Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Discussion sur les bilans mi mandat

Aller en bas 
+5
Ka Devirieux
Milyena
Nopus
Thiberian
bounette
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Discussion sur les bilans mi mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les bilans mi mandat   Discussion sur les bilans mi mandat - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 23:02

content de voir qu'il y a encore des personnes de raison ici...

Sinon je vois pas pourquoi faudrait légiférer cela, jusqu'à présent tous les conseils précédents ont su faire abstraction de leurs partis dans ces bilans .. je sais que le niveau d'autrefois n'est plus dans ces murs, cela n'empêche pas au conseiller de savoir d'eux-mêmes les responsabilités qu'ils assument lorsqu'il poste au nom d'une fonction ou à un autre titre.

Ou alors renommons ces lieux "la garderie ducale"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Discussion sur les bilans mi mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les bilans mi mandat   Discussion sur les bilans mi mandat - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 8:40

Je pense que c'est se voiler la face que de cacher le parti auquel on appartient lorsque l'on est élu au conseil ducal..... Après, dans le bilan, ça ne me dérange pas plus que ça, même si je comprend que cela puisse déranger si une critique des autres partis est faite.

Mais là, sur ce point, je pense que les deux avis sont compréhensibles et admettable.... Après, c'est comme bon vous semble!
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Discussion sur les bilans mi mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les bilans mi mandat   Discussion sur les bilans mi mandat - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 12:38

Milyena a écrit:
Lightwarrior a écrit:
Quant à nos projets évoqués dans notre programme, que nos électeurs soient rassurés, certains points sont en discussion, d'autres ont été appliqués et certains malheureusement, s'opposent à la majorité du Conseil et ne peuvent pas passer, ce qui est fort dommage. Surtout quand ces idées, les mêmes étaient aussi notées dans d'autres programmes. A croire que l'on veut tromper le Lyonnais-Dauphinois, en lui faisant miroiter des projets qu'on oublie vite une fois au Conseil..

je ne vois pas le problème

Pour ça, expliquez moi pourquoi la suppression des preuves divines étaient dans vos programme et vous êtes totalement contre ici. Nous voulons tous être transparent? Je le suis, je rapporte les faits.
J'en ai parlé ici, vous pouvez regarder dans le sujet adequat. J'ai posé la même question mais bizarrement... Je n'ai eu aucune reponse, c'est balo quand même... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Discussion sur les bilans mi mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les bilans mi mandat   Discussion sur les bilans mi mandat - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 14:17

D'ailleurs, tant que nous y sommes. Puisque chacun pique ça crise sur une partie des bilans personnels de chacun. Moi aussi je pourrais criser :

Raithuge a écrit:
Voici venu le bilan de mi-mandat, qui comme à chaque conseil ducal, vous allez lire que les trois quart des conseillers commencent par dire:"Voila déjà la mi-mandat et cela est passé très vite"... foutaises!! Tout ceux qui vous écrivent cela ne sont que des menteurs qui n'ont rien fait, et lorqu'on leur demande de faire un bilan de mi-mandat, ne sahcant quoi mettre, ils meublent avec des phrases toutes faites, mais qui n'expliquent en rien ce qu'ils ont fait!

Pourtant je n'ai pas crié au scandale ni à quoi que ce soit d'autre, j'ai laissé coulé.
Alors que j'ai déposé mon bilan avant lui, il a donc eu tout le loisir de mettre cette phrase, voyant que j'avais mis exactement ça. Si ça aussi ce n'est pas une attaque?
Alors arretez. Je ne demanderai pas à Raithuge de changer quoi que ce soit. Il donne son opinion sur le travail des Conseillers point. Je fais de même.

Je suis totalement contre le fait de vouloir museler les Conseillers dans leur bilan. Laissons à chacun la liberté de parler, les Lyonnais-Dauphinois feront eux même la part des choses.

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Discussion sur les bilans mi mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les bilans mi mandat   Discussion sur les bilans mi mandat - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 14:20

Je trouve toujours ces propos inappropriés dans un bilan de mi-mandat et s'il n'y a que moi que cela choque, je trouve cela encore plus désolant. Tout d'abord, attaquer l'ensemble du Conseil pour UN point évoqué dans certains programmes mais pas appliqué, c'est exagérer la situation et tromper les potentiels électeurs et je ne pense pas que cela soit le rôle d'un Conseiller Ducal que d'essayer d'influer ainsi sur les futurs votes en tenant des propos qui sont à la limite du mensonger. En effet, ce point ne figurait pas dans notre programme, en ce qui nous concerne donc, je ne vois pas pourquoi je devrais répondre à quelque chose qui ne me concerne pas. Et si vous ne voyez pas où est le problème, c'est bien dommage, je ne perdrai pas mon temps à réexpliquer un point de vue clair.

Ce n'est ni de la transparence, ni rapporter des faits que de faire d'une situation particulière un cas général. S'il y a une chose que j'ai toujours eu du mal à supporter, c'est la mauvaise foi et là, on en a un cas flagrant... Après, on s'étonne que certains aient des réactions exagérées... dans de telles conditions, il ne faut plus s'étonner.

Désolée messire, mais quand on commence ce genre d'attaques, il ne faut pas s'étonner de voir un retour de bâton... C'est facile de commencer les hostilités et de pleurer quand elles vous reviennent dans la figure... Un bilan, c'est pour faire le point sur le TRAVAIL accompli, pas un relevé de ses états d'âme... quand tout le monde aura compris cela, peut-être que cela intéressera un peu plus de monde de les lire, ces fameux bilans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Discussion sur les bilans mi mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les bilans mi mandat   Discussion sur les bilans mi mandat - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 14:29

Grogne face aux propos de la grande andouille
Cher Light, ce n'était même pas en pensant à vous que je l'ai écrit car je n'ai lu aucun rapport avant de faire le mien pour ne pas être influencé. Cependant, je vous laisse le droit de douter de cette parole et votre argumentaire est justifié.
Mais je vous laisse le loisir de lire tous les bilans de mi-mandat, vous retrouvez cette phrase sur un bilan sur deux!!!
Et je constate avec plaisir que vous tombez d'accord avec moi, je vais donc continuer de grogner puisque l'on commence à me comprendre ainsi Mr.Red Mr.Red


Quand à toi Wel, essaie de faire un bilan avec une phrase par point comme j'ai fait, tu verras qu'il sera lisible plus facilement!!! Concernant les partis politiques, j'ai dit que je comprenais les deux avis et que c'était une histoire de point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Discussion sur les bilans mi mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les bilans mi mandat   Discussion sur les bilans mi mandat - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 14:39

Pour ma part, je ne suis pas certaine d'avoir envie de perdre mon temps à rédiger un bilan de mi-mandat si chacun se croit autorisé à y déverser son fiel.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Discussion sur les bilans mi mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les bilans mi mandat   Discussion sur les bilans mi mandat - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 14:48

Mais si wel tu vas le faire comme moi mais sans critiqué les uns et les autres en restant juste .
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Discussion sur les bilans mi mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les bilans mi mandat   Discussion sur les bilans mi mandat - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 16:41

Citation :
Pour ça, expliquez moi pourquoi la suppression des preuves divines étaient dans vos programme et vous êtes totalement contre ici. Nous voulons tous être transparent? Je le suis, je rapporte les faits.
J'en ai parlé ici, vous pouvez regarder dans le sujet adequat. J'ai posé la même question mais bizarrement... Je n'ai eu aucune reponse, c'est balo quand même... Rolling Eyes

Je ne dirais qu'une chose: Ce n'était pas dans le programme GOLD.

Ah non j'en dirais une seconde: Wel' vous a bien répondu.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Discussion sur les bilans mi mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les bilans mi mandat   Discussion sur les bilans mi mandat - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 19:16

Non c'était dans le programme LSD et je crois que le terme employé était limiter les preuves par images. Donc limiter ne signifie pas retirer complètement.

Donc je rejoins la majorité en disant que cette partie c'est du grand n'importe quoi. Et pour reprendre les paroles de Light que je ne citerai pas puisque je n'ai pas retenu la forme mais le contenu, en gros il dit que les lyonnais dauphinois se feront un avis par eux même vis à vis du bilan qu'ils liront.

Je répondrai à Messire Light qu'ils ont montré leur avis lors des précédentes élections et je doute que ça ait changé aujourd'hui.

Sinon moi je me fiche royalement de ce que vous pouvez mettre dans vos bilans, à chacun sa conscience comme on dit !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Discussion sur les bilans mi mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les bilans mi mandat   Discussion sur les bilans mi mandat - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 19:21

J'accepte de changer de formulation, j'espère Duchesse, que vous vous souviendrez de mon geste car vous m'avez mis d'une humeur massacrante et je ne sais pas ce qui me pousse à changer ma phrase!

Citation :
Quant à nos projets évoqués dans notre programme, que nos électeurs soient rassurés, certains points sont en discussion, d'autres ont été appliqués et certains malheureusement, s'opposent à la majorité du Conseil et ne peuvent pas passer. Je donnerai l'exemple des preuves divines. J'avais lancé au débat pour supprimer l'utilisation de telles preuves mais celui ci a été majoritairement contre pour des raisons qui peuvent se justifier malgrè que vous aussi, ayez pu voir ce projet dans d'autres programmes... Soit, je ne demordrai pas à continuer à soutenir cette idée que me parait la plus juste.

C'est plus soft, et vous n'aurez pas le choix, vous devrez faire avec!
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Discussion sur les bilans mi mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les bilans mi mandat   Discussion sur les bilans mi mandat - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 19:23

on appelle ça la raison Light Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Discussion sur les bilans mi mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les bilans mi mandat   Discussion sur les bilans mi mandat - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 19:27

Ou la pitié Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Discussion sur les bilans mi mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les bilans mi mandat   Discussion sur les bilans mi mandat - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 21:04

Moi je te demandais juste de quoi tu parlais, pas te museler.
Alors oui c'était dans le programme LSD et il n'était pas question de supprimer mais limiter.
Chose que sur ce point en débat ici, j'ai défendu. Geoffroy lui acceptait la suppression, un à un pour le LSD.
Les autres partis n'en parlant pas. Tout différent, je pense de ta première tournure.
Et tu constatera aussi, que si Bounette n'avait pas relevé sur le mandat de Nopus, je n'avais rien dit et l'ai dit puisque le débat s'ouvrait.

Ca va? Tu m'aimes toujours Light, pas fâché?

*Sourit et le regarde comique pour le taquiner.*

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Discussion sur les bilans mi mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les bilans mi mandat   Discussion sur les bilans mi mandat - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 21:15

Je vous ai mis d'une humeur massacrante ? Pour quelle raison ? Parce que je vous ai mis face à la vérité ? Ah oui, ça fait mal hein... Cela fait déjà deux fois que vous vous ridiculisez à vouloir mettre en cause les Conseillers Ducaux issus du Gold, sans y parvenir puisque vos tentatives sont basées sur du vent... Alors, s'il y a quelqu'un de pitoyable ici, ce n'est certainement pas moi...

Pour la phrase de votre bilan, vous faites comme bon vous semble, comme l'a si bien dit Geoffroy, chacun fait en fonction de sa conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Discussion sur les bilans mi mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les bilans mi mandat   Discussion sur les bilans mi mandat - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 21:53

Je n'ai jamais voulu ridiculiser les Gold... D'ailleurs... Vous êtes la première à dire que les histoires de parti non rien à faire ici... Faudrait appliquer ce que vous dites.

Et comment je peux ridiculiser les Gold si ça n'était pas dans votre programme? C'est tout simplement que ça ne vous visez pas. Non, Duchesse, vous êtes pas le centre du monde et je ne fais pas que parler des Gold... Dommage hein?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Discussion sur les bilans mi mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les bilans mi mandat   Discussion sur les bilans mi mandat - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 22:03

donc tu visais la Concorde en ce cas puisqu'ils étaient les seuls, si je me souviens bien de leur programme, ce qui n'est pas sûr du tout lol, à souhaiter un retrait complet des preuves par image.

Réglez donc ça avec leur représentant et si possible pas au Conseil Ducal, ça arrangerait pas mal de monde ici je crois. Ce que la Duchesse voulait dire c'est que ce n'était pas la première fois que vous sous entendiez des raisons politiques à certains votes, ou demande de procès. Il en vient un temps où il serait bon de garder les pensées en pensées, et ne garder que des paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Discussion sur les bilans mi mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les bilans mi mandat   Discussion sur les bilans mi mandat - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 22:27

Euh ? Vous le faites exprès de déformer ainsi mes propos ou vous ne comprenez vraiment pas ce que je vous dis ? Je sais parfaitement que le monde ne tourne pas autour de moi, encore heureux d'ailleurs... et je ne vois vraiment pas ce que cela vient faire ici... Lorsque je vous ai demandé comment vous pouviez faire cette affirmation et pourquoi avant de la mettre dans votre bilan, vous n'aviez pas discuté de cela ici, vous avez fait comme réponse que vous l'aviez déjà fait au sujet des histoire de gravures et que nous ne vous avions pas répondu... et vous avez dit que cela figurait dans nos programmes et que maintenant, nous nous y opposions... je n'ai fait que VOUS répondre, alors arrêtez un petit peu, s'il vous plaît.

Comme je vous l'ai déjà dit, quand on n'a pas les épaules pour supporter la critique, on ne commence pas les hostilités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Discussion sur les bilans mi mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les bilans mi mandat   Discussion sur les bilans mi mandat - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 23:15

Grogne d'approbation aux propos de la duchesse vis à vis de la grande andouille......En effet, un peu de vérité fait toujours du bien pour remettre en place..
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Discussion sur les bilans mi mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les bilans mi mandat   Discussion sur les bilans mi mandat - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 3:54

Nopus leva les yeux au ciel... bien qu'il savait déjà ne pas y appercevoir le niveau de cette joute verbale...

Mary, si cette discussion de vielles mégères aigries ne t'as pas fait fuire cette salle, il faudrait qu'on parle de ton bilan...

il y a un "règle" qui se balade à la place de "règne", mais ca peu importe

le plus embêtant, c'est c'est que tu donnes les stock en pierres et fer... ce qui revient à dire que le duché à au moins 40000 écus de marchandises. Ca pourrait aiguiser quelques appétits malhonnêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Discussion sur les bilans mi mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les bilans mi mandat   Discussion sur les bilans mi mandat - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 8:19

Il ne repondit pas, fit fi de ces "hostilité" alors qu'il avait fait un effort en changeant de formulation. Il quitta donc la salle, ne trouvant aucun interet à repondre... Parler pour ne rien dire, ce n'était pas son petit fort à lui. Ils auraient pu continuer longtemps comme cela sinon puisque chacun veut avoir le dernier mot.
D'ailleurs, le Gouverneur n'est pas intervenu... Etrange, lui qui vient faire la moral dès qu'il y a une dispute, ce qui est tout à son honneur généralement...

Il laissa echapper un soupire en sortant de la salle
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Discussion sur les bilans mi mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les bilans mi mandat   Discussion sur les bilans mi mandat - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 11:38

C'est bon la discussion la plus inutile du mandat est terminée ? On peux verrouiller ici maintenant que tout le monde s'est défoulé ?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Discussion sur les bilans mi mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les bilans mi mandat   Discussion sur les bilans mi mandat - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 18:26

Je viens de voir que nous avons changé de Prévôt, une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Discussion sur les bilans mi mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les bilans mi mandat   Discussion sur les bilans mi mandat - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 18:27

J'crois pas que ça soit le sujet ici Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Discussion sur les bilans mi mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les bilans mi mandat   Discussion sur les bilans mi mandat - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 18:28

C'est plus ou moins lié, enfin qu'importe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les bilans mi mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les bilans mi mandat   Discussion sur les bilans mi mandat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les bilans mi mandat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: