Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

DI/F07/ TAOP - .artus. [Relaxé]

3 participants
AuteurMessage
Marsaly

Marsaly

Localisation IG : Die

DI/F07/ TAOP - .artus. [Relaxé]  Empty
MessageSujet: DI/F07/ TAOP - .artus. [Relaxé]    DI/F07/ TAOP - .artus. [Relaxé]  Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 16:00

Citation :
Accusé:.artus.
Victime: Myrialuna/Rey1997
Officier en charge: Commissaire Marsaly

La fiche:
Citation :
DI/F07/ TAOP - .artus. [Relaxé]  Ficheartusrackette

Les faits:
Le 11 décembre 1458, .artus. a brigandé Dame Myrialuna et Sieur Rey1997 entre Chambery et Dié.

Comme le témoigne les preuves ci-dessous:
DI/F07/ TAOP - .artus. [Relaxé]  Mechantx

DI/F07/ TAOP - .artus. [Relaxé]  Lesrr

La loi:
Citation :
IV.3 : Brigandage
IV.3.a Brigandage classique
Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.

IV.3.b Mort de la victime et multirécidivisme
Toute personne, répandant le sang ou volant le bien d'autrui à répétition, sur le sol du Lyonnais-Dauphiné, pourra perdre durant 15 jours ses droits à un procès et se verra donc poursuivi par l'ost du Lyonnais-Dauphiné, sans préavis, jusqu'à ce qu'il les récupère.

Voici la déposition de la victime au poste de police de Dié :
Citation :
Bon je suis partie de Chambéry avec mes deux compagnons soient Caraibe5 et Rey1997. Tous les trois, nous nous sommes fait rackettés par un dénommé Artus. Je l'ai vu quelques fois en taverne et je l'ai vu ici-même à Dié ! Bref, voilà nous avons perdus toutes nos choses à cause de lui et j'aimerais qu'il cesse de causer d'autres dommages...

Il portait des vêtements blancs et rouges: il avait un chapeau blanc, bottes blanches et sa cape était rouge. Il est blond et il avait des armes bien sÛr => bouclier et épée !

Voici ce qu'y a été dérobé:
Citation :
Selon la victime 2 miches de pain et 25 écus

Un courrier de dépôt de plainte à été envoyé:
Citation :
Bonjour Sieur
Une plainte a été déposée à votre encontre pour rackette sur la personne de Dame Myrialuna. Vous serez sous peu appelé à comparaitre devant les tribunaux du Lyonnais Dauphiné.
Je vous conseille de ne point ignorer cette convocation et ainsi d'alourdir votre peine.

Commissaire Marsaly

Dernière édition par Marsaly le Mar 1 Mar 2011 - 11:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keyne

Keyne

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: DI/F07/ TAOP - .artus. [Relaxé]    DI/F07/ TAOP - .artus. [Relaxé]  Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 16:46

Elle ne t'a pas donner le screen de son inventaire?
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: DI/F07/ TAOP - .artus. [Relaxé]    DI/F07/ TAOP - .artus. [Relaxé]  Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 21:52

Non, elle ne l'avait pas fait avant de quitter Chambéry

Erf ... les gens ne pensent jamais à faire la liste des biens qu'ils emportent avec eux quand ils voyagent et c'est bien domage
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: DI/F07/ TAOP - .artus. [Relaxé]    DI/F07/ TAOP - .artus. [Relaxé]  Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 22:32

blop transmis
Keyne

Keyne

MessageSujet: Re: DI/F07/ TAOP - .artus. [Relaxé]    DI/F07/ TAOP - .artus. [Relaxé]  Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 12:05

Ce n'est pas la première chose que je penserai,avant de partir en voyage... Rolling Eyes
Keyne

Keyne

MessageSujet: Re: DI/F07/ TAOP - .artus. [Relaxé]    DI/F07/ TAOP - .artus. [Relaxé]  Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 22:33

Un homme,ayant voyager avec la dame,et donc ayant été brigander à remis cela au poste de police en halle.

DI/F07/ TAOP - .artus. [Relaxé]  Lesrr

Je l'ajoute au dossier.
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: DI/F07/ TAOP - .artus. [Relaxé]    DI/F07/ TAOP - .artus. [Relaxé]  Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 11:23

Citation :
*Deuxième affaire, du brigandage ! Ah bah voilà quelque chose de plus intéressant que l'escroquerie tout de même ! Il entra dans le tribunal en saluant brièvement les personnes présentes, puis s'installa derrière son bureau pour entendre les différentes plaidoiries de la défense ainsi que de l'accusation.*

Voilà une affaire bien intéressante messieurs, mesdames !

*Il prit un court instant de réflexion avant de rendre son verdict*

Nous, Geoffroy de la Chambre, Vicomte de Rochechinard, Juge du Lyonnais Dauphiné, allons rendre notre jugement sur l'affaire opposant Messire .Artus. à Dame Myrialuna.

Nous sommes conscient que le brigandage est un acte répréhensible par nos lois. Cependant les témoignages de l'accusé m'ont convaincu.

Nous réclamons donc la relaxe pour cet homme et le félicitons même de nous avoir épargné de rendre justice sur votre attaque par ces vils brigands.

Cependant, Messire Artus, nous souhaitons que vous effectuiez des excuses envers notre Procureur, Dame Isabeau par courrier pour l'avoir pris pour un homme lors de votre témoignage ! Certes les robes amples portées par les représentants de la justice ne permettent pas de montrer les formes corporelles de ces représentants, mais je vous assure que sous cette robe se cache le corps d'une femme !

*Il attrapa le marteau de sa main droite et frappa trois fois sur le bureau*

L'audience est levée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DI/F07/ TAOP - .artus. [Relaxé]    DI/F07/ TAOP - .artus. [Relaxé]  Icon_minitime

DI/F07/ TAOP - .artus. [Relaxé]
Page 1 sur 1