Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [Entr.election du roy]Entretien avec le Vicomte Dragonet.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dragonet

avatar


Nombre de messages : 5
Localisation IG : Blaye
Date d'inscription : 09/12/2010

[Entr.election du roy]Entretien avec le Vicomte Dragonet. Empty
MessageSujet: [Entr.election du roy]Entretien avec le Vicomte Dragonet.   [Entr.election du roy]Entretien avec le Vicomte Dragonet. Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 18:34

le vicomte entra dans la pièce, encore déserte, a la rencontre de ses interlocuteurs
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Entr.election du roy]Entretien avec le Vicomte Dragonet. Empty
MessageSujet: Re: [Entr.election du roy]Entretien avec le Vicomte Dragonet.   [Entr.election du roy]Entretien avec le Vicomte Dragonet. Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 18:00

La salle s'était tout doucement remplie. Il s'adressa au Vicomte.

Bien, Vicomte, je pense que je peux vous laisser vous présenter, et peut-être exprimer les grandes lignes de votre programme pour ouvrir le débat.
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

avatar


Nombre de messages : 5
Localisation IG : Blaye
Date d'inscription : 09/12/2010

[Entr.election du roy]Entretien avec le Vicomte Dragonet. Empty
MessageSujet: Re: [Entr.election du roy]Entretien avec le Vicomte Dragonet.   [Entr.election du roy]Entretien avec le Vicomte Dragonet. Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 18:37

Je vais rester simple, deux choses je pense peuvent intéresser le conseil : mon programme et la place du lyonnais-Dauphiné si je suis Roy.

Pour le programme, toujours en simplifiant, il y a:

1) le Louvre et le pouvoir parisien,
2) une partie sur 5 cours souveraines à qui je vais déléguer une partie du pouvoir royale
3) une gestion des provinces différentes.

C'est a mon avis ce dernier point qui peut vous intéresser le plus directement, mais je répondrais à tout.

Sur la gestion des provinces, 3 principaux changements :

a) l' allégeance
b) les chartes des provinces
c) le rôle accrus des alliance locales, pour le Poitou c'est a dire le ponant.

Les allégeances de la province pourront être une simple allégence, un hommage ou un hommage lige.

Si la province choisit une allégeance, elle se déclare en final membre du royaume de France, bénéficie des avantage inherants (Heuralderie, cour d'appel etc..) , mais à térs peu de devoir vis à vis de la couronne (pour le ponant, un mobilisation qu'en cas d'invasion d'une puissance étrangère)

Dans le cas d'un hommage, la région sert le Roy, mais est également sous sa protection directe.

Dans le cas d'un hommage lige, la région se met sous l'autorité du Roy , comme si elle était le DR. Mais c'est le régnant et le conseil qui le décide. Chaque option à ses avantage et inconvénient, et chaque province peut choisir son degrés d'autonomie.

Pour la charte des provinces, il s'agit de reconnaissance de droits, de monopole de délégation etc.. par exemple la possibilité de nommer des seigneurs de mérite sans passer par la heraulderie, la reconnaissance d'un ordre de chevalerie reconnu etc etc..

Très honnêtement, mais je suis là pour en discuter, je doute qu'un candidat soit prêt à ce mettre autant au service desprovinces et du royaume que moi..

Maintenant votre province est un cas particuliers intéressant du fait du statuts du dauphin:

le texte dit que le dauphin est le premier fils aînés :

Mon aînée est ma fille rose, mais suivis de peu par Leandre mon fils.. donc l'age doit il primer sur le sexe ou inversement. Autre aspect, dans la vison de Levan, le dauphin n'est pas forcement du lignage du Roy. On peut donc très bien envisagé que le gouverneur ou un noble du lyonnais devienne automatiquement le dauphin. (celui ci acquiert le droit de se présenter au royale gratuitement). Si nous faisions ça, et que cela soit inscrit dans la charte royale de la province, ça deviens un avantage à négocier et maintenir à chaque campagne.

Je suis donc très ouvert sur le sujet, mais je tiens autant que vous à défendre ce particularisme.




Si vous avez des questions sur certains points, je suis a votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Entr.election du roy]Entretien avec le Vicomte Dragonet. Empty
MessageSujet: Re: [Entr.election du roy]Entretien avec le Vicomte Dragonet.   [Entr.election du roy]Entretien avec le Vicomte Dragonet. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Entr.election du roy]Entretien avec le Vicomte Dragonet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Archives de l'Office des Affaires étrangères-
Sauter vers: