| Echange de mondanités | |
|
+6tenshikuroi Héloïse penelope Hardryan Ka Devirieux Sagaben 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tenshikuroi
Nombre de messages : 3453 Age : 42 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Echange de mondanités Ven 25 Fév 2011 - 9:27 | |
| - Citation :
Moi, Keridil d'Amahir, Chambellan d'Orléans, A Sa Grâce Pénélope, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
Au nom de l'Orléanais et de son Duc, sa Grâce Aurae de la Herpinière, recevez par la présente toutes nos félicitations pour votre accession au trône du Lyonnais-Dauphiné. Nous prierons Aristote pour que votre règne se passe sous les meilleures auspices, et vous souhaitons tout le courage qui sied à telles responsabilités. Que notre amitié soit rappelée à tous, et que votre Duché, désormais libre des attentes d'un dauphin soit assuré de tous les sentiments que lui porte l'Orléanais, et ce suite à la vieille alliance qu'est la notre.
Avec tout mon respect,
Le Très Haut vous aie en sa Sainte Grâce,
Keridil d'Amahir, Chambellan d'Orléans, Seigneur de Bréméan et de Railly.
| |
|
| |
tenshikuroi
Nombre de messages : 3453 Age : 42 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 09/03/2009
| |
| |
tenshikuroi
| Sujet: Re: Echange de mondanités Mar 19 Avr 2011 - 18:03 | |
| - Citation :
- D'Alinoë de Chenot, Chancelière de Savoie,
A Sa Grâce Raithuge, Régnant de Lyonnais-Dauphiné, par la grâce d'Aristote et par la volonté de son Peuple,
Votre Grâce
C'est avec un plaisir non feint et une joie sincère que je vous adresse mes plus chaleureuses félicitations, ainsi que celles de la Savoie toute entière, pour votre élection à la lourde charge de Régnant.
Puisse votre règne être droit, juste et fier. De tout cela, nous ne doutons point.
Avec toutes vœux de réussite, ainsi que celles de ma province.
Respectueusement
Chancelière de Savoie ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echange de mondanités Mar 19 Avr 2011 - 18:13 | |
| Grogne :Est ce qu'un courrier de remerciement est d'usage? |
|
| |
tenshikuroi
| Sujet: Re: Echange de mondanités Mar 19 Avr 2011 - 19:15 | |
| Non, enfin pas un courrier du Conseil en tout cas. En général, l'ambassadeur concerné remercie directement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echange de mondanités Mar 19 Avr 2011 - 23:28 | |
| Grogne :Merci Tenshi. Je laisse donc faire :) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
tenshikuroi
| Sujet: Re: Echange de mondanités Jeu 21 Avr 2011 - 11:09 | |
| Ce sera fait Votre Grasce. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echange de mondanités Jeu 21 Avr 2011 - 11:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echange de mondanités Ven 22 Avr 2011 - 12:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Echange de mondanités Ven 22 Avr 2011 - 18:13 | |
| ça se voit que tu ne la connais pas toi, pour suggérer une telle chose...
Demande à Phel de quoi elle est capable, tu y réfléchiras à deux fois après... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echange de mondanités Sam 23 Avr 2011 - 1:33 | |
| Grogne :Bah dis moi toi puisque tu sais.... |
|
| |
tenshikuroi
| Sujet: Re: Echange de mondanités Sam 23 Avr 2011 - 11:57 | |
| Du B.A. - Citation :
- A Sa Grâce Raithuge Authieux, Seigneur de la Vallouise , Duc du Lyonnais Dauphiné.
Au nom de Sa Grâce, Fabien74, Duc du Bourbonnais Auvergne, Au nom du Conseil Ducal du Bourbonnais Auvergne,
Nous Lanfeust de Troy, Chambellan du Bourbonnais Auvergne, Nous Agwalenn de Lusignan , Ambassadeur du Bourbonnais Auvergne auprès du Lyonnais Dauphiné
Nous vous félicitons pour votre accession au trône du Lyonnais Dauphiné. Nous vous souhaitons un mandat prospère pour les deux prochains mois.
Nous souhaitons que les excellentes relations et notre alliance continuent à perdurer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echange de mondanités Mar 3 Mai 2011 - 14:27 | |
| Grogne :Bonjour,
Il me faudrait une lettre de remerciement pour les Flandres que je remettrais à Argael Devirieux, du fait qu'il se soit déplacer en personne.
Merci de me la fournir au plus vite! |
|
| |
tenshikuroi
| Sujet: Re: Echange de mondanités Mar 3 Mai 2011 - 22:19 | |
| Une lettre de remerciement pour les Flandres ? Parce que Argael est conseiller ducal et qu'il a pu venir jusqu'ici c'est bien cela ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echange de mondanités Mar 3 Mai 2011 - 22:56 | |
| Grogne :Tout a fait Tenshi. Il désirerait repartir avec une lettre de remerciement signé de notre main. Merci! |
|
| |
tenshikuroi
| Sujet: Re: Echange de mondanités Mar 3 Mai 2011 - 23:36 | |
| Voilà, si cela convient... sous réserve de mes habituelles coquilles d'orthographe ou de grammaire ! - Citation :
- A Sa Grandeur Khalidia, Comte de Flandres
et à son Conseil.
De Nous, Raithuge Authieux, Duc du Lyonnais-Dauphiné
Salut et Paix.
C'est avec plaisir que nous avons découvert la présence de Sa Seigneurie Argael Devirieux lors de la cérémonie d'allégeance suivant notre accession à la tête du Lyonnais-Dauphiné.
Étant donné les responsabilités qui sont les siennes et l'éloignement géographique, nous aurions pu comprendre qu'il renouvelle son allégeance envers la Couronne Dauphinoise par l'entremise d'une missive.
C'est donc vivement que nous souhaitons remercier Sa Grandeur Khalidia, Comte de Flandres, ainsi que son Conseil, pour avoir permis à Sa Seigneurie de venir en personne renouveler son serment de Feudataire de notre Duché.
Nous lui souhaitons un retour sans encombre et un voyage agréable afin qu'il puisse, au mieux, servir les intérêts du Comté des Flandres.
Faict au Castel de Lyon, le troisième jour du mois de mai de l'an mil quatre cent cinquante et neuf
(signature) (scel de gueules car il s'agit d'une missive personnelle) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echange de mondanités Mer 4 Mai 2011 - 8:59 | |
| Grogne :Merci Tenshi, ça me semble bon! j'envoie - Citation :
- A Sa Grandeur Khalidia, Comte de Flandres
et à son Conseil.
De Nous, Raithuge Authieux, Duc du Lyonnais-Dauphiné
Salut et Paix.
C'est avec plaisir que nous avons découvert la présence de Sa Seigneurie Argael Devirieux lors de la cérémonie d'allégeance suivant notre accession à la tête du Lyonnais-Dauphiné.
Étant donné les responsabilités qui sont les siennes et l'éloignement géographique, nous aurions pu comprendre qu'il renouvelle son allégeance envers la Couronne Dauphinoise par l'entremise d'une missive.
C'est donc vivement que nous souhaitons remercier Sa Grandeur Khalidia, Comte de Flandres, ainsi que son Conseil, pour avoir permis à Sa Seigneurie de venir en personne renouveler son serment de Feudataire de notre Duché.
Nous lui souhaitons un retour sans encombre et un voyage agréable afin qu'il puisse, au mieux, servir les intérêts du Comté des Flandres.
Faict au Castel de Lyon, le troisième jour du mois de mai de l'an mil quatre cent cinquante et neuf
|
|
| |
tenshikuroi
| Sujet: Re: Echange de mondanités Sam 18 Juin 2011 - 12:15 | |
| Félicitations aux nouveaux Conseillers.
Les accès du Conseil à Mercurol sont normalement à jour, en cas de soucis, prévenez moi que je puisse y remédier. Néanmoins, concernant Messire Nathaviel, Messire Binette et Dame Elywenn, étant donné qu'ils sont totalement absents de nos registres, sauf erreur de ma part, je n'ai pu encore leur garantir l'accès auquel ils ont droit. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Echange de mondanités Sam 18 Juin 2011 - 12:22 | |
| Merci Tenshi.
Nath, Binette et Elyween, vous êtes priés de vous présenter à Mercurol, s'il vous plaît, merci. | |
|
| |
Binette56
Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Echange de mondanités Sam 18 Juin 2011 - 14:05 | |
| J'y vais de ce pas Votre Grasce.
Si j'ai bien compris, il suffit que je m'inscrive sur les registres ? | |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Echange de mondanités Sam 18 Juin 2011 - 14:15 | |
| Merci Tenshi, les accès du GCC sont à jour aussi ? Il serait bon de voir ce qu'on peut faire de cette salle un peu inutile à l'avenir. | |
|
| |
Rotule
Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Echange de mondanités Sam 18 Juin 2011 - 14:19 | |
| Question bête mais un conseillé sans poste doit aussi venir se présenter a Mercurol ? | |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Echange de mondanités Sam 18 Juin 2011 - 14:23 | |
| Il n'est pas obligé mais c'est bien mieux s'il le fait...vu le temps que tu as tu peux te le permettre va. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echange de mondanités | |
| |
|
| |
| Echange de mondanités | |
|