Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 remplacement temporaire du Major

Aller en bas 
+14
Ulan
shinji
Nynaeve87
feanaro56
penelope
dame-isabeau
_geoffroy_
Guidel
stra
Anne de Culan
Sagaben
Hardryan
vanesfagg
pathan
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

remplacement temporaire du Major Empty
MessageSujet: remplacement temporaire du Major   remplacement temporaire du Major Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 15:37

Comme vous l'avez peut être vu, je suis le nouveau capitaine, et de ce fait, je ne peux plus assurer ma mission de Major durant le mandat en cour.

Le conseil précédent m'avait demandé de nommer un second parmi les maîtres de camps. Le choix c'est naturellement porté sur Sagaben, le plus haut noble des trois maîtres.

En tant que second, il me semble tout indiqué pour prendre ma place provisoirement, avec l'aide des deux autres maîtres bien entendu.

Le gouverneur et moi même, voulions juste voir si parmi vous, il y avait des personne opposées à se remplacement.

Donc, Nous vous écoutons.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

remplacement temporaire du Major Empty
MessageSujet: Re: remplacement temporaire du Major   remplacement temporaire du Major Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 16:10

Pour moi aucun soucis avec ce remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

remplacement temporaire du Major Empty
MessageSujet: Re: remplacement temporaire du Major   remplacement temporaire du Major Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 16:30

Il n'est nulle part mentionné que Sagaben est votre second. D'ailleurs le poste de second n'existe pas. Enfin, dois-je vous rappeler que Sagaben est censé quitter notre duché pour se rendre en Savoie s'il n'y est pas déjà?

Non mais j'vous jure...
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

remplacement temporaire du Major Empty
MessageSujet: Re: remplacement temporaire du Major   remplacement temporaire du Major Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 16:41

Avant de crier au loup, mon chère Queyras... Il s'agit plus d'une disposition interne plutôt que d'une responsabilité réelle. Je fais naturellement référence à ce poste de "Second".

Et je pense que si le sujet est porté devant vous, c'est justement pour voir s'il y a des objections concernant ce "remplacement". Si vous en avez une, je vous serai gré de la formuler clairement. Je vous sais très attaché à réagir dès que je lève le petit doigt. Je vous propose donc de nous exposer votre point de vue... Profitez-en, je suis plus qu'ouvert à la critique. Surtout lorsqu'il s'agit de branches que je maîtrise moins.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

remplacement temporaire du Major Empty
MessageSujet: Re: remplacement temporaire du Major   remplacement temporaire du Major Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 16:45

Vous êtes pas en Savoie vous? (bravo bravo) Par ailleurs, vous ne prenez plus vos samedi et dimanche pour la détente?
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

remplacement temporaire du Major Empty
MessageSujet: Re: remplacement temporaire du Major   remplacement temporaire du Major Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 16:49

Vous devriez écrire un livre... Vos attaques sont tellement bien choisies et toujours tellement judicieuses...








(par contre, sur le coup de la Savoie, il a bien sûr été toujours admis qu'il était interdit de poster ici quand on était pas en Dauphiné... Comme quand on est à Briançon... Oups... désolé pour l'attaque HRP ^^ Je referai plus... Nan mais franchement, tu trouves pas que c'est un peu abusé?)
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

remplacement temporaire du Major Empty
MessageSujet: Re: remplacement temporaire du Major   remplacement temporaire du Major Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 16:55

C'est sûr que ce livre aurait plus de succès que votre biographie I don't want that

(non je trouve pas, voulez-vous des cacahuètes? et pour info, Hard est pas à Bri)
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

remplacement temporaire du Major Empty
MessageSujet: Re: remplacement temporaire du Major   remplacement temporaire du Major Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 18:41

(Je reviendrai - peut-être - quand il n'y aura plus de parenthèses désobligeantes, du genre qui contient le mot "cacahuète". Bon jeu.)
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

remplacement temporaire du Major Empty
MessageSujet: Re: remplacement temporaire du Major   remplacement temporaire du Major Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:04

S'agit-il dans ce débat de maintenir l'efficience hiérarchique et l'efficacité d'une structure, où d'entamer une énième joute verbale, à proprement parlé hors sujet et inutile ? Culture du dernier mot, quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

remplacement temporaire du Major Empty
MessageSujet: Re: remplacement temporaire du Major   remplacement temporaire du Major Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:26

Non, c'est bon, je passe mon tour...
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

remplacement temporaire du Major Empty
MessageSujet: Re: remplacement temporaire du Major   remplacement temporaire du Major Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:31

Guidel ingore tout ce qui a été dit précédemment. (D'ailleurs, cela peut-il vraiment être considéré comme du rp?)

Bien. J'ai deux remarques à formuler, et la première: Ne serait-ce pas l'occasion d'élire un nouveau major? Ainsi que la seconde: Etant donné qu'il y a trois chefs de camp, l'autre solution serait que le capitaine leur transmette directement les ordres à tous les trois. Est-ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

remplacement temporaire du Major Empty
MessageSujet: Re: remplacement temporaire du Major   remplacement temporaire du Major Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 20:56

Un bel exemple de comportement comme d'habitude...

Pour ma part ça ne me gène pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



remplacement temporaire du Major Empty
MessageSujet: Re: remplacement temporaire du Major   remplacement temporaire du Major Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 21:46

Grogne en entendant Queyras... il était revenu pour mettre le foin, comme toujours : Rien contre ce que ce soit Sagaben.

(On va devoir mettre aussi des censeurs sur ce forum? What the fuck ?!? )
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

remplacement temporaire du Major Empty
MessageSujet: Re: remplacement temporaire du Major   remplacement temporaire du Major Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 22:19

Et bien, que ce soit le capitaine/major ou Sag/major remplaçant, je n'y vois pas d'inconvénients du moment que nous ayons les informations nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

remplacement temporaire du Major Empty
MessageSujet: Re: remplacement temporaire du Major   remplacement temporaire du Major Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 22:59

Si ce n'est qu'une question d'ordres le Capitaine peut largement s'en charger, comme cela s'est souvent fait en l'absence du Major.
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

remplacement temporaire du Major Empty
MessageSujet: Re: remplacement temporaire du Major   remplacement temporaire du Major Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 23:34

Florian était resté dans un coin écoutant ce qui avait été dit, il en oublia certaines tirades et prit la parole à son tour :

Sur le fond, je suis assez d'accord sur le fait que Sagaben puisse prendre la place du major.
Par contre, la premiere question de Guidel m'est venue aussi à l'esprit. Pourquoi ne pas élire un nouveau major plutot que de garder une place pour dans deux mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

remplacement temporaire du Major Empty
MessageSujet: Re: remplacement temporaire du Major   remplacement temporaire du Major Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 0:32

Moi je n'ai rien contre la proposition de Pathan, je ne vois pas pourquoi il devrait renoncer à sa place il peut juste déléguer à Sagaben le temps de son mandat s'il est par trop occupé...
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

remplacement temporaire du Major Empty
MessageSujet: Re: remplacement temporaire du Major   remplacement temporaire du Major Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 7:39

Je n'ai pas d'opposition de fond ou de forme au remplacement temporaire de Pathan par Sagaben.

Concernant l'élection d'un nouveau major, pourquoi pas mais à la fin du mandat de Pathan dans l'éventualité ou l'un ou l'autre prendrait goût au "pouvoir".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



remplacement temporaire du Major Empty
MessageSujet: Re: remplacement temporaire du Major   remplacement temporaire du Major Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 9:09

Pas de soucis non plus pour le remplacement de Pathan par Sagaben.
Pour éviter tout nouveau problème dans le futur, à la prochaine nomination du Major, il faudra nommer aussi son adjoint.
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

remplacement temporaire du Major Empty
MessageSujet: Re: remplacement temporaire du Major   remplacement temporaire du Major Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 9:57

Je suis favorable à la proposition de Pathan. Il a l'honnêté de dire qu'il n'aura pas le temps nécessaire pour cette fonction et préfère déléguer, je trouve cela très bien. C'est mieux que d'avoir un fantôme...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

remplacement temporaire du Major Empty
MessageSujet: Re: remplacement temporaire du Major   remplacement temporaire du Major Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 10:39

Je ne fais pas partie des Compagnies Nobiliaires, mais pas d'opposition non plus.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

remplacement temporaire du Major Empty
MessageSujet: Re: remplacement temporaire du Major   remplacement temporaire du Major Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 12:10

Je rejoins la remarque de Nynaeve. Rien ne dit que cette élection au Capitanat mette fin à la fonction de Major. Donc si Pathan décide de déléguer sa charge le temps de son mandat par manque de temps c'est tout à son honneur. Je n'ai rien contre le fait qu'il donne pour cela sa confiance à Bastien, qui en plus, s'est vu confier la charge de commander une armée ce qui signifie qu'il dispose aussi de la confiance du Conseil de Guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



remplacement temporaire du Major Empty
MessageSujet: Re: remplacement temporaire du Major   remplacement temporaire du Major Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 14:49

Je ne suis pas dans les CN mais je n'ai rien contre non plus, c'est au choix de la personne. Si Pathan souhaite se faire remplacer pour deux mois il n'y a pas de souci, tant que le boulot est assuré.
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

remplacement temporaire du Major Empty
MessageSujet: Re: remplacement temporaire du Major   remplacement temporaire du Major Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 15:48

Je n'ai rien contre Pathan, bien au contraire, c'est juste que si il y avait des personnes intéressés par le poste de Major, pour mettre de nouvelles choses en place etc etc, ce serait intéressant plutot que de garder la place. C'est au major de voir de toute façon.

Enfin ce ne sont que des idées ...
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric_de_Saunhac

Aymeric_de_Saunhac


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Languedoc-Toulouse-Bearn
Date d'inscription : 30/07/2009

remplacement temporaire du Major Empty
MessageSujet: Re: remplacement temporaire du Major   remplacement temporaire du Major Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 16:42

Au premier abord, je n'ai aucune objection au remplacement proposé.

Il me semble en revanche qu'à une époque, on ne pouvait garder ce type de fonction en même temps qu'une fonction au Conseil Ducal non ? On peut se demander en effet s'il n'est pas plus légitime de demander un nouveau Major lorsque le présent est appelé à siéger au Conseil Ducal. Même s'il y a une notion de fonction à court terme et à long terme, il me semble qu'il n'est pas mauvais d'empêcher la pratique des "chaises gardées".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacement temporaire du Major Empty
MessageSujet: Re: remplacement temporaire du Major   remplacement temporaire du Major Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement temporaire du Major
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: