Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Proposition pour l'organisation des Mines

Aller en bas 
+5
Terwagne
Héloïse
Arwel
penelope
Nathiavel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 3:15

Pour la mine 1 : même avis que Nopus : c'est un gouffre financier à améliorer pour pas grand chose...

La solution 1 me paraît la plus envisageable à l'heure actuelle.

Ce serait bien que le Porte-Parole nous fasse un petit message (IG) pour inviter les Lyonnais-Dauphinois à ne pas relâcher leurs efforts en matière de fréquentation des mines... Si aucun résultat après les fêtes, je serais d'avis qu'on fasse une nouvelle salve de courriers, ça avait porté ses fruits la dernière fois...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 8:03

Le soucis aussi c'est qu'à force de leur envoyer des courriers pour les mines, les gens vont plus les lire ni rien. De plus, il semble pas qu'il y ait de baisse de fréquentation en ce moment. Il faudrait plus attendre que la fréquentation baisse et par contre contacter les tribuns et maire pour demander qu'eux fassent un plus gros travail d'envoie au mine auprès des vagabonds et paysans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition pour l'organisation des Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 9:02

Grogne : Vous en avaez reçu tant que ça des couriers pour la mine pour dire ça?? Rolling Eyes
Ce serait valable si l'on en envoyait tout les jours...


La priorisation a été changé ou pas Wel?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 9:50

Je ne me souviens meme pas en avoir recu.

Mais je dis cela pour ceux qui en recoivent beaucuop. Vous savez y a des gens justes une missive par semaine ca les énerves... Et quand on passe à une par mois ca les énerve tout autant.

Après ce n'était qu'une remarque par rapport à mes connaissances. De plus, une bonne propagande par les tribuns et les maires en taverne ainsi que les échevins peut-etre bien plus efficacce.

EDIT ; on peut avoir une copie du courrier envoyer?

Je sais qu'en Franche-Comté à Pontarlier une missive basique du genre :

Citation :
Les mines

Pourquoi y aller?
-> Ca peut faire baisser les impots
-> Tu sais de suite si tu as du travail
-> Un salaire décent assuré
-> La moitié le lendemain pour manger du pain
-> Le reste le dimanche pour manger de la viande

Et franchement c'était bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition pour l'organisation des Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 9:59

Grogne : Après votre généalogie, c'est la FC à tout bout de champ que vous allez nous sortir?

Bien sur que vous aurez une copie de la lettre envoyée, puisque, comme toute décision du conseil ducal, elle sera soumise au vote avant envoi.

Et puisque vous me semblez inspirer ce matin, je vous invite donc à faire une lettre pour nos chers Dauphinois!
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 10:07

Désolé d'avoir un outil de comparaison et de m'en servir. Oula.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition pour l'organisation des Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 10:20

Grogne : Oui, en effet, vous comparez..mais à vous entendre, tout était parfait en FC, alors si c'était le cas, retournez -y!

Étonnant.. je vous propose de vous rendre utile et de travailler... et là, bizarrement, pas de réponse.. ça sent la grande motivation ça encore.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 10:22

Je ne dis pas que tout est parfait en FC si vous remarquez bien j'évite soigneusement la Prévôté qui est tout aussi catastrophique qu'ici... Donc non rien est parfait nulle part.

Pour la missive déjà j'aimerais trouver celle qui fut envoyé auparavant, je dis pas qu'elle fut mal ni rien puisque je ne l'ai pas vu.

Ensuite désolé mais je suis plus concentré sur les procès qui sont en attente de verdict pour éviter de faire une bourde dans les jugements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition pour l'organisation des Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 10:41

Grogne encore une fois :
Voici le courier du précédent conseil :

Citation :
Les jours à venir, nous vous proposons un essai.
La mine d'or va dès demain subir de grands travaux.
Concrètement, les pioches vont être aiguisées, les wagonnets remplacés par de plus grands, le nombre de torches pour vous éclairer va être doublé, et toutes les galeries vont être élargies.
Vous l'aurez compris, tout cela dans le but d'améliorer votre sécurité, ainsi que les conditions d'extraction et d'exploitation de la mine.
Vous pourrez donc à travail équivalent produire plus, et plus facilement.
Bien sûr, tout cela a un coût. Et pour faciliter le remboursement de ces travaux, nous vous demanderons dans la mesure du possible de vous rendre à cette mine fraîchement réorganisée.
De plus, le duché augmentera temporairement votre salaire dans cette mine à 15,50 écus.
Nous comptons sur vous, et toute l'équipe ducale descendra avec vous dans cette mine pour piocher à vos cotés et tester ces nouvelles infrastructures.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 10:43

*Sourit*

Merci, bon désolé d'autre impératif mais je vois pour en proposer un ce soir^^ ou au plus tard demain matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 10:45

un titre accrocheur (une pointe d'humour?) et un petit texte clair et concis je pense que c'est ce qui accroche le mieux les tamagos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 11:28

Citation :
Une meilleure mine des impots en piochant

Citation :
Un peu d'effort pour plus de confort

Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 11:40

J'aime bien le premier titre de Nathiavel, justement je réfléchissais à un truc alliant mine et impot ce qui finalement els intéresse le plus.

Citation :
Titre : Une meilleure mine des impôts en piochant

Oyez, Oyez,

Vous en avez marre de vous saigner pour le duché?

Alors : ALLEZ A LA MINE

Pourquoi?

Parce que vous n'avez pas besoin de passer un entretien d'embauche vous êtes engagée imméditatement s'il reste de la place
Parce que vous avez un salaire décent d'au moins 15 écus
Parce que vous avez de quoi manger du pain le lendemain
Parce que le reste de votre salaire vient le dimanche jour du Seigneur pour pouvoir manger de la viande
Et la promesse que vous avez tous, que vous exigez tout le temps : Des Mines bien remplit donne une baisse des impôts! Mais pour cela il faut tous s'y mettre et régulièrement!

Alors n'attendez plus! Foncez y!

Une idée a améliorer bien sûr Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 12:03

Pour l'envoit de courier, je suis entrainé, j'ai un bon lancé de pigeon

Regarde les autres en souriant.


Ca ne me dérange pas d'aider a en envoyer la plus grosse partie.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 12:07

Euh, si au lieu de s'affoler, on écoutait un peu ce que je dis...

1- Passer par le bureau du PP pour faire une nouvelle annonce et je pense qu'il vaut mieux la laisser gérer elle-même ce qu'elle mettra dans son message (IG limitation à je ne sais plus combien de caractères...)

2- SI LE MESSAGE n'est PAS EFFICACE : passer au courrier. On a dû en envoyer deux lors du mandat précédent, je ne vois pas en quoi ça serait excessif... Je ne vois pas en quoi non plus ça serait moins rébarbatif de l'entendre régulièrement pour les Lyonnais-Dauphinois si c'est fait par les maires ou par les tribuns. Pour ma part, ce n'est pas dans ma nature de me décharger du travail qui m'incombe sur les autres. Les maires en prennent déjà bien assez à notre place concernant le montant des impôts pour lesquels ils n'y sont pour rien à la base... Et je pense que si on se limite à ceux qui viennent en taverne, on ne sera pas beaucoup plus avancés.

(HRP : il faudrait également penser que ce courrier ne sera pas lu que par les tamagos, ce ne sont pas les seuls concernés)

EDIT : Désolée Rai, il y a tellement de blabla pour rien ici que j'avais raté ta question... Donc, non je n'ai rien changé aux priorisations, je ne touche jamais à rien sans avoir un ordre explicite du Gouverneur une fois que le pôle économique s'est exprimé.


Dernière édition par Arwel le Mer 22 Déc 2010 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 12:08

Pour ma part ca dépendra de quand cela sera fait mais si je suis pas en retraite chez les moines y a pas de soucis non plus.

A voir les modifications à apporter à mon idée de base ou revoir totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition pour l'organisation des Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 12:35

Grogne aux propos de Wel :
Oui, je sais, dur de lire les choses intéressantes au milieu de ce fouilli... Un recadrage s'impose parfois...

Il faudrait peut être que notre gouverneur valide le changement de priorisation.

Et pour l'outil du PP, c'est 400 caractères max si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 13:04

Citation :
Prio Fer

Fermeture de la mine 6
Passage de salaire de la mine 4 à 15,10
Ouverture de la mine 3 et salaire à 15,05
Passage de salaire de la mine 5 à 15,00
Les mines 1, 2 et 7 ne bougent pas
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 13:05

Oui, s'il est d'accord, il faudrait qu'il le valide, sinon, je ne ferai rien.

Pour ce qui est de la restriction en matière d'affichage du PP, je ne sais plus, Bounette nous l'avait dit la dernière fois, parce que le message que je lui avais laissé était trop long, donc, autant que le PP voie sur place.


Voit Nopus arriver avec la dite proposition de priorisation.

Merci Nopus, on a du mal à s'y retrouver dans ce chantier...
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 14:31

C'est surtout que c'est pas la même que les propositions que j'avais fais plus tôt.
On peu pas encore les réalisé tant qu'on a pas les stocks de fer suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 21:39

Ca vous va, si je fait passer ça comme message IG ?

Citation :
Les écus sont sous terre...


Où? Mais dans les mines, voyons!

Des écus non seulement pour les finances du Duché
afin de vos impôts si pas de suite diminuer,
du moins ne pas devoir encore augmenter,
mais également pour dans vos poches faire tomber.

Y avez-vous déjà pensé?
La mine, c'est un salaire assuré.
La mine, c'est être sûr de pouvoir manger.
La mine, c'est les coudes nous serrer.
La mine, c'est soutenir le Duché.


Et puis, entre nous, dans la mine il fait aussi chaud qu'en été.
Alors n'hésitez plus, foncez piocher!

Bon, j'avais envie de faire des phrases courtes et rimantes, comme une petite comptine. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 21:49

c'est très bien mais en IG je pense que c'est encore trop long Confused (si c'est bien via les annonces IG du PP que tu parles;) ) car on est limité en caractère, faut essayer si ça rentre^^
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 21:57

Oui oui, ça rentre je pense (enfin j'avais essayé avant de vous le proposer, et réussi à tout mettre. Maintenant peut-être que ça entre et refuse de partir, mais j'crois pas).

C'est limité à 400 caractères, de toute façon, donc là ça doit être bon.

J'envoie dès que feu vert (par contre je file dans pas longtemps et je n'aurai plus d'accès IG avant demain 20h00, donc si pas ce soir, ça sera demain soir, désolée)
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 22:27

feu vert = Mr. Green ou alien
feu orange= Embarassed ou Rolling Eyes
feu rouge= spiderman ou Mr.Red

le gouv a perdu la boule = colors

bon ce coup ci; feu vert Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Proposition pour l'organisation des Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 23:14

Le Gouv est un grand enfant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition pour l'organisation des Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour l'organisation des Mines   Proposition pour l'organisation des Mines - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition pour l'organisation des Mines
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: