Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau du maire

Aller en bas 
+28
Gregory House
Bebert
pretorien
Rodrigue.
Banekiller
chouquette
Dugludur
somica
MaryMetal
Grain
tribly
helsinki
clara_de_montfort
Narcimore
samthebeast
Arwel
Plumedange
Binette56
boulange
Carlisle
claralamagnifique
samarel
Hiboupreufen
guigui200
elo72
Gerbo
Guccio
Ulan
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 17:55

Je pense que tu as largement les compétence Narci car tu connais la fourmilière... mais un débutant je le plaint si ils reprends la mairie.
Enfin bon bref... Je vais sortir vous laissez discuté calmement.


Sort en sifflotant ce moquant de leur sottise humaine et leur monde politique à la noix.
Pensant à Ulan qui elle n'a pas eu la chance de s'arrêter avant la mort.


Dernière édition par elo72 le Mer 12 Oct 2011 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carlisle

Carlisle


Nombre de messages : 370
Localisation IG : Si je suis pas trop bouré je vous le dirait!
Date d'inscription : 20/12/2010

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 18:11

Binette, Valence et Montel ne sont pas comparable... Viens donc voire à Montel, que peu de monde paye les impôts alors qu'a valence, l'argent coule presque à flot.

Et Valence est bien plus animé, donc plus de monde, plus de chose vendu, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-demeraude.forumgratuit.org/
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 18:31

L'argent tourne plus, certes, mais au niveau des impôts .. Je pense qu'on ne peut battre Valence. Une longue liste d'impayés, que l'on compense grâce au commerce.

Si Valence ne commerce pas, c'est logique que les finances n'augmentent pas. Si elles augmentent qu'avec des dons, il y a un soucis d'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 18:44

Revient !

Excusé moi de vous dérangez à nouveau.

Lance les clés de la mairie sur la table.

Je suis la dernière gène de l'ancien Montel...

Lance les clés de la mairie sur la table et les regardes tous.

Bonne continuation !

Elo ne voulait pas finir comme eux... Isa, Appo, Brad, Ulan et Ked.
Ce battre pour en finir par épuisement et en mourir.
Cette fois ci même une lettre pour continué à aider ne ferait pas revenir Elo, elle était trop écoeuré
La vagabonde partie ainsi sans rien rajouté...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:00

Alors... Je suis donc le grand méchant loup c'est ça ? Vous avez vu Guccio durant le laps de temps ou pas ? Moi non. Je l'aime bien Guccio mais là... Hier il y avait 500 écus et c'est tout... Je sais plus quoi faire pour qu'il réagisse là...

Citation :
Mandat numéro '969242'

Contrat :
Mandat confié à Guccio en qualité de Maire de Montélimar.

Au départ du mandat :
500 écus

Au retour du dit-mandat il devra y avoir :
* 60 sacs de blé à 12,85 écus (reste de la livraison du 14 septembre)
* 20 morceaux de viande à 18.00 écus (reste de la livraison du 14 septembre)
* 653.45 écus complétant la somme due.

Le tout représentant les 1784.45 écus d'impôts restants dus au duché.

De plus des 500 écus de départ le duché achètera autant de fruits que possible à 10.00 écus pièce, le reste sera laissé sur le mandat. Le nombre de fruits disponible sera confirmé au bailli ou au cac

Ce mandat devra être de retour le 7 octobre 1459 au plus tard.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Vienne, le 6 octobre 1459, par Samthebeast, Bailli du Lyonnais-Dauphiné.
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 100

#
Nom
360,00 écus
20
morceaux de viande
Revenir en haut Aller en bas
Guccio

Guccio


Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/06/2010

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:27

Sam, je vais pas pouvoir le fabriquer, l'argent que Montel doit.. Quand on a 500 écus en caisse, on a un peu de mal.. De plus, mes absences je ne vous les justifient pas, question de pudeur et d'honneur envers ce qui me reste de famille.. (Hrp : Ma mère est actuellement gravement malade, donc désolé si je passe plus mon temps à m'occuper d'elle qu'à gérer la mairie de Montel en faillite.. Si quelqu'un veux faire une révolte et me détronner, ça ne me dérange pas plus que ça, au contraire..
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 22:04

Guccio, il n'y a pas de mal à s'arrêter en plein mandat c'est arrivé a d'autre ( je parle en connaissance de cause), il suffit simplement de dire que tu n'as plus le temps sans avoir à te justifier. (J'espère que tout s'arrangera pour ta mère).

Ce qui est important maintenant c'est d'essayer de solder le mandat. Est ce que tu peux faire un petit point sur l'état de la mairie (marchandise en reserve et trésorerie) et essayer de remplir au maximum le mandat du duché en me rachetant les fruits ? Une fois que l'on aura vu ce qu'il manque on pourra essayer de s'arranger si sam est d'accord pour qu'éventuellement je fasse les transactions manquantes en attendant de savoir ce que l'on fera pour la mairie.

Bon courage à toi (stt hrp)
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 22:42

Et me prévenir par un pigeon ça prenait une minute et on trouvait une solution ensemble, tu dis ça maintenant parce que j'ai poussé un coup de g...

Rempli le mandat avec ce que tu peux dans le cadre de ce qu'il y avait de noté dedans, trouvez une solution ensemble de votre coté pour le remplir.

Pour le reste on verra.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 23:15

Citation :
Mandat numéro '972749'

Contrat :
Mandat confié à Narcimore en qualité de Conseiller Municipal de Montélimar.

Au départ du mandat :
300 écus

Au retour du dit-mandat il devra y avoir :
30 fruits à 10.00 écus

Ce mandat devra être de retour le 13 octobre 1459 au plus tard.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Vienne, le 12 octobre 1459, par Samthebeast, Bailli du Lyonnais-Dauphiné.
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 0

#
Nom
300,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 23:36

Mandat rendu
Ce sera un premier don pour la mairie
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
claralamagnifique

claralamagnifique


Nombre de messages : 148
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/03/2010

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 11:33

Guccio j'ai mis du poisson sur le marche peut etre que ca va faire revenir un peu de monde mais j'ai vu qu'il y a ni fruit, ni legume, ni poisson qu'il a peut de ble et pas de farine, donc si tu me le permet je vais voir pour en faire venir et le mettre en vente sur le marche a bon prix afin que le marche redevienne un vrai marche et que ca donne envie aux gens de revenir vivre a montel et je vais aussi tranformer mon champs de cochons en champs de ble ca sera beaucoip plus rentable pour la ville
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 14:35

Clara merci de ton aide. Je pense que Guccio ne verra aucun inconvénient si on essaye de se charger du marché montilien.
Pour les fruits comme tu as vu un peu plus haut j'ai revendu une bonne quantité au duché, j'en avais d'autres mais ils sont avec moi à Valence.
J4ai également pris quelques sacs de blé pour essayer de vendre et de racheter de la farine. Je prendrais certainement aussi un peu de poisson.

Si tu peux faire venir de la marchandise à bas prix n'hésite pas. Si tu as besoin d'argent préviens moi on s'arrangera J'ai un peu de côté et mon épouse TRibly aussi peu avancer quelques écus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
claralamagnifique

claralamagnifique


Nombre de messages : 148
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/03/2010

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 9:39

d'accord narcimore aucun soucis au niveau argent je vais faire avec ce que j'ai, je deviendrais etudiante quand montel ira mieux Wink je vais voir pour faire venir ce qu'il manque
Revenir en haut Aller en bas
clara_de_montfort

clara_de_montfort


Nombre de messages : 38
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/07/2011

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 12:52

En ce dimanche ensoleillé, Clara sortit du couvent pour rendre visite aux montiliens. Cela faisait trois mois qu'elle n'était pas venue à Montélimar. Elle découvrit l'état de la ville et en resta estomaquée.

Bien le bonjour à vous tous. Je suis surprise de voir le village si mal en point avec une gestion municipale pitoyable.
Je constate que la mairie de Montélimar est pire qu'en juillet, suite à la désertion de Hibou. C'est la catastrophe !
Heureusement que ma mère, Ulan, est morte pour ne pas voir tout ce carnage...

Je te souhaite bien du courage Narci et ainsi qu'à Tribly pour te jeter dans ce bourbier. La tâche sera difficile. Mais avec beaucoup de pugnacité, tu vas y arriver.

Clara resta la journée à Montélimar et repartie au couvent dans la soirée.


Dernière édition par clara_de_montfort le Dim 16 Oct 2011 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 14:39

Bonjour, je voudrais savoir dans combien de temps sont les élections à Montélimar, s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
clara_de_montfort

clara_de_montfort


Nombre de messages : 38
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/07/2011

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 16:15

La prochaine élection municipale aura lieu dans 18 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 16:52

Merci, je vais voir avec le Conseil Ducal pour la reprendre... Si vous pouviez me donner une liste des personnes disponibles sur place, ça serait bien, merci.
Revenir en haut Aller en bas
clara_de_montfort

clara_de_montfort


Nombre de messages : 38
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/07/2011

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 18:47

Aucune idée, étant absente de Montélimar depuis 3 mois.

Sans moi déjà car je retourne au couvent ce soir.

Je laisse la parole aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
Carlisle

Carlisle


Nombre de messages : 370
Localisation IG : Si je suis pas trop bouré je vous le dirait!
Date d'inscription : 20/12/2010

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 20:33

Si personne, je me présente moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-demeraude.forumgratuit.org/
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 20:49

Bonsoir tout le monde,

Merci pour le soutient Clara, je ne sais pas s'il y a encore beaucoup a faire à Montel mais je voudrais bien essayer avant de laisser vraiment tomber.

Actuellement je ne suis pas a Montel mais à Valence, je rentre cette nuit normalement.
Sur place les personnes disponibles je ne sais pas s'il y en a beaucoup. Il y aura certainement Carlisle, Helsinki, Grain, claralamagnifique aussi je pense pourrait être disponible. Demain lorsque je serais de retour j'essaierai de voir si d'autres peuvent être disponible.

Pour ma part le cas est compliqué. Tribly et moi sommes en connexion partagée et donc il nous est impossible de faire la même action. C'est pour cela que j'ai du m'exiler à Valence pour qu'elle puisse prendre ses gardes à la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 2:28

Merci, je pense qu'on va s'orienter vers ça... Il faudrait avoir un contact avec Guccio pour qu'il ne mette pas de miliciens au moment où nous déciderons de reprendre la mairie.

Dites-moi, demain sans faute, combien de personnes peuvent participer, avec ancienneté et charisme, s'il vous plaît !
Revenir en haut Aller en bas
claralamagnifique

claralamagnifique


Nombre de messages : 148
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/03/2010

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 10:00

je suis presente a montel 48 en charisme et septembre (2009) donc si y'a besoin
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 14:21

Je suis en train d'envoyer quelques pigeons pour voir les disponibilités. Par contre je crains que Guccio ne puisse plus rien faire, je viens de voir qu'il a rejoint Aristote (dernière connexion le 11 octobre). Je lui envoie tout de même un pigeon au cas où il repasse par là. J'essaierai de faire la liste complète ce soir.
Pour ma part je suis arrivé en 1454 et j'ai 191 de charisme
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Carlisle

Carlisle


Nombre de messages : 370
Localisation IG : Si je suis pas trop bouré je vous le dirait!
Date d'inscription : 20/12/2010

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 16:45

Moi 32 en charisme, et je suis la depuis 2010 (avec mes anciens perso qui était à montélimar sa compte ? ^_^)


Mais prochaine éléction, je suis candidat !
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-demeraude.forumgratuit.org/
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 18:59

Je peux être là demain, avec mon grand bagou (charisme255) et mon ancienneté de dinosaure (décembre 2006).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du maire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du maire
Revenir en haut 
Page 10 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du maire -
» [Bureau] Maire
» Bureau du Maire
» Bureau du maire
» Bureau du maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Montélimar-
Sauter vers: