Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Aide aux vagabonds : comment l'attribuer ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Aide aux vagabonds : comment l'attribuer ? Empty
MessageSujet: Re: Aide aux vagabonds : comment l'attribuer ?   Aide aux vagabonds : comment l'attribuer ? Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 2:42

Bonjour tout le monde !
Je ne suis plus tribun, mais je réfléchi à ce qui pourrait marcher pour nos jeunes.

J'ai pour idée, ce n'est qu'une suggestion évidemment, de ne pas proposer aux jeunes nouveaux les pains à 2 écus comme ça, sans qu'ils n'aient rien besoin de dire.

Pourquoi ne pas leur dire que pour obtenir ces pains, ils doivent faire 2 apparitions en halle, ou gargote, et être un peu présent en taverne ?
Cela motiverais, et zou, ils gagnent leur pain !

Je dit cela pour les pains à 2 écus, mais on peut aussi proposer le 1er sac de semences à moins cher, ou alors le 1er couteau !

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Aide aux vagabonds : comment l'attribuer ? Empty
MessageSujet: Re: Aide aux vagabonds : comment l'attribuer ?   Aide aux vagabonds : comment l'attribuer ? Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 12:46

Et bien ... je pense que c'est une bonne idée ! Mais pas vraiment adaptable à Lyon Confused

Déjà en leur proposant le pain à 2 écus, comme ça, sans condition, j'arrive à en vendre ... 1 par mois, pas plus Neutral Alors en fixant une condition, j'ose même pas imaginer ! Shocked
Je ne sais pas quoi faire pour les attirer en halle: Ni le bureau du tribun pour avoir un parrain, ni le bureau des festivités pour participer à la loterie, ni les annimations dont le maire parle dans chacun de ses courriers, ne les attirent ... Sad

Bref, je commence aujourd'hui avec un tout nouveau courrier, plus originale, moins formel, qui peut être incitera plus les nouveaux à rester Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Aide aux vagabonds : comment l'attribuer ? Empty
MessageSujet: Aide aux vagabonds : comment l'attribuer ?   Aide aux vagabonds : comment l'attribuer ? Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 22:37

C'est déjà ce qu'on fait à Briançon. Les nouveaux doivent se présenter en halle au bureau du tribun pour recevoir leur pain. Mais comme Ali, il y a peu d'amateur Sad

Au début on donnait un pain s'ils venaient au bureau et un autre s'ils s'essayaient au rp. Ensuite on a décidé de donner deux pains s'ils se présentaient au bureau.
Et maintenant, je pense adapter l'idée selon le profil du nouveau. Je m'explique. Il y a peu, un nouveau est arrivé à Briançon mais n'était pas du genre à aller quémander du pain dans un bureau.

En clair, le caractère du personnage ne correspondait pas trop au mignon petit va nu pied qui va demander gentillement de l'aide si vous voyez ce que je veux dire. Et vu que je pars du principe qu'il faut encourager tous les rp (et pas que les bisounours), je pense que je vais accorder l'aide aux nouveaux qui viennent en halle, même si c'est pas au bureau du tribun.
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation IG : Qq part dans un fossé, morte
Date d'inscription : 30/12/2009

Aide aux vagabonds : comment l'attribuer ? Empty
MessageSujet: Re: Aide aux vagabonds : comment l'attribuer ?   Aide aux vagabonds : comment l'attribuer ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 16:04

Bonjour bonjour

Je suis la nouvelle maire de Vienne, pour ceux ne me connaissant pas, je me prénomme Lara.

Le sujet dont vous venez de parler fait partie de ceux que je voulais voir changer à Vienne. Je vais donc vous l'exposer, en attendant l'avis de ma tribun, Nefertianne, et le votre, autant que l'idée serve si jamais ça intéresse d'autres.

Voilà, tout comme mon collègue, je n'aime pas trop l'idée de donner du pain comme ça, aussi facilement. Voici donc quelques idées, qui ont eu leur petit succès par le passé.

Cela tourne toujours autour d'une idée d'animation, l'idéal étatn de tenter d'intégrer nos jeunes par la même occasion. Donc on ne fait pas jouer qu'eux seuls, mais des "anciens" aussi, seulement les lots ne vont qu'aux nouveaux bien sur.

J'avais fait un "gribouille et c'est gagné" pendant un temps, il s'agissait de faire un dessin, le faire deviner, celui qui avait le plus de points remportait des chausses, le second 2 pains et le troisième un pain. On a quand même eu quatre ou cinq nouveaux pour cette animation, soit des vagabonds, soit des tous jeunes paysans. (moins d'un mois)

Ensuite, il y a une petite chasse au trésor, qui oblige le jeune à fouiller sur la halle, s'il a besoin d'aide, on lui attribue un parrain pour le guider.

Et la troisième idée, une sorte de "bizutage" où le parrain emmènerait son poulain faire les quatre cent coups, rien de bien méchant non plus je vous rassure ! Juste des petites bêtises comme aller voler les braies d'un joueur de soule dans les vestiaires, il serait ensuite félicité pour son acte...héroïque ! Et en plus de s'intégrer gagnerait des denrées. Bien sûr pour cela, il faut changer le scenario de temps en temps sinon ça tourne en rond.

Voilà je vous laisse réfléchir là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Aide aux vagabonds : comment l'attribuer ? Empty
MessageSujet: Re: Aide aux vagabonds : comment l'attribuer ?   Aide aux vagabonds : comment l'attribuer ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 22:31

Bonjour, bienvenue et surtout merci de vous intéresser au devenir des petits nouveaux.

J'ai tenté d'instaurer un bras de fer ou un concours de lever de coude, le principe étant qu'un "nouveau" concours avec un "ancien", le nouveau étant d'office récompensé pour sa participation. Hélas trop peu de nouveau pour y voir un quelconque regain d'intérêt.

Je suis aussi pour cette forme d'intégration dans la mesure où cela tisse des liens inter-générationnels, les anciens étant attentifs aux nouveaux.

J'aime bien l'idée de la chasse aux trésors aussi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide aux vagabonds : comment l'attribuer ? Empty
MessageSujet: Re: Aide aux vagabonds : comment l'attribuer ?   Aide aux vagabonds : comment l'attribuer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide aux vagabonds : comment l'attribuer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le concours des vagabonds
» Bureau des Echevins aux vagabonds Draguione
» LD ou comment se faire....
» Comment s'y prend t-on ?
» impots qui et comment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Chambre des Tribuns-
Sauter vers: