Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Etat des lieux

+21
Elkian
Maryane.
Amalric chilperic
Rotule
Nynaeve87
Lightwarrior
helsinki
Cecilia
samthebeast
Binette56
modjo
pathan
Arwel
dame-isabeau
Terwagne
Héloïse
tenshikuroi
Antoine de Sevillano
Ka Devirieux
penelope
Sagaben
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

Etat des lieux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 2:28

Confused Sa grâce croyait avoir vu cette annonce ailleurs et l'avoir déjà validée... Donc, oui, c'est bon...

Se dit qu'elle a dû confondre avec autre chose mais pourtant, en aurait bien mis sa main au feu...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:37

Je n'ai fait l'annonce qu'ici votre Grasce... Faut vous reposez. Vous voulez que je vous apporte une tisane ou un verre que quelque chose d'autre?
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 22:25

Moi je la comprends la Duchesse, faut dire que tu en sèmes partout des annonces aussi alors on croirait des petits cailloux blancs qui marquent ton passage... Razz
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 22:34

Je mets les annonces dans les sujets où il en est question comme ça c'est plus pratique pour vérifier que l'annonce a bien été faite pour le sujet en question Wink
On le voit tout de suite... Après si vous préférez pour vous que je prépare tout dans mon bureau, je peux le faire, mais ça me dérange pas de me balader partout avec mes parchemins, mon encre, ma plume et mon petit bureau sur mon dos. Je suis comme un escargot Wink Fin j'vais quand même plus vite qu'un escargot hein!! Me faites pas dire ce que j'ai pas dit noméo Razz
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 22:36

Hermaphrodite aussi ? Razz
Oups ! Pardon... Je sors !!

Rit de bon coeur avant de filer vers une autre salle, histoire de semer ses petits cailloux miniers...
Tully

Tully

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 23:09

Eléanna a écrit:
Hermaphrodite aussi ? Razz
Oups ! Pardon... Je sors !!

Ah... Ceci expliquerait cela Twisted Evil
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 2:49

Embarassed Non, merci ça ira... Par contre, je viens de me rendre compte que vous l'aviez encore dater du vingt... Y a quelque chose de particulier ce jour-là ? Votre anniversaire ? Et vous avez peur qu'on oublie ???

Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 16:37

Gromelle -sur lui même hein!-

Je sais pas ce que j'ai avec le vingt créfieux... C'est peut être un présage de quelque chose...

D'où je serai hermaphrodyte?! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 17:03

[Oui, c'est mon anniversaire à moi ! Razz ]
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 17:06

[C'était donc bien un présage Laughing Laughing Laughing ]
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 17:35

[Faudra pas oublier, hein Very Happy]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:36

En même temps le vin c'est bon ... clown
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 20:39

M'dame la Chancelière? Pourrais-je avoir la liste de toutes les Ambassades vacantes?

Je fais un petit tableau de tous les postes vacants dans tout le LD et il faudrait donc la liste des ambassades vacantes :) Merci beaucoup de faire ça rapidement :)
Maryane.

Maryane.

MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 21:04

La liste est encore à revérifier. J'ai hérité d'un Mercurol bien flou et j'avoue ne pas avoir encore réussi à obtenir une réponse de tous nos flamboyants ambassadeurs. Depuis le départ de Nyna, beaucoup ont déserté les lieux par protestation par rapport à l'affaire de l'époque sur l'Ost, tout ça tout ça... Vous devriez essayer de trouver rapidement un Chancelier qui sera plus disponible et plus présent pour vous apporter ce genre d'informations rapidement.

[Je vous laisse un petit mot HRP pour vous préciser que ça ne sera pas fait "rapidement". Si j'ai un petit coup de motiv' j'essayerai de me pencher sur la question pour enfin savoir qui fait quoi avec exactitude, comme personne ne répond à ma marionnette (oui, je n'ai pas osé virer tout le monde pour absence prolongée, j'aurai fini par jouer seule sinon Laughing ). Bref bref bref... Boulot oblige je n'ai même plus de week end pour les trois semaines à venir donc le mieux c'est de considérer Maryane comme étant malade. Ce n'est contre personne et ce n'est pas pour bloquer le jeu, c'est juste par flemme immense durant les quelques heures de libres qu'ils me restent dans la semaine, d'où la démission d'ailleurs. Bon jeu à tous!]
Maryane.

Maryane.

MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 0:27

Citation :
Peuple du Lyonnais-Dauphiné !

Mercurol s’étouffe petit à petit dans son inactivité. Malgré l’importance de la diplomatie pour le bien-être de notre Duché, son haut lieu a été déserté au fur et à mesure des départs des différents chanceliers qui se sont succédés ces dernières années. Aujourd’hui, il apparait important qu’un recrutement urgent doit avoir lieu. C’est pourquoi j’en appelle à la motivation des Lyonnais-Dauphinois pour postuler aux postes suivants en priorité :

• Alençon - Armagnac et Comminges - Artois – Béarn - Berry – Bourbonnais-Auvergne - Champagne – Flandres - Gascogne – Languedoc - Maine - Normandie – Orléans - Périgord-Angoumois - Touraine

Sont libres la plupart des postes se rapportant aux provinces étrangères au Royaume de France.

Rappelons également les ambassades déjà occupées –au cas où notamment la précision donnerait envie à certains ambassadeurs de donner signe de vie-.

Citation :
Anjou – Amalric de Brocéliande
Bourgogne - Jackouille
Guyenne – Plume de Fairdown
Limousin – Thiberian Baccard
Poitou – Amalric de Brocéliande
Rouergue - Yasaëlle d’Acoma
Toulouse - Plume de Fairdown

Bretagne – Amalric de Brocéliande
Franche-Comté- LedZeppelin de Villaréal
Lorraine - LedZeppelin de Villaréal
Savoie - LedZeppelin de Villaréal
Provence – Bella Baldéras de Villaréal
Affaires religieuses – Tully Farnese

Le conseil diplomatique est composé de leurs Excellences Thiberian Baccard et Tully Farnese.

Si jamais un ambassadeur s'est vu retirer son poste sans raison, vous pouvez bien évidemment me le préciser afin que l'erreur soit rectifiée.

Comptant sur tout l'amour que vous portez à votre Duché,
Bien à vous.

Maryane de Brocéliande,
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné

Faict au Domaine ambassadorial de Mercurol, le dix-neuvième jour du mois de janvier de l’an de grâce MCDLXI.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 0:29

Vous voulez que je le publie dans les annonces ducales?

Merci pour la liste :) Je vais pouvoir lancer le tableau des postes vacants en Gargotte!
Maryane.

Maryane.

MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 0:34

Oui vous pouvez l'afficher ceci dit. Je vous le mettais là afin que la Duchesse puisse m'autoriser ou non à utiliser le scel du Duché et aussi pour que vous ayez la liste des ambassades à pourvoir.

Par contre il y aura peut-être des changements puisque du temps de Nyna, il y avait d'autres ambassadeurs dont je n'ai plus aucun trace dans les groupes. Je n'ai d'ailleurs plus ses listes d'ambassadeurs, tout a été enlevé de Mercurol. Je ne sais pas bien si c'est du à des démissions ou à des erreurs. En même temps vu qu'ils ne sont absolument pas présents, ils ne donneront sûrement pas signe de vie.
Maryane.

Maryane.

MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 0:41

Oula! Attendez ne publiez pas encore. Je viens de retrouver des groupes cachés... Bon... J'essaye de faire les modifications rapidement.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 0:44

On ne peut usiter du scel ducal pour le moment... Pas tant que Sa Grasce n'est pas reconnue comme Duchesse par le Duc.
Maryane.

Maryane.

MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 0:52

Par le Roy non? Very Happy

Bon finalement je vous ai fait ça dans la foulée. Dans les jours prochains je finirai de mettre de l'ordre dans ces affaires d'accès à Mercurol histoire que ça soit net et précis à l'avenir.

Citation :
Peuple du Lyonnais-Dauphiné !

Mercurol s’étouffe petit à petit dans son inactivité. Malgré l’importance de la diplomatie pour le bien-être de notre Duché, son haut lieu a été déserté au fur et à mesure des départs des différents chanceliers qui se sont succédés ces dernières années. Aujourd’hui, il apparait important qu’un recrutement urgent doit avoir lieu. C’est pourquoi j’en appelle à la motivation des Lyonnais-Dauphinois pour postuler aux postes suivants en priorité :

• Alençon - Armagnac et Comminges - Artois - Berry – Bourbonnais-Auvergne - Champagne – Flandres - Maine - Normandie - Périgord-Angoumois - Touraine

Sont libres la plupart des postes se rapportant aux provinces étrangères au Royaume de France.

Rappelons également les ambassades déjà occupées –au cas où notamment la précision donnerait envie à certains ambassadeurs de donner signe de vie-.

Citation :
Anjou – Amalric de Brocéliande
Auvergne - Jackouille
Béarn - Lora de Sinard
Bourgogne - Jackouille
Gascogne - Elizabelle
Guyenne – Plume de Fairdown
Languedoc - Phelim Guerrero
Limousin – Thiberian Baccard
Orléans - Lora de Sinard
Poitou – Amalric de Brocéliande
Rouergue - Yasaëlle d’Acoma
Toulouse - Plume de Fairdown

Bretagne – Amalric de Brocéliande
Franche-Comté- LedZeppelin de Villaréal
Lorraine - LedZeppelin de Villaréal
Savoie - LedZeppelin de Villaréal
Provence – Bella Baldéras de Villaréal
Affaires religieuses – Tully Farnese

Le conseil diplomatique est composé de leurs Excellences Thiberian Baccard et Tully Farnese.

Si jamais un ambassadeur s'est vu retirer son poste sans raison ou si vous apparaissez sur cette liste alors que vous avez démissioné, je vous invite à me le préciser afin que l'erreur soit rectifiée.

Comptant sur tout l'amour que vous portez à votre Duché,
Bien à vous.

Maryane de Brocéliande,
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné

Faict au Domaine ambassadorial de Mercurol, le dix-neuvième jour du mois de janvier de l’an de grâce MCDLXI.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 0:54

Comme déjà expliqué je ne sais combien de fois, le scel ducal, il appartient au Duc et à personne d'autre... Pour les publications de Mercurol, c'est votre scel personnel que vous devez utiliser... Tout comme moi, lorsque je publie des courriers ou autres en tant que Major, j'utilise mon scel personnel.

Merci cependant pour cette mise à jour.

Tant que j'y pense, normalement, et ce, depuis que nous avions eu des soucis avec un ancien Chancelier sous un de mes mandats, le Duc a les mêmes accès à Mercurol que le Chancelier... ça facilite les choses en cas d'absence de ce dernier.
Maryane.

Maryane.

MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 1:02

En fait au mandat dernier on s'est posé la question du scel, et le Chancelier peut visiblement l'utiliser sur accord du Duc, sauf si nos lois se contredisent et il faut avouer que ça n'aurait rien d'étonnant. M'enfin, c'est pas comme si ça me tenait à coeur, ça fera moins officiel mais tout le monde s'en fiche, moi la première.

Pour les accès je les donnerai et je vais créer un groupe spécial régnant, ça évitera d'oublier à l'avenir. Je précise quand même que je n'ai rien enlevé du tout, je me contente de remettre de l'ordre dans l'existant, cet existant étant un beau fouillis.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 2:24

On procédait comme vous dites il y a quelques années mais on s'est fait taper sur les doigts par l'hérauderie.

Merci pour les accès.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 1:35

Je suis passée à Mercurol, heureusement que j'ai dit non pour l'utilisation du scel ducal. Merci de le retirer de vos annonces.
Maryane.

Maryane.

MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:42

Oui oh ça va, sur le coup je n'ai pas réfléchi, j'ai fait ça rapidement. Merci de trouver rapidement un nouveau Chancelier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 6 Icon_minitime

Etat des lieux
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant