Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Demandes pour Dié

Aller en bas 
+5
Héloïse
penelope
Keyne
dame-isabeau
Marsaly
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Demandes pour Dié   Empty
MessageSujet: Demandes pour Dié    Demandes pour Dié   Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 19:47

J'aimerai savoir où en est le dossier Tandark pour esclavagisme transmis le 24 septembre par Dame Colombine. Merci
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Demandes pour Dié   Empty
MessageSujet: Re: Demandes pour Dié    Demandes pour Dié   Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 16:46

Le jugement a été rendu le 8 Octobre et archivé

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de esclavagisme.
Citation :
*Haussement de sourcils, double même pour l'occasion, car il ne s'était pas imaginé retrouver le Maistre Fourbe ici... si on lui avait dit ça, il ne l'aurait point cru. Mais trêve de sentimentalisme et de nostalgie, il fallait rendre justice. Aussi, il leva sa masse et prit la parole.*

"En ce 8e jour du mois d'octobre de l'an 1458, nous, Kernos Rouvray, Juge du Lyonnais-Dauphiné, allons rendre jugement au nom du Duché du Lyonnais-Dauphiné et de son Gouverneur, Sa Grâce Terwagne Méricourt.

Maistre Tandark, vous êtes accusés d'Esclavagisme pour avoir violé le décret de la Mairie de Die sur le travail dominical, embauchant le sieur Gofa dans votre champ le dimanche 19 septembre de cette année, malgré l'interdiction faite d'embaucher ou de travailler un dimanche en la ville de Die. Etant donné vos plans alambiqués digne du Maistre fourbe que vous êtes pour justifier votre délit et vos jours passés à briser de la pierre pour réparer votre faute, mais aussi le témoignage du maire et lieutenant Somica de Die...

Nous vous déclarons coupable d'esclavagisme et vous condamnons à une amende à verser aux caisses royales de 32 écus, soit le double du salaire que vous avez versé pour ce travail illégal... bien que cela soit une goutte d'eau dans l'océan de vos moyens, mais peut être que cela vous aidera à vous souvenir de ce décret et à ne plus exploiter vos semblables... vous avez déjà Minus pour ça.

Justice est rendue!"

*Il frappa d'un coup sec avec sa masse sur le bureau pour mettre fin au procès*

Le prévenu a été condamné à une amende de 32 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Demandes pour Dié   Empty
MessageSujet: Re: Demandes pour Dié    Demandes pour Dié   Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 22:23

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Demandes pour Dié   Empty
MessageSujet: Re: Demandes pour Dié    Demandes pour Dié   Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 11:28

A l'attention du lieutenant Marsaly

TRES URGENT

L'accusé est à Vienne et peut sortir de nos terres rapidement
Merci


Cela concerne le dossier de brigandage transmis hier au soir envers .Artus. Il me faut une précision sur le lieu exact de l'agression,
car il y a trois noeuds entre Chambery et Die , deux sont sous juridiction Dauphinoise mais celui au plus près de Chambery n'est pas sous notre juridiction



Revenir en haut Aller en bas
Keyne

Keyne


Nombre de messages : 440
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 21/08/2010

Demandes pour Dié   Empty
MessageSujet: Re: Demandes pour Dié    Demandes pour Dié   Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 19:16

Je trouve inadmissible que le procureur ne s'occupe pas de ses dossiers (Je parle de celui de Tandark),c'est à lui de gérer son temps.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Demandes pour Dié   Empty
MessageSujet: Re: Demandes pour Dié    Demandes pour Dié   Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:28

Les dossiers sont étudiés et traités à la Procure, par le Proc et le Proc adjoint, et y a du travail pour tout le monde pas d'inquiétude à avoir Keyne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Demandes pour Dié   Empty
MessageSujet: Re: Demandes pour Dié    Demandes pour Dié   Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 11:59

Je renouvelle ma demande pour le dossier Artus.

Il est actuellement en prison, mais pas par jugement Dauphinois, donc certainement jugé par la Savoie pour une autre plainte de brigandage, d'où l'importance du lieu exact de l'agression.

Pouvez vous voir cela dame Prévôt? le lieutenant ne semblant pas être disponible.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Demandes pour Dié   Empty
MessageSujet: Re: Demandes pour Dié    Demandes pour Dié   Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 13:29

Je m'en occupe en me renseignant en Savoie dès que je chope quelqu'un de la bas
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Demandes pour Dié   Empty
MessageSujet: Re: Demandes pour Dié    Demandes pour Dié   Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 14:33

A Augis Proc de Savoie
Citation :

De Pénélope de Montbazon-Navailles, Baronne de la Garde-Adhémar, Dame de Mirmande,
Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné

Salut et Paix,

Sur recommandation de mon ami Whitedevil, je m'adresse à vous afin d obtenir des renseignements sur un certain .Artus. qui a brigandé entre Chambéry et Dié.
Or vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a trois noeuds entre Chambery et Die , deux sont sous juridiction Dauphinoise mais celui au plus près de Chambery ne dépend pas de notre juridiction.

L'individu est actuellement en prison, mais pas par jugement Dauphinois, donc certainement jugé par la Savoie pour une autre plainte de brigandage, d'où l'importance du lieu exact de l'agression.

Je vous remercie vivement de votre collaboration par avance.

Cordialement

Pénélope, Prévôt des Maréchaux
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Demandes pour Dié   Empty
MessageSujet: Re: Demandes pour Dié    Demandes pour Dié   Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 9:34

Citation :


  • Expéditeur : Augis
  • Date d'envoi : 26/12/2010 - 01:33:17
  • Titre : Re: .Artus.


  • d'Augis, Procureur de Savoie,
    à Dame Pénélope de Montbazon-Navailles, Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné

    Salut et Paix en retour,

    Votre salut me va droit au coeur en ces temps troublés pour la Savoie.

    Concernant l'individu sur lequel vous me questionnez, .Artus., j'ai
    fait quelques recherches. Il n'est actuellement pas en prison en Savoie.

    J'ai aussi voulu faire rechercher dans nos archives s'il avait jamais
    été condamné pour un crime sur les terres savoyardes. Je n'ai retrouvé
    aucune trace d'un procès à l'encontre de cet individu dans nos archives.

    Je suis désolé de n'avoir pu vous apporter les précisions que vous
    espériez mais souhaite que ces quelques informations vous aident à
    retrouver votre individu.

    Je reste à votre service.

    Augis, Procureur de Savoie
Revenir en haut Aller en bas
Keyne

Keyne


Nombre de messages : 440
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 21/08/2010

Demandes pour Dié   Empty
MessageSujet: Re: Demandes pour Dié    Demandes pour Dié   Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 17:20

Voila une nouvelle qui va nous aider... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Keyne

Keyne


Nombre de messages : 440
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 21/08/2010

Demandes pour Dié   Empty
MessageSujet: Re: Demandes pour Dié    Demandes pour Dié   Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 21:05

Pourais je savoir ou en est le dossier d'un certain Neira.,qui à été transmis il y à presque deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Keyne

Keyne


Nombre de messages : 440
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 21/08/2010

Demandes pour Dié   Empty
MessageSujet: Re: Demandes pour Dié    Demandes pour Dié   Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 16:47

Bon.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Demandes pour Dié   Empty
MessageSujet: Re: Demandes pour Dié    Demandes pour Dié   Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 17:33

Transmis par mon prédécesseur le Ven 17 Déc - 22:34
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Demandes pour Dié   Empty
MessageSujet: Re: Demandes pour Dié    Demandes pour Dié   Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 13:02

Bon je m'y colle....

Vu la confusion initiale dans le dossier qui nous est parvenu, regroupant en un seul: un brigandage pour Artus plus fiche de Tandark déjà jugé pour la même date que l'infraction d'esclavagisme de Neira , mentionné;
à qui s'est adressé le courrier de conciliation suivant?

Citation :
Bonjour,

Je vous annonce que je dépose plainte contre vous pour esclavagisme, je vous ai laisser plusieurs semaines,et envoyez une lettre de dernier rappel pour votrepreuve de médiation,il ne faut pas éxagérer!

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

Keyne De Troie,Sergent de Prévôté






Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Demandes pour Dié   Empty
MessageSujet: Re: Demandes pour Dié    Demandes pour Dié   Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 13:30

Je reviens, pour .Artus. cette fois...

Avez vous demandé à la victime sur quel noeud elle a été agressée?
On pourra toujours faire une cj si l'agression a été sous juridiction Dauphinoise, ou qu'il revienne à Die, du moins si on le localise.
Revenir en haut Aller en bas
Keyne

Keyne


Nombre de messages : 440
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 21/08/2010

Demandes pour Dié   Empty
MessageSujet: Re: Demandes pour Dié    Demandes pour Dié   Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 16:15

Ca c'est le dossier de Neira.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Demandes pour Dié   Empty
MessageSujet: Re: Demandes pour Dié    Demandes pour Dié   Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 16:17

Pour la victime d Artus j ai écrit pour la seconde fois en espérant connaitre enfin le noeud de l agression.
Revenir en haut Aller en bas
Keyne

Keyne


Nombre de messages : 440
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 21/08/2010

Demandes pour Dié   Empty
MessageSujet: Re: Demandes pour Dié    Demandes pour Dié   Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 16:18

Ils sont partie de Dié il me semble et bon je ne pense pas qu'il s'en souvienne... Confused
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Demandes pour Dié   Empty
MessageSujet: Re: Demandes pour Dié    Demandes pour Dié   Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 16:57

Citation :

* Expéditeur : Myrialuna
* Date d'envoi : 01/01/2011 - 16:44:54
* Titre : Re: Artus

* Le noeud était en territoire de la Savoie ! Lorsqu'il faut aller de Dié à Chambéry à pied, il faut rester sur deux noeuds. Eh bien c'est le deuxième, si vous voyez ce que je veux dire !
Merci !! (et bonne année) :)

Myria
Revenir en haut Aller en bas
Keyne

Keyne


Nombre de messages : 440
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 21/08/2010

Demandes pour Dié   Empty
MessageSujet: Re: Demandes pour Dié    Demandes pour Dié   Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 17:31

Cela aurait été mieux de demander cela à elle avant de créer le dossier,enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Demandes pour Dié   Empty
MessageSujet: Re: Demandes pour Dié    Demandes pour Dié   Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 17:34

C'était demandé, re demandé, puis demandé encore et la comme j ai notifié URGENTISSIME j ai eu la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Keyne

Keyne


Nombre de messages : 440
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 21/08/2010

Demandes pour Dié   Empty
MessageSujet: Re: Demandes pour Dié    Demandes pour Dié   Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 17:43

Maintenant on ne pourra pas dire qu'on ne sait pas au moins! Shocked

Sinon,à t'on un traité de CJ avec la Savoie?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Demandes pour Dié   Empty
MessageSujet: Re: Demandes pour Dié    Demandes pour Dié   Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 17:49

le 2ème noeud étant sous juridiction dauphinoise et non savoyarde , on suit, en espérant qu'elle ne mettra pas autant de temps à apporter son témoignage si on peut le coincer en CJ.

Je vais surement m'y prendre déjà d'ailleurs.. on a assez perdu de temps.

Revenir en haut Aller en bas
Keyne

Keyne


Nombre de messages : 440
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 21/08/2010

Demandes pour Dié   Empty
MessageSujet: Re: Demandes pour Dié    Demandes pour Dié   Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 17:57

Bien,

Pour ce qui est de Artus il est toujours sur un noeud,j'ose imaginer entre Chambery et Dié.
Myrialuna est encore à Valence,il vaudrait mieux la prévenir de tout cela avant qu'elle quitte le duché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demandes pour Dié   Empty
MessageSujet: Re: Demandes pour Dié    Demandes pour Dié   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandes pour Dié
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Bureaux municipaux :: Bureau de liaison avec la procure-
Sauter vers: