Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Etat des lieux

Aller en bas 
+21
Elkian
Maryane.
Amalric chilperic
Rotule
Nynaeve87
Lightwarrior
helsinki
Cecilia
samthebeast
Binette56
modjo
pathan
Arwel
dame-isabeau
Terwagne
Héloïse
tenshikuroi
Antoine de Sevillano
Ka Devirieux
penelope
Sagaben
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Etat des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 19:39

Ca me va bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Etat des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 11:27

ça me va aussi
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Etat des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 2:29

Déjà causé à Mercurol donc rien à redire pour moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Etat des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 3:56

On fait quoi avec ces CJ, si on pouvait boucler le bazar ça faciliterait la tâche de la Justice en général.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Etat des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 11:36

Puisque tout le monde semble d'accord pour se texte, si le Gouverneur le confirme, je pourrai commencer le travail de renégociation avec nos ambassadeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Etat des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 13:39

Biensur qu'il est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Etat des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 13:40

Merci votre Grasce
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Etat des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 11:11

...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Etat des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 14:08

(LJD Tenshi a noté à Mercurol qu il serait absent aujourd hui)
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Etat des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:06

mwarf....Va falloir un vice-vice-chancelier
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Etat des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 9:29

Je suis là aujourd'hui, mais j'avais répondu "Merci" pour dire que j'allais donc pouvoir commencer les renégociations.

Mais pas la peine de passer tout les deux jours, ça va prendre un bon moment d'obtenir les accords de nos partenaires :)
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Etat des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 10:04

Pour info, la procédure est en cours avec les provinces dont les CJ dont potentiellement les plus utilisées, nos voisins donc, et ne font pas l'objet d'un doute sur le bien fondé d'un accord.

Il s'agit de la Savoie (vu que nos relations sont largement réchauffées), du Languedoc, du B.A. et de la Provence.

Je pensais m’atteler aux autres dans un deuxième temps. D'une part cela permettra de tester les réactions avec les provinces traditionnellement amies et d'autre part, il faudra peut-être se poser la question du maintien de certaines CJ.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Etat des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 12:59

En effet pour ma part j'ai toujours pensé qu'elles n'étaient que vraiment utiles avec nos duchés-voisins les plus proche donc prioritaires, les autres, que tu feras dans un 2eme temps, je ne serai probablement plus là mais si je peux conseiller; avant de décider de les maintenir, vérifiez combien de fois elles ont été utilisées par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Etat des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 13:58

Sans avoir la liste sous les yeux, qu'en est-il de la Bourgogne, puis regardons peut-être nos traités d'alliance ou d'amitié pour se faire une idée. Mais perso je ne suis pas favorable à mettre en place des CJ ou les maintenir avec des duchés se situant à plus de 8 jours de marche de chez nous je n y vois aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Etat des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 14:07

Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde Rolling Eyes

Pour la Bourgogne Péné, elle n'est pas dans la liste tout simplement parce qu'on vient d'en signer une avec eux et que, justement, c'est le traité avec la Bourgogne qui sert de base au traité type. Donc on est tout bon avec eux :)
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Etat des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 14:55

Yep donc si on récapitule, ça c'est bon

Bourgogne
Savoie
Languedoc
B.A
Provence

Ensuite quels sont les duchés qu'on pourrait faire sauter ? (les CJ pas les duchés hein bom )
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Etat des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 14:57

J'ai pas dit que c'était bon, j'ai dit que c'était lancé Very Happy

Pour que ce soit bon, faudra qu'il y ait un vote de chaque conseil à chaque fois, donc je vous tenais juste au courant de ce qui risquait d'arriver (enfin on espère^^).
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Etat des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:19

Merci pour l'information, Messire Tenshikuroi.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Etat des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 15:42

Par contre, je viens de me souvenir que, bien que nous en ayons beaucoup parlé, nous sommes toujours signataire du traité Maathis. Pour rappel, c'est un traité de CJ multiparties qui visait à homogénéiser les accords. Nous ne sommes plus dans l'optique multilatérale et puisque nous renégocions partenaire par partenaire, il me semble temps de sérieusement penser à ce retirer. Certaines provinces avec qui nous venons de lancer les négociations sont même signataires de ce traité, ce qui introduit une redondance assez malheureuse.

Les provinces liées avec nous par Maathis :

Citation :
Bourgogne,
Champagne,
Périgord,
Touraine,
Limousin,
Savoie,
Franche-Comté,
Normandie,
Royaume d'Aragon,
Languedoc,
Orléans,
Somerset.

Concernant Bourgogne, Savoie et Languedoc, des nouveaux traités sont en négociations dont pas de soucis.

Il faut maintenant se poser la question de l’intérêt des autres, puisque si nous quittons Maathis, les accords seront rompus. Je pense que nous pouvons écarter Aragon et Somerset parce que bon... faut être honnête, ça ne sert pas à grand chose.

Dans le lot, Franche-Comté et Orléans me semblent indispensables. Les premiers car nous avons un nombre important de CJ qui tombent et les seconds pour raisons diplomatiques. Orléans est traditionnellement notre porte d'entrée dans le DR, nous n'avons aucun intérêt à nous fâcher avec eux. Tellement peu d'interêt que nous devrions peut-être conserver aussi Normandie et Champagne.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Etat des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 15:54

Je suis tout à fait de ton avis tenshi, Nottament pour Orléans auquel je rajouterai que c'est un duché ami de longue dates !! (allié historique du LD)

Par contre pour ce qui est de la Normandie et la Champagne...Bwof What the fuck ?!? ...quel utilité? et même si ça ne leur plaît pas ça m'étonnerait qu'on risque la guerre^^
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Etat des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 17:13

Non, pas risquer la guerre, mais risquer de mécontenter Orléans si on rompt nos accords avec les autres provinces du DR. Après je dis ça, j'anticipe un peu on est d'accord^^
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Etat des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 19:23

Dans ce cas autant mettre en place des CJ pour tout le DR, parce que là oui pour Orléans non pour la Champagne, et que faisons-nous avec les Normands ? Rolling Eyes
Après il faut se poser la question de la distance qui nous sépare d'eux, j avoue que la Normandie c est pas la porte voisine non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Etat des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 20:03

Je suis de l'avis de Messire Tenshikuroi, je vous avoue.

Pour la Normandie, et bein... Bon, allez, j'vais être franche, je l'aime, moi, la Normandie. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Etat des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 20:20

On risque de hérisser le poil de certains si on évince certains duchés du DR scratch
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Etat des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 20:21

Je vois pas l'intérêt de rompre une CJ, quelle qu'elle soit, à vrai dire. Tout simplement parce qu'une fois que c'est en place, ça ne coûte rien de la garder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat des lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat des lieux
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» etat des lieux
» Etat des lieux
» Etat des lieux communaux,
» Etat des lieux en début de mandat
» Etat des lieux ducal de la navigation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: