| De la communication Prévôté - Justice | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ka Devirieux

Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
 | Sujet: De la communication Prévôté - Justice Sam 20 Nov 2010 - 12:32 | |
| onjour bonjour...
donc comme évoqué à la diplomatie au sujet des CJ...
J'ai découvert en reprenant le poste de prévôt que le procureur n'avait plus accès aux bureaux de la prévôté et qu'une salle de liaison avait été installée. Je trouve que c'est un frein à la communication...un frein car toutes les informations doivent maintenant transiter par un bureau assez limité...cela meme si tout les acteurs judiciaires y ont accès, car il manque grandement l'aspect "visuel" des dossiers...
Ne serait-ce pas plus facile si le procureur adjoint avait accès directement aux bureaux municipaux de la prévôté? Pour pouvoir y annoter directement l'avancée des dossiers? | |
|
 | |
Lightwarrior

Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
 | Sujet: Re: De la communication Prévôté - Justice Sam 20 Nov 2010 - 15:52 | |
| Si le proc y a accès... il verra les preuves divines et là, la théorie de Geoffroy tombe à l'eau.
Moi je trouve l'idée plus simple mais il faudra revoir l'idée des preuves divines!
Ne demordra pas pour la suppression des preuves divines, ne demordra jamais! | |
|
 | |
Plumedange

Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
 | Sujet: Re: De la communication Prévôté - Justice Sam 20 Nov 2010 - 18:20 | |
| - Citation :
- Pour ma part je pense que c'est au procureur adjoint de se prononcer, cela fait plusieurs semaines que c'est ainsi et Isa ne m'a pas dit que sa gênait et pourtant je ne pense pas que je l'ai empêchée de venir me trouver, les changements ont même été fait sous ses yeux.
Maintenant moi je considère que c'est aux agents ou à défaut au prévôt d'annoter les dits dossiers. Il y a une salle entière dédiée à cela pour demander des précisions sur des dossiers différents sans tout mélanger.
De plus je le rappelle mais dans cette salle ou avant seul le procureur adjoint avait accès est maintenant aussi accessible par le procureur, le juge et les autres acteurs de la justice. | |
|
 | |
l'oiselier Archevêque

Nombre de messages : 1376 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 13/10/2009
 | Sujet: Re: De la communication Prévôté - Justice Sam 20 Nov 2010 - 22:32 | |
| ne pourrait on pas creer une plainte qui pourrait servire de base, a l'origine de la plainte. Nous aurrions ainsi au moin un courrier (RP) du plaignant, qui pourrait remplacer les preuves divinnes sur lequel on base le Rp. Charge aussi a la victime aussi de témoigner et pas seulement a l'agent de la prévoté. | |
|
 | |
Plumedange

Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
 | Sujet: Re: De la communication Prévôté - Justice Sam 20 Nov 2010 - 22:54 | |
| *Part ailleurs, ne trouvant pas l'intérêt de parler dans une autre salle d'un sujet traité dans une juste à côté et d'ainsi s'éloigner du sujet de base.* | |
|
 | |
Ka Devirieux

Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
 | Sujet: Re: De la communication Prévôté - Justice Dim 21 Nov 2010 - 11:27 | |
| - lightwarrior a écrit:
- Si le proc y a accès... il verra les preuves divines et là, la théorie de Geoffroy tombe à l'eau.
Moi je trouve l'idée plus simple mais il faudra revoir l'idée des preuves divines!
Ne demordra pas pour la suppression des preuves divines, ne demordra jamais! quoiqu'on raconte de toute façon elles sont de toutes façons transmisses aussi en procure Isa? | |
|
 | |
dame-isabeau

Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
 | Sujet: Re: De la communication Prévôté - Justice Lun 22 Nov 2010 - 13:32 | |
| Bah, je crois avoir tout dit sur le sujet de ces fameuses preuves et je maintiens ma position là dessus, maintenant que l'on voit les dossiers de la prévôté avant ou après, ne change pas grand chose. Je voudrai juste dire à Light qu'il vienne faire un stage à la justice et on en reparle dans un mois Après, moi je vais souvent fouiller aux archives ou à la douane, et également dans les listes des impôts, il y a des éléments dont quelquefois nous avons besoin pour travailler et là maintenant, je vois que cela me manque. Et par contre Plume, je pense qu'il y a erreur quand tu dis que proc et juge n'y avait pas accés, vu que les conseillers ducaux ont accés partout non? Quand Sacha était proc, elle utilisait aussi souvent cette salle. Et puisque je suis là, j'en profite pour signaler au prévôt et au capitaine, un nouveau cas de brigandage de Lilith et Lateigne cette nuit, ils sont sur le noeud de Loriol entre Montelimar et Valence. Ils sont très certainement en furtif vu que le proc n'a pu déjà lancer le procés d'avant. | |
|
 | |
Plumedange

| Sujet: Re: De la communication Prévôté - Justice Lun 22 Nov 2010 - 14:03 | |
| - Citation :
- Le tribunal à les mêmes archives que la prévôté voir même des bien plus complètes, alors je ne comprend pas pourquoi l'accès aux archives de la prévôté en particulier est vital alors qu'elles sont déjà dans vos locaux.
Ensuite, les conseillers ducaux n'avaient accès qu'en visuel et encore pas tous jusqu'à il y a peu. Si Sacha à pu s'exprimer c'est qu'elle avait reçu les clefs. La disposition actuelle permettait aux acteurs de la justice d'avoir accès sans attendre le bon vouloir du prévôt et de tous s'exprimer ce qui n'était donc pas le cas avant.
En ce qui concerne la douane, il vous suffirais d'avoir les clefs de la douane et donc de voir cela avec le maistre douanier plutôt que d'avoir celles de la prévôté qui je le rappelle ouvre de nombreuses salles. Si vous en avez les clefs, cela enlève l'intérêt de la salle de liaison avec la justice puisque la dite justice se passe de l'aide des agents en se baladant dans les locaux pour chercher les informations qu'elle veut.
Dans le cas ou les acteurs de la justice ont les clefs je ne vois plus aucun intérêt à une salle qui ne servira finalement que quand un jour le dit acteur aura la flemmardise de chercher.
En résumé: -Soit une salle ou tous peuvent parler + clef de la douane et travail en coopération avec les agents -Soit pas de salle et les acteurs de la justice se baladent comme ils veulent mais ils se passent de l'aide des agents. | |
|
 | |
bounette

Nombre de messages : 13996 Age : 107 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
 | Sujet: Re: De la communication Prévôté - Justice Lun 22 Nov 2010 - 14:10 | |
| Bounette se demandait ce que marmonner partout la Dame de la chambre | |
|
 | |
Ka Devirieux

| Sujet: Re: De la communication Prévôté - Justice Mar 23 Nov 2010 - 11:12 | |
| En fait il y a biiiiiiiiiien longtemps tous les conseillers y avaient accès, accès retirés suite à des hausses de méfiances...une politique un peu de "diviser pour mieux régner" probablement mais ne revenons pas là dessus mais à la base je ne voulais pas parler de preuves divines ici...
Je posai cette réflexion car JUSTEMENT si les acteurs de la justice ont accès a la prévôté cette salle est inutile....et on manque de salle disponible je pense. C'est à vrai dire "un sas" entre la prévôté et la justice, je ne comprends pas pourquoi les juge et proc ne pourraient pas avoir accès à la prévôté, ils ne sont pas dignes de confiance? Fort de roquefort pour le poste qu''ils tiennent tout de même. | |
|
 | |
Plumedange

| Sujet: Re: De la communication Prévôté - Justice Mar 23 Nov 2010 - 17:37 | |
| - Citation :
- Je peux vous retourner la question, pourquoi les agents de la prévôté n'ont pas accès au tribunal, ils ne sont pas digne de confiance eux-aussi?
Pourquoi se passe t-on de leur aide, sont-ils seulement bons à faire les gratte parchemins et à ne même pas pouvoir renseigner eux-même le tribunal sur les différentes affaires? | |
|
 | |
Ka Devirieux

| Sujet: Re: De la communication Prévôté - Justice Mar 23 Nov 2010 - 17:42 | |
| c'est vrai qu'un agent a la même autorité qu'un conseiller ducal et qu'il est nommé tout à fait de la meme façon sinon quelque chose de constructif peut etre? | |
|
 | |
Plumedange

| Sujet: Re: De la communication Prévôté - Justice Mar 23 Nov 2010 - 18:27 | |
| - Citation :
- A parce qu'Isabeau est conseillère ducale?
J'ai du rater quelque chose en ce cas. | |
|
 | |
Ka Devirieux

| Sujet: Re: De la communication Prévôté - Justice Mar 23 Nov 2010 - 18:48 | |
| oui, encore une fois plein de mots dans ce qu'on a dit avant juste pour retenir ce que vous vouliez, du genre.... - ka a écrit:
- je ne comprends pas pourquoi les juge et proc ne pourraient pas avoir accès à la prévôté, ils ne sont pas dignes de confiance?
| |
|
 | |
Plumedange

| Sujet: Re: De la communication Prévôté - Justice Mar 23 Nov 2010 - 18:52 | |
| - Citation :
- "oui, encore une fois plein de mots dans ce qu'on a dit avant juste pour retenir ce que vous vouliez, du genre...."
"je ne comprends pas pourquoi les juge et proc ne pourraient pas avoir accès à la prévôté, ils ne sont pas dignes de confiance?"
Si vous ne parlez que de personnes qui ont déjà accès au lieu je vois pas vraiment l'intérêt de cette discussion, ils voient déjà tout les lieux. Si vous voulez leur donner l'autorisation de s'exprimer durant votre mandature rien ne l'empêche, libre au prochain prévôt ensuite de faire de même ou pas. Je pensais que vous parliez du procureur adjoint qui est après tout le seul à intervenir dans les dits locaux, Sacha n'étant intervenu qu'à une période ou Isa ne s'exprimait plus justement. | |
|
 | |
Ka Devirieux

| Sujet: Re: De la communication Prévôté - Justice Mar 23 Nov 2010 - 18:57 | |
| Ben si ils ont vraiment déjà accès là directement, et que d'un autre côté le procureur adjoint qui s'occupe de faire la liaison entre justice et prévôté lui, doit se coltiner un "sas" de...de je sais pas quoi sécurité peut etre, je trouve que cette salle a encore moins de sens à part se compliquer la vie | |
|
 | |
Plumedange

| Sujet: Re: De la communication Prévôté - Justice Mar 23 Nov 2010 - 19:04 | |
| - Citation :
- Sauf que je pense que si Isa vient nous demander des infos dans cette salle c'est bien que ceux-ci ne s'occupent pas d'aller les chercher et qu'ils ont un peu autre chose à faire.
Maintenant, si le juge et le procureur ont accès déjà partout, je ne vois pas non plus pourquoi le procureur adjoint continuerais à parcourir les locaux, enfin si je suis votre logique, étant donné que si le juge et le procureur peuvent déjà récupérer ce dont ils ont besoins, cela ne lui sert à rien d'être là aussi non? Pour ma part je trouve cela bien qu'il y ait une interaction entre agents et justice puisque c'est lié, mais probablement qu'il y a que moi qui la voit et j'assume. | |
|
 | |
dame-isabeau

Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
 | Sujet: Re: De la communication Prévôté - Justice Jeu 25 Nov 2010 - 12:45 | |
| .
J'essaie de faire mon travail de l'ombre du mieux possible depuis maintenant près d'un an 1/2 que je suis à la procure, "formant" bien souvent des procs et juges qui débarquent à la cour sans aucune expérience, je pense avoir assez montré que je n'étais pas qu'un gratte papier à cette cour. Cette salle de liaison, elle même a été conçue sous mon impulsion, à force d'entendre par les agents que les dossiers n'étaient pas traités assez vite et bla bla, elle ne sert pas qu'à obtenir des informations, son but premier était aussi d'en donner sur les raisons des dossiers non encore traités, des compte rendus des cj pour leurs archives etc... ce que j'ai toujours fait, que ce soit moi ou pas qui ai traité le dossier. Maintenant, je n'en fais pas une maladie d'avoir ces accés, je n'ai pas revendiqué pour les avoir d'ailleurs, mais là, au vu de ce débat, je trouve juste cela extrémement blessant les réponses de notre ex prévôt qui considére que je ne puisse faire partie même infime, de l'équipe judiciaire ducale.
Voila, c'est tout ce que j'ai à dire. | |
|
 | |
Plumedange

| Sujet: Re: De la communication Prévôté - Justice Jeu 25 Nov 2010 - 13:02 | |
| *Plume en écoutant Isa secoua doucement la tête, décidément même par écrit c'était pas compréhensible ses propos, elle se relu et pourtant la première phrase était assez parlante à son goût: "Sauf que je pense que si Isa vient nous demander des infos dans cette salle c'est bien que ceux-ci ne s'occupent pas d'aller les chercher et qu'ils ont un peu autre chose à faire." indiquant bien qu'Isa était la seule à venir dans leur locaux ou du moins la seule qu'on y voyait. Reprenant encre, parchemin et plume elle rédigea un autre plis qu'elle lui tendit.* - Citation :
- Je n'ai jamais dit que tu ne faisais rien Isa au contraire, tu relayes les informations entre les agents et le tribunal et franchement personne d'autre ne m'a jamais aussi bien répondu que toi sur l'avancement des différents dossiers.
Je ne pense pas que cette salle ait pour but premier de servir de tribunal envers le tribunal lui-même et que tu doives y justifier la non avancée des dossiers, on se rend bien compte en demandant ou sa en est que c'est pas lancé pour cause de retraite ou de CJ pas encore aboutie ou que sais-je. Tout ce que je disais c'est que le fait que tu ais accès à toute les salles et que tu puisses comme le disais le prévôt annoter tout les dossiers de la prévôté toi-même enlèverais cette interaction entre agents et puis finalement l'appareil judiciaire. Parce que si t'a accès partout franchement je vois pas l'intérêt d'avoir cette salle, suffit de poster sur le dossier concerné qu'on veut plus d'infos si tu n'es pas encore passé et voilà. J'espère que ce mot est plus compréhensible et je suis désolée si j'ai pu être blessante car loin de moi de remettre en question ton immense travail. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: De la communication Prévôté - Justice  | |
| |
|
 | |
| De la communication Prévôté - Justice | |
|