Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: VI /**/ Escroquerie - Gostan (Mort) [Sans suite] Dim 21 Nov 2010 - 0:08 | |
| Date: 18 Novembre 1458 Accusé:Gostan Officier en charge: Héloïse La fiche: - Citation :
Dernière connexion le 16 Novembre 2010 à 01h31 Les faits: Sire Gostan, habitant de Vienne c'est rendu coupable d'escroquerie en ne payant pas ses impots avant le 09 Aout, impôt non payé le plus ancien, depuis il a ignoré les multiples courriers qui lui ont été envoyé dont les 21 Octobre, 01 Novembre, 11 Novembre puis le jour même de sa sortie de retraite. Il fût en retraite du 23 Août, date postérieure au premier impôt non payé au 16 Novembre et y est retourné le jour même. Il a donc eut tout le loisir de lire au moins les courriers précédent le 16 11 Novembre qui lui fût envoyer et de payer ses impots. De plus le sire est actuellement à Sainte-Menehould [Duché de Champagne (Domaine Royal)], ce voyage a été entamé avant l'arrivé des impots n'ayant pas retrouvé trace de sa présence à Vienne en début du mois d'Août. Preuves du délit : La loi : Livre V : Droit économiqueV.4 : EscroquerieV.4.f : Du refus de s'acquitter de l'impôt.o V.4.f.i De la procédureToute personne assujettie à l'impôt et n'étant pas en retraite spirituelle est dans l'obligation de s'en acquitter au plus vite. Si cette personne refuse obstinément le paiement et ce, après deux relances effectuées par un agent de la prévôté, le maire ou une personne déléguée par le Maire, elle sera poursuivie pour Escroquerie. o V.4.f.ii De l’assignation à résidenceA compter de l’émission du premier courrier de relance, la personne concernée est assignée à résidence jusqu’à la régularisation de sa situation. Tout déplacement hors de sa ville de résidence au moment des faits entrainera la précipitation de sa mise en accusation pour Escroquerie sans autre forme d'avertissement. courrier: Exemple de courrier envoyé notamment les 21 Octobre, 01 Novembre et 11 Novembre : - Citation :
- Bonjour,
Je suis cococcinelle83, sergente de Vienne. J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois. En effet, vous êtes accusé d'Escroquerie car vous n'avez pas payé vos impôts
En effet, d'après l'article de loi ci-dessous, vous êtes dans l'obligation de les payer:
V.4.f : Du refus de s'acquitter de l'impôt.
Toute personne assujettie à l'impôt et n'étant pas en retraite spirituelle est dans l'obligation de s'en acquitter au plus vite. Si cette personne refuse obstinément le paiement et ce, après deux relances effectuées par des agents de la prévôté, elle sera poursuivie pour Escroquerie.
Attention !!! Si vous ne faites pas le nécessaire, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger. Cette missive a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance!
Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Cordialement, Cococcinelle83, sergente de Vienne. Second envoi, le 16 Novembre 1458 : - Citation :
- Bonjour Sire,
je vous écris pour vous rappeler que vous avez toujours des impots à payé. Je sais que vous venez juste de rentrer d'une très longue retraite, mais plus vous attendrez plus vous aurez à payer. Mais pourquoi payez ses impots me direz-vous? Et bien pour aider la mairie à payer ses impots envers le duché, pour pouvoir avoir des miliciens et des soldats qui protègent la ville. Une ville non protégé est une ville pouvant être en guerre. Qui dit guerre, dit pénurie, monter des prix et donc famine. Comment payer : Aller dans moi, puis baisser la page pour trouver : payer mes impots, cliquer dessus puis sur le second lien tout en haut avec le nom de la ville inscrite et cliquer sur payer. Merci de votre coopération. Héloïse, Garde de Vienne. Dernier envoie, le 17 Novembre 1458 : - Citation :
- Bonjour
Je suis cococcinelle83, sergente de vienne, par la presente je tiens a vous informer que votre dossier sera transmis au procureur, pour non paiement de vos impots.
Malgres plusieurs relance de ma part, vous preferez demeurer sourd a nos courriers, vous expliquerez a notre cher precureur pourquoi vous refusez de payer ceux ci
Bien cordialement
Cococcinelle83, sergente de vienne | |
|
l'oiselier Archevêque
Nombre de messages : 1376 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: VI /**/ Escroquerie - Gostan (Mort) [Sans suite] Dim 21 Nov 2010 - 23:35 | |
| - Citation :
- Sainte-Menehould [Duché de Champagne (Domaine Royal)], aujourd'hui à 12h18.
| |
|
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: VI /**/ Escroquerie - Gostan (Mort) [Sans suite] Sam 18 Déc 2010 - 10:27 | |
| | |
|
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: VI /**/ Escroquerie - Gostan (Mort) [Sans suite] Sam 1 Jan 2011 - 12:33 | |
| - Citation :
- Toujours en Champagne
Dernière connexion le 16 Novembre 2010 Retraite au jour des courriers de relance donc on attend | |
|
dame-isabeau
| Sujet: Re: VI /**/ Escroquerie - Gostan (Mort) [Sans suite] Sam 22 Jan 2011 - 10:03 | |
| | |
|
dame-isabeau
| Sujet: Re: VI /**/ Escroquerie - Gostan (Mort) [Sans suite] Mar 1 Fév 2011 - 9:54 | |
| | |
|
dame-isabeau
| Sujet: Re: VI /**/ Escroquerie - Gostan (Mort) [Sans suite] Sam 19 Fév 2011 - 10:54 | |
| - Citation :
- Dernière connexion le 16 Novembre 2010
Mot de la greffière: Situation identique au 22/02/1459. | |
|
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: VI /**/ Escroquerie - Gostan (Mort) [Sans suite] Jeu 3 Mar 2011 - 16:13 | |
| Ce personnage n'existe pas, ou plus, ou pas encore.
[Sans suite] | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VI /**/ Escroquerie - Gostan (Mort) [Sans suite] | |
| |
|