Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Justice Renaissante et affichage du coutumier

Aller en bas 
+6
dame-isabeau
Hardryan
Héloïse
Terwagne
Antoine de Sevillano
Ka Devirieux
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Justice Renaissante et affichage du coutumier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice Renaissante et affichage du coutumier   Justice Renaissante et affichage du coutumier - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 16:17

oui j'aime bien l'idée aussi!

Je réfléchis à quel "poste" pourrait le faire, le proc-adjoint? (Isaaaaaa? Mr. Green ),

le Grand-Tribun? ça ça serait pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Justice Renaissante et affichage du coutumier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice Renaissante et affichage du coutumier   Justice Renaissante et affichage du coutumier - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 13:50

HEIN? QUI ME PARLE?

Bah franchement, entre les procés que je prends en charge, le suivi des situations, les applications de peine et le boulot de greffier que j'assume les trois quart du temps..... sans compter mes autres implications, je ne me sens pas trop là!

Par contre, si une personne doit être chargée de cela, pour moi, ce serait, soit le juge dont le travail est bien moins lourd qu'à la procure, sot le PP qui lui , est le premier intervenant des changements de loi, le faisant déjà au niveau du castel.
Fait au fur et à mesure, ce n'est pas grand chose.

Néanmoins, à part les derniers changements du mandat précédent, en survolant, il ne m'a pas semblé que la mise à jour à faire soit si importante que cela.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Justice Renaissante et affichage du coutumier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice Renaissante et affichage du coutumier   Justice Renaissante et affichage du coutumier - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 14:53

J'aime aussi l'idée mais une personne à poste fixe .
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Justice Renaissante et affichage du coutumier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice Renaissante et affichage du coutumier   Justice Renaissante et affichage du coutumier - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 15:44

voui justement PP et Juge s'est amenée à changer tous les 2 mois Confused c'est pour ça que je proposais d'autres postes

Je pensais jsutement au Grand Tribun aussi car c'est bien lui qui dirige la messagerie ducale (ou je me plante? Embarassed ) avec le PP,

Sinon pour info ben j'ai fait les modifs du mandat précédent, mais pour l'ajout de lien on oublie, ça ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Justice Renaissante et affichage du coutumier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice Renaissante et affichage du coutumier   Justice Renaissante et affichage du coutumier - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 17:21

Vous vous plantez votre Grâce. Le Grand Tribun dirige la Chambre des Tribuns. La Messagerie ducale c'est le Porte-Parole, mais comme le dynamisme des différents Porte-Parole est très changeant et que l'institution s'en ressent beaucoup, ça ne serait pas une mauvaise idée de créer un poste subalterne pour la Messagerie ducale pour donner un peu de stabilité.

Quoiqu'il en soit je pense qu'un acteur de la justice devrait assumer la charge de mise à jour du coutumier, pourquoi pas le Sénéchal puisque les premiers à devoir faire appliquer la loi sont les agents de la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Justice Renaissante et affichage du coutumier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice Renaissante et affichage du coutumier   Justice Renaissante et affichage du coutumier - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 20:31

M'en doutait que je me plantais, Pour le sénéchal en effet ça m'avait traversé l'esprit aussi, c'est le plus proche de la justice avec le procureur adjoint pour cela.

Il a peut-être un avis?

Pour les accès si j'ai bien capté je n'ai qu'à contacter celui qui gère justice renaissante pour qu'il crée un accès sénéchal.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Justice Renaissante et affichage du coutumier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice Renaissante et affichage du coutumier   Justice Renaissante et affichage du coutumier - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 1:15

Je trouve inutile de tenir à jour le coutumier sur 36 000 lieux à la fois, autant n'y mettre que le lien vers le castel de lyon. (enfin pas vraiment inutile, mais ça demande du temps, et on est de moins en moins nombreux à être actif, du coup, on a tous de moins en moins de temps.)
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Justice Renaissante et affichage du coutumier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice Renaissante et affichage du coutumier   Justice Renaissante et affichage du coutumier - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 20:27

(Très juste)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Justice Renaissante et affichage du coutumier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice Renaissante et affichage du coutumier   Justice Renaissante et affichage du coutumier - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 20:49

Voilà, c'est exactement ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Justice Renaissante et affichage du coutumier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice Renaissante et affichage du coutumier   Justice Renaissante et affichage du coutumier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Justice Renaissante et affichage du coutumier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: