Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Des embauches spécifiques

Aller en bas 
+3
Binette56
bonissima
heratus
7 participants
AuteurMessage
heratus

heratus


Nombre de messages : 338
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/03/2008

Des embauches spécifiques Empty
MessageSujet: Des embauches spécifiques   Des embauches spécifiques Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 9:11

Alors...voici un aspect de notre bourgade qui me turlupine un peu. Au sujet des gens que nous embauchons...pourquoi ne pas faire des réservations à l'embauche?

Je m'explique...au même titre que les marchandises réservées, mettre en place des embauches réservées. Il pourrait paraitre logique qu'on embauche qui on veut sur son élevage ou son champ, non?

Encore une fois, aucune législation la dedans...avant tout une indication, impulsion. De même que les marchandises réservées, même si elles sont bien intégrées dans la conscience collective, qui ne sont pas soumis à la législation!

Je donne un exemple pour ce matin...je voulais embaucher un petit jeune sans caractéristiques, bien payé. Je me moque des d'avoir de bons rendements dernièrement...au vu de notre forte productivité en ville. Et hop, un niveau 2 lui passe sous le nez...je ne lui en veut pas, bien qu'il aurait pu se douter qu'une embauche sans carac ne lui était pas destiné...mais bon, c'est dommage!!

Alors...vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Des embauches spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Des embauches spécifiques   Des embauches spécifiques Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 10:27

Le truc c'est que les personnes ne pensent pas à regarder en halle... Sinon, il faudrait réfléchir à un plan comme pour la grille des salaires, mais dans notre cas une grille pour niveau en fonction des caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Des embauches spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Des embauches spécifiques   Des embauches spécifiques Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 10:28

Pas d'accord. Car du coup, il y a des personnes (les tamagos notamment) qui n'auront jamais accès aux offres ...
Ceux qui veulent offrir un boulot à un vagabond, ou alors à un étudiant, il n'y a pas 15 000 solutions : Il bazarde son offres à la minute 1, ou la 2, et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
heratus

heratus


Nombre de messages : 338
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/03/2008

Des embauches spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Des embauches spécifiques   Des embauches spécifiques Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 10:39

Heuuu...Bine...

Le fait que les tamagos, qui pour la plupart ne s'investissent jamais dans notre ville, n'aient plus accès aux offres d'emploi ne me semble franchement pas un problème!! On est quand même là pour avantager ceux qui font vivre la ville, non??

Depuis le début, nous sommes dans une politique d'aider ceux qui font des efforts pour être présent...pas le contraire!



Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Des embauches spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Des embauches spécifiques   Des embauches spécifiques Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 10:44

Effectivement. Sans parler des tamagos, il y aura forcément toujours les mêmes personnes à avoir des salaires de 20, alors que d'autres se taperons le 16, voir le 15.10 de la mine.
En ce moment, chacun est à peu prêt au même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
heratus

heratus


Nombre de messages : 338
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/03/2008

Des embauches spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Des embauches spécifiques   Des embauches spécifiques Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 12:05

N'empêche...les réservations n'auront pas un caractère obligatoire...c'est juste pour faire plaisir un coups de temps en temps à des tits nouveaux....
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Des embauches spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Des embauches spécifiques   Des embauches spécifiques Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 12:11

Franchement, je trouve cela inutile, et surtout inégale ! Cela ne peux que créer encore + de polémique qu'il y a maintenant, entre Aka et Ghell, pour la réservation des denrées.
Là, ce sera pareil, ils vont s'amuser à se tirer dans les pattes ...
Revenir en haut Aller en bas
-Akaryne-

-Akaryne-


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2009

Des embauches spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Des embauches spécifiques   Des embauches spécifiques Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 12:45

Je ne suis pas sur que ça soit une bonne idée.

D'une part il y a les tamagos, d'autre part il y a ceux que ne respectent les réservations, comme on a pu le constater dans les marchandises réservés.

Sur le principe c'est une bonne chose car il permettrait aux nouveaux d'accéder de temps en temps à des embauches. Mais ça risque d'être plus que compliqué à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Des embauches spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Des embauches spécifiques   Des embauches spécifiques Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 12:57

Je suis du même avis, bien des complications inutiles qui finiront surement en coup de g... comme il est de coutume dans cette ville.

Il est plus judicieux dans ce cas, de convenir d'une heure avec le journalier pour mettre l'embauche le soir, une fois que tous ou presque sont déjà au travail.

Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 248
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/08/2010

Des embauches spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Des embauches spécifiques   Des embauches spécifiques Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 18:14

Je crois que l'on peut toujours s'arranger pour privilégier une personne pour une embauche, comme le dit Isa, il suffit de convenir d'une heure un peu particulière pour essayer que cela se fasse sans emcombres.
Maintenant, comme beaucoup, je crois qu'il serait difficile de mettre un système de réservation comme pour les marchandises...
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Des embauches spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Des embauches spécifiques   Des embauches spécifiques Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 0:55

Citation :
Alors...vos avis?

Je ne suis pas pour faire de la discrimination à l'embauche, je trouve qu'il y en a déjà assez comme çà.
Je mets une offre, celui qui à les caractéristiques requises a le droit de la prendre. Si il a plus de charisme qu'un pauvre petiot, ben c'est l'jeu.
Revenir en haut Aller en bas
heratus

heratus


Nombre de messages : 338
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/03/2008

Des embauches spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Des embauches spécifiques   Des embauches spécifiques Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 10:21

Bon, d'accord, d'accord...heureusement que je ne vous avais pas laissé une cagette avec des tomates à disposition!!

N'empêche, j'ai bien compris que la réalisation de ces embauches spécifiques ne semblait pas très judicieuse. Le débat est donc clos! Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des embauches spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Des embauches spécifiques   Des embauches spécifiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des embauches spécifiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les embauches
» Embauches du Dimanche
» nouvelle loi sur les embauches
» Embauches des fonctionnaires
» Port - Situation d'embauches => TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: