Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 DI /E21/ Esclavagisme - Tandark [C]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Keyne

Keyne


Nombre de messages : 440
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 21/08/2010

DI /E21/ Esclavagisme - Tandark [C] Empty
MessageSujet: DI /E21/ Esclavagisme - Tandark [C]   DI /E21/ Esclavagisme - Tandark [C] Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 19:18

Citation :
Accusé:Tandark
Victime: Ville de Dié
Officier en charge: Keyne De Troie

La fiche:

Citation :
DI /E21/ Esclavagisme - Tandark [C] Fiche_11

Les faits:
Citation :
Le Dimanche 28 Novembre 1458, Sire Tandark a employé une personne, alors que par décret municipal, les offres d'emploi sont interdites, de plus il récidive régulièrement.Et enfin,il à daigné à l'offre de médiation proposée.

En voici les preuves

Citation :
DI /E21/ Esclavagisme - Tandark [C] 61898157

DI /E21/ Esclavagisme - Tandark [C] 86260726

La loi:


Citation :
Qu'il soit su, qu'après moult délibérations, le conseil à ratifier l'arrêt municipal Diois ci-après.
Celui ci prendra donc effet pour le dimanche 18 avril.
Citation:
Qu’il soit su que dans le souci pieux,

Dimanche, jour du seigneur, sera uniquement dédié au repos et à la prière. Ainsi, la mairie annonce l’interdiction pure et simple de parution d’annonce,et d’embauche à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté)

Seuls emplois tolérés seront alors ceux de l’église, ceux des mines, et ceux du verger.
Vos champs cultivables devront donc être mis en attente d'une journée. Toute offre de particulier, pourvue un dimanche, exposera l’émetteur à une sanction pour esclavagisme.
De même,tout personne ayant encouragée cette offre illégale en y postulant s’exposera en cas de récidive au sanction prévue pour esclavagisme passif.

Ceux ci à compter du dimanche 28 mars mille quatre cent cinquante huit.

Faict à Dié, par somica maire de Dié
le quinzième jour du mois de Mars mille quatre cent cinquante huit.

Courrier de dépôt de plainte

Citation :
Bonjour,

Je vous annonce que je dépose plainte contre vous pour esclavagisme, cela fait plusieurs fois que l'on vous informe du décret municipal instauré dans votre village concernant les offres d'embauche. Il ne faut pas exagérer non plus.

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

Keyne De Troie,Sergent de Prévôté



Dernière édition par Keyne le Mer 22 Déc 2010 - 16:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

DI /E21/ Esclavagisme - Tandark [C] Empty
MessageSujet: Re: DI /E21/ Esclavagisme - Tandark [C]   DI /E21/ Esclavagisme - Tandark [C] Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:54

Si apparement au final il est ouvert à la médiation autant la faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keyne

Keyne


Nombre de messages : 440
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 21/08/2010

DI /E21/ Esclavagisme - Tandark [C] Empty
MessageSujet: Re: DI /E21/ Esclavagisme - Tandark [C]   DI /E21/ Esclavagisme - Tandark [C] Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:56

Message du 30/11/2010

Citation :
Expéditeur : Tandark
Date d'envoi : 30/11/2010 - 20:34:32
Titre : Re: Re: Re: Interdiction de déposé u
Désolé, je ne fais pas de screen,trop chiant, pas le temps, et puis je trouve le principe nul. Je vous propose de racheter à la place une marchandise à la mairie. Ou sinon, je m'acquitterai d'une amende suite au procès.

Message du 02/12/1458

Citation :
Expéditeur : Tandark
Date d'envoi : 02/12/2010 - 20:28:10
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Interdiction de dépos&a
De quoi est-ce que vous parlez? Les offres d'embauche le dimanche? Je vous ai proposé de racheter mon amende via un achat surtaxé à la mairie, cela me paraissait honnête. Donc veuillez s'il vous plait ne pas rejeter votre refus de médiation sur mon dos.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

DI /E21/ Esclavagisme - Tandark [C] Empty
MessageSujet: Re: DI /E21/ Esclavagisme - Tandark [C]   DI /E21/ Esclavagisme - Tandark [C] Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 19:01

nan j'ai parlé trop vite...en effet récidiviste par rapport à cette loi dfçaon !
j'ai parlé l'estomac vide alors la tête marchait pas bien Confused un peu d'saucisson et ça y est ça va mieux.

(n'empeche que pour les screens ben jsuis assez d'accord avec lui^^ c'est po rp !)
Revenir en haut Aller en bas
Keyne

Keyne


Nombre de messages : 440
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 21/08/2010

DI /E21/ Esclavagisme - Tandark [C] Empty
MessageSujet: Re: DI /E21/ Esclavagisme - Tandark [C]   DI /E21/ Esclavagisme - Tandark [C] Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 14:59

Procès en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Keyne

Keyne


Nombre de messages : 440
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 21/08/2010

DI /E21/ Esclavagisme - Tandark [C] Empty
MessageSujet: Re: DI /E21/ Esclavagisme - Tandark [C]   DI /E21/ Esclavagisme - Tandark [C] Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 17:47

Voici mon Témoignage! Mr.Red

Citation :
L'accusation a appelé Keyne_de_troie à la barre

Voici son témoignage :
Keyne assis tranquilement dans la salle,ne pu que soupirer envers le language de l'homme,il se leva,se racla la gorge puis commença son discours.

Votre honneur,je voudrai si vous le voulez bien prendre la parole.

Messire,je voudrai déjà rappeler que ce n'est votre première éxpérience en la matière,pour ce qui est de l'ésclavagisme le Dimanche,dont vous avez déjà été condamnée,vous êtes donc en récidive.

Deuxièment, vous sembler oublier que la seule médiation que nous proposons sont les jours de mines afin de pallier le manque dans les dites mines le dimanche.

([HRP] Un screen normal dure 5 minutes,10 tout au plus,ce n'est pas cela qui va vous tuer,comprennez bien que notre seule offre de médiation reste celle-ci et qui pour nous est la plus facile,et qui rend service au mines)

*Il se rassit,éspérant que la justice ferait son nécéssaire.*
Revenir en haut Aller en bas
Keyne

Keyne


Nombre de messages : 440
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 21/08/2010

DI /E21/ Esclavagisme - Tandark [C] Empty
MessageSujet: Re: DI /E21/ Esclavagisme - Tandark [C]   DI /E21/ Esclavagisme - Tandark [C] Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 15:59

Tandark à été reconnu coupable.

Citation :
Procès ayant opposé Tandark au Duché du Lyonnais-Dauphiné
Tandark était accusé de esclavagisme.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de esclavagisme.
*Héloïse entre dans la salle et prend connaissance des plaidoiries des deux parties. Elle ressort de la salle et potasse le tout un petit moment. Dossier pas si simple. Pas facile, mettre une amande ca ne l'embetera pas au vue de ses revenus, prison à quoi bon? Le mieux ca serait... hum oui c'est le mieux à faire.
Héloïse se redresse, revient dans la salle.*

- Bien accusé levez-vous s'il vous plait.

Compte tenu de la plainte déposé contre vous ainsi que de vos multiples récidives. Je vous condamne a payer 5 écus de frais de dossier.
De plus, vous devrez effectuer 2 journées de travaux d'intérêt généraux en travaillant à la mine. Je vous donne 2 semaines pour le faire et apporter les preuves comme il vous l'a déjà été expliqué dans cette salle : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t19051p30-depot-des-preuves-d-application-des-peines.

- A l'avenir veuillez éviter de nouveau ce genre d'oublie.

*Héloïse frappa le pupitre de son marteau.*

- Qu'on se le dise!

*Puis elle se retourna et signa le registre.*

Fait le 22/12/1458
Héloïse
Le prévenu a été condamné à une amende de 5 écus.



Citation :
Acte d'accusation

En ce jour du 07 Décembre 1458,

Nous, Oiselier, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Gouverneur et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l�autorité du Juge Milyena
à l�encontre de Messire Tandark.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l�emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-publique-de-la-justice-f222/demandes-d-avocat-t19721.htm#383757

Vous êtes accusée d'avoir embauché le dimanche 28 novembre 1458 à Dié.

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.

Voici les preuves que nous avons à votre encontre :
https://2img.net/r/ihimizer/img152/6259/61898157.png
https://2img.net/r/ihimizer/img713/3248/86260726.png

Vu l'arrêté municipal Diois du dimanche 28 mars mille quatre cent cinquante huit, relatif au travail dominicale.
qui stipule que :
Seuls emplois tolérés seront alors ceux de l�église, ceux des mines, et ceux du verger.
Vos champs cultivables devront donc être mis en attente d'une journée. Toute offre de particulier, pourvue un dimanche, exposera l�émetteur à une sanction pour esclavagisme.
De même, toute personne ayant encouragée cette offre illégale en y postulant s�exposera en cas de récidive au sanction prévue pour esclavagisme passif.

Considérant qu�en vertu de ce texte, vous vous êtes rendue coupable d'esclavagisme, nous vous demandons d�en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.

Citation :
Première plaidoirie de la défense

Retour après 15 jours de retraite (HRP: dsl, je n'ai pas de screen pour chaque journée à vous fournir), champs en friche, et donc embauche sans faire attention à la date. Le Maistre Fourbe a la tête sous l'eau en ce moment, il a confié la gestion de son agenda à Minus, mais cet idiot ne sait compter que jusqu'à 3. J'ai bien proposé à votre prévôt de m'acquitter de mon amende en rachetant à la mairie une marchandise hors de prix, mais ce gougnafier m'a ri au nez.

[HRP]: je ne passe qu'en coup de vent en ce moment sur les RR pour cause IRL: manger, travailler, embaucher et c'est tout. Je ne fais absolument pas attention au dimanche, et je n'ai clairement pas le temps de faire des screens idiots et de les mettre sur Imageshack pour "prouver" que je suis bien allé à la mine (et je le regrette, tant je trouve que cela est riche d'un point de vue roleplay). Donc j'ai effectivement proposé de racheter des marchandises à la mairie en compensation, car cela me semblait un bon moyen de contenter tout le monde. Mais manifestement, essayer de faciliter la vie aux joueurs n'est pas écrit dans le corpus alors on ne fait pas...

Citation :
Réquisitoire de l'accusation

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

Bah de toutes façons, je parle à un mur, inutile de discuter davantage: je m'acquitterai de mon amende devant ce tribunal. Simplement, je trouve dommage de surcharger la Cour avec des affaires inutiles comme celle-ci alors que tout pouvait se rêgler à l'amiable avec une miche de pain à 30 ou à 40 écus. Mais cela aurait été trop simple...

[HRP]Comme je l'ai dit, je passe en coup de vent sur les RR en ce moment: 2 min montre en main chaque matin ou chaque soir, quand je n'oublie pas tout simplement de me connecter. Donc, acheter un produit surtaxé sur la marché, je peux. Je serais prêt à passer 5 min (comme je le fais là) pour rédiger quelque chose avec un minimum de RP, mais perdre 10 min à faire quelque chose d'aussi nul et vain qu'un "screen", ça c'est hors de question.

Citation :
L'accusation a appelé Keyne_de_troie à la barre

Voici son témoignage :
Keyne assis tranquilement dans la salle,ne pu que soupirer envers le language de l'homme,il se leva,se racla la gorge puis commença son discours.

Votre honneur,je voudrai si vous le voulez bien prendre la parole.

Messire,je voudrai déjà rappeler que ce n'est votre première éxpérience en la matière,pour ce qui est de l'ésclavagisme le Dimanche,dont vous avez déjà été condamnée,vous êtes donc en récidive.

Deuxièment, vous sembler oublier que la seule médiation que nous proposons sont les jours de mines afin de pallier le manque dans les dites mines le dimanche.

([HRP] Un screen normal dure 5 minutes,10 tout au plus,ce n'est pas cela qui va vous tuer,comprennez bien que notre seule offre de médiation reste celle-ci et qui pour nous est la plus facile,et qui rend service au mines)

*Il se rassit,éspérant que la justice ferait son nécéssaire.*

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DI /E21/ Esclavagisme - Tandark [C] Empty
MessageSujet: Re: DI /E21/ Esclavagisme - Tandark [C]   DI /E21/ Esclavagisme - Tandark [C] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DI /E21/ Esclavagisme - Tandark [C]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives des dossiers :: Dié-
Sauter vers: