| | Journal de Valence | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Lightwarrior

Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
 | Sujet: Journal de Valence Ven 17 Déc 2010 - 19:16 | |
| | |
|  | | Lightwarrior

Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
 | Sujet: Re: Journal de Valence Ven 17 Déc 2010 - 19:29 | |
| - Citation :
- Un endroit pour des vacances en Lyonnais Dauphiné?
Dié, un endroit convivial, nous vous conseillons l'écus Béni ou Nougati II ce sont les 2 tavernes les plus prisées de Dié. Là bas, vous aurez droit de gouter leur clairette qui les rend si fier!
Montélimar, un endroit calme, peu de personnes en taverne, mais l'endroit idéal pour un régime car les nougats y sont particulierement suculant! Nous vous les recommandons! Ils sont fameux! De plus, vous disposerez du climat le plus doux du Duché.
Vienne, un endroit actif. Vous voulez rencontrer du monde? Passer vos journées en taverne, les pilliers de taverne vous attendez! Ils ont toujours des annecdotes à vous raconter. Vous ne voulez pas trop vous depayser quand même? C'est le lieu idéal, vous pourrez passez vos journées à ballader le long du Rhône ou à pique niquer devant le lac.
Lyon et Embrun, nous vous les deconseillons. Ce sont des villes peu actives en taverne et en halle. Peu d'activité, personne en taverne à Embrun et toujours les même à Lyon. De plus, à Lyon vous aurez une taxe d'un écus par jour.
Briançon, notre coup de coeur! Vous trouverez toujours quelqu'un pour vous raconter des histoires montagnardes en vous faisant deguster leur fameux génépi qui a construit leur orgueil là haut dans les montagnes! De plus, la route dans les montagnes est aggréable, arrivé aux portes de la ville, retournez vous et vous aurez une vue sur l'ensemble de la vallée! Ensuite, vous irez dans l'Edelweiss de Briançoun, la taverne à la monde, où un montagnard, vous proposera du génépi. Ne refusez pas! Vous pourriez l'offusquer et surtout vous loupierez quelque chose! Ensuite, balladez vous dans la neige, des sentiers sont aménagés! Ensuite, allez regarder voir participer au sport municipal du lancée de poulpe! Un évènement à ne pas louper!
Passez de bonnes vacances! Et n'oubliez pas, voyagez léger car on ne sait jamais!
Et surtout, n'oubliez pas de revenir! Car Valence, tout simplement, il n'y a pas mieux!
Dernière édition par lightwarrior le Ven 17 Déc 2010 - 19:34, édité 1 fois | |
|  | | Lightwarrior

| Sujet: Re: Journal de Valence Ven 17 Déc 2010 - 19:33 | |
| - Citation :
- Les 7 commandements pour râter son Noël:
1) Achetez les cadeaux à la dernière minutes histoire de ne pas trouver tout ce que l'on veut.
2) Oubliez le cadeau de quelqu'un. De votre chéri(e), c'est l'idéal. Il/ elle vous fera la tête jusqu'au Noël suivant! Evidémment l'année prochaine vous recommencerez pour avoir 365 jours de paix!
3) Prenez les restes de la veille, du rassi par exemple. Ou si vous n'avez pas de reste, allez vous inviter chez quelqu'un à la dernière minute, de préférence chez quelqu'un que vous n'aimez pas, bonne ambiance assurée! Ce sera le moment de mettre vos différents de côté, ou pas....
4) Faites une sale tête lors de l'ouverture des cadeaux, mais attention, pas une trop grosse non plus! Il ne faudrait pas que votre mère vous raye de son testament sous prétexte que vous n'avez pas apprécié sa belle écharpe pourpre qu'elle vous aura amoureusement tricoté ! 5) Kidnappez Sainct Noël et et remplacer le par quelqu'un d'autre, car celui-ci oubliera la barbe blanche puisqu'il aura abusé de l'apétitif, et vos enfants vont le reconnaître. Un règlement commencera idéal pour gâcher votre soirée! La prochaine fois vous ferait confiance à Sainct Noël! 6) Pour le plus grand plaisir de tous, faîtes tomber une bougie sur le sapin. Celui(ci s'enflammera !C'est un magnifique feu de joie qui s'offre à vous, mais le comble sera quand les flammes atteindront les cadeaux, et que eux aussi, participeront à ce feu! Vous pourrez même retrouver des flammes dans les yeux de vos convives! 7) Tête de linotte que vous êtes, vous cacherez vos cadeaux pour ne les sortir qu'au dernier moment, afin de faire durer la surprise ! Mais, oubliez où vous les avez caché! Le bon côté de la chose est que, si vous les retrouvez un jour, vous n'aurez à chercher de cadeau pour le Noël prochain, ils seront déjà à portée de main! | |
|  | | Binette56

Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
 | Sujet: Re: Journal de Valence Ven 17 Déc 2010 - 19:44 | |
| Héhé, c'est plutôt pas mal ! Pourquoi pas interviewer un père noel ? Enfin, un faux ! Cela pourrais être sympa, un père noel imbibé d'alcool qui fait sa tournée ! | |
|  | | Lightwarrior

| Sujet: Re: Journal de Valence Ven 17 Déc 2010 - 19:51 | |
| Pas bête l'idée!! En plus Svet en cherche^^ | |
|  | | Svetlna

Nombre de messages : 15427 Age : 31 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
 | Sujet: Re: Journal de Valence Ven 17 Déc 2010 - 20:09 | |
| Hein quoi ?mais non mais non je cherche pas de pôpa Noël moi Non plus serieusement, on fait une interview imaginaire ou Bine tu te déguises en pôpa Noël pour la durée de l'interview?
Pour la partie Briançon je rajouterai juste une tite phrase Light j'espère que tu m'en voudras pas - Citation :
- Briançon, notre coup de coeur! Vous trouverez toujours quelqu'un pour vous raconter des histoires montagnardes en vous faisant deguster leur fameux génépi qui a construit leur orgueil là haut dans les montagnes! De plus, la route dans les montagnes est aggréable, arrivé aux portes de la ville, retournez vous et vous aurez une vue sur l'ensemble de la vallée! Ensuite, vous irez dans l'Edelweiss de Briançoun, la taverne à la monde, où un montagnard, vous proposera du génépi. Ne refusez pas! Vous pourriez l'offusquer et surtout vous loupierez quelque chose! Ensuite, balladez vous dans la neige, des sentiers sont aménagés! Ensuite, allez regarder voir participer au sport municipal du lancée de poulpe! Un évènement à ne pas louper! Avec un peu de chance lors de votre excursion à la montagne, vous pourrez voir l'animal mythique dont tout le monde parle : le Dahu !
On m'a tellement parlé de ça là-bas qu'on est presque obligé d'en parler!! | |
|  | | Svetlna

Nombre de messages : 15427 Age : 31 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
 | Sujet: Re: Journal de Valence Ven 17 Déc 2010 - 20:42 | |
| | |
|  | | Lightwarrior

| Sujet: Re: Journal de Valence Ven 17 Déc 2010 - 21:00 | |
| Faire son foie gras maison! (faut que je demande à ma môman  ) Il faudrait un petit scoop... Mais n'étant pas à Valence, c'est chaud...
On creera le bureau en halle Svet, les gens viendront deposer leur annonce mais là ouais on en a pas | |
|  | | Svetlna

| Sujet: Re: Journal de Valence Ven 17 Déc 2010 - 21:10 | |
| Pour les annonces chui' sûre qu'y en a qui en ont à faire passe dans le Conseil, on commence comme ça et de fil en aiguille , les annonces viendront des habitants! 'fin j'éspère! | |
|  | | Binette56

Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
 | Sujet: Re: Journal de Valence Sam 18 Déc 2010 - 0:32 | |
| Pour les annonces, tu peux dire qu'on aimerait avoir des potentiels MA.
Pour l'itw du papa noel, ouais, je veux bien me déguiser ^^ | |
|  | | Svetlna

| |  | | Binette56

| Sujet: Re: Journal de Valence Sam 18 Déc 2010 - 13:41 | |
| Pas faux ! Oublies, Isa le passera ^^ | |
|  | | Lightwarrior

| Sujet: Re: Journal de Valence Sam 18 Déc 2010 - 19:45 | |
| nan mais on peut quand même. On peut passer des annonces de recrutement pour l'Ost et la Prévôté avec de belles images! On peut ajouter ceci Tout est bon pour le recrutement | |
|  | | Lightwarrior

| Sujet: Re: Journal de Valence Sam 18 Déc 2010 - 20:15 | |
| Pour le ludique : - Citation :
- L'Enigme du pêcheur :
Quand je marche, je ne dois pas avancer. Bien que je ne descende jamais, il faut toujours me remonter. Qui suis-je? | |
|  | | Binette56

| Sujet: Re: Journal de Valence Dim 19 Déc 2010 - 3:27 | |
| Revenant de la taverne au port, il regarda l'énigme de Light ..
Euh ... Une choppe vide ? Euh, non ... Une dinde farcie ? nan ...
Groumph, je ne réfléchi plus, ça bouillonne là haut ^^ | |
|  | | Lightwarrior

| |  | | Fang

Nombre de messages : 85 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 05/11/2010
 | Sujet: Re: Journal de Valence Lun 20 Déc 2010 - 19:18 | |
| Coucou, Hé oui! Je suis toujours vivante^^^ J'approuve à 100% l'idée d'un journal mais comme vous le savez sans doute, plusieurs sujets sont moins bien vus dans le village... Et ne voulant pas foutre la m**** entre chacun, je vous propose un truc. Une fois l'équipe de rédaction fait, chaque rédacteur choisit un nom qu'il mettra à la fin de chaque article qu'il fera, comme ça, il pourra se permettre de dire vraiment ce qu'il pense sans se faire juger ou reconnaître. Ce qui est bon pour les nouveaux ou les Potins ^^ Évidemment, je ne suis pas pour la méchanceté gratuite, ce qui veut dire qu'avant toute publication d'un article, le journaliste devra montrer son article au rédacteur en chef, qui pourra se permettre d'effacer ou bien de demander au journaliste en question de changer quelques lignes. Alors qu'est-ce que vous en pensez? C'est une simple idée hein!^^ | |
|  | | dame-isabeau

Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
 | Sujet: Re: Journal de Valence Lun 20 Déc 2010 - 22:52 | |
| | |
|  | | dame-isabeau

Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
 | Sujet: Re: Journal de Valence Mar 21 Déc 2010 - 10:02 | |
| Dites faudrait peut être relancer pour le vote du nom du journal Il y a égalité entre le petit Valentin et la dépêche. Que 7 votes dans toute la ville, c'est un peu décourageant. | |
|  | | Svetlna

| Sujet: Re: Journal de Valence Mar 21 Déc 2010 - 11:35 | |
| | |
|  | | Lightwarrior

| Sujet: Re: Journal de Valence Mar 21 Déc 2010 - 13:41 | |
| - Citation :
- La recette du Chef
Recette Originale du Hérisson
Ingrédients
un herisson mie de pain blanc du vin gingembre, canelle , safran , sucre doux
Préparation
Couper la tête du hérisson. Le dépouiller, et le vider et l'essuyer avec un linge. Le plonger dans l'eau chaude s'il ne se laisse pas dépouiller facilement Le faire rotir et servir à la cameline ou avec une sauce halebran.
Cameline Broyer du gingembre de la canelle, du safran et une demi noix de muscade Mettre dans du vin Griller de la mie de pain sans la brûler, la tremper dans de l'eau froide et broyer la Mettre la mie de pain broyée dans du vin, passer au tamis Mélanger le tout et faites en une boule Mettre du sucre doux par dessus | |
|  | | dame-isabeau

| Sujet: Re: Journal de Valence Mar 21 Déc 2010 - 22:43 | |
| Le plus beau c'est quand même la suite... Recette originale du herisson - Citation :
- Heriçon soit coupé par la gorge, escorché et effondré, puis refait comme poucin, puis pressié en une touaille et illec très bien essuié; et après ce rosti et mengé à la cameline, ou en pasté à la sauce de halebran. Nota que se le heriçon ne se veult destortillier, l'en le doit mettre en l'eau chaude
Plus d'offres pour “chaude” ? Cliquez ici ! , et lors il s'estendra.
Pour faire cameline, l'on broye gingembre, canelle et saffren et demye noix muguette : destrempé de vin, puis osté du mortier; puis aiez mie de pain blanc, sans bruler, trempé en eaue froide et broyez au mortier, destrempez de vin et coulez, puis boulez tout, et mettez au derrain du succre roux : et ce est cameline d'yver. Et en esté la font autelle, mais elle n'est point boulie. Hmm! recettes de mes tisanes!! mais c'est secret ça.... | |
|  | | Lightwarrior

| Sujet: Re: Journal de Valence Mer 22 Déc 2010 - 11:39 | |
| Malheureusement, pas sur que tout le monde sache le lire... | |
|  | | Lightwarrior

| Sujet: Re: Journal de Valence Mer 22 Déc 2010 - 12:10 | |
| - Citation :
- LOGO (il arrive dès que le vote pour le nom est clos)
Le 23 Décembre 1458,
- Citation :
Un endroit pour les vacances en Lyonnais-Dauphiné?  Dié, un endroit convivial, nous vous conseillons l'écus Béni ou Nougati II ce sont les 2 tavernes les plus prisées de Dié. Là bas, vous aurez droit de gouter leur clairette qui les rend si fier!
Montélimar, un endroit calme, peu de personnes en taverne, mais l'endroit idéal pour un régime car les nougats y sont particulierement suculant! Nous vous les recommandons! Ils sont fameux! De plus, vous disposerez du climat le plus doux du Duché.
Vienne, un endroit actif. Vous voulez rencontrer du monde? Passer vos journées en taverne, les pilliers de taverne vous attendez! Ils ont toujours des annecdotes à vous raconter. Vous ne voulez pas trop vous depayser quand même? C'est le lieu idéal, vous pourrez passez vos journées à ballader le long du Rhône ou à pique niquer devant le lac.
Lyon et Embrun, nous vous les deconseillons. Ce sont des villes peu actives en taverne et en halle. Peu d'activité, personne en taverne à Embrun et toujours les même à Lyon. De plus, à Lyon vous aurez une taxe d'un écus par jour.
Briançon, notre coup de coeur! Vous trouverez toujours quelqu'un pour vous raconter des histoires montagnardes en vous faisant deguster leur fameux génépi qui a construit leur orgueil là haut dans les montagnes! De plus, la route dans les montagnes est aggréable, arrivé aux portes de la ville, retournez vous et vous aurez une vue sur l'ensemble de la vallée! Ensuite, vous irez dans l'Edelweiss de Briançoun, la taverne à la monde, où un montagnard, vous proposera du génépi. Ne refusez pas! Vous pourriez l'offusquer et surtout vous loupierez quelque chose! Ensuite, balladez vous dans la neige, des sentiers sont aménagés! Ensuite, allez regarder voir participer au sport municipal du lancée de poulpe! Un évènement à ne pas louper! Avec un peu de chance lors de votre excursion à la montagne, vous pourrez voir l'animal mythique dont tout le monde parle : le Dahu !
Passez de bonnes vacances! Et n'oubliez pas, voyagez léger car on ne sait jamais!
Et surtout, n'oubliez pas de revenir! Car Valence, tout simplement, il n'y a pas mieux! - Citation :
Les 7 commandements pour un Noël bien raté  1) Achetez les cadeaux à la dernière minutes histoire de ne pas trouver tout ce que vous voulez.
2) Oubliez le cadeau de quelqu'un. De votre chéri(e), c'est l'idéal. Il/ elle vous fera la tête jusqu'au Noël suivant! Evidémment l'année prochaine vous recommencerez pour avoir 365 jours de paix!
3) Prenez les restes de la veille, du rassi par exemple. Ou si vous n'avez pas de reste, allez vous inviter chez quelqu'un à la dernière minute, de préférence chez quelqu'un que vous n'aimez pas, bonne ambiance assurée! Ce sera le moment de mettre vos différents de côté, ou pas....
4) Faites une sale tête lors de l'ouverture des cadeaux, mais attention, pas une trop grosse non plus! Il ne faudrait pas que votre mère vous raye de son testament sous prétexte que vous n'avez pas apprécié sa belle écharpe pourpre qu'elle vous aura amoureusement tricoté !
5) Kidnappez Sainct Noël et et remplacer le par quelqu'un d'autre, car celui-ci oubliera la barbe blanche puisqu'il aura abusé de l'apétitif, et vos enfants vont le reconnaître. Un règlement commencera idéal pour gâcher votre soirée! La prochaine fois vous ferait confiance à Sainct Noël!
6) Pour le plus grand plaisir de tous, faîtes tomber une bougie sur le sapin. Celui(ci s'enflammera !C'est un magnifique feu de joie qui s'offre à vous, mais le comble sera quand les flammes atteindront les cadeaux, et que eux aussi, participeront à ce feu! Vous pourrez même retrouver des flammes dans les yeux de vos convives!
7) Tête de linotte que vous êtes, vous cacherez vos cadeaux pour ne les sortir qu'au dernier moment, afin de faire durer la surprise ! Mais, oubliez où vous les avez caché! Le bon côté de la chose est que, si vous les retrouvez un jour, vous n'aurez à chercher de cadeau pour le Noël prochain, ils seront déjà à portée de main! - Citation :
La recette du Chef  Recette Originale du Hérisson
Ingrédients
un herisson mie de pain blanc du vin gingembre, canelle , safran , sucre doux
Préparation
Couper la tête du hérisson. Le dépouiller, et le vider et l'essuyer avec un linge. Le plonger dans l'eau chaude s'il ne se laisse pas dépouiller facilement Le faire rotir et servir à la cameline ou avec une sauce halebran.
Cameline Broyer du gingembre de la canelle, du safran et une demi noix de muscade Mettre dans du vin Griller de la mie de pain sans la brûler, la tremper dans de l'eau froide et broyer la Mettre la mie de pain broyée dans du vin, passer au tamis Mélanger le tout et faites en une boule Mettre du sucre doux par dessus
Par Dame Isabeau - Citation :
Les jeux du pêcheur  - Citation :
Quand je marche, je ne dois pas avancer. Bien que je ne descende jamais, il faut toujours me remonter. Qui suis-je?
Vous pouvez envoyez vos reponses par message privé à Lightwarrior ou Svetlna, ils vous diront si vous avez trouvé ou non. La reponse sera publiée dans la prochaine édition. - Citation :
a) Muse b)Isa c)Bine d)Svet e)Marv f)canard g)Light h) Navigator i)Modjo .............
1) "Coin Coin" 2) "Hein? quoi? mais non j'dormais pas!!" 3)"Mais nan j'suis pas pervers..c'est juste que ce que vous dîtes ...ben on pourrait mal l'interpréter c'est tout..." 4) "Yeah Baby yeah!!" 5) "Messire Binette est un voleur d'idée...Messire Binette gnagna..Messire Binette gnigni..." 6) "Z'auriez pas vu ma bouteille de rhum, par hazard?" 7) "Attention ou c'est les poêles!!" 8° "N'hésitez pas à me donner vos mesures!!" 9)"Qui veut goûter mes bonnes tisanes bien chaudes?" ............
- Citation :
La parole est à vous!  - Citation :
- Le journal recrute des redacteurs. C'est vous avez envie de venir, contactez Svetlna ou Lightwarrior ou bien le maire, Binette! Nous vous rappellons que vous n'êtes pas obligé de faire partie de la redacteur pour proposer des articles, des potins, des jeux...
- Citation :
- La Mairie annonce qu'elle recrute des Marchands ambulants. Si vous avez envie de voyager et en même temps d'apporter votre contribution au village, contactez notre maire!
- Citation :
- L'Ost nous a envoyé un courrier pour que nous paraissons une affiche dans notre journal
 - Citation :
- N'hesitez pas à nous faire par de vos annonces, demandes ou remarques, nous nous ferons un plaisir de vous repondre dans nos prochaines publications!
Nous vous remercions, la Rédaction.
Dernière édition par lightwarrior le Mer 22 Déc 2010 - 13:52, édité 3 fois | |
|  | | Svetlna

| Sujet: Re: Journal de Valence Mer 22 Déc 2010 - 12:25 | |
|
Dernière édition par Svetlna le Mer 22 Déc 2010 - 15:28, édité 2 fois (Raison : ajout d'une dixième phrase, vala comme ça , ça fait 1O pile poil ;)) | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Journal de Valence  | |
| |
|  | | | Journal de Valence | |
|