| Etat des lieux | |
|
+21Elkian Maryane. Amalric chilperic Rotule Nynaeve87 Lightwarrior helsinki Cecilia samthebeast Binette56 modjo pathan Arwel dame-isabeau Terwagne Héloïse tenshikuroi Antoine de Sevillano Ka Devirieux penelope Sagaben 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antoine de Sevillano
Nombre de messages : 3182 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Etat des lieux Ven 21 Jan 2011 - 19:39 | |
| | |
|
| |
pathan
Nombre de messages : 945 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Etat des lieux Sam 22 Jan 2011 - 11:27 | |
| | |
|
| |
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Etat des lieux Dim 23 Jan 2011 - 2:29 | |
| Déjà causé à Mercurol donc rien à redire pour moi non plus. | |
|
| |
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Etat des lieux Sam 29 Jan 2011 - 3:56 | |
| On fait quoi avec ces CJ, si on pouvait boucler le bazar ça faciliterait la tâche de la Justice en général. | |
|
| |
tenshikuroi
Nombre de messages : 3453 Age : 42 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Etat des lieux Sam 29 Jan 2011 - 11:36 | |
| Puisque tout le monde semble d'accord pour se texte, si le Gouverneur le confirme, je pourrai commencer le travail de renégociation avec nos ambassadeurs. | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Etat des lieux Sam 29 Jan 2011 - 13:39 | |
| Biensur qu'il est d'accord | |
|
| |
tenshikuroi
Nombre de messages : 3453 Age : 42 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Etat des lieux Sam 29 Jan 2011 - 13:40 | |
| | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Etat des lieux Mar 1 Fév 2011 - 11:11 | |
| | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: Etat des lieux Mar 1 Fév 2011 - 14:08 | |
| (LJD Tenshi a noté à Mercurol qu il serait absent aujourd hui) | |
|
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: Etat des lieux Mar 1 Fév 2011 - 19:06 | |
| mwarf....Va falloir un vice-vice-chancelier | |
|
| |
tenshikuroi
| Sujet: Re: Etat des lieux Mer 2 Fév 2011 - 9:29 | |
| Je suis là aujourd'hui, mais j'avais répondu "Merci" pour dire que j'allais donc pouvoir commencer les renégociations.
Mais pas la peine de passer tout les deux jours, ça va prendre un bon moment d'obtenir les accords de nos partenaires :) | |
|
| |
tenshikuroi
| Sujet: Re: Etat des lieux Jeu 10 Fév 2011 - 10:04 | |
| Pour info, la procédure est en cours avec les provinces dont les CJ dont potentiellement les plus utilisées, nos voisins donc, et ne font pas l'objet d'un doute sur le bien fondé d'un accord.
Il s'agit de la Savoie (vu que nos relations sont largement réchauffées), du Languedoc, du B.A. et de la Provence.
Je pensais m’atteler aux autres dans un deuxième temps. D'une part cela permettra de tester les réactions avec les provinces traditionnellement amies et d'autre part, il faudra peut-être se poser la question du maintien de certaines CJ. | |
|
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: Etat des lieux Jeu 10 Fév 2011 - 12:59 | |
| En effet pour ma part j'ai toujours pensé qu'elles n'étaient que vraiment utiles avec nos duchés-voisins les plus proche donc prioritaires, les autres, que tu feras dans un 2eme temps, je ne serai probablement plus là mais si je peux conseiller; avant de décider de les maintenir, vérifiez combien de fois elles ont été utilisées par le passé. | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: Etat des lieux Jeu 10 Fév 2011 - 13:58 | |
| Sans avoir la liste sous les yeux, qu'en est-il de la Bourgogne, puis regardons peut-être nos traités d'alliance ou d'amitié pour se faire une idée. Mais perso je ne suis pas favorable à mettre en place des CJ ou les maintenir avec des duchés se situant à plus de 8 jours de marche de chez nous je n y vois aucun intérêt. | |
|
| |
tenshikuroi
| Sujet: Re: Etat des lieux Jeu 10 Fév 2011 - 14:07 | |
| Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde Pour la Bourgogne Péné, elle n'est pas dans la liste tout simplement parce qu'on vient d'en signer une avec eux et que, justement, c'est le traité avec la Bourgogne qui sert de base au traité type. Donc on est tout bon avec eux :) | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: Etat des lieux Jeu 10 Fév 2011 - 14:55 | |
| Yep donc si on récapitule, ça c'est bon Bourgogne Savoie Languedoc B.A Provence Ensuite quels sont les duchés qu'on pourrait faire sauter ? (les CJ pas les duchés hein ) | |
|
| |
tenshikuroi
| Sujet: Re: Etat des lieux Jeu 10 Fév 2011 - 14:57 | |
| J'ai pas dit que c'était bon, j'ai dit que c'était lancé Pour que ce soit bon, faudra qu'il y ait un vote de chaque conseil à chaque fois, donc je vous tenais juste au courant de ce qui risquait d'arriver (enfin on espère^^). | |
|
| |
Terwagne
Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Etat des lieux Jeu 10 Fév 2011 - 20:19 | |
| Merci pour l'information, Messire Tenshikuroi. | |
|
| |
tenshikuroi
| Sujet: Re: Etat des lieux Sam 12 Fév 2011 - 15:42 | |
| Par contre, je viens de me souvenir que, bien que nous en ayons beaucoup parlé, nous sommes toujours signataire du traité Maathis. Pour rappel, c'est un traité de CJ multiparties qui visait à homogénéiser les accords. Nous ne sommes plus dans l'optique multilatérale et puisque nous renégocions partenaire par partenaire, il me semble temps de sérieusement penser à ce retirer. Certaines provinces avec qui nous venons de lancer les négociations sont même signataires de ce traité, ce qui introduit une redondance assez malheureuse. Les provinces liées avec nous par Maathis : - Citation :
- Bourgogne,
Champagne, Périgord, Touraine, Limousin, Savoie, Franche-Comté, Normandie, Royaume d'Aragon, Languedoc, Orléans, Somerset. Concernant Bourgogne, Savoie et Languedoc, des nouveaux traités sont en négociations dont pas de soucis. Il faut maintenant se poser la question de l’intérêt des autres, puisque si nous quittons Maathis, les accords seront rompus. Je pense que nous pouvons écarter Aragon et Somerset parce que bon... faut être honnête, ça ne sert pas à grand chose. Dans le lot, Franche-Comté et Orléans me semblent indispensables. Les premiers car nous avons un nombre important de CJ qui tombent et les seconds pour raisons diplomatiques. Orléans est traditionnellement notre porte d'entrée dans le DR, nous n'avons aucun intérêt à nous fâcher avec eux. Tellement peu d'interêt que nous devrions peut-être conserver aussi Normandie et Champagne. | |
|
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: Etat des lieux Sam 12 Fév 2011 - 15:54 | |
| Je suis tout à fait de ton avis tenshi, Nottament pour Orléans auquel je rajouterai que c'est un duché ami de longue dates !! (allié historique du LD) Par contre pour ce qui est de la Normandie et la Champagne...Bwof ...quel utilité? et même si ça ne leur plaît pas ça m'étonnerait qu'on risque la guerre^^ | |
|
| |
tenshikuroi
| Sujet: Re: Etat des lieux Sam 12 Fév 2011 - 17:13 | |
| Non, pas risquer la guerre, mais risquer de mécontenter Orléans si on rompt nos accords avec les autres provinces du DR. Après je dis ça, j'anticipe un peu on est d'accord^^ | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: Etat des lieux Sam 12 Fév 2011 - 19:23 | |
| Dans ce cas autant mettre en place des CJ pour tout le DR, parce que là oui pour Orléans non pour la Champagne, et que faisons-nous avec les Normands ? Après il faut se poser la question de la distance qui nous sépare d'eux, j avoue que la Normandie c est pas la porte voisine non plus. | |
|
| |
Terwagne
Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Etat des lieux Sam 12 Fév 2011 - 20:03 | |
| Je suis de l'avis de Messire Tenshikuroi, je vous avoue. Pour la Normandie, et bein... Bon, allez, j'vais être franche, je l'aime, moi, la Normandie. | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: Etat des lieux Sam 12 Fév 2011 - 20:20 | |
| On risque de hérisser le poil de certains si on évince certains duchés du DR | |
|
| |
Antoine de Sevillano
Nombre de messages : 3182 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Etat des lieux Sam 12 Fév 2011 - 20:21 | |
| Je vois pas l'intérêt de rompre une CJ, quelle qu'elle soit, à vrai dire. Tout simplement parce qu'une fois que c'est en place, ça ne coûte rien de la garder. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etat des lieux | |
| |
|
| |
| Etat des lieux | |
|