|
| [HRP]Que devient ce jeu ?[HRP] | |
|
+7Fang modjo Elise Lightwarrior musartine Nathiavel Binette56 11 participants | Auteur | Message |
---|
Binette56
Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: [HRP]Que devient ce jeu ?[HRP] Jeu 9 Déc 2010 - 0:44 | |
| Je pense que tout le monde à remarquer la tournure que prend le jeu. Je me suis inscrit à la fin décembre 2009. Je suis donc encore assez jeune dans le jeu, je n'ai pas une grande vision du passé, mais le jeu a vraiment perdu de sa superbe.
Les messages allopass, des embrouilles, tout cela commence à me gaver. Il y a un gros mélange Rp / Irl chez beaucoup de joueurs, surtout chez les jeunes joueurs. J'essaye au maximim de leur faire différencier Rp / Irl, mais bon ..
Je ne sais pas comment va continuer le jeu, mais heureusement qu'il y a des très bon rpistes. L'ambiance se perd .. | |
| | | Nathiavel
Nombre de messages : 4876 Age : 40 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: [HRP]Que devient ce jeu ?[HRP] Jeu 9 Déc 2010 - 1:31 | |
| Il n'y a pas que des jeunes joueur Bin, moi j'ai connu avec un autre perso, une époque ou mésange n'était pas liée aux RR, tout se passait sur les fofos.
Le jeu a évolué, les baniere défilantes pour faire arriver de l'argents aux admin sont apparue etc.
RR a grandit, grande expension pour faire la carte de l'europe, et compagnie, donc les rpiste se sont éparpillé, la base étant presque tout RP vu qu'on était limité coté IG.
Vu que la population allait dans les nouveaux villages, pour etre le vieux de ce village, et etre important, il a fallut trouver un autre mode de peupler le jeu. LA PUB, une grosse campagne de pub des RR a fait que il n'est plus devenu un jeu typiquement de role play mais est aussi devenu site de rencontre. Ou jeu pour NO LIFE. Gens qui se prennent pour leur perso. MSN s étant mélé a la folie, les gens ne parle plus seulement rp mais irl aussi.
Ce qui donne un gros soucis, certain essaye de donner une continuité et une contenance à leur perso, alors que d'autre se réincarne, ou revienne pour se vanger ou je ne sais quoi.
La soif de vouloir tout a tout prix aussi sans comprendre que certains sont destiné a une chose d'autre pas.
Moi par exemple, je parle de mon expérience personnelle, RR je l'ai découvert comme jeu de gestion, ce que j'adore, les maths, négocier, fouiner etc...
Coté RP, je me défend mais j'ai toujours une peur de choquer, ou d'effrayer. Quand je suis arrivé sur valence, j'avais commencé, ou je m'amusait avec Noellie et Emilie la Belle que certains connaissent, ca nous arrivait régulierement de recevoir des commentaire genre, vous devez toujours faire des romans?
Forcément ca refroidit. Il y avait les peinturlurage. Ca concistait a screenner les dormeurs en taverne, et les maquiller (remplacé par le pendu) Bah certain s amusait en les tapant tel qu'elle, d'autre y mettait un rp.
L'ambiance ce sont toute ces petites tentions entre les gens qui sont la pour les détails de ce jeu, et d'autres qui sont la juste pour le coté fun, on déconne, ou ils veulent tout sans forcément suivre l'échelle de l'évolution.
Mais t'auras toujours des tensions dans ce genre, le débordement est inévitable faut juste entre les joueur qui sont la pour jouer, et les autres pour rencontrer ou se venger de leur vie personnelle ennuyeuse savoir faire la parade et ignorer en le disant en face.
Chaque joueur avec qui j'ai eu des soucis irl, je leur ai dit, parfois en monologue, parfois en discutant. Y a des regle a respecter, quand ca déborde trop IRL, ca part en dossier chez les admin, surtout pour la partie obsédés ou choquante. | |
| | | musartine
Nombre de messages : 2789 Localisation IG : dans l'âtre Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: [HRP]Que devient ce jeu ?[HRP] Jeu 9 Déc 2010 - 8:48 | |
| Moi, je suis comme Bine, je suis pas là depuis très long, mais je suis là pour le RP. Muse est un perso qui, bien sur a des aspect de Ljd Muse, c'est inévitable, mais elle n'est pas moi. et ce sur beaucoup d'aspects, l'un d'entre eux, et certains l'auront remarqué, je suis bien plus bagarreuse que Muse Cependant, je rebondis sur mon expériente récente ici, et sur ce que dit Ljd Nat. J'ai pas connu rr sans msn, donc je peux pas mesurer la différence avec ou sans. Mais une chose est sure, ça tue le role play. Que cela nous permette de mettre en place des rp, ok. Que cela nous permette de délirer or rp, ok. Mais il y a beaucoup trop de rp qui se passent dessus. Moi ce qui me plaît, c'est d'écrire l'histoire de ma Muse. Donc sur des forums. Regardons l'histoire de celle ci ... ben il y a peu de traces sur ces fameux forums, à part les traces que Ljd Ghell et moi même avons laissées. Et pourquoi ? pour une raison simple : les détracteurs de nos persos n'ont pas joué le jeu. Il n'y a pour ainsi dire pas eu de confrontations digne de ce nom. un exemple. L'épisode de l'Inquisition. Cela aurait pu être un rp d'une belle envergure. Mais, ben pendant 3 mois, tout ça parce que certains joueurs ne savent pas respecter des règles de cohérences de rp, c'est parti dans tout les sens, sans respect des dates, sans respect de la façon dont les informations ont été obtenues, avec usage en veux tu en voilà de msn entre certains perso, genre "je peux vous parler dans votre bureau ?" entretient qui soit dit en passant dure 3 semaines, etc .... tout ça pour finir avec un ordre de postage prédéterminé, interdiction de mettre des pensées dans les post, et même, interdiction à nos personnages d'exprimer leurs émotions. En gros ... on était à la limite du QCM. Mais je me plains pas ... sur ce sujet au moins, il y a eu un rp. Les messages défilants ... certains les utilise pour dégoûter d'autres joueurs ... wouhaaaaa. Je voudrais pas faire ma prof, mais ça me défoule : de mémoire c'est Raymond de Toulouse qui expliqua sa non obéissance vassalique avec une phrase du genre "pour régner sur un peuple, il faut des sujets à diriger" ... autrement dit ... en les tuant tous, on règne sur rien. Idem dans un jeu de rôle... si pas de joueurs, aucune interaction possible entre les joueurs. Tout ça pour en arriver au pourquoi Muse et Ghell sont partis : pour une raison simple, et certains savent qu'on l'a réclamé et réclamé : on veut du rp. Des amis ? youpi ! Des ennemis ? youpi ! MAIS DU RP BON SANG !!!!!! On a reproché de faire du bisounours. Je n'ai pas à me défendre ici ou ailleurs, mais juste un détail : avant de nous reprocher ceci, certains joueurs auraient peut être du jouer leur perso jusqu'au bout, ou se renseigner. Oui on en a fait, parce que cela fait parti de leur histoire, mais nous n'avons pas eu la possibilité de faire autre chose. Tant pis pour eux ... nous on part jouer ailleurs... On est encore pleins d'idéaux - Citation :
- Coté RP, je me défend mais j'ai toujours une peur de choquer, ou d'effrayer. Quand je suis arrivé sur valence, j'avais commencé, ou je m'amusait avec Noellie et Emilie la Belle que certains connaissent, ca nous arrivait régulierement de recevoir des commentaire genre, vous devez toujours faire des romans?
Choquer ? Effrayer ? Faire des romans ? .... J'ai entendu ce genre de propos. Alors oui parfois, ça refroidit, je confirme. Mais pour moi perso, le plaisir d'écrire fini toujours par revenir, l'envie de progresser dans l'écriture aussi, etc .... je vais pas vous faire un panégéryque de l'écriture. Mais je comprend Nat. Et il m'a semblé constaté que nombre de rpistes avaient vécu de telles situations... Ce n'est pas le cloisement des forums qui a tué le rp, mais ce genre de critiques ... Enfin, l'aspect d'un jdr où les joueurs ne savent pas faire la différence entre eux même et leur perso ... ça existe avec tout les jdr. Et je dois reconnaître que certains joueurs à Valence et les environs m'ont fait flipper. Pourtant je ne suis ni nouvelle dans le monde rôliste, ni peureuse. La mise au point dont Nat parle, je l'ai fait avec certains joueurs... ça a pas toujours été concluant. Bref ... on est pas non plus là pour jouer au psy. Bref .... JE VEUX DU RPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP | |
| | | Nathiavel
Nombre de messages : 4876 Age : 40 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: [HRP]Que devient ce jeu ?[HRP] Jeu 9 Déc 2010 - 9:04 | |
| bah moi nath est sur un bouriquet avec une casserole sur la tete et un balai a defendre embrun qui est assailli par...des conseillers ducaux, beaucoup me demande a gauche a droite mais je respecte tjs le 1lieux a la fois j y ai toujours tenu, comme peu de gargotte, j ai pas un jet qui fait un valence lyon en 3sec et j ai jamais comprit comment un lyonnais sait faire un rp avec un brianconnait qui est a 3jours de cheval de chez lui. Mais la est un autre sujet, la cohérence du lieu, du temps et l epoque. Mais vu l avancée, nath aura une mobilette dans peu, surtout au rythme ou on avance.
bah certain on des bébé apres 3jours xp donc voit pas pourquoi pourrait pas avoir une mob le bougre^^
Bon je laisse un peu le crachoir aux autres. | |
| | | musartine
Nombre de messages : 2789 Localisation IG : dans l'âtre Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: [HRP]Que devient ce jeu ?[HRP] Jeu 9 Déc 2010 - 9:09 | |
| Nat y sait pas monter sur un canasson ... te rapelle qu'il a fait Valence Vienne en courant derrière le cheval, alors monter sur une pétrolette, il court devant la mob | |
| | | Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: [HRP]Que devient ce jeu ?[HRP] Jeu 9 Déc 2010 - 9:36 | |
| Je ne suis pas assez vieux pour ne pas avoir connu les RRs sans MeSaNge. Quoi vous êtes deçu? Light n'est pas si dinosaure que ça Et moi encore moins Sinon la plus part des gens ici sont déjà mouru si je suis un dinosaure^^ Bref je m'égare... Les RRs, c'est un jeu, un endroit où on passe du bon temps, moi je le vois aussi parfois en defouloir, mais comme beaucoup l'ont vu quand je me defoule, je me defoule sur mon perso - souvent je le bourre et lui fait faire pleins de conneries - Se defouler sur un autre perso avec mon perso, moi ça m'amuserait j'en suis sûr (pas me defouler LDJ sur LDJ perso à perso hein!) mais je ne le fais pas ou alors dès que ça commence à picoter, je vois avec l'autre LDJ si ça le saoulerait ou pas parce qu'on là à plusieurs et qu'il faut respecter les marionnettes et les marionnetistes. Malheureusement, y'en a qui le comprennent pas. C'est le cas des NO LIFE qui vivent par procuration dans leur perso... Là on peut rien faire. Je ne donnerai aucun non de LDJ mais y'en a qui ont réussi à faire du Meetic sur les RRs... HALLUSSINANT! C'est un jeu, dans un jeu, il y a parfois des dérives, on a tous déjà fait une partie de jeu de société ou un match en sport où au lieu de prendre du plaisir, on s'agassait. Là c'est pareil... Mais le problème, ce sont ceux qui sont leur marionnette... Qui n'ont rien compris malheureusement... Light, il me ressemble beaucoup, enormement car mon caractère se reflete dans ma marionnette et pour tout le monde que vous en soyez conscient ou inconscient. Moi je sais que si Light est si curieux, si commère, c'est parce que je le suis IRL. Light, c'est moi mais avec 12 ans de plus et surtout mes traits de caractère agravés. On pourrait dire que Light est une caricature du LDJ sauf sa soif de sang Je n'en ai aucune^^ L'ambiance est pourrie à Valence? Pourquoi? Parce que certains joueurs font des reglements de comptes à d'autres joueurs. "T'as fait ça à ma marionnette, j'vais me venger!" (on peut même parfois remplacer marionnette par "moi" des fois ) Et ça... C'est le syndrome du boulet! Celui qui n'a rien compris. J'ai été boulet, bah oui, je ne savais pas ce que c'était le RP quand je suis arrivé Bref, j'ai decouvert petit à petit, j'ai forgé le caractère de mon perso petit à petit et je pense que je n'ai pas fini! Car on peut toujours aller plus loin dans le RP avec sa marionnette, je ne pense pas que des limites existent pour jouer son perso, on peut en faire ce que l'on veut (il y a des limites... genre l'obsenité car il y a de jeunes joueurs non majeur! Lycéens voir collégien - j'ai commencé collegien ) Pour les allopass, je ne dirai rien sauf que les admins veulent des sous, ils ont trouvé un moyen, il se font du pécule. Mais pour passer des trucs inutiles, autant donner 3 euros à la recherche contre le cancer ou au Téléthon! Ils ont bien plus besoin d'argent eux... Enfin bref... les admins veulent en tirer de l'argent ça se conçoit. LJD Nat... Je t'assure que si ton perso était une femme enceinte, au bout d'un mois t'en aurais marre et ton bébé accoucherait. T'imagine 9 mois à jouer la femme enceinte? Moi ça me gaverait... Ensuite, le bébé il grandit plus vite? Je vois pas le problème^^ LJD Romane par exemple, elle se fait c*** au bout d'un moment à jouer l'enfant de 4 ans... Tu ne peux rien faire... De la taverne ou de la gargotte... L'Ost ou la prévôté impossible, de même pour la politique ou Mercurol... DOnc ça se comprend que les gens vieillissent plus vite^^ Mon perso, il arrivait à Valence, il avait 16 ans maintenant il en a 28 Je suis là depuis octobre 2007 LDJ Binette, je pense que je suis depuis assez longtemps dans le jeu et mon perso à Valence pour te dire, qu'il y a des moments comme ça.. des phases... Ca reviendra. Quand? Quand les joueurs auront compris qu'il faut dissocier marionnette et soi-même... Elle doit être triste la vie si on sait pas dissocier les deux On doit pas s'amuser car ce que l'on fait ici, c'est des trucs qu'on aimerait pas forcement faire IRL... | |
| | | Elise
Nombre de messages : 208 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [HRP]Que devient ce jeu ?[HRP] Jeu 9 Déc 2010 - 9:55 | |
| Je n'ai pas non plus connu les RRs sans mésange, mais mésange ou pas, j'ai eut un perso qui jouait le role d'une catin.
Je n'en garde pas un bon souvenir, j'ai eu droit aux messages défilants de la part des gens qui ne savait pas faire la part des choses.
Tout le mond "il" veut être le plus gentil , et tous les brigands, catins et autres malfrats sont très mal vu et très mal acceuillis en taverne. Bref ma poupée en est morte.
Maintenant, avec les loups garous, ca recommence. Mon role consistait à être l'amoureuse de Wolf, j'ai peut-etre été maladroite, sur le moment je ne m'en suis pas rendu compte. J'ai meme mis en message perso sur ma mésange que je n'étais pas l'amoureuse de Wolf et que ce n'était que pour le Rp des garous
Et aujourd'hui quoi? et bien j'ai le nom de ma poupée qui défile. Que voulez vous?...
Comme dit Muse, des amis "youpi", des ennemis "youpi" mais du RP avant tout | |
| | | Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: [HRP]Que devient ce jeu ?[HRP] Jeu 9 Déc 2010 - 13:12 | |
| C'était peut être pas une bonne idée de revenir à Valence avec une marionnette. Une autre ville peut être. Quand un ancien perso a été mal aimé, peu importe comment et l'autre, on se rappelle de l'ancien et on lui parle comme à l'ancien On pourrait tous se lamenter de quelque chose dans le jeu... D'ailleurs? Il sert à quoi ce sujet si ce n'est se plaindre? Je vois pas ce qu'on peut apporter là dessus. On ne peut ni changer les marionnettes, ni les LJD et encore moi les No Life | |
| | | Binette56
Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: [HRP]Que devient ce jeu ?[HRP] Jeu 9 Déc 2010 - 15:34 | |
| J'ai fait cela pour avoir l'avis de chacun, et surtout pour que les "vieux joueurs" expliques comment c'était avant. | |
| | | modjo
Nombre de messages : 248 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: [HRP]Que devient ce jeu ?[HRP] Jeu 9 Déc 2010 - 17:14 | |
| Donc je peux parler alors si tu invites les vieux joueurs!^^
J'ai repris un perso depuis peu, aprés une pause de presque 2 ans... et j'étais resté 3 ans avec mon ancien perso... pour vous situer un peu les dates.
Il est vrai que les RRs ont évolué, mais je peux vous assurer que le mélange RP/HRP existait déjà il y a quelques années, et nous avions déjà des débats sur les cohérences des RP, les enfants qui deviennent adultes en un mois, les ambassadeurs qui parlent dans toutes les chancelleries du royaume en même temps, et à l'époque, on pouvait accéder à toutes les halles, et gargote... je vous laisse imaginer ce que cela donnait comme incohérence.
Avec un peu de recul, je crois que nous ne pouvons pas éviter les mélanges, et les NO LIFE qui ne prennent du plaisir que dans les conflits puérils, ou perdent complétement le sens de la mesure. Seul le RP peut faire avancer les choses, autant ignorer totalement tous ces messages défilants, les réponses dénuées de tout RP! Sans oublier qu'il y a effectivement de jeunes joueurs, et qu'il faut reconnaître que tous n'ont pas la maturité pour comprendre tout ce que l'on vient de dire, et je ne dis pas cela parce que je n'ai plus l'âge d'être au collège, ou au lycée, ou même à la fac!!!
Faut juste relativiser les choses, ce n'est qu'un jeu, et il faut prendre du plaisir à jouer! | |
| | | Fang
Nombre de messages : 85 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [HRP]Que devient ce jeu ?[HRP] Jeu 9 Déc 2010 - 17:32 | |
| Je crois pas vraiment que c'est les jeunes ou les vieux^^ Je crois surtout que certains comprennent un RP d'autre non! C'est pas si dure à comprendre pourtant! Le jeu c'est le jeu et IRL c'est IRL. J'avoue qu'il m'arrive d'utiliser dans mes RP une description moderne de la chose, mais c'est pour que le joueur comprends et non la marionnette puisqu'elle fait une action^^ Ce problème n'est pas d'hier et ne se réglera pas demain.
Avec mon ancien perso, les RR signifiait "Réseau Rencontre" pour la moitié des joueurs. Ce n'était plus un jeu mais une façon de se trouver un partenaire de vie... Même la nationalité y jouait pour quelque chose, alors que la marionnette elle vient de France ou peu importe ou tu commence son histoire... Mais elle ne comprends pas la vie du joueur. Pour ça que j'utilise rarement MSN avec d'autre joueurs maintenant... Sauf pour le Conseil ou l'Ost. | |
| | | Elise
Nombre de messages : 208 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 05/11/2010
| | | | ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: [HRP]Que devient ce jeu ?[HRP] Jeu 9 Déc 2010 - 20:09 | |
| On parle de vieux ? Se livre !A la base, j'ai testé ce jeu un jour de 2007 où je venais d'avoir un PC sans vraix jeux encore installés dessus, j'avais ma connection internet, je suis tombé sur l'annonce RR par hasard. La première semaine, arrivé à Valence, je n'ai même pas lu le courrier du tribun Dameisabeau. J'ai lu le guide de A à Z, j'ai fait mes tâches journalières et je suis passé niv1. Puis un jour, je suis allé voir ce qu'il y avait dans les tavernes, j'ai discuté avec Isa, Selenn, PPlebo Mayrïan, Tamok et je me suis pris au jeu du parler médiéval ! J'ai ensuite testé le ramponneau, qui était gratuit à l'époque. D'ailleurs, le but de Celsius n'était pas de gagner des milles et des cents, mais de développer leur jeu qui ne ressemblait pas à grand chose ^^ Je suis ensuite entré à l'Ost à la garnison de Valence, là j'ai voulu savoir d'où venait la viande qu'on nous donnait en soldes. Là où çà m'a vraiment intéressé, c'est quand j'ai compris que dernière toute l'économie virtuelle du jeu, il y avait vraiment des joueurs qui faisaient fonctionner tout ce petit monde. J'ai voulu comprendre le système complet du fonctionnement économique des RR, du coup, je suis resté quelques semaines de plus, je suis entré au conseil de Valence, puis suis resté quelques mois de plus en tant que maire, puis au conseil ducal. Une fois que j'avais cerné le système économique, j'ai essayé de me mettre plus au "RP" que je ne maitrisai pas du tout, en suivant l'exemple de ceux qui y arrivaient bien. Je n'ai pas l'impression qu'il y avait plus de RP, ni de meilleur RP à l'époque. Ni moins de confusion Virtuel / Réel d'ailleurs. Peut être une plus grande distinction entre nobles et gueux et un vrai respect de l'aspect médiéval, mais un RP de forum réservé à une élite de joueurs. Plus d'actions IG aussi. Plus de guerre, plus de révolte, plus de pillages, plus de brigandage, plus de complots, moins de respect mutuel mais dans le respect des règles du RP, et on en rigolait bien. Cela créé du jeu IG et entraine le RP automatiquement. Mon perso a connu pas mal de galères, il a fait pas mal de choses avouables, mais aussi pas mal de choses inavouables à l'étranger, embuscades, révoltes, prise de villes, fauchage de masse, je voulais tester tous les aspects du jeu. On entend souvent revenir le terme RP, comme si qu'une façon de faire du RP. Il y a des règles simples pour le RP dit "de forum", si déjà tout le monde les respectent, ce serait pas mal. Le RP peut aussi être "de taverne", je n'en vois plus beaucoup en ce moment, Le "RP Msn" existe aussi, Le ''RP de l'IG" est également très important est souvent oublié, ce qui compte, c'est de susciter une histoire, créer du jeu, peu importe le moyen. Msn, cela sert surtout lorsque son perso est au conseil ducal, en politique ou à des postes "à responsabilités", cela permet des échanges plus pratiques et plus rapides avec des groupes de joueurs. Il suffit juste de bien être conscient que ce sont les persos et non les joueurs à qui l'on a a faire dans ces cas. Il n'est pas non plus interdit de faire connaissance hrp et de profiter d'un site encore gratuit pour cela. Si les joueurs ne le souhaitent pas, ou si çà dérape il existe l'option "bloquer" le contact ! | |
| | | Selena
Nombre de messages : 54 Age : 29 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: [HRP]Que devient ce jeu ?[HRP] Jeu 9 Déc 2010 - 21:15 | |
| Pour ma part j'ai découvert le jeu il y a environ 1/2 ans et mon jeu étais largement différent.... Je commence tout juste a m'intérésée au RP c'est a dire celui qui parle,qui fait des choses (même si il est long j'essaie de le lire et d'en comprend le sens mais je doit l'avouer je n'est lu que les deux premiers la haut --' honte a moi) Et pour se qui est de choquer je suis ben placé (en temps que "jeune") pour savoir que de nos jours les "jeunes" ne sont pas innocent même loing de l'être...donc je pense que peut sont choqué...m'enfin c'est mon avis personelle sa.. Quand a mon personnage parlons en...Selena n'est pas moi....elle a certaines particularité que je partage avec elle comme euu....l'amour des cheveux longs (XD) mais c'est tout... Selena est un personnage qui veut s'amuser car après une journée de travail (boulot/lycée/collège/autre) je pense que les joueurs on autre chose a faire que se rajouter une charge. Donc en gros s'amuser....voila se que je fait et se que j'aimerai continuai a faire. Ensuite pour en revenir au attitude (oui je sait je ne suis pas un modèle de perfection et je m'emporte très vite j'en suis donc désolée) Je ne voudrais pas citer d'exemple mais j'en est deux en tête.... sur se que certains joueur(e)s (même moi) peuvent pousser a faire...bousillier un jeu (je suis encore désolée) ou pousser deux personnes a partir (voir plus et la tous le monde sait de qui je parle....enfin j'espère) Et pour finir si je doit comparée le RR actuelle avec celui que j'ai connu avant... et bien je le trouve différent...je ne fréquentée pas les forums mais ne serait-ce que l'attitude,elles ont beaucoup changé....comme les joueurs (la preuve je n'est retrouvé aucun joueurs que je connaissait avant... O.o)
Voilà j'ai fait un long texte je suis désolée surtout que je n'est pas dit des choses très profonde et qui mérite grande réfléxion donc je vous laisse et j'espère avoir donné un avis ...... instructife... | |
| | | Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: [HRP]Que devient ce jeu ?[HRP] Ven 10 Déc 2010 - 13:27 | |
| A mon tour! Alors je suis pas très bien placée pour parler de ce qui est de l'évolution du jeu...mon premier perso date de 2007( à l'époque j'étais dans le BA si j'me souviens bien!), j'ai connu l'ancienne interface, et j'ai arreté au bout de quelques mois de jeu seulement! J'ai vite laché l'affaire, pourquoi? pasque certains joueurs arrivaient à me dégouter du jeu, bien que pas active sur les forums, rien qu'en taverne certains faisaient leur ptit malin, faisaient tout pour vous mener la vie dure, donc des joueurs comme ça j'crois bien qu' y en a toujours eu , et moi ça me plaisait pas du tout, j'étais là pour passer un moment de détente (comme tous le monde je suppose), pas pour me prendre la tête, pour un oui ou pour un non....après tout c'est qu'un jeu... Pis faut dire qu'en 2007 j'étais plutôt jeune, j'avais d'autres loisirs et occupation, les Rrs c'était pas tellement mon univers! j'ai preféré arreter là, nourrir mon personnage tous les jours, ben j'avais plus interessant à faire! Alors pour ce qui est de l'évolution de la mentalité des joueurs je sais pas bien.... Comme beaucoup d'entre vous, j'ai découvert ce jeu par la voie de la publicité, par curiosité hop on s'inscrit on aime ou on aime pas, à ce moment là ben j'ai pas aimé. J'ai laissé mourrir ma pauvre poupée, et vlà que je recommence! après deux ans de pause! nouvelle interface ! Nouvelle poupée! nouveau duché, nouvelle vie! Les joueurs qui savent pas jouer ben y a toujours eu, et y en aura toujours, faut pas se voiler la face! Pour ce qui est des crieurs publics qui s'adressent plus aux joueurs qu'aux personnages, ben voui c'est n'importe quoi....de toute façon, y a pas que cette voie pour gacher le jeu, les Pnj aussi c'est pas bien malin parfois....on peut faire exactement la même chose, mais en version gratuite. Les Rrs c'est comme tous les autres jeux, y a des bons et des mauvais joueurs. Les joueurs recourant au Hrp correspondent aux mauvais joueurs, selon moi.... Quand trop de HRP tue le Rp.... | |
| | | altea
| Sujet: Re: [HRP]Que devient ce jeu ?[HRP] Dim 12 Déc 2010 - 20:20 | |
| Le début des RR c’est un seul village, et une poignée de joueur qui s’amusait. Puis le bouche à oreille qui à fait que des personne qui aimait le RP se sont greffer, faisant en sorte qu’un second village apparaisse, un duché, deux duché par le scindement de l’Artois et de la Champagne en guerre. Une histoire passionnante, avec des joueurs qui jouaient simplement pour s’amuser. Ou les joueurs des personnages en guerre se retrouvait en dehors du jeu et faisait la fête ensemble. D’où une bonne cohérence entre les RP des uns et des autres. A cette époque afin de savoir qui remportait les batailles, c’est même les admins du jeu qui lançait des dés et qui décidait de l’issue des batailles. Ce qui à évolué, maintenant c’est automatique. A cette époque, tous les Topics son considérer comme RP, si un Topics ne l’es pas il faut le faire savoir par un encart [HRP], aujourd’hui, si un topics est RP, il faut prévenir par un encart [RP] ce qui pour moi est aberrant.
Le temps faisant, les Admins on voulut gagner plus d’argent (normal, ils sont la pour ça, et sans argent pas de jeu), de façon a pouvoir payer les personnes qui travaillait pour le jeu, voir en embaucher d’autre afin de le faire évoluer plus vite, et gagner plus aussi. Dissension même au sein des Admins, deux d’entre eux ayant quitté la société (après quelques années de jeu) au vu du cours des évènements qu’il n’appréciait pas(ne souhaitant pas travailler uniquement sur des façons de faire rentré de l’argent mais aussi sur des façons d’améliorer le jeu). Les deux Admin ayant été joueurs avant d’aller dans la société en question.
La publicité amenant de plus en plus de gens sur le jeu. On ne compte pas les personnages doubles, voir triples de certain. Au fur et à mesure le nombre de personnage grandissant, il y eu de plus en plus de tamago. Ce qui n’est pas vraiment un soucie. Mais aussi, de plus en plus de perso no life, dévouant leurs vraies vies dans le jeu, et prenant leurs vraies vies pour un jeu. (Référence au film Avalon qui décrit bien la chose)
Le grand nombre fait alors apparaitre un problème, ce qui ce passe en dehors du jeu rattrape le jeu. Sociologiquement, plus de gens veulent la même chose et se batte (quasi littéralement) afin de l’obtenir (personne ne cherche plus a connaitre l’autre, comme s’il jouait contre un ordi). Et on arrive à des dérives du genre de la nomination d’un des derniers gouverneurs ou pour tricher IRL, une personne prend le perso de X et vote à sa place. De façon a acquérir du pouvoir on déserte l’endroit ou l’on ce trouve pour partir dans un nouveau village ect…
Nous arrivons à une époque du jeu ou pour réussir à jouer sans ce soucier des interactions entres les uns et les autres il faut jouer en cachant les éléments qui font l’histoire du jeu. Ce qui est probablement énorme et qui crée des groupes de part et d’autre qui ne joue qu’entre eux. Au départ, ce qui reste aujourd’hui secret enfermer sur certain forum, était connue de tous, et personne ne s’en servait à son compte ensuite afin de dire : « Mais c’est écrit donc je le sais ». Suite à ce genre de dérive on mit sous clef bon nombre de chose, ce qui à rendu bien des choses insipides. Et quand une enfant de 16 ans vous dit que c’est stupide que les gens fassent ce genre de chose parce que quelques personnes ne comprennent pas que leur personnage ne devrait pas être au courant et donc ne pas s’en servir. Qu’il faut juste les éduqué, et bien vous avez franchement l’air con, parce qu’il n’y à aucun moyen de réussir à faire comprendre ce genre de chose à la totalité des gens. Ce qui, je l’avoue, est très dommageable (tout autant pour les gens en questions que pour le jeu lui-même.) On voit également que l’âge des gens n’à aucun rapport avec le fait que certain comprennent ce qu’est le RP et que d’autre ne comprendrons jamais.
En gros nous somme passer d’une liberté total ou nous pouvions savoir ce qui se passait partout, avec une vue d’ensemble sur une histoire passionnante qui évoluait tous les jours. A un jeu tellement rigide et contrôler que plus personne ne peut plus rien faire. Et ou les gens son de moins en moins motivé par faire du RP. Beaucoup d’ancien, moi également, étant quelques peut déçu de ce qui s’y produit.
Le but premier étant de faire vivre nos personnages le mieux possible par rapport à ce qui leur arrive. Malgré que d’autre personne fasse évoluer leur personnage dans un sens identique ou dans un sens opposé. S’adapté pour arrivé au fin du personnage. Et puis surtout s’amusé.
Sur ce je m’arrête même si je peux en rajouter, mais si je ne m’arrête pas vous ne lirez pas, c’est déjà assez long comme ça. Toutes mes excuses à ceux qui auront lus le tout. (A savoir ce n’était qu’un mini résumé en condensé)
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [HRP]Que devient ce jeu ?[HRP] | |
| |
| | | | [HRP]Que devient ce jeu ?[HRP] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |