Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa

Aller en bas 
+4
Guccio
Lightwarrior
_geoffroy_
Terwagne
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa Empty
MessageSujet: [Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa   [Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 14:49

Raithuge vint apposer une lettre pour la présidente du comité des festes ducales:

Merci de prendre connaissance de cette lettre et la diffuser à vos membres afin que cesse les diffamations faites dans vos locaux sur les activités du conseil :

Citation :

Aux membres du comité des festes,

Qu'il soit su que le conseil ducal n'a fait que mettre en application un article d'une charte qui a été signé par vous tous,
Qu'il soit su que le conseil ducal débat actuellement pour que cette charte soit remise à jour,
Qu'il soit su que le conseil ducal, travaille également activement, en économie, en diplomatie, avec les compagnies d'ordonnance et EGALEMENT avec l'office des festivités ducales,
Qu'il soit su que ce n'est pas parce que des erreurs ont été faites dans le passé qu'elles doivent perdurer,
Qu'il soit su que le conseil travail dans l'impartialité, l'écoute, unilatéralement, et objectivement,
Qu'il soit su que si des remarques, contestations, protestations ou toutes autres suggestions peuvent être faites au conseil ducal par les moyens suivants:
- Salle de doléances,
- Courrier privé vers l'un des conseillers ducaux,
- Par le biais de la présidente de votre comité des festes,
Qu'il soit su enfin que cette requête d'application de la charte ducale a été demandé par Moi, Raithuge, seigneur de la Vallouise, ancien membre du comité des festes ducales, rédacteur de cette charte parmi les membres de l'époque, et que j'ignorais que cet article n'était appliqué au jour d'aujourd'hui. Si j'avais su cela lorsque j'étais encore membre du comité des festes, j'aurai demandé l'application également, tout simplement par respect des textes que nous signons et de nos devoirs.

Qu'il soit su que cette lettre n'a pour but que d'éclaircir et de lever vos doutes et soupçons sur l'origine de cette demande, il ne s'agit pas d'une demande de surveillance, de restrictions ou de contrôle de votre noble institution que je respecte profondément pour l'avoir servi près de 3ans, mais pour une simple conformité au texte fondateur de ce comité, que vous avez tous, en tant que membre, parapher.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le 10 Novembre de l'An mil quatre cent et cinquante huit,
Raithuge, seigneur de la Vallouise,
Conseiller ducal sous la gouvernance de Thiberian Baccard.





Dernière édition par raithuge le Jeu 11 Nov 2010 - 19:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

[Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa   [Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 21:49

Où ça des diffamations? J'ai beau chercher, je n'en vois pas. scratch

modjo a écrit:
Tout ça me parait bien disproportionné... Je ne sais pas si on doit se sentir "honoré" d'autant de débats et d'interêt, ou attristé de savoir que pendant ce temps, de vrais sujets d'importance ne seront pas abordés. Rolling Eyes
Pas là, si?

axel2fersen a écrit:
tu peux leur annoncer que grâce à leur nouvelle lubie le comité perdra un autre membre dans quelques semaines, je me suis battue des années pour que le comité soit indépendant puisqu'on nous impose son "regard" je suis désolée mais je rend mes clés
Ici? Bein j'trouve pas qu'il y aie quoi que ce soit de diffamant là dedans, pour ma part.

lightwarrior a écrit:
Attaaaaaaaaaaaaa Axel!!!! on ets en train de voter pour le changement pour retourner comme avant Wink
Euh... Bein non, là non plus.

Terwagne a écrit:
Je vous comprends parfaitement, Dame Axel, et pour tout dire je les avais mis en garde contre le risque de désertion.
Mais bon, certains ont eu l'air de croire que c'était de la menace ou encore n'ont pas vu en quoi ce risque existait réellement. Confused
C'est diffamant? C'est quoi la définition de diffamant pour vous?

Lara a écrit:
J'ai pas grand chose à dire sur le sujet pour ma part...En fait, je ne comprends pas trop pourquoi le conseil veut se méler de ça...
Là non plus, rien de diffamant me semble-t-il...


Sinon, moi j'veux bien transmettre, mais si vous pouviez rajouter mon petit "e" à "Par le biais de la présidente de votre comité des festes", cela serait bien aimable. Embarassed Puis j'avoue me demander pourquoi vous dites "votre comité des festes" et pas "le Comité des festes". C'est pour les titiller? Laughing Et puis, sans vouloir abuser, pourquoi vous signez "Conseil ducal sous la gouvernance de Thiberian Baccard"? Vous seul composez le Conseil? Non, bon, je présume que le "ler" à la fin du mot est resté sous votre langue. ^^

Je transmettrai après réponse et correction si vous permettez. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa   [Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 22:44

La diffamation portait je crois sur la prise de parole de DarkDivina qui a été supprimée d'ailleurs.

Sans dire que je cautionne l'une ou l'autre des propositions, je comprends aussi qu'une personne ne pouvant pas travailler sous le regard qui reste même assez rare du Conseil ducal, n'a rien à faire dans les Comités des festivités DUCALES.

Nul n'est irremplaçable, et surement pas une personne qui a des choses à cacher au Conseil Ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa   [Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 19:44

"E" ajouté, vous pouvez diffuser!

C'était "conseiller ducal", lettre écrite par mes soins, sans aucun lien avec le conseil, si ce n'est que je suis conseil et que je justifie l'acte qui été rapporté de façon subjective au conseil. Attendant de votre part une objectivité lorsque vous communiquez, je me suis senti "obligé" de ramener l'opinion inverse, avant que cela ne dégénère plus encore...

Quand à messire de la Chambre, il expose en effet le propos diffamant de la dame DarkDivina... qui étrangement a disparu à la suite de ma lettre.....Comme le monde est merveilleux, tout disparaît lorsque c'est dérangeant et met en défaut la dame de Mericourt....Je me tais, pas envie d'ouvrir une nouvelle polémique!

Allez, j'arrete de discourir dans cet office de toute façon, qui apparemment, est immuable, et qui ne concerne en aucun cas le conseil ducal, car dès lors que l'on veut proposer, changer, ou mettre en application, on nous dit que l'on a probablement mieux à faire.....


Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

[Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa   [Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 21:27

Hum... Puis-je savoir ce qu'elle a dit au juste, Damoiselle Darkdivina? Je vous affirme que je n'ai pas vu ce post, pour ma part. Confused

Merci pour les corrections à "Présidente" et "Conseiller ducal", Messire Raithuge. Je transmets.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa   [Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 22:00

Conclusions hatives ou interprétations de paroles. Il y a bien eu diffamation en quelque sorte, d'où le la lettre de Messire Raithuge. D'ailleurs il n'y avait pas besoin de la reprendre idées par idées, à la rigueur corriger quelques fautes, mais pas besoin de plus.

C'est sûr que si vous lui tendez le bâton pour être frappée aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

[Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa   [Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 22:13

Transmis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa   [Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 22:45

Messire de la chambre, j'apprécie que vous compreniez mon raisonnement pour la lettre...même s'il est fort dommage que les preuves disparaissent aussi facilement lorsqu'elles mettent en défaut certaines personnnes...vous allez voir, on va encore entendre parler d'Aristote...



{Edit LJD Thib : Modération HRP}
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa   [Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 23:19

Il faut croire qu'après quelques mois de travail ensemble j'ai enfin pu réussir à décoder vos grognements messire Raithuge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa   [Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 12:02

Grogne :Est ce que le président peut me faire un statut sur le comité? actif, activité de prévus etc? Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa   [Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 19:54

Les membres :
Axel2fersen (inactive)
Darkdivina (inactive)
Guccio
Bonissima
Binette
Maccornel et Guidel en membres exceptionnels (inactifs)

Nous avons une idée pour Sainct George mais personne pour animer. Guccio s'était proposé mais il n'est plus réapparu depuis...
(moi même je partirai en vacances samedi pour deux semaines...)

Dans le pire des cas, ce qui est prévu pour Sainct George, je l'animerai en retard moi même Wink
Il y aura une animation donc d'ici 3 semaines au plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa   [Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:15

Grogne :Merci Light.

Guccio, tu peux venir ici stp? En tant que conseiller sans poste et membre du comité des festes, j'aimerais que tu bosses pas mal pour le comité et que tu actives pendant l'absence de light, c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Guccio

Guccio


Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/06/2010

[Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa   [Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:23

Je vais réapparaître Light Wink

Tout est possible Raith, tout est possible... :)
J'y vais de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa   [Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:53

Guccio a écrit:
Je vais réapparaître Light Wink

Tout est possible Raith, tout est possible... :)
J'y vais de ce pas !

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa   [Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 20:43

Mesdames Messieurs les Conseillers, que je connais plus ou moins, voici un petit passage furtif afin de vous saluer avant de laisser mon poste.

En effet, depuis que j'ai disparu de la circulation ou presque, je ne m'occupais plus de rien, dont le Comité. J'ai trouvé le temps pour venir au Comité et demander à m'y faire remplacer.
Je peux, je pense, déjà vous annoncer que le sieur Binette sera mon successeur. Il n'y a que lui comme candidat et il est le mieux placer pour présider le Comité de toute façon.

Je lui souhaite bonne chance et bon courage pour réanimer ce lieu. Je vous souhaite à tous bon courage pour diriger notre Duché et je vous demanderai une dernière chose avant mon départ : Soyez mignons avec Binette et s'il est pas sage, je m'occuperai personnellement de lui Twisted Evil

Bonne continuation à tous. Peut être à un de ses jours, ici, là ou là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa   [Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 16:36

"Si il est pas sage"

Comme si je ne l'étais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa   [Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 22:37

Bonne continuation à toi Light. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa   [Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 22:44

Bienvenue Binette, on m'a parlé d'un projet de loterie ducale pour remonter la trésorerie de Montélimar, si tu pouvais nous en parler dans un sujet à part ...
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa   [Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 13:31

On est encore en pleine réflexion dessus. Quand on a écrit les règles, je reviendrais vers vous.

Il s'agira en effet d'une lotterie, le billet acheté sous la forme d'un don (on parle actuellement de 10 écus). Les 1ers gagnerons un lot.
Il y aurait aussi la possibilité de donner des objets qui sont inutiles dans les greniers : Echelle, manche par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa   [Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 12:28

Vu qu'il n'y a pas d'autre personne qui se présente, je me suis auto-proclamé président du comité des festes.
Ya des clefs spéciales, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa   [Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 19:17

Belphégor passa derrière Binette et lui glissa à l'oreille.

Si tu parles ici c'est p'tre parce que t'as les clés du Président!

[Faut juste qu'un admin le passe modérateur du groupe Wink Mais Binette a tous les accès du Président Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa   [Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 23:51

J'ai les accès ici pour l'instant car le président, enfin l'ancien maintenant, était en retraite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa   [Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 13:09

[T'as la modo pour le groupe du comité des fêtes, idem pour le groupe président du comité des fêtes Jd Bine Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa   [Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 13:30

(Nickel :)
Ya plus qu'à voir comment ça marche ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa   [Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Communication] Du conseil ou des conseillers vers le comité et Vice-Versa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal
» Charte du conseil municipal, signature des conseillers
» "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal
» [Archives du 38ème Conseil Ducal] Démission de la rectrice et du vice recteur
» Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: