Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bureau du maire

Aller en bas 
+28
Gregory House
Bebert
pretorien
Rodrigue.
Banekiller
chouquette
Dugludur
somica
MaryMetal
Grain
tribly
helsinki
clara_de_montfort
Narcimore
samthebeast
Arwel
Plumedange
Binette56
boulange
Carlisle
claralamagnifique
samarel
Hiboupreufen
guigui200
elo72
Gerbo
Guccio
Ulan
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bureau du maire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 15:27

S'il vous plaît... Vous pourriez me dire à combien s'élèvent les impôts qui ont été prélevés à Montélimar par les vilains ?
Revenir en haut Aller en bas
Grain

Grain


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/09/2011

Bureau du maire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 15:52

Narcimore a écrit:
Merci Clara ça va faire du bien à Montel tout cela.

Une petite information HRP, j'ai reçu une invitation sur ma mésange d'une personne nommée Narcimore Montel avec pour adresse mail thanthalas@hotmail.com. Cette personne ce n'est pas moi, ma véritable mésange est polonais57@hotmail.com si quelqu'un a besoin. Je ne sais pas si c'est un virus ou quelqu'un qui essaie de se faire passer pour ma marionnette.


Heu, Narci, c'est moi ^^'. Je sais plus trop bien faire fonctionner les mésanges du coup j'ai fait un essai.. Je ne me fais pas passer pourNarcimore, mais c'était pour nommer ton adresse je croyais... enfin bon, je suis tout de même content que cela marche.

J'aurais du te prévenir, c'est bête. Je m'excuse.


helsinki a écrit:
je voudrais des volontaires pouvant défendre en cas de manque de soldats;

D'office je vais réquisitionner sasi , Grain et narci il faut que tu me dises quand tu peux.

mais je vous donnerai les ordres ici chaque soir.

Je suis dispo. C'est quand?

engagez vous qu'il disait ^^.



Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Bureau du maire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 21:57

Bonsoir Grain, merci de l'information je vais pouvoir supprimer les messages que j'ai posté Wink

Dame Arwel, les impôts étaient de 15 écus par échoppe et par champs.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du maire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 0:19

je vous le notifierai quand j'ai besoin si aucune notification aprés 21 heures 30 vous pouvez travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bureau du maire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 4:12

Merci Narcimore.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Bureau du maire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 22:43

Voilà quelques nouveautés.
Il est donc maintenant possible de faire des dons à la mairie ou au comté. Pour ce faire il faut aller dans "Moi" --> "Faire un don à une collectivité"

Pour la mairie, il est également possible de faire des dons au duché ou à un joueur.

Il y a également une nouvelle fonctionnalité en test pour la comptabilité de la mairie.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:30

Je rentre en Valence demain, car je me présente aux élections. Je suis en retard déjà ^^

Je voulais donc savoir combien tu pourrais me vendre de fruits, et à combien ?
Il me reste du poisson et des échelles.
Revenir en haut Aller en bas
Grain

Grain


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/09/2011

Bureau du maire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 19:09


Bonjour bonjour,

Les prix du maïs dégringole, ca pourrait être l'occasion pour la mairie de racheter le maïs pour faire des marges, non?

Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Bureau du maire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 16:08

Ce matin Narci avait reçu un courrier qui avait fait plaisir. Des nouvelles de Guccio qui se retrouvait maintenant bien loin de Montel. A la demande de ce dernier il posta le courrier

Citation :
Au maire de Montélimar, sieur Narcimore,
A l'ensemble des membres du Conseil municipal, ainsi qu'à tous les habitants de cette belle cité,

Mes chers amis,
Je vous adresse mes plus sincères excuses quand à ma disparition soudaine alors que Montélimar avait besoin de moi. J'ai recommencé ma vie du côté d'Angoulème, dans le Périgord, après de nombreux périples.
Narcimore, je t'adresse toutes mes félicitations pour ta place de bourgmestre, tu la mérite amplement et je sais que tu sauras faire du bon travail à la tête de la ville.
Je suis désolé également de vous avoir laisser quand la ville fut prise par des brigands.
J'adresse toutes mes félicitations aux nouveaux membres s'il y en a eu, et je vous souhaite de réussir dans cette ville qui me tient tant à coeur.
En espérant que mes excuses seront acceptées, j'essaierai de revenir bientôt,

Fait à Angoulême le 18 Décembre de l'an 1459,

Guccio
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Grain

Grain


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/09/2011

Bureau du maire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 17:49


Bonjour Narci !

J'ai encore une idée. Enfin c'est une ancienne mais bon.... J'aimerais créer une Hospice (RP et IG).

Le soucis c'est que seul le maire peut faire passer de l'argent à une personne. Donc serait il que je l'ouvre avec ta collaboration? Je fournirais évidemment les fonds !

Et je ferais peut être des collectes à la messe.

Revenir en haut Aller en bas
MaryMetal

MaryMetal


Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/12/2007

Bureau du maire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 19:11

Tu veux dire une hospice sur la halle du village?
* se rappelle de celle de sa marraine Isa.. *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mixnroll.com/
Grain

Grain


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/09/2011

Bureau du maire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:26

Oui RP et IG.

RP avec un post sur la halle.

IG avec des donts pour les personnes en difficulté et selon les moyens.
Du genre les gens qui se sont fait brigandé ou les débutant ayant fait de mauvais choix avec leur première culture.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Bureau du maire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 0:02

Je vois que la mésaventure d'une personne t'as redonné l'idée.

Moi je trouve que c'est plutôt interessant et ça incitera peut être un peu plus au RP.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
MaryMetal

MaryMetal


Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/12/2007

Bureau du maire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 15:14

C'est aussi ce que je pense.
Ca ne peut être que bénéfique, il faudrait essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mixnroll.com/
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Bureau du maire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 23:53

J'ai reçu un message de la part de Samarel Kennedy ce soir, il est en Bourgogne et arrivera donc bientôt à Montélimar.
Very Happy
Citation :
gros bisous à tous le conseil municipal et à ton maire préféré.


Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du maire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:29

et bien voilà qui est une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Bureau du maire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 16:39

Voilà la première ébauche d'un courrier qui partira dans la soirée

Citation :
Mes chers concitoyens,

Mon mandat s’achève dans quelques jours et je prends la plume pour vous donner des nouvelles de votre ville et vous annoncer … une levée d’impôts.
Je commencerais cette lettre par la mauvaise nouvelle. Ce dimanche 5 février un impôt de 11 écus par champs et 13 écus par échoppe sera levé. Pourquoi cet impôt ? Comme vous le savez depuis plusieurs mois la situation financière de la ville n’est pas au mieux. Le 26 décembre dernier je vous ai mis a contribution avec un impôt très lourd afin de remonter les finances et de payer les impôts ducaux qui s’élevaient à 3750 écus environ. A ce jour, grâce à tous ceux qui ont payés cette taxe et également aux généreux donateurs, j’ai pu régler au duché une grande partie de la dette. Il reste 300 écus que j’espère bien régler avant la fin du mandat ducal actuel.

Pour ne rien vous cacher il reste actuellement dans les caisses de la mairie environ 350 écus en liquidité ou en marchandises. Voilà pourquoi cet impôt sera levé. Il servira à terminer le paiement de l’impôt ducal et permettra de relancer l’économie afin de préparer le prochain impôt que le duché lèvera. Plutôt que de vous demander une somme importante lorsque le duché en fera l’annonce, je préfère lever un impôt raisonnable chaque mois. En d’autres termes si je reste à la mairie il faudra vous attendre à être taxer chaque début de mois.
Pour terminer sur cette partie des impôts je rappelle qu’il est possible, pour ceux qui auraient des difficultés à payer soit par ce qu’ils sont en voyage, au monastère ou pour n’importe quelle autre bonne raison, de voir avec la mairie pour trouver un arrangement et que tous les mauvais payeurs risquent un procès car la maréchaussée veille maintenant.

Après cette partie financière je parlerai un peu de ce qui s’est passé en ville en janvier.
Tout d’abord alors que le marché semblait reprendre des couleurs, 1 ou 2 personnes se sont amusées à le vider en achetant plus de 100 miches de pain et plus de 80 sacs de blé, juste au moment où le duché recommençait ses achats régulier en blé et en viande. Depuis le stock de blé n’a pu être reconstitué et du coup le pain commence à manquer. La mairie peut éventuellement racheter du blé ou de la farine aux autres villes mais le tarif est de 12 écus par sac de blé et 14 par sac de farine. A ce prix la le pain risque d’augmenter alors que nous avons la chance d’avoir du pain peu cher et qu’il est possible également de le revendre aux autres villes.

Pour relancer la production je demanderais aux cultivateurs de blé de mettre en vente leurs sacs à 11,50 écus, aux meuniers de mettre en vente leur farine à 13,50 et aux boulangers de rester autour de 6 écus et cela durant tout le mois de février. Je demanderais aussi aux boulangers de travailler 2 ou 3 fois maximum dans leur boulangerie par semaine ou en tout cas de limiter la vente pour que chacun puisse vendre régulièrement et surtout qu’ils puissent avoir quelques miches en réserve dans les cas de pénurie ou de rachats massifs.

Concernant les cultivateurs de blé, n’hésitez pas a mettre votre stocks en vente à 11,50 écus. Si le stock est important le mettre de préférence en début de semaine. En effet le duché fait des rachats le mercredi et il est possible à la mairie de revendre jusqu’à 42 sacs par semaine alors n’ayez pas peur de produire que ce soit pour en faire de la farine ou pour la revente.

Concernant les élevages, ceux qui possèdent un élevage de cochons n’hésitez pas à acheter des bêtes pour faire de bonnes carcasses. Nos bouchers n’attendent que cela pour faire de la bonne viande surtout que le duché rachète également 20 morceaux par semaine. Remplissez donc vos élevages, cela permettra aussi aux cultivateurs de maïs d’écouler leur marchandise et de continuer leur production.

Concernant les autres filières et marchandises n’hésitez pas à me contacter pour toute remarques et suggestions.
Je rappelle également qu’il est possible de participer à la cueillette de fruits au travers du panier montilien qui permet d’obtenir de la mairie une échelle a moindre coût en échange de la vente de quelques fruits à tarif réduit. N’hésitez pas car la mairie rachète les fruits jusqu’à 9 écus et il est possible de cueillir 2 fruits par jour soit 18 écus de salaire si on se met a la cueillette en remplissant la carte du verger.
Pour terminer sur une note positive, je dirais que la situation de Montél était catastrophique mais qu’elle s’améliore grandement et si tout le monde fait encore un petit effort la ville retrouvera très bientôt son faste d’antan et redeviendra la ville florissante qu’elle était.

Je reste à la disposition de chacun si vous avez des questions.

Votre maire dévoué
Narcimore

Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
clara_de_montfort

clara_de_montfort


Nombre de messages : 38
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/07/2011

Bureau du maire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 10:18

Clara sortie du couvent en ce beau dimanche ensoleillé. Elle se rendit au conseil municipal, afin de rendre visite à ses amis.

Bien le bonjour à vous tous. J'espère que vous êtes en pleine forme. Narci, bravo pour ton courage, ta bienveillance et ton optination pour tenir Montel à bout de bras. Je pense bien à vous tous dans ma tour d'ivoire tenue par les frangines. Je médite des heures durant. Je ne suis pas encore prête à revenir sur les traces de ma mère et trainer mes chausses dans le duché. Je constate que les temps sont encore durs pour les finances à Montel. Courage Narci.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Bureau du maire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 14:28

Narci fut ravi de voir Clara rendre visite aux montiliens.

Merci Clara, le chemin pour retrouver une ville prospère mais chaque jours nous avançons doucement. Heureusement que certains montiliens s'impliquent sinon je ne pourrais rien faire tout seul et tous ensemble nous y arriverons.
J'espère avoir l'occasion de te voir de nouveau parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Bureau du maire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 23:20

je descends doucement, mais surement. je suis à vienne aujourd'hui. je passe quelques jours dans chaque ville du duché en rendant visite à différentes connaissances. hier je suis tombé sur bea. une heureuse surprise. elle m'a dit qu'avec joss elle avait fort apprécié de vous avoir recroisés tous les deux narci et tribly. je n'en doute pas.
Revenir en haut Aller en bas
Grain

Grain


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/09/2011

Bureau du maire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 17:02


Est ce que j'affiche la liste des nouveaux venus dans le bureau du maire de la halle public ou je créé un topic à part (sachant qu'on est dans une politique d'économie de topic pour le RP) ?

Aujourd'hui personne à signaler, mais Irisoo1, soeur de Duguldur, vient de s'installer en ville. Très très sympas ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Bureau du maire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 22:33

Bon ben voilà c'est pas faute d'avoir essayer de mettre une annonce tous les jours mais le derniers point de commerce de la mairie se termine ce soir. N'ayant personne pour en fournir je ne pourrai plus faire de commerce. Si jamais quelqu'un peu fournir n'hésitez pas à prendre l'annonce merci
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
claralamagnifique

claralamagnifique


Nombre de messages : 148
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/03/2010

Bureau du maire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 9:47

Y'a plus personne ? Tout le monde est parti ? Y'a plus aucune activiter ici depuis pas mal de temps que ce qui se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Grain

Grain


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/09/2011

Bureau du maire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 20:55


Bhé on est deux à poster quoi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Grain

Grain


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/09/2011

Bureau du maire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 20:14


Proposition de Nopus :

Mettre une prime pour chaque champs acheté.

50 écus.

De sa poche.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du maire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du maire
Revenir en haut 
Page 15 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du maire -
» [Bureau] Maire
» Bureau du Maire
» Bureau du maire
» Bureau du maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Montélimar-
Sauter vers: