Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [HRP] Et finalement?...

Aller en bas 
+7
Guidel
Aymeric_de_Saunhac
Arwel
Anne de Culan
Lady_Antlia
samarel
Aramis.
11 participants
AuteurMessage
Aramis.

Aramis.


Nombre de messages : 38
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 12/09/2010

[HRP] Et finalement?... Empty
MessageSujet: [HRP] Et finalement?...   [HRP] Et finalement?... Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 7:04

Bonjour à tous.
Quelques petites remarques matinales..

Et finalement, à quoi servons-nous, en tant que joueurs de personnages nobles?

A très peu de choses.

Le poste de Gouverneur (et je ne parle pas de jd Thib, mais en général)?

A rien, rp. Cela est devenu de la simple gestion IG, et de l'acquisition de titres (dont on se demande l'utilité, vu l'usage ultérieur).

Quel souffle épique ? Quelles aventures ?
Rien.
L'activité se résume à gérer des mines et des miches de pain.

Ce n'est pas spécifique au LD, certes.

Mais ceci conduit à un manque d'intérêt de plus en plus flagrant, et à une diminution constante des joueurs actifs. Seules les provinces batailleuses motivent encore leurs habitants, et encore..Vu la codification des armées, et l'impossibilité d'annexer réellement des territoires conquis, cela ressemble plus à un passe-temps qu'autre chose.

Regardez ici..Toujours les mêmes 10/12 joueurs, dont quasiment d'ailleurs pas de femmes (merci jd Nyna, heureusement!).

Vous voulez faire du rp complexe, mélangeant IG et RP? Vous vous ferez casser HRP, comme cela a été mon cas, et par plusieurs joueurs..

C'est vrai, c'est tellement étonnant, les JD qui veulent faire des trucs originaux, cela dérange tellement les petites habitudes pot-au-feu.

Les prochaines élections? Le premier candidat qui promet de la sueur, des larmes et du sang se fera étriller par les gestionnaires, qui lui répondront mines et miches de pain.

Alors, que voulez-vous pour votre province? Continuer à roupiller, en se passant les titres et les honneurs parce qu'Untel sait gérer les mines et les miches de pain?
Ou faire rêver?

Vraie question, dont la réponse je le crains me conduira, comme beaucoup, à quitter le jeu, ou au minimum à finir tamago total, comme 90% des joueurs..

Et si c'était cela, notre véritable noblesse, que d'animer ce jeu, et non pas de tirer chacun une couverture virtuelle à soi?

A vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[HRP] Et finalement?... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et finalement?...   [HRP] Et finalement?... Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 1:01

personnellement, je me suis un peu retiré de la politique, et j'y ai retrouvé le gout du rp. je le fais au sein de l'ost principalement, mais c'est du rp pur rp. ça ne mélange pas l'ig. tout simplement parce que d'une, ig, les rr sont un mauvais jeu de gestion qui n'a pas su évoluer. et de deux, parce que le jeu ne permet pas de lier le rp et l'ig (hormis en cas de relations diplomatiques et conflits entre duchés, ce qui est rare et pas à la portée de tous les joueurs)

bien sur, je pourrais devenir un esclavagiste et poster du rp pendant mes procès... c'est une autre façon de voir les choses. mais en tant que baron, et meme si je ne suis que baron, j'estime ne pas avoir à travailler à la mine par exemple. en général j'évite, mais hier, j'y suis allé. quel rapport entre ma carrière, mon background de perso, et le fait de cliquer travailller à la mine ? aucun. la vrai vie des rr, c'est sur les forums. et je dirais meme sur les forums non officiels.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[HRP] Et finalement?... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et finalement?...   [HRP] Et finalement?... Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 13:26

tout pareil pour moi, j'ai fait quitter la vie politique à Tlia parce que je me dégoutais des rr .
J'ai retrouvé le gout du rp, et en fait ne fais vivre ma Tlia qu'a travers eux : ost du LD, les Licornes, le château de papa et le sien .

Sinon ...se consacrer uniquement à la politique pour se bouffer le nez et avoir des interactions hrp/rp : non merci, plus jamais .
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

[HRP] Et finalement?... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et finalement?...   [HRP] Et finalement?... Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 21:10

Je viens de m'apercevoir qu'il y a ici un tas de sujets qui m'avaient complètement échappé (Oui, je suis toujours aussi déficiente visuelle, je dirais même que ça ne s'arrange pas, et oui, j'ai toujours besoin qu'on me désigne les nouveaux sujets, et oui, ça me gonfle de recevoir des courriers de rappel pour dire "ouh ! la vilaine ! elle a pas répondu ! elle mérite pas sa noblesse !). Certains sont même déjà verrouillés. D'autres sont emplis de pavés tels que je n'ai pas le courage de les lire, d'autant qu'il s'agit de discussions de spécialistes de l'art militaire ... ce dont personnellement je n'ai strictement rien à cirer.

Eh oui, LJD Aramis : je fais partie de ceux qui se passionnent pour l'aspect "gestion", que vous vous évertuez à mépriser cordialement. Que voulez-vous ? Tout le monde n'a pas le goût des aventures "épiques" - surtout quand elles se résument, comme la guerre d'Anjou d'il y a 4 ans, par exemple, à une succession de posts plus sanguinolents et bourrés d'incohérences les uns que les autres - ou pour le RP "militaire" étoilé de "mes respects mon capitaine".

Chacun sa tasse de tisane, et les réflexions du genre "Continuer à roupiller, en se passant les titres et les honneurs parce qu'Untel sait gérer les mines et les miches de pain?" me laissent froide. J'aime gérer les mines et les miches de pain, et quand c'est bien fait, c'est intéressant. Mais si je conçois parfaitement que cette capacité et ce goût ne sont pas donnés à tout le monde, j'avoue renâcler quelque peu à accepter qu'on me salisse mon jouet. La façon dont vous présentez les choses est désobligeante au possible, j'ose espérer que vous n'en étiez pas vraiment conscient.

Là où je vous rejoins, c'est sur le dégoût lié à l'impossibilité de faire un RP un peu différent sans se faire sabrer HRP.
Bien que gestionnaire, j'ai proposé de la sueur, du sang et des larmes, parce qu'il en faut pour tous les goûts.
En tant que gestionnaire, j'ai voulu que mon perso fasse comprendre certaines choses liées à la gestion. Faut voir le résultat Mr. Green
Nous avons affaire, de plus en plus, à des clique-boutons étranglés par l'IG. La notion de "temps du RP" échappe à la plupart, et le cloisonnement du forum officiel n'arrange pas les choses. Il en résulte une lassitude croissante, une impression de plus en plus prégnante d'être sur un jeu de rôle où plus grand monde ne joue d'autre rôle que le sien. Le dernier RP que j'ai fait en LD a duré tellement longtemps, malgré des relances régulières sur MSN aux divers participants, que j'ai fini par laisser tomber. L'avant-dernier a été littéralement pourri par un joueur qui n'a strictement aucune notion de ce qu'est le XV ème siècle. Élitiste, moi ? Possible. Mais quand je signale que "veuve" et "défunte", ce n'est pas synonyme ; ou que les nobles qui ont droit d'enfeu ne sont pas enterrés dans le cimetière comme le vulgum pecus ; ou que l'adolescence est une notion récente ; ou que non, on ne jette pas de tomates ni de peaux de bananes ... ben je me fais envoyer sur les roses. Un an, ça passe. Deux ans, ça lasse. Et comme ça fait bien plus de deux ans que ça dure ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[HRP] Et finalement?... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et finalement?...   [HRP] Et finalement?... Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 23:02

[On ne peut etre que d'accord avec la majorité d'entre vous... Les RP sont devenus lassant car bien trop incohérent...et il y a un énorme mélange de joueurs qui n'hésite pas à prendre à part HRP pour régler les problèmes de leurs perso.. conséquence: beaucoup de joueurs dégoutés, et beaucoups qui arrêtent...

Malheureusement, en 5ans, j'en ai vu passé des joueurs, je n'ai jamais vu cette chose changée..le jeu restera comme cela..tous les ans, les mêmes problèmes sont remis au gout du jour avec le même constat... Alors, les accrocs restent, les déçus et démotivés partent malheureusement...

A chacun sa vision du jeu et son envie d'y rester!]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[HRP] Et finalement?... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et finalement?...   [HRP] Et finalement?... Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 1:52

ça m'amuse franchement ces réflexions hrp sur le rp des autres... Pour ma part, j'estime que chacun est libre de son rp et qu'aucun rp n'a à influer sur celui d'un autre perso... Alors, s'il y a des joueurs qui font faire un rôle de gestionnaire à leur perso, je ne vois pas en quoi ça gêne votre propre rp... Vous vous êtes posé la question de savoir ce que vous en aviez fait, vous, de la noblesse de votre propre perso, avant de rejeter la responsabilité sur les autres joueurs ?

Bref, c'est plaisant de voir comme il est parfois facile de jeter la pierre aux autres... Pour ma part, ce qui me gonfle copieusement ces derniers temps, ce sont les mélanges rp/hrp, les joueurs tellement impliqués qu'ils ne savent même plus faire la distinction entre leur perso et eux-mêmes, au point de s'acharner à vouloir détruire les perso qui les dérangent rp parlant même s'ils doivent en passer par le hrp pour parvenir à leurs fins... Pour le reste, franchement, je m'en moque... chacun est bien libre de faire ce qu'il veut du moment qu'il y ait un minimum de cohérence... C'est tout ce que j'ai à dire sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric_de_Saunhac

Aymeric_de_Saunhac


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Languedoc-Toulouse-Bearn
Date d'inscription : 30/07/2009

[HRP] Et finalement?... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et finalement?...   [HRP] Et finalement?... Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 12:49

Ici, aucunement l'intention de dire ce que je considère comme mal ou mauvais, que ce soit IG ou RP. Je vais juste expliquer ce pourquoi je joue, ce pourquoi je m'amuse, et le résultat sur mon personnage.

Après avoir joué le rôle d'un simple roturier baigné dans le monde de la politique, j'ai été relativement dégoûté du monde des RRs. Bien sûr, je ne nie pas que ces aspects peuvent plaire à d'autres personnes, tout dépend du caractère de chacun. En tous les cas, cela ne me correspondait guère... Je parle de l'aspect politique, et non de la roture bien entendu. Loin de moi l'idée de me sentir noble personnellement :)

Une petite pause d'une année et j'ai pris un nouveau personnage, surtout suite aux incessantes demandes de quelques amis. Un enfant de noble famille avec quelques particularités physiques et morales. Un jeune albinos un peu déjanté suite à une éducation relativement étrange. Pour qui connait sa famille et ses maîtres comprendra...
J'ai découvert un tout autre aspect du rp des RRs, le coté famille et noblesse. Depuis, j’enchaîne les rps que ce soit à l'école des nobles, avec la famille, les visites chez les amis de la famille, ainsi que mon rôle de fervent écuyer avide de grandes découvertes. Mes rps sont souvent un peu décalés, pourquoi ? Par ce qu'Aymeric est un grand rêveur totalement ingénu. On lui parle de l’existence des sirènes, il le croira...

Avant je me formalisais lorsque les écrits des autres étaient complètements hors de propos, qu'ils faisaient références à des éléments hors du temps des RRs. Maintenant, je m'en amuse.

Les RRs ce n'est pas une restitution du Moyen-Age, c'est un temps historique que chacun réinvente à sa façon. Si certains n'arrivent pas à s'entendre sur la façon d'y jouer, peu importe, il suffit d'aller voir à coté pour trouver d'autres personnes avec qui jouer :). Pour ma part, avec mon nouveau personnage, je ne me suis pas accroché une seule fois avec un autre joueur... Lorsqu'il y a dispute en rp, c'est qu'elle est voulu dans la continuité du rp et qu'elle est réfléchie avec le joueur du personnage concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[HRP] Et finalement?... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et finalement?...   [HRP] Et finalement?... Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 23:24

Bon , cela fait un an et demi que ma marionnette est partie du LD, mais des réflexions hrp sur des rp ou des empoignades à cause de rp ..... je n'en ai pas eu depuis que je suis partie du LD.
des régulations oui ou des gens doués de politesse comme dans la vie de tous les jours se parlent, et jamais ne commentent le rp des autres sauf peut être quand malheureusement une improbabilité se glisse ( mais ce sont des rp a plus de 5 personnes et cela n'est pas improbable ).

C'est peut etre le cachet local du LD que de s'engueuler pour de vrai pour ce qui n'existe pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[HRP] Et finalement?... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et finalement?...   [HRP] Et finalement?... Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 19:20

Stop, il faut arrêter là, je pense...
Heureusement qu'il y a des gestionnaires dans l'âme, ça permet d'économiser les écus pour partir en guerre après ou pour payer une armée même quand elle remplit des tâches ingrates plutôt que de participer à de glorieuses batailles.

S'il y a des joueurs de nobles qui ont envie d'autre chose, de rp, de batailles, il y a encore plein de choses à faire. Moi je ne m'ennuie jamais. Si vous n'aimez pas le rp noble, laissez votre "titre", on ne vous en voudra pas. Si vraiment vous ne trouvez pas, envoyez-moi un mp, j'aurai sûrement plein d'idées, à commencer par les ordres de chevalerie, un très bon moyen de faire un rp de noble qui bataille tout en se débarassant de ses écus encombrants. Mr.Red
Et oui je fais ma promo et si ça ne vous plaît pas, je vous tongue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[HRP] Et finalement?... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et finalement?...   [HRP] Et finalement?... Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 20:01

A cours de Rp comment ce fait ce? comment est ce possible.
Je suis sur un Rp au Louvre,
Je suis sur un Rp à Vincennes
Je suis sur un Rp chez la diplomatie Flamande
Je suis sur un Rp au Saint Sépulcre
Je suis sur un Rp en haute cour de justice (bon celui la avance pas trop mais bon)
Je suis sur un Rp avec les FSF en Flandres
Je suis sur les joutes du LD
Et sinon parait que je suis avec Argael aussi à la pairie et à la Curia régis.

Ah et une chose j'ai pas attendu d'être noble pour faire cela.

Le rôle de la noblesse selon moi? faire vivre l'idée originale des RRs, et cela malgré un forum cloisonné, malgré des nobles qui n'ont jamais fait un Rp, malgré des "jeunes" à la science infuse, être disponible pour la roture, être capable de conseiller, guider, épauler, d'encourager.

Cependant une chose est sure, ce n'est pas Argael Devirieux qui fera le premier geste en ce sens. Pourquoi? Parce que je pense que tout simplifier pour les nouveaux n'est pas une bonne chose, cela en fait des politiciens trop précausse, des diplomates sans expériences, des militaires cherchant dans l'Ost la possibilité de se mettre en couple....

Une personne qui fait les démarches par lui même démontre par la une véritable envie d'apprendre et montre une certaine motivation.

Celui la, comme beaucoup pourraient le confirmer en LD (ils ne sont plus si jeunes^^), Argael sera toujours la, que cela soit par conseil ou aide financière.

Sinon Guidel, le mariage avec ta sœur se précise, il aura lieu petit challenge, quand elle sera Comtesse de Flandres, si tout vas bien dans 2 mois. Je souhaiterai qu'en plus de mes 4 vassaux, tu sois mon 5 ème témoin. Normalement la chose sera prévu à notre Dame, en espérant que le nouveau Roy IG réponde de manière favorable, si ce n'est pas un Roy brigand.

Tient encore un Rp, ou mine de rien entre Adrienne et Argael pas moins de la moitié de la Noblesse du Royaume devrait être convié. Si cela te dit "vieux frère"
Revenir en haut Aller en bas
Aramis.

Aramis.


Nombre de messages : 38
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 12/09/2010

[HRP] Et finalement?... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et finalement?...   [HRP] Et finalement?... Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 21:05

Je n'avais pas le sentiment d'avoir attaqué quelqu'un en particulier.
Toujours étonnant de constater cela.

Quant aux jeunes, il faut cesser avec cela, aussi.
On ne sait jamais qui est derrière un personnage, Aramis n'est qu'un avatar supplémentaire pour quelqu'un qui joue aux RR depuis leur création.

Il ne s'agit pas de savoir qui fait quoi, qui gère ou qui ne gère pas, qui a le droit de dire stop ou de ne pas le dire, qui est agressif ou pas.

Il s'agit de savoir ce que fait la noblesse (du LD ou d'ailleurs, le phénomène est plutôt répandu) pour donner du souffle au jeu.

Moi, je veux bien admettre que tout va bien, mais ceci ne correspond pas avec un nombre de joueurs qui est en baisse constante.

Regardez les populations des différents duchés/comtés, malgré des nombres d'inscrits qui en apparence grimpent jusqu'au ciel, il y a de moins en moins d'habitants, moins qu'il y a quelques années.

Je ne pose pas cette question pour me dédouaner, pour faire reposer le fardeau sur quelqu'un d'autre,cela m'indiffère; j'ai juste le sentiment net que notre noblesse ne nous sert qu'à faire des rp très fermés, en effet sur des forums privés, au sein d'un jeu dont les initiateurs se contentent de créer quelques fonctions IG et de laisser les joueurs se débrouiller.

Débrouillons-nous, alors, ensemble.
Au lieu de sans cesse dire ce que nous faisons, et bien disons ce que nous faisons pour faire vivre le jeu pour les autres, les non-nobles.

Moi, j'ai fait, je ne fais plus, et je me demande pourtant si ce n'est pas la seule justification au statut de nobles sur les RR, à savoir rendre ce jeu épique pour le plus grand nombre.

Mais si lancer un débat revient à s'en prendre une nouvelle couche, et bien continuons ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 51
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[HRP] Et finalement?... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et finalement?...   [HRP] Et finalement?... Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 12:14

Puisque ce débat est lancé ici, je vais me permettre une petite incursion, en tentant de répondre à une des questions initiales : pourquoi être et à quoi ça sert d'être noble rp ?

Pourquoi devenir noble rp ?

Ma foi, je dirai dans le but premier de permettre une évolution sociale à un personnage qui s'investit en profondeur dans les affaires de sa province, et si possible basiquement désintéressé (mais ne nous faisons guère d'illusions pour un certain petit nombre). Cet investissement, qu'il est souhaitable d'être régulier, d'une durée significativement visible, et aux effets positifs pour la province représentée, doit permettre à celui/celle qui s'y consacre de monter de niveau, avant tout moral (RP) à défaut d'être réel (IG).

Cela ne doit pas être une carotte non plus, car nous y perdrions la valeur intrinsèque de cette évolution. Mais tout personnage "débutant" (qu'il soit incarné par un joueur expérimenté ou totalement profane) doit pouvoir considérer que son investissement est susceptible d'être reconnu à terme par ses pairs.

Car l'accession à la noblesse RP se doit d'être avant tout une reconnaissance des efforts, du temps et de l'investissement d'un personnage au sein de sa communauté.

Mais l'accession ne doit être considérée aussi que comme une étape, non pas une fin en soi.


A quoi ça sert d'être noble RP ?

Il appartient au joueur de définir son mode de jeu de noble : soit totalement méprisant et arrogant vis à vis de la roture, soit porté par des valeurs, des ambitions, voire même un objectif supérieur (comme accéder au service de la Couronne, ou alors défendre la bannière de sa province à l'extérieur, etc..)

Personnellement, en tant que joueur, la noblesse que j'ai acquise a été mise à contribution pour développer une Maison nobiliaire : par la famille déjà (mariage, enfants), par l'adjonction de vassaux loyaux, par la création d'une compagnie militaire nobiliaire, tout cela fédéré autour d'autres joueurs, sous une même bannière familiale, une sorte de micro-communauté RP.

Voilà ce que peut-être l'utilité d'une noblesse RP, développer des projets commerciaux, provinciaux ou militaires, indépendamment des instances provinciales courantes, mais au service de celles-ci, selon le devoir de vassalité des terres acquises.

La noblesse RP est, à mon sens, moteur d'opportunités nouvelles, RP parlant, pour des personnages qui arriveraient rapidement au bout de leurs possibilités s'ils ne devaient se limiter qu'aux aspects IG de leur existence.
Les deux "mondes", RP comme IG, peuvent parfaitement cohabiter l'un parallèlement à l'autre.

Voilà, en résume que j'espère assez clair, ma vision de notre utilité en tant que noble RP au sein de la communauté IG des personnages RR.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[HRP] Et finalement?... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et finalement?...   [HRP] Et finalement?... Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 14:25

je joue depuis 4 ans, je me suis laissé prendre au début par ce nouveau mode de communication, avant dans mon monde on ne se rencontrait que physiquement. J'ai été abusée par les émotions qui surgissent parfois et j'ai mis quelques temps à comprendre le processus.

Nyna est proche de ce que je suis et aussi curieuse je l'ai fait se pencher sur tous les aspects du jeu.

Le coté Ig m'a séduit surtout l'aspect économique car c'est stratégique. Des RP j'en ai fait beaucoup ce que j'aime le plus c'est écrire avec des gens que j'apprécie, certaine façon d'écrire me touche plus que d'autre. j'ai eu la sensation dans mes débuts qu'on inventait un autre monde et je sais aujourd'hui que non. Chacun vient ici décharger quelque chose et l'on devient dépendant des liens qui se tissent.

J'ai parfois du mal avec le grand sérieux de certains et le mépris qui se décharge même avec des mots politiquement corrects, j'adore ceux qui provoquent et bousculent la vie des autres persos.

J'ai rencontré ici de très belles personnalités, je ne parle pas des persos mais des joueurs...

On a tous des rêves... une façon de voir... la règle d'or je jamais juger un RP ou une attitude en tant que joueur, le perso... lui peut tout se permettre et même de voir l'autre autrement qu'il se décrit... en fait je dirais aujourd'hui... j'adore ce jeu et c'est pour ça que je suis toujours là aujourd'hui!!!
Et surtout que chacun joue comme il en a envie!!!




Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[HRP] Et finalement?... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et finalement?...   [HRP] Et finalement?... Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 8:16

study Amen study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Et finalement?... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et finalement?...   [HRP] Et finalement?... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Et finalement?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: