Conseil.

Il n'a cependant pas été renvoyé de la prévôté, il est toujours à l'école mais dans l'impossibilité de prêter serment. Ce qui est simplement déplacer le problème. Je serais presque partant pour inviter ces quatre personnes, Ghell, Musartine, Akaryne et Daisydell et tenir une discussion avec eux.

Le procès, comme le signifiait Dame Isabeau, serait bien motivé par une intention de nuire, et non pour le vol d'une solde. Puisque Messire Ghell a rendu la solde, il a bien agi pour "emmerder" pardonnez l'expression, le Seigneur des Lances Akaryne, donc avec une intention de nuire.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 22:25

Déjà, il n'emmerde pas le SDL, il emmerde Akaryne, il y a une difference qui fait que le Capitaine n'a pas à se meler de cette histoire.

Ensuite, je dis vous puisque vous caussionnez le fait du procès et donc, vous caussionnez la haine qu'Akaryne porte sur Ghell
Personnellement, je me fiche carrement de cette histoire en tant que Conseiller ducal. C'est surment pour la même raison que les autres Conseillers ne viennent pas.

Si je participe ici, c'est parce qu'à la base on a demandé mon avis sur un sujet qui devrait ne pas nous regarder plus que n'importe quel autre procès.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 22:38

Ghell a écrit:
( Mon joueur n'accepte pas la suspension... de quel droit certains joueurs s'amusent a bloquer des RP??? Un Brigand prend une petite amende... et quelques jours de Prisons... Moi mon joueur s'est fait tuer par une armée de Germanie... Grosse sanction^^ J'ai ete bloqué 45 jours dans un village...
Mon joueur a aussi ete obligé d'attendre tres longtemps que je puisse epouser Musartine ... Tout ca a cause aussi d'un joueur qui s'amusait a Bloquer le RP que je faisais avec Musartine... La un joueur prend la decision de bloquer mon jeu pendant trois mois... de quel droit??? Trois mois cela fait 90 jours...
Donc un peu de serieux... d'accord???)

(Comme c'et un post hrp, Priere de le virer aussi)


Il faudrait songer à ouvrir ses oeillères et ses oreilles lorsque les autres s'expriment Light. Je ne cautionne absolument rien moi, si l'on m'apporte la preuve que le SDL Akaryne, parce qu'il est SDL à n'importe quelle heure et n'importe quel jour, s'acharne sur Ghell, je verrai avec lui et me chargerai de ce soucis.

Si Messire Ghell part, c'est pour la sanction du Prévôt, et non pour l'histoire avec le SDL Akaryne ni à cause d'un procès pour TAOP. Ne pensez vous pas que s'eut été beaucoup plus simple et qu'il aurait préféré nettement un procès pour TAOP avec aucune amende, juste pour le principe, et pouvoir continuer sa "passion" ?

La prochaine fois au lieu de tout faire pour éviter un procès, vous comprendrez qu'un procès ne signifie pas être jugé coupable, ni même être caillassé en place publique.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 23:07

Bon calmez vous tous et cesser de voir seulement le côté qui vous arrange...

Premièrement il ne s'agit ni de Akaryne tout court, ni du SdL Akaryne...c'est une transaction pour l'Ost donc il s'agit du FOURRIER Akaryne qui exerce la fonction sur laquelle il à plein droit.

Deuxièmement la haine qu'Akaryne entretiens envers Ghell est véridique, aussi véridique que l'inverse et donc Ghell montre très clairement son intention de nuire par cette conduite simplement irrationnel alors que la transaction était annoncée réservée et qu'il sait parfaitement qu'Akaryne est fourrier vu le nombre de transactions sur Valence ces derniers mois...
Manque de bol Akaryne est fourrier et il est à 100% dans son bon droit, donc le dossier est recevable.
Connétable, n'oubliez pas qu'Akaryne est sous vos ordres à l'Intendance et si on l'ennuie pendant qu'il tente de faire son devoir c'est à VOUS de le DEFENDRE et non au Capitaine...si vos hommes ne peuvent pas compter sur vous, j'ai bien peur que vous ne fassiez point un très bon Connétable.

Troisièmement, en aucun cas ça ne donne le verdict ni ne le décide et je pense que vous devriez tous faire un peu confiance à notre Procureur et notre Juge pour faire un office impartial...si l'un des deux pense ne pas pouvoir être impartial il le dit et nous le remplacerons pour ce dossier.

En revanche si médiation il y a eu il n'y a plus lieu à procès...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 2:09

lightwarrior a écrit:
_geoffroy_ a écrit:
Akaryne est apolitique que je sache, donc aucun intérêt politique. Enfin bref faites comme bon vous semble, le dossier est ici, faites en ce que vous voulez.

Euh... Faut que je vous fasse un dessin?
Daisydell voue un culte à notre Gouverneur, elle crie partout de voter Gold lors des élections, Akaryne est son compagnon, il supporte aussi les Gold et ce, sans ce cacher, il le dit haut et fort alors excusez moi mais interet politique pour chacun il y a!

Alors bon, moi j'ai juste demandé quelques précisions, ayant eu les précisions demandées, je n'ai plus guère trouvé d'intérêt à ce débat, surtout que tout le monde campe sur ses positions et que ça va finir par pourrir l'ambiance de ce Conseil comme ça semble la pourrir à Valence...

Par contre, quand j'entends ce que j'ai noté plus haut, j'ai une fois de plus envie de demander des précisions, parce que j'ai peur de ne pas avoir compris... Sous-entendriez-vous que les Gold de ce Conseil auraient un intérêt politique à traîner en justice ce fameux Ghell ? Parce que si c'est ça, on va remettre quelques petites choses en place... Je me permets rarement d'intervenir d'un point de vue strictement partisanat politique au sein du Conseil ducal mais là, ça me défrise légèrement... J'espère vraiment avoir mal interprété vos propos... mais au cas où...

Le Capitaine ne fait pas partie des Gold, première chose... La plus acharnée à refuser ce procès est Plume qui elle, est Gold... Je suis Gold, et franchement, je m'en fous... Rai ne s'est pas exprimé aussi et est Gold, donc il doit s'en foutre autant que moi... Il ne reste plus que le Gouverneur... Alors comment pouvez-vous affirmer qu'il y a un intérêt politique dans cette histoire ? Etrange, tout de même, trois Gold sur quatre qui s'y opposent ou qui s'en moquent comme de leur première chemise... Est-ce que ça voudrait dire que les Gold seraient légèrement moins pourris que ce que vous essayez de faire croire ??? Sait-on jamais...

Si j'étais du genre à vouloir jouer les langues de vipères, et ça peu m'arriver, comme à présent... je dirais que l'intérêt politique, il n'est peut-être pas du côté qu'on veut le faire croire... A bon entendeur...


Dernière édition par Arwel le Jeu 11 Nov 2010 - 2:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 2:12

Le Gouverneur est Gold et n'impose pas au Prévôt de virer Ghell qui a pourtant un casier judiciaire et ne devrais donc pas être accepté en prévôté...à bon entendeur...

Corpus a écrit:
Seuls les habitants du Lyonnais et du Dauphiné peuvent demander à être engagés dans la Prévôté pour autant qu'ils n’aient pas été reconnus coupables par une cour de justice.

Cette histoire prend bien trop d'importance pour ce qu'elle est...y'a t'il eu médiation oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 12:01

Thiberian a écrit:
Connétable, n'oubliez pas qu'Akaryne est sous vos ordres à l'Intendance et si on l'ennuie pendant qu'il tente de faire son devoir c'est à VOUS de le DEFENDRE et non au Capitaine...si vos hommes ne peuvent pas compter sur vous, j'ai bien peur que vous ne fassiez point un très bon Connétable.

Vous êtes mal informé vostre Grasce... J'ai été brieffer Musartine et Ghell, leur disant que je me fiche carrement de toutes les merdes qu'ils font à Akaryne mais qu'ils n'ont pas le droit de toucher aux soldes et qu'il n'avait plus interet à le faire. Le message est passé.

Thiberian a écrit:
En revanche si médiation il y a eu il n'y a plus lieu à procès...

Ce que je dis depuis tout à l'heure mais puisque le Capitaine ne veut pas le reconnaitre... J'étais bien obligé d'utiliser d'autres arguments...
Akaryne a récupéré sa solde et ce avant que le sujet soit lancé ici par le Capitaine. Ce sujet n'aurait jamais du apparaitre puisqu'il est inutile.

Dame Arwel, Ghell était sur notre liste. S'il est trainé en justice et mit plus bas que terre. Ce n'est pas que les GOLD qui peuvent être interessé par cette idée mais tous les opposants politique Gones.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 12:33

Corpus a écrit:
Seuls les habitants du Lyonnais et du Dauphiné peuvent demander à être engagés dans la Prévôté pour autant qu'ils n’aient pas été reconnus coupables par une cour de justice.

Et depuis quand c'est utilisé ça ? Je voudrais pas remuer le couteau dans la plaie mais... Enfin bref.

Comme dit un peu plus haut, j'aimerais pouvoir parler à Ghell et Musartine, je n'ai absolument rien contre eux et d'ailleurs je ne les connais pas.

D'un autre coté je vais parler à Akaryne et Daisydell. La seule chose que je disais c'est que la médiation a beau avoir eu lieu, il n'y a pas de médiation dans une intention de nuire. De plus, je reste persuadé que Ghell aurait préféré un procès anodin où il aurait pu s'expliquer plutôt que de se faire interdire de Prévôté pendant trois mois.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 15:16

Laissons tomber s'il vous plait les luttes partisanes qui n'ont rien à faire ici.
Moi cela m'agace prodigieusement en tout cas, c'est bien la raison pour laquelle je me suis retirée peu à peu de la politique, on ne peut ni rien dire ni rien faire dans ce duché sans que cela soit ramené sur le plateau.

Après, je ne voulais pas répondre autrement que dans le cadre de mes fonctions, mais là, je ne peux que répondre autrement qu'en témoignant de ce que je sais et ce que je vois.

Concernant cette affaire j'ai répondu en tant que fonctionnaire de justice car c'est là mon travail point.
Etant à la procure, il consiste, et indépendemment de mes convictions personnelles, de mes amitiés ou inimitiés à trouver le chef d'accusation valable qui peut cautionner une plainte. C'est ce que l'on attend, me semble t'il d'un procureur et pourtant, je précise que Musartine et Ghell font partie de ces personnes que j'apprécie.
J'aurai pu très bien répondre non, il y a eu restitution, pas de poursuites, et m'arrêter là.
Et désolée, ne le prenez pas mal et là, je m'adresse à Myliena, mais, de même, j'espère que vos paroles ci dessus ne le sont qu'au titre d'individu et non en tant que juge.

Pour ce qui est de la médiation, gouverneur, il n'y en a même pas eu besoin officiellement, au vu des faits et dires en taverne qui m'ont été rapportés qui témoignent bien qu'il y a eu intention de nuire à la personne et non à l'institution, appuyées par le fait que les marchandises ont été rendues dans les minutes qui ont suivies. Il ne devrait même pas y avoir davantage de débat à ce propos.

Citation :
Aka est venu en tav
et il lui a demandé
Ghell a dit un truc du genre
je te les rends de suite
mais ne dis plus jamais que je suis un brigand ou que je suis un voleur

Maintenant, en étant la plus objective possible, je voudrai apporter mon regard sur le pourquoi de cette affaire non pas en tant que juriste mais en tant qu'habitante et spectatrice de tout ce qui fait que Valence commence a se redépeupler malgré tous nos efforts pour y attirer du monde.
Les gens étant plus que lassés de cette "vendetta" qui dure depuis des mois.

Je précise que je n'ai absolument rien personnellement contre Akaryne , Haitoune ou Elise qui sont soldats de l'ost ni même contre Daisy , j'estime entre autres Akaryne pour l'implication qu'il fournit , mais si jamais vous passez par Valence vous comprendrez de suite au vu de la halle, (et aussi bien, sur des sujets RP que des flood comme quoi c'est bien un conflit de personnes déguisé en RP ) que tout ceci ne vise qu'à faire partir deux habitants (joueurs) de Valence qui font partie de ceux qui s'impliquent pour leur ville.
je dis bien ils, car outre Musartine qui a été un bon maire pour Valence, Ghell a contribué à l'enrichissement de ses caisses en, par exemple vendant ses productions à très bas prix, achetant des marchandises pour les revendre à moins cher à la mairie ou pour aider des petits nouveaux dans le but d'attirer du monde pour la ville .
Cela y a bien contribué d'ailleurs vu le relévement d'impôts de 1000 écus Laughing (pas pu m'en empêcher)
alors certes, c'est aussi maladroit, car évidemment son nom est apparu souvent dans des achats dont il n'avait que faire de par son métier, ce qui peut être a contribué à allumer des mêches, je ne sais pas quel est exactement leur contentieux personnel, je ne peux parler de ce que j'ai pu voir et entendre.

Après, il n'y a pas beaucoup de preuves concrétes des auteurs des diffamations étant soit en pensées soit derrière un masque jusqu'en gargotte ou par paiement anonyme d'un crieur public ou d'un sondage en halle début octobre , anonyme bien sur avec comme titre: Ghell indésirable.
Ghell a également répondu au début de façon un peu vive et pas très approprié c'est vrai, il n'y a pas que d'un côté les gentils et de l'autre les méchants. mais imaginez quand même subir cela depuis des mois et se voir contraindre à garder son sang froid, à ne pas répondre au risque de gacher ses chances d'entrer définitivement à la prévôté, à Musartine de garder son devoir de réserve en tant que maire alors qu'elle se faisait insulter copieusement.
Franchement, se faire de traiter de brigand, d'assassin aussi et ce depuis des mois, je comprends qu'ils songent à partir comme beaucoup avant eux l'ont fait,

Pour conclure, c'est une évidence que je soutiendrai la décision du procureur d'instruire ou pas et quel que soit le chef d'inculpation, dont il est le seul à pouvoir décider du bien fondé, mais devant les différences de réactions ici, il me semble important de faire connaïtre les tenants et les aboutissants sur ce sujet qui dépasse à mon avis un simple procés qui ne suffira pas à régler le problème de tout ce remue ménage dans la ville.

[Honnêtement et là je parle en tant que joueuse, je ne cautionne absolument pas ces manières de faire, j'ai une sainte horreur de sous entendus calomnieux en pensées que l'on n'est pas censé voir et donc y répondre, de ces pnj dont on se sert pour régler ses comptes, qu'ils soient politiques ou juste parceque l'on aime pas quelqu'un.
Un PNJ ça sert à faire du RP pour la continuité et cohérence d'une histoire et rien d'autre.

Pour moi, la solution aurait été dès le départ, de régler ces différents en lice ou vraiment de façon RP mais là...."emmerdeurs , conneries, poil au nez, accusations gratuites diffamations et insultes, bien que "soft" dans un beau mélange RP et HRP où certains en sont au point d'espionner les heures de connection des persos sur la halle pour découvrir qui se cache derrière les pnj, je trouve que cela va bien trop loin.
Même le chef censeur ne quitte plus la halle de Valence des yeux
C'est dans ce sens qu'il faut intervenir d'abord avant que de dégouter la moitié des joueurs de ce qui n'est qu'un jeu.]

Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 17:53

Je serais claire et ferme je n'instruirais pas le dossier,
Pour la simple et bonne raison que les deux partis sont a mon sens aussi coupable l'un que l'autre.

Ou alors j'instruirais une affaire pour chacun.
Avec le témoignage de Dame Isabeau :
Citation :
Après, il n'y a pas beaucoup de preuves concrétes des auteurs des diffamations étant soit en pensées soit derrière un masque jusqu'en gargotte ou par paiement anonyme d'un crieur public ou d'un sondage en halle début octobre , anonyme bien sur avec comme titre: Ghell indésirable.

Les deux pour le même motif.

Citation :
IV.4 : Trouble A l’Ordre Public
IV.4.a : Violence
Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation, intention de nuire ou menace proférée, manque de respect volontaire d'un roturier à l'égard d'un noble) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public.

mais personnellement je n'y vois aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 20:15

J'ai eu ma réponse sur les deux vitesses de la justice Rolling Eyes merci.

Je vous remercie Dame Isabeau pour votre professionnalisme, vous relevez le niveau icelieu.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 21:21

Citation :
J'ai eu ma réponse sur les deux vitesses de la justice merci.

Je vous remercie Dame Isabeau pour votre professionnalisme, vous relevez le niveau icelieu.

je trouve vos propos diffamatoire, continuez ainsi et je porte plainte contre vous.
Je ne vous authorise en aucun cas a remettre en cause mon intégrité.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 22:05

jouez à cela et je porterai plainte pour abus de pouvoir, refuser un procès pour protéger un de vos proches. Sur ce, laissez moi donc garder mes pensées pour moi, faites ce que vous voulez de cette affaire mais ne venez pas me parler, à moi, d'intégrité.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 22:31

vous me menacez en plus comme c'est touchant, pour info l'accusé n'est point mon ami. Et même mieu il ne me semble pas l'avoir déja croisé en personne.

Mais vous votre insistance pour me pousser, dans un inutile procès pour des raisons que je ne cesse d'étaler me semble fort louche.
je n'aime pas ceux s'amusent comme le sans nom, les autres a la colère ou a tout autre vice.

Moi je ne vais pas fouiller les dossiers et voir si vous connaissez ceux a qui vous donnez des postes ou des promotions.

Alors laissez les autres conseillers agire en leur domaine, et ne les poussez pas dans de grossiers pièges.
Je suis le seul a pouvoir décider si est procès est raisonnable ou non et celui je le répète est parfaitement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 13:47

Super utile de vous entre menacer de procès alors que vous êtes tous deux sous immunité ducale...vous n'avez rien de plus important à foutre ??
Je veux que Ghell soit prévenu qu'il à frôlé le procès et la prochaine fois qu'il cherche volontairement à nuire à quelqu'un il le payera cher, surtout si c'est pour nuire à une institution ducale au final.

Et comme je l'ai dit, j'accepte actuellement qu'il tente sa chance à la prévôté alors qu'il a déjà été condamné par une cour de justice mais il vaut tout de même mieux pour lui qu'il ne se fasse plus remarquer car ma patience à des limites...

Maintenant les choses sont rentrées dans l'ordre donc on ne va pas non plus les déterrer...sujet clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées   [Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Capitaine / Connétable / Procureur] Soldes d'un gens d'armes volées
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: