Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Nike Sportswear Club Fleece – Sweat à ...
Voir le deal
29.97 €

Justice Renaissante et affichage du coutumier

+6
dame-isabeau
Hardryan
Héloïse
Terwagne
Antoine de Sevillano
Ka Devirieux
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

Justice Renaissante et affichage du coutumier Empty
MessageSujet: Justice Renaissante et affichage du coutumier   Justice Renaissante et affichage du coutumier Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 13:48

Hops voilà j'ai remis à jour les accès à la justice renaissante , je vous communiquerai vos mots de passes.
Je pense que cet outil peut être mieux utilisé, je vais déjà remettre a jour nos textes de lois, beaucoup de voyageurs l'utilise car il regroupe pas mal de coutumier etc.
Qu'en pensez vous? De son utilisation? C'est utilisé surtout pour les casiers judiciaires mais pas par tout le monde

Dernière édition par Ka Devirieux le Dim 19 Déc 2010 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Justice Renaissante et affichage du coutumier   Justice Renaissante et affichage du coutumier Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 13:59

C'est vraiment galère de mettre à jour la loi là-dessus (c'est pas du bbcode). C'est surtout utilisé pour les casiers. Je serais d'avis de mettre simplement les liens vers nos textes de lois, comme c'est fait en gargote.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Justice Renaissante et affichage du coutumier   Justice Renaissante et affichage du coutumier Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 14:13

Oui le code est vraiment pénible...

Pour la présentation du coutumier néanmoins je la trouve plus "épurée" à vrai dire quand même.

Enfin je veux dire on a clairement

-La coutume ( ce qui est censé etre connu de tous !)

et ensuite en découpé les différentes chartes bien l'une en dessous de l'autre.

Je verrais bien une salle dédiée uniquement à nos textes plutôt que les 3 gros bouquin que nous avons. Je vous explique;

Donc une ;
>SALLE DES TEXTES DES LOIS
-> Un sommaire de tout en Anonce
->Le livre de la coutume en annonce ; ben la pas le choix c'est le livre de la coutume (je pense qu'on peut meme mettre les titre en couleurs à présent, à voir si le forum est configuré pour)
-->En post-it les chartes les plus importantes de nos institutions (COLD, Justice, etc... ) mais bien séparée l'une de l'autre pour éviter le foutoir actuel ou on ne distingue plus rien
-->En sujets "normaux" les autres chartes existantes dans le duché mais non soumises directement au conseil ducal. (OSG, Barreaux, Ecole de la prévôté,... ) a nouveau bien découper

ça pourquoi? Car le coutumier est déjà énorme^^ et les 3 livres comme actuellement donne l'impression de devoir connaître les 3 pour le profane alors que pour le ptit paysan qui débarque le coutumier est suffisant et il a déjà bien des choses à enregistrer
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

MessageSujet: Re: Justice Renaissante et affichage du coutumier   Justice Renaissante et affichage du coutumier Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 14:46

Oui, c'est une bonne idée. Mais je te rappelle qu'on était censé réduire le nombre de salles, pendant ce mandat Laughing
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Justice Renaissante et affichage du coutumier   Justice Renaissante et affichage du coutumier Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 17:17

j'espere en récuperer plus d'une Twisted Evil
Terwagne

Terwagne

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Justice Renaissante et affichage du coutumier   Justice Renaissante et affichage du coutumier Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 9:00

Ka Devirieux a écrit:
Hops voilà j'ai remis à jour les accès à la justice renaissante , je vous communiquerai vos mots de passes.
Je pense que cet outil peut être mieux utilisé, je vais déjà remettre a jour nos textes de lois, beaucoup de voyageurs l'utilise car il regroupe pas mal de coutumier etc.
Qu'en pensez vous? De son utilisation? C'est utilisé surtout pour les casiers judiciaires mais pas par tout le monde

Personnellement je trouve cet outil très utile (enfin, je l'utilise assez régulièrement pour mon travail au sein de la CA je vous avoue, même si je vais tout de même vérifier ailleurs ensuite car justement il n'est pas toujours mis à jour par les provinces).

Concernant la mise à jour, je sais que Kernos l'avait faite en fin de mon mandat de gouverneur, donc il ne devrait rester que les modifications faites durant le mandat de Thiberian à y insérer. Wink
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Justice Renaissante et affichage du coutumier   Justice Renaissante et affichage du coutumier Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 15:09

bon je le mettrai à jour tout de même, pas que j'adore les puzzle ma bon^^

Sinon d'autres avis pour mon idée de présentation de coutumier?
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: Justice Renaissante et affichage du coutumier   Justice Renaissante et affichage du coutumier Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 16:58

L'idée me semble très bien.
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Justice Renaissante et affichage du coutumier   Justice Renaissante et affichage du coutumier Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 20:15

Bein euh... comme ça à froid, j'ai pas trop d'idées, non. Embarassed
Puis j'ai pas envie qu'on se ramasse encore les grognements du père si on touche au bébé. Razz
Hardryan

Hardryan

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Justice Renaissante et affichage du coutumier   Justice Renaissante et affichage du coutumier Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 20:39

Il grogne de toute façon.
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Justice Renaissante et affichage du coutumier   Justice Renaissante et affichage du coutumier Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:00

Il parait que c'est le propre des chiens qui ne savent plus mordre, de grogner pour s'en donner l'illusion. Razz (pardon, je sors)
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Justice Renaissante et affichage du coutumier   Justice Renaissante et affichage du coutumier Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 23:42

Ah ça c'est bien vrai, j'ai fais une fois la mise à jour là bas mais pas deux Razz

Après, bien qu'il soit nécessaire que la mise à jour soit faite, je ne pense pas que ce soit un point de repêre pour nous, autant , pour ma part, je consulte là, les casiers, que les lois... on va plus naturellement au castel, mais comme le dit Terwagne pour tous les intevenants judiciaires extérieurs, je rajouterai les voyageurs aussi, ce serait bien que ce soit à jour.
Après pas d'utilité à mon sens que le coutumier y soit reporté dans son intégralité.

c'est la justice et seul le non respect des lois condamnables importe, le corpus des COLD ou la charte de la prévôté n'y a pas trop sa place à mon avis.
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

MessageSujet: Re: Justice Renaissante et affichage du coutumier   Justice Renaissante et affichage du coutumier Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 0:49

D'accord pour la nouvelle organisation du coutumier. Par contre, je suis toujours contre la mise à jour complète de Justice renaissante, et je reste favorable à des liens vers nos lois ici, au castel.
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: Justice Renaissante et affichage du coutumier   Justice Renaissante et affichage du coutumier Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 10:37

Je pense que monsieur le Gouverneur a raison faut éviter le livre sur les peines encourrue au pire tu donnes le lien direct vers le livre V ou VI si mes souvenirs sont bon et voilà. Par contre à mon avis les lois principalement doivent y être parce que si les voyageurs doivent voyager entre le Castel de Lyon et Justice Renaissance ca va etre un peu lourd quand en plus tu dois voyager sur les routes. Razz
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Justice Renaissante et affichage du coutumier   Justice Renaissante et affichage du coutumier Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 11:29

En même temps on peut faire les 2 dwarf

un lien vers le castel au dessus, pi en dessous le coutumier
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

MessageSujet: Re: Justice Renaissante et affichage du coutumier   Justice Renaissante et affichage du coutumier Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 14:55

C'est redondant^^
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Justice Renaissante et affichage du coutumier   Justice Renaissante et affichage du coutumier Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:32

et pourquoi faire juste un petit livre pour les jeunes citoyens .

Nous nous y retrouvons dans les lois mais quand un élève arrive à l'école c'est pas le cas ( j'y suis passé aussi ) comme un nouveau villageois .

la priorité en cours c'est le B -A Ba escroquerie , spéculation , Trouble à l'ordre publique , les cas les plus fréquents.

Il y aura toujours une faille dans les lois qu'un bon avocat pourra trouver.

penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

MessageSujet: Re: Justice Renaissante et affichage du coutumier   Justice Renaissante et affichage du coutumier Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 22:24

Pourquoi redondant Antoine ?
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

MessageSujet: Re: Justice Renaissante et affichage du coutumier   Justice Renaissante et affichage du coutumier Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 0:15

De mettre sur le site une version complète de la loi, et de mettre aussi un lien vers la loi à Lyon.
Nopus

Nopus

Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)

MessageSujet: Re: Justice Renaissante et affichage du coutumier   Justice Renaissante et affichage du coutumier Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 17:24

Ne peut on y faire le même system que pour l'affichage du coutumier dans les différents bureaux du castel?

Pour ce qui est de l'affichage du coutumier, avant même de s'amuser à le coller sur tous les lieu externe qu'on pourra trouver, je pense qu'il serait intéressant de le déposer avant tout en gargote.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Justice Renaissante et affichage du coutumier   Justice Renaissante et affichage du coutumier Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 21:23

(le html rentre pas sur ce site, juste le bbcode un peu amélioré pour faire un index automatiquemt, meme chose sur le forum officiel, le html n'est pas activé par les admins donc marche pas la fameuse balise

en fait la décision de ne mettre plus que le lien sur le forum officiel avait été prise par je ne sais plus qui (walan je pense mais pas sur) car à chaque changement de conseil le porte parole doit recreer un topic pour pouvoir le modifier soi meme et faire les modifications.
Sans parler que faire les modifs ici à lyon et sur le fofo officiel c'est faire 2 fois le meme boulot)
Nopus

Nopus

Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)

MessageSujet: Re: Justice Renaissante et affichage du coutumier   Justice Renaissante et affichage du coutumier Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 1:46

On pourrait nommer un mec qui s'en chargerait.
Un mec fixe, gardien de notre loi, qui ne change pas régulièrement.
Qui soit au courant de ce qui se passe.
Qui soit rarement absent.

Je suis sur que ca serait jouable, et que ca serait franchement mieux pour les voyageurs d'avoir tout sous le coude. (qu'est ce que ca peut me gaver d'aller sur les forums externe a chaque fois...)
Il ne pourrait y avoir comme tu le disais, uniquement la 1ere partie "coutume" de développé, et ensuite des revois (liens) vers les différents documents, chartes, annexes, etc...
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

MessageSujet: Re: Justice Renaissante et affichage du coutumier   Justice Renaissante et affichage du coutumier Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 11:01

J'aime ton idée, Nop.

Par contre, je suis pour tout développer, si on a un mec qui n'a que ça à faire.
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: Justice Renaissante et affichage du coutumier   Justice Renaissante et affichage du coutumier Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 15:10

J'aime beaucoup aussi!
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Justice Renaissante et affichage du coutumier   Justice Renaissante et affichage du coutumier Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 13:21

Si l'idée me plait, je doute en revanche que dans les faits se soit réalisable d'avoir quelqu'un de fixe qui ne change pas à long terme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Justice Renaissante et affichage du coutumier   Justice Renaissante et affichage du coutumier Icon_minitime

Justice Renaissante et affichage du coutumier
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant