Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Bureau du tribun

Aller en bas 
+16
Bebert
chouquette
samarel
Narcimore
Malaoui
somica
Grain
helsinki
Guccio
daisydel
Carlisle
Hiboupreufen
elo72
Ulan
MaryMetal
guigui200
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
guigui200

guigui200


Nombre de messages : 302
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 22/12/2009

Bureau du tribun - Page 7 Empty
MessageSujet:    Bureau du tribun - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 19:53

Pour le 9 :

Jack. 2011-06-09
Revenir en haut Aller en bas
guigui200

guigui200


Nombre de messages : 302
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 22/12/2009

Bureau du tribun - Page 7 Empty
MessageSujet:    Bureau du tribun - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 18:56

Pour le 10 et 11 :

Mysiane 2011-06-11
Baguette6 2011-06-10
Bilel.sbz 2011-06-10
Revenir en haut Aller en bas
guigui200

guigui200


Nombre de messages : 302
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 22/12/2009

Bureau du tribun - Page 7 Empty
MessageSujet:    Bureau du tribun - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 21:10

Du 12 au 14 :

Sheila 2011-06-14
Fatine 2011-06-14
Arcadya 2011-06-14
Revenir en haut Aller en bas
Hiboupreufen

Hiboupreufen


Nombre de messages : 912
Localisation IG : En terre
Date d'inscription : 12/01/2011

Bureau du tribun - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 21:25

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau du tribun - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 17:56

Oh boulot !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guccio

Guccio


Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/06/2010

Bureau du tribun - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 18:31

Gui est toujours tribun ? :)
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau du tribun - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 18:44

Oui oui ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
guigui200

guigui200


Nombre de messages : 302
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 22/12/2009

Bureau du tribun - Page 7 Empty
MessageSujet:    Bureau du tribun - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 19:18

[b]Bon , déjà , je commence par la liste du début de mois (1er au 5 inclus ) :

Stevendeloise 2011-07-04
Minet 2011-07-03
Bahi440 2011-07-03
Soliah 2011-07-03
Llyana 2011-07-02
Lisya 2011-07-02
Didi59 2011-07-02

Ensuite question courrier , j'ai l'ancien , mais je vais devoir le mettre a jours ( du fait de la maj le tribun à son rôle refais ! )

Donc voila l'ancien :


Citation :
Bonjour et bienvenue à Montélimar, dans le Duché du Lyonnais-Dauphiné, en l'an de grâce 1458.


Je m'appelle Guigui200, Tribun de cette ville : mon rôle est de te guider dans tes premiers pas dans notre village.


Tu peux compter sur moi pour répondre à toutes les questions possibles et imaginables et tu es cordialement invité à venir nous retrouver en taverne.
C'est là que se déroule la vie du village et que tu apprendras beaucoup au contact des autres joueurs, certains deviendront peut être tes amis et t'accorderons leur confiance.



Voici ce que tu as besoin de savoir :

Un guide du jeu et une FAQ sont par ailleurs disponibles. (Forum et Aide -> Aide et FAQ)


***************************************

PARRAINAGES ET MICHES DE PAIN :

Tu as le droit à deux miches de pain à deux écus chacune en guise de cadeau de bienvenue.

MAIS IL Y A UNE CONDITION POUR EN BÉNÉFICIER :

Vas dans "mon compte" et crée ton RP (ton histoire), ensuite envoie moi une lettre avec tes dates et tes horaires de disponibilité et on se donnera rendez-vous en taverne pour la livraison des pains.


Tu trouveras également un bureau de parrainage sur notre halle : n'hésites pas à t'y inscrire également !!(Forum et Aide > Accéder au forum avec mon compte joueur > Le Dauphiné > La halle de Montélimar)

***************************************

PASSAGE AU NIVEAU 1 :


Il te faut 90 écus et 5 points de réputation.
Tu dois travailler 2 fois à l'église pour en obtenir 2 - travailler et NON mendier - , les 3 autres te seront offerts par les habitants lors de ton passages en taverne.

LE TRAVAIL ET LA NOURRITURE :


Après je te conseille de travailler à la mine, c'est l'idéal pour débuter. (Hors de la ville -> Travaux)
Ton salaire te sera versé en deux fois, la moitié dés le lendemain et le retse le dimanche, ainsi tu feras des économies pour obtenir ton champ (NV 1).

Il est préférable de te nourrir tous les jours mais uniquement de pain, les autres denrées ne sont pas utiles au niveau 0.

***************************************

QUELQUES LOIS A RESPECTER :


Il existe un grand nombre de textes de lois que tu auras tout le loisir de découvrir (Mairie). J'attire ton attention sur deux d'entre elles dés le début de votre vie à Montélimar :

- Interdiction de spéculer sur le marché. Acheter un produit et le revendre plus cher est interdit.
- Tenir un langage correct et respectueux en toutes circonstances (Courriers et tavernes) .

***************************************

Tout ce que je peux te dire, c'est que si tu me réponds et si tu suis mes conseils, tu vas apprécier ce jeu de rôle !
Donc n'oublies pas :la différence entre le joueur (qu'on appelle HRP, "Hors Role-Play"= vie privée) et le personnage (RP, "Role-Play"= vie de ton personnage ).
Évites de mélanger HRP et RP.
Et dans ce jeu, ce seront les personnages des autres joueurs qui parleront à TON PERSONNAGE. C'est ça tout le piquant et l'intérêt des Royaumes Renaissants.....


Si tu as des questions, viens me voir en taverne je répondrai à toutes tes questions


Bonne journée à toi et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau du tribun - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 19:48

Soliah 2011-07-03
Llyana 2011-07-02

Des personnes qui montre leur bout de nez en taverne... Very Happy
Tu pourras me montré le nouveau courrier? Si tu as besoin d'aide pour le constitué n'hésite pas !
Je te refais un mandat de pain des qu'il y a plus de pain tu me préviens et me rend le mandat et je t'en refait un.

Revenir en haut Aller en bas
guigui200

guigui200


Nombre de messages : 302
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 22/12/2009

Bureau du tribun - Page 7 Empty
MessageSujet:    Bureau du tribun - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 22:38

oki

Pour le 6 :

Trinita69 2011-07-06
Yoseline 2011-07-06
Revenir en haut Aller en bas
guigui200

guigui200


Nombre de messages : 302
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 22/12/2009

Bureau du tribun - Page 7 Empty
MessageSujet:    Bureau du tribun - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 20:13

Pour le 7:

Roswell 2011-07-07
Cookye 2011-07-07
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du tribun - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 20:19

Je lance une idée qui avait été faite à Lyon : un petit concours de lettre de bienvenue avec les nouvelles données qu'un nouveau devrait savoir sur sa ville
Revenir en haut Aller en bas
Carlisle

Carlisle


Nombre de messages : 370
Localisation IG : Si je suis pas trop bouré je vous le dirait!
Date d'inscription : 20/12/2010

Bureau du tribun - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 1:44

Je ne comprend pas trop ? Tu peux expliquer en plus... précis s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-demeraude.forumgratuit.org/
guigui200

guigui200


Nombre de messages : 302
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 22/12/2009

Bureau du tribun - Page 7 Empty
MessageSujet:    Bureau du tribun - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 3:25

Pas mal comme idée hels =)

Pour le 8:

Alycia_ 2011-07-08
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du tribun - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 14:42

On lance un concours pour écrire la lettre de présentation de montel aux nouveaux venus.
Revenir en haut Aller en bas
Carlisle

Carlisle


Nombre de messages : 370
Localisation IG : Si je suis pas trop bouré je vous le dirait!
Date d'inscription : 20/12/2010

Bureau du tribun - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 14:45

J'ai compris ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-demeraude.forumgratuit.org/
guigui200

guigui200


Nombre de messages : 302
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 22/12/2009

Bureau du tribun - Page 7 Empty
MessageSujet:    Bureau du tribun - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 20:14

Pour le 9 :

Ronan972 2011-07-09
Revenir en haut Aller en bas
guigui200

guigui200


Nombre de messages : 302
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 22/12/2009

Bureau du tribun - Page 7 Empty
MessageSujet:    Bureau du tribun - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 1:35

Le 10 et 11 :

Krauser. 2011-07-11
Sylphael 2011-07-11
Cadavre90 2011-07-11
Revenir en haut Aller en bas
guigui200

guigui200


Nombre de messages : 302
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 22/12/2009

Bureau du tribun - Page 7 Empty
MessageSujet:    Bureau du tribun - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 21:46

Pour le 12:

Sawyer87 2011-07-12
Arcann 2011-07-12
Revenir en haut Aller en bas
guigui200

guigui200


Nombre de messages : 302
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 22/12/2009

Bureau du tribun - Page 7 Empty
MessageSujet:    Bureau du tribun - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 23:26

Pour le 13 et 14 :

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
guigui200

guigui200


Nombre de messages : 302
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 22/12/2009

Bureau du tribun - Page 7 Empty
MessageSujet:    Bureau du tribun - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 22:09

Maintenant je ferai par semaine cela sera plus "productif" si je puis dire ...

Du 18 au 25 :

Romualde 2011-09-24
Dim05 2011-09-18
Muguet 2011-09-18
Revenir en haut Aller en bas
MaryMetal

MaryMetal


Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/12/2007

Bureau du tribun - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 15:45

Guigui? tu as disparu?
Envoies-tu toujours un message personnalisé aux nouveaux? Je dis bien, court et personnalisé, pas un copié collé d'une faq, enfin tu me comprends.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mixnroll.com/
Grain

Grain


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/09/2011

Bureau du tribun - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 17:24

Voici l'actuel message de Bienvenue. Auriez vous des propositions de modification? Je vais moi même y réfléchir.


Citation :
Bonjour et bienvenue à Montélimar, dans le Duché du Lyonnais-Dauphiné, en l'an de grâce 1460.


Je m'appelle Tribly, Tribun de cette ville : mon rôle est de te guider dans tes premiers pas dans notre village.


Tu peux compter sur moi pour répondre à toutes les questions possibles et imaginables et tu es cordialement invité à venir nous retrouver en taverne.
C'est là que se déroule la vie du village et que tu apprendras beaucoup au contact des autres joueurs, certains deviendront peut être tes amis et t'accorderons leur confiance.



Voici ce que tu as besoin de savoir :

Un guide du jeu et une FAQ sont par ailleurs disponibles. (Forum et Aide -> Aide et FAQ)


***************************************

PARRAINAGES ET MICHES DE PAIN :

Tu as le droit à deux miches de pain à deux écus chacune en guise de cadeau de bienvenue.

MAIS IL Y A UNE CONDITION POUR EN BÉNÉFICIER :

Vas dans "mon compte" et crée ton RP (ton histoire), ensuite envoie moi une lettre avec tes dates et tes horaires de disponibilité et on se donnera rendez-vous en taverne pour la livraison des pains.


Tu trouveras également un bureau de parrainage sur notre halle : n'hésites pas à t'y inscrire également !!(Forum et Aide > Accéder au forum avec mon compte joueur > Le Dauphiné > La halle de Montélimar)

***************************************

PASSAGE AU NIVEAU 1 :


Il te faut 90 écus et 5 points de réputation.
Tu dois travailler 2 fois à l'église pour en obtenir 2 - travailler et NON mendier - , les 3 autres te seront offerts par les habitants lors de ton passages en taverne.

LE TRAVAIL ET LA NOURRITURE :


Après je te conseille de travailler à la mine, c'est l'idéal pour débuter. (Hors de la ville -> Travaux)
Ton salaire te sera versé en deux fois, la moitié dés le lendemain et le retse le dimanche, ainsi tu feras des économies pour obtenir ton champ (NV 1).

Il est préférable de te nourrir tous les jours mais uniquement de pain, les autres denrées ne sont pas utiles au niveau 0.

***************************************

QUELQUES LOIS A RESPECTER :


Il existe un grand nombre de textes de lois que tu auras tout le loisir de découvrir (Mairie). J'attire ton attention sur deux d'entre elles dés le début de votre vie à Montélimar :

- Interdiction de spéculer sur le marché. Acheter un produit et le revendre plus cher est interdit.
- Tenir un langage correct et respectueux en toutes circonstances (Courriers et tavernes) .

***************************************

Tout ce que je peux te dire, c'est que si tu me réponds et si tu suis mes conseils, tu vas apprécier ce jeu de rôle !
Donc n'oublies pas :la différence entre le joueur (qu'on appelle HRP, "Hors Role-Play"= vie privée) et le personnage (RP, "Role-Play"= vie de ton personnage ).
Évites de mélanger HRP et RP.
Et dans ce jeu, ce seront les personnages des autres joueurs qui parleront à TON PERSONNAGE. C'est ça tout le piquant et l'intérêt des Royaumes Renaissants.....


Si tu as des questions, viens me voir en taverne je répondrai à toutes tes questions


Bonne journée à toi et à bientôt !

###########################################

Ce message apparait au bout d'une série de 3 messages qui sont les suivants :

Citation :
Day n°1

Salutation %Login% et bienvenue dans la belle ville de %NomVille% !

Je suis %Login2%, tribun de cette ville ; cela veut dire que je suis à ta disposition pour répondre à tes questions et t'aider à évoluer dans le jeu.

Actuellement tu es un simple vagabond et pour passer au niveau 1 et devenir paysan, il te faudra amasser au moins 90 écus et obtenir 5 points de réputation.

Voici mon premier conseil : pense bien à te nourrir et à travailler tous les jours pour ne pas mourir de faim et pour gagner des écus.

D’ailleurs tu as une mine absolument affreuse ! Saches que tu possèdes une chaumière dans le village dans laquelle tu peux dormir et entreposer tes biens. Va donc voir dans ton inventaire, tu y trouveras une miche de pain et reviens me voir lorsque tu l’auras mangée, je te ferai découvrir la ville.

Non %Login%, il n’y a rien à mettre sur le pain aujourd’hui mais tu vas tout de même devoir le manger pour reprendre des forces avant que je puisse d’aider !

Pour aller chez toi, clique dans la colonne de gauche sur "Moi" puis à droite sur "Mon inventaire".

Là tu trouveras le pain dans ton inventaire, mange-le sans plus tarder et reviens me voir !

Ah je vois que tu as meilleure mine ! Mais enlève-moi donc toutes ces miettes, ce n’est pas parce que tu es un vagabond que tu dois rester sale. Passons.

Dans le village lorsque tu veux te détendre, tu peux aller en taverne : les tavernes sont des lieux où tu peux commander à manger et boire un verre avec d’autres villageois, un excellent endroit pour faire de nouvelles rencontres !

Pour y accéder, il te suffit de cliquer sur "Village" dans la colonne de gauche puis de cliquer sur "Taverne". Là tu pourras choisir entre les différents établissements de la ville.

Une fois à l’intérieur, n’hésite pas à poser des questions aux autres villageois et à leur demander de t’accorder leur confiance : c’est une manière de gagner des points de réputation.

Pour leur parler, il te suffit d’écrire ce que tu veux leur dire dans le champ en bas à gauche et d’appuyer sur la touche "Entrée"

Pour gagner des écus, n’oublie pas d’aller travailler aujourd’hui. Pour cela, tu peux te rendre à la mine : clique dans la colonne de gauche sur "Hors de la ville" puis en haut sur l’onglet "Travaux". Un dernier clic te fera travailler à la mine.

Même quand tu auras cliqué pour travailler à la mine, tu pourras tout de même aller en taverne ! Reviens donc demain %Login%, j’ai besoin d’aller me reposer !

Juste ciel ! Je t’ai dit de ne revenir que demain, j’ai aussi droit à un peu de repos !

Day n°2

Bonjour %Login%, bien dormi ? Pas trop de courbatures ?

Aujourd’hui, je vais te montrer une autre manière de gagner un peu d’argent très facilement ainsi que des points de réputation.

Pour cela tu peux travailler à l’église. Chaque village en possède une. Pour t’y rendre, il te suffit de cliquer sur "Village" dans la colonne de gauche, puis sur "Église" en bas à droite et enfin sur "Travailler à l’église". Cela te fera gagner 5 écus et un point de réputation.

Rends-y toi donc maintenant et reviens me voir tout de suite après, je te donnerai de quoi te restaurer.

Comment cela tu n’es pas encore parti ? Tu verras, c’est bien moins fatigant que la mine, frotter un peu le pavé, astiquer un ou deux chandeliers, pas de quoi fouetter un chat, allez, va donc travailler à l’église pour avoir ta récompense !

Bravo ! Tiens, voici 15 écus pour te récompenser ainsi qu’une miche de pain, tu n’as probablement rien mangé aujourd’hui et il faut se nourrir tous les jours...

Reviens me voir demain, j’aurai une mission à te confier et la récompense sera bien plus importante que celle d’aujourd’hui, bon appétit !

Non, tu ne m’auras pas si facilement, je t’ai dit de ne revenir que demain !

Day n°3

Bon, hier tu as eu une journée plutôt reposante en travaillant à l’église, aussi nous allons pouvoir parler d’économie… eh ! Non ne t’enfuis pas comme ça c’est tout simple !

Tous les objets que tu vas rencontrer dans les Royaumes sont fabriqués par les joueurs eux-mêmes.

Prenons l’exemple du pain que tu as mangé hier et avant-hier. Les joueurs de niveau 1 sont des paysans et certains d’entre eux possèdent un champ de blé. Lorsqu’ils ont semé, fait pousser et récolté le blé, ils le vendent sur le marché à des artisans. Les artisans sont des joueurs de niveau 2 et l’artisan qui achète le blé est un artisan meunier qui broie les grains de blé avec son moulin.

Puis à son tour, il vend la farine ainsi produite à un autre artisan, un boulanger, lui aussi un joueur de niveau 2. Et c’est le boulanger qui fabrique les miches de pain à partir de la farine, pain que tout le monde peut acheter sur le marché.

Et tous les types d’objets, épées, charrettes, chemises et beaucoup d’autres sont fabriqués en plusieurs étapes par des joueurs différents !

Maintenant, pour t’en rendre compte par toi-même, ta mission consiste à te rendre au marché du village, d’y récupérer un sac de farine et de me le rapporter !

Eh bien %Login%, où est le sac de farine que je t’ai demandé de me rapporter ?

N’aie crainte, je ne te demande pas de l’acheter avec tes propres écus, juste d’aller le chercher.

Pour te rendre au marché, il te suffit de cliquer sur "Village" dans la colonne de gauche, puis au milieu sur "marché". Tu y trouveras facilement le sac de farine dont j’ai besoin !

Merci beaucoup !

Comme tu as pu le voir, le marché regorge d’objets de toutes sortes fabriqués par d’autres joueurs en fonction de leur niveau et de leur métier. Tu peux y acheter ce que tu veux du moment que tu possèdes suffisamment d’écus pour cela. Tu peux également vendre ce qui se trouve dans ton inventaire.

Lorsqu’un objet est entreposé dans ta propriété, il te faut le transférer dans ton inventaire pour pouvoir le mettre en vente. Pour accéder à ton inventaire, il te suffit de cliquer dans la colonne de gauche sur "Moi" puis sur "Mon inventaire"

Lorsque tu achètes un objet sur le marché, tes écus partent immédiatement mais tu ne recevras l’objet qu’au bout d’un quart d’heure environ. Si tu ne le reçois pas, c’est qu’un autre joueur a pu l’acheter juste avant. Rassure-toi, dans ce cas tu récupères tous tes écus !

Allez, reviens donc dans une heure, je te donnerai ta récompense !

Patience %Login%, j’ai dit une heure... Un boulanger est en train de faire cuire le pain que je vais te donner pour ton repas d’aujourd’hui !

Voici ta récompense, 30 écus et une miche de pain toute craquante !

Maintenant, je te conseille d’aller travailler à l’église aujourd’hui, tu reviendras me voir demain.

Lorsque tu auras réuni tes 90 écus et que tu posséderas 5 points de réputation, tu pourras passer au niveau 1 et devenir paysan. Pour cela, il te suffira de te rendre à la Sénéchaussée, à laquelle tu accèdes en cliquant dans la colonne de gauche sur "Village" puis en haut à droite sur "Sénéchaussée". Là, tu pourras rencontrer le conseiller du Comte qui te fera passer au niveau 1 et te permettra d’acquérir une propriété paysanne !

Reviens tout de même me voir demain, j’aurai encore quelques petites choses à te raconter !

Ah non, reviens demain, là je ne tiens plus debout. Et n’oublie pas d’aller travailler à l’église aujourd’hui et de manger le pain que je t’ai donné !

Day n°4

Votre texte / Your text
Revenir en haut Aller en bas
Grain

Grain


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/09/2011

Bureau du tribun - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 22:22

Voici les nouveaux de ces derniers jours.


Citation :

  • Odo 2012-04-17
  • Rolk 2012-04-16
  • Sappho 2012-04-14
  • Denehys 2012-04-14
  • Lili_rose 2012-04-13
  • Gusper 2012-04-12
  • Huglag 2012-04-12 =>mort
  • Sto 2012-04-10
  • Michael 2012-04-10 => Parti
  • Grantarin 2012-04-09 => mort
  • Meg_ 2012-04-07 => mort
  • Sialy 2012-04-05 => mort
  • Deathmonde7 2012-04-05 => mort
  • Baldas21 2012-04-04 => mort=> Eradiqué

Mise à jour.


Dernière édition par Grain le Mar 17 Avr 2012 - 15:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grain

Grain


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/09/2011

Bureau du tribun - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 13:31

Voila je propose un mise à jour du message personnalisable - le numéros 4 - pour lui donner plus de cohérance avec ceux qui le précèdent et l'actualiser.

J'attends évidement vos éventuelles remarques sur les manques, les choses que je pourrais mieux formuler, les fautes d'orthographes etc.

Citation :
Bonjour !

Voici donc que mon encadrement à proprement parler touche à sa fin. Je reste cependant disponible pour répondre aux éventuelles questions que tu pourrais te poser, soit par courrier, soit en me rencontrant en Taverne !

Aujourd'hui, il n'y aura hélas pas de récompense concrète, je vais cependant t'instruire de quelques petites choses qu'un digne Montilien se doit de savoir.

1) Pour aquérir le statut de paysans (niveau 1) :

Il te faut 90 écus et 5 points de réputation. Tu peux obtenir cela en une à deux semaines.
Tu à normalement travaillé 2 fois à l'église pour en obtenir 2, les 3 autres te seront offerts par les habitants lors de ton passages en taverne.

2)Travail

Pour tes début je te conseille de travailler à la mine, c'est l'idéal pour débuter. (Hors de la ville -> Travaux)
Ton salaire te sera versé en deux fois, la moitié dés le lendemain et le retse le dimanche, ainsi tu feras des économies pour obtenir ton champ (NV 1).

3) Se nourrir

Il te faut te nourrir tout les jours. Pour commencer tu peux manger un pain tout les jours. Pense donc à ne pas dépenser toute ta paie en Taverne ! JE serais la pour t'en offrir une à l'occasion.
Ensuite tu pourras un jour sur deux manger uniquement un maïs, et alterner avec le pain. Ce la te permettra de faire des économies.
Exemple : Jour 1 pain
Jour 2 un sac de maïs
Jour 3 un pain
Jour 4 un sac de maïs etc.

4) Les Lois :
Il existe un grand nombre de textes de lois que tu auras tout le loisir de découvrir (Mairie). J'attire ton attention sur deux d'entre elles dés le début de votre vie à Montélimar :

- Interdiction de spéculer sur le marché. Acheter un produit et le revendre plus cher est interdit.
- Tenir un langage correct et respectueux en toutes circonstances (Courriers et tavernes) .

5) Parrainage et miches de pains

Tu as le droit à deux miches de pain à deux écus chacune en guise de cadeau de bienvenue.

MAIS IL Y A UNE CONDITION POUR EN BÉNÉFICIER :

Vas dans "mon compte" et crée ton RP (ton histoire), ensuite envoie moi une lettre avec tes dates et tes horaires de disponibilité et on se donnera rendez-vous en taverne pour la livraison des pains.

6 ) Du RP et du HRP :
La différence entre le joueur (qu'on appelle HRP, "Hors Role-Play"= vie privée) et le personnage (RP, "Role-Play"= vie de ton personnage ).
Évites de mélanger HRP et RP.
Et dans ce jeu, ce seront les personnages des autres joueurs qui parleront à TON PERSONNAGE. C'est ça tout le piquant et l'intérêt des Royaumes Renaissants.....


Ceci dit,
Je te réitère mon invitation à te rendre en Taverne pour rencontrer les autres habitants, ainsi que de m'écrire un courrier en cas de besoin, je me ferai un plaisir d'y répondre.

Sur ce je te souhaite la bonne journée dans le beau village de Montélimar.

Bien à toi,

Grain, le Tribun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du tribun - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du tribun
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau des Tribuns: Inracien
» Bureau du Tribun
» Bureau du tribun -
» [Bureau du Tribun] {Atlas}
» Bureau du tribun: Binette56

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Montélimar-
Sauter vers: