Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Echange de mondanités

+6
tenshikuroi
Héloïse
penelope
Hardryan
Ka Devirieux
Sagaben
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tenshikuroi

tenshikuroi

Localisation IG : Vienne

Echange de mondanités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange de mondanités   Echange de mondanités - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 9:27

Citation :

Moi, Keridil d'Amahir, Chambellan d'Orléans,
A Sa Grâce Pénélope, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,

Au nom de l'Orléanais et de son Duc, sa Grâce Aurae de la Herpinière, recevez par la présente toutes nos félicitations pour votre accession au trône du Lyonnais-Dauphiné.
Nous prierons Aristote pour que votre règne se passe sous les meilleures auspices, et vous souhaitons tout le courage qui sied à telles responsabilités.
Que notre amitié soit rappelée à tous, et que votre Duché, désormais libre des attentes d'un dauphin soit assuré de tous les sentiments que lui porte l'Orléanais, et ce suite à la vieille alliance qu'est la notre.

Avec tout mon respect,

Le Très Haut vous aie en sa Sainte Grâce,

Keridil d'Amahir,
Chambellan d'Orléans,
Seigneur de Bréméan et de Railly.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: Echange de mondanités   Echange de mondanités - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 9:28

Agwalenn de Lusignan a écrit:
Citation :
A Sa Grâce Pénélope, Duchesse du Lyonnais Dauphiné.

Au nom de Sa Grâce Silec, Duc du Bourbonnais Auvergne,
Au nom du Conseil Ducal du Bourbonnais Auvergne,

Nous Lanfeust de Troy, Chambellan du Bourbonnais Auvergne,

Nous vous félicitons pour votre accession au trône du Lyonnais Dauphiné.
Nous vous souhaitons un mandat prospère pour les deux prochains mois.

Nous souhaitons que les excellentes relations et notre alliance continuent à perdurer.

Ecrit et scellé à Clermont, le vingt sept février mil quatre cent cinquante neuf

Echange de mondanités - Page 2 10122212582018242

Echange de mondanités - Page 2 41071910
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: Echange de mondanités   Echange de mondanités - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 18:03

Citation :
D'Alinoë de Chenot, Chancelière de Savoie,
A Sa Grâce Raithuge, Régnant de Lyonnais-Dauphiné, par la grâce d'Aristote et par la volonté de son Peuple,

Votre Grâce

C'est avec un plaisir non feint et une joie sincère que je vous adresse mes plus chaleureuses félicitations, ainsi que celles de la Savoie toute entière, pour votre élection à la lourde charge de Régnant.

Puisse votre règne être droit, juste et fier. De tout cela, nous ne doutons point.

Avec toutes vœux de réussite, ainsi que celles de ma province.

Respectueusement

Echange de mondanités - Page 2 100426020935405910101
Chancelière de Savoie
Echange de mondanités - Page 2 100530104717755746135321...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echange de mondanités   Echange de mondanités - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 18:13

Grogne :Est ce qu'un courrier de remerciement est d'usage?
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: Echange de mondanités   Echange de mondanités - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:15

Non, enfin pas un courrier du Conseil en tout cas. En général, l'ambassadeur concerné remercie directement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echange de mondanités   Echange de mondanités - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 23:28

Grogne :Merci Tenshi. Je laisse donc faire :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echange de mondanités   Echange de mondanités - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 1:10

Grogne :Je vous laisse répondre donc :)

Asophie a écrit:
Citation :
Echange de mondanités - Page 2 Guenne10

A Sa Grâce Raithuge Authieux, Duc du Lyonnais et Gouverneur du Dauphiné.
Au Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné et au peuple de cette province,

Au nom du Duc Drykern, du Conseil Ducal et de la Chancellerie de Guyenne,

Tenions à vous adresser nos plus sincères félicitations pour votre reconnaissance à la tête de votre Province.
Vous présentons les salutations du Duché de Guyenne, ainsi que nos vœux les plus chaleureux de paix et de prospérité pour votre mandat.

Faict en la chancellerie de Guyenne, le Vingtième jour du mois d'avril de l'An de Grâce Quatorze Cent Cinquante Huit.

Echange de mondanités - Page 2 Tampon10a
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: Echange de mondanités   Echange de mondanités - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 11:09

Ce sera fait Votre Grasce.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echange de mondanités   Echange de mondanités - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 11:37

Grogne :Merci :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echange de mondanités   Echange de mondanités - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 12:40

Citation :

Echange de mondanités - Page 2 Oriflammebourgogne

De SE Angelyque de la Mirandole, Ambassadrice de Bourgogne pour le Lyonnais Dauphiné
A sa Grâce Raithuge Authieux, Duc du Lyonais Dauphiné,

Mes respectueuses salutations,

Nous vous adressons nos sincères félicitations pour votre reconnaissance à la tête de votre Province, ainsi que nos souhaits de réussite et de prospérité pour celle-ci.
Et afin de faire connaître nos intentions de soutien, de dialogue et d'échanges profitables à tous, nous vous présentons les respectueuses salutations du Duché de Bourgogne ainsi que nos vœux les plus chaleureux de paix et de prospérité continue pour les terres Lyonnaises et Dauphinoises où nous avons passé de merveilleux moments.

Avec toutes mes amitiés Aristotéliciennes.
Respectueusement,

Rédigé en la Basilique Saint André, le XVIII du Mois d'avril de l’An de Grâce MCDLIX

Echange de mondanités - Page 2 100912101714888272

Echange de mondanités - Page 2 Rouge10

Je ne crois pas que vous ayez eu cette lettre Votre Grasce. Des félicitations bourguignonnes. Je laisserai le soin à Leovigilde notre Ambassadeur là bas de remercier SE Angelyque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echange de mondanités   Echange de mondanités - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 15:00

Grogne :En effet, elle ne m'était pas parvenu. Merci Dédé.

On pourra lui rappeler qu'il y a deux "n" à Lyonnais comme quand "on sonne la messe" Laughing
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Echange de mondanités   Echange de mondanités - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 18:13

ça se voit que tu ne la connais pas toi, pour suggérer une telle chose...

Demande à Phel de quoi elle est capable, tu y réfléchiras à deux fois après...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echange de mondanités   Echange de mondanités - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 1:33

Grogne :Bah dis moi toi puisque tu sais....
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: Echange de mondanités   Echange de mondanités - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 11:57

Du B.A.

Citation :
A Sa Grâce Raithuge Authieux, Seigneur de la Vallouise , Duc du Lyonnais Dauphiné.

Au nom de Sa Grâce, Fabien74, Duc du Bourbonnais Auvergne,
Au nom du Conseil Ducal du Bourbonnais Auvergne,

Nous Lanfeust de Troy, Chambellan du Bourbonnais Auvergne,
Nous Agwalenn de Lusignan , Ambassadeur du Bourbonnais Auvergne auprès du Lyonnais Dauphiné

Nous vous félicitons pour votre accession au trône du Lyonnais Dauphiné.
Nous vous souhaitons un mandat prospère pour les deux prochains mois.

Nous souhaitons que les excellentes relations et notre alliance continuent à perdurer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echange de mondanités   Echange de mondanités - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 14:27

Grogne :Bonjour,

Il me faudrait une lettre de remerciement pour les Flandres que je remettrais à Argael Devirieux, du fait qu'il se soit déplacer en personne.

Merci de me la fournir au plus vite!
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: Echange de mondanités   Echange de mondanités - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 22:19

Une lettre de remerciement pour les Flandres ? Parce que Argael est conseiller ducal et qu'il a pu venir jusqu'ici c'est bien cela ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echange de mondanités   Echange de mondanités - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 22:56

Grogne :Tout a fait Tenshi. Il désirerait repartir avec une lettre de remerciement signé de notre main.
Merci!
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: Echange de mondanités   Echange de mondanités - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 23:36

Voilà, si cela convient... sous réserve de mes habituelles coquilles d'orthographe ou de grammaire !

Citation :
A Sa Grandeur Khalidia, Comte de Flandres
et à son Conseil.

De Nous, Raithuge Authieux, Duc du Lyonnais-Dauphiné

Salut et Paix.

C'est avec plaisir que nous avons découvert la présence de Sa Seigneurie Argael Devirieux lors de la cérémonie d'allégeance suivant notre accession à la tête du Lyonnais-Dauphiné.

Étant donné les responsabilités qui sont les siennes et l'éloignement géographique, nous aurions pu comprendre qu'il renouvelle son allégeance envers la Couronne Dauphinoise par l'entremise d'une missive.

C'est donc vivement que nous souhaitons remercier Sa Grandeur Khalidia, Comte de Flandres, ainsi que son Conseil, pour avoir permis à Sa Seigneurie de venir en personne renouveler son serment de Feudataire de notre Duché.

Nous lui souhaitons un retour sans encombre et un voyage agréable afin qu'il puisse, au mieux, servir les intérêts du Comté des Flandres.

Faict au Castel de Lyon, le troisième jour du mois de mai de l'an mil quatre cent cinquante et neuf

(signature)
(scel de gueules car il s'agit d'une missive personnelle)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echange de mondanités   Echange de mondanités - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 8:59

Grogne :Merci Tenshi, ça me semble bon! j'envoie

Citation :
A Sa Grandeur Khalidia, Comte de Flandres
et à son Conseil.

De Nous, Raithuge Authieux, Duc du Lyonnais-Dauphiné

Salut et Paix.

C'est avec plaisir que nous avons découvert la présence de Sa Seigneurie Argael Devirieux lors de la cérémonie d'allégeance suivant notre accession à la tête du Lyonnais-Dauphiné.

Étant donné les responsabilités qui sont les siennes et l'éloignement géographique, nous aurions pu comprendre qu'il renouvelle son allégeance envers la Couronne Dauphinoise par l'entremise d'une missive.

C'est donc vivement que nous souhaitons remercier Sa Grandeur Khalidia, Comte de Flandres, ainsi que son Conseil, pour avoir permis à Sa Seigneurie de venir en personne renouveler son serment de Feudataire de notre Duché.

Nous lui souhaitons un retour sans encombre et un voyage agréable afin qu'il puisse, au mieux, servir les intérêts du Comté des Flandres.

Faict au Castel de Lyon, le troisième jour du mois de mai de l'an mil quatre cent cinquante et neuf

Echange de mondanités - Page 2 Sceauld1
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: Echange de mondanités   Echange de mondanités - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 12:15

Félicitations aux nouveaux Conseillers.

Les accès du Conseil à Mercurol sont normalement à jour, en cas de soucis, prévenez moi que je puisse y remédier. Néanmoins, concernant Messire Nathaviel, Messire Binette et Dame Elywenn, étant donné qu'ils sont totalement absents de nos registres, sauf erreur de ma part, je n'ai pu encore leur garantir l'accès auquel ils ont droit.
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Echange de mondanités   Echange de mondanités - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 12:22

Merci Tenshi.

Nath, Binette et Elyween, vous êtes priés de vous présenter à Mercurol, s'il vous plaît, merci.
Binette56

Binette56

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Echange de mondanités   Echange de mondanités - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 14:05

J'y vais de ce pas Votre Grasce.

Si j'ai bien compris, il suffit que je m'inscrive sur les registres ?
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Echange de mondanités   Echange de mondanités - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 14:15

Merci Tenshi, les accès du GCC sont à jour aussi ?
Il serait bon de voir ce qu'on peut faire de cette salle un peu inutile à l'avenir.
Rotule

Localisation IG : un peu ici un peu la bas

MessageSujet: Re: Echange de mondanités   Echange de mondanités - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 14:19

Question bête mais un conseillé sans poste doit aussi venir se présenter a Mercurol ?
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Echange de mondanités   Echange de mondanités - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 14:23

Il n'est pas obligé mais c'est bien mieux s'il le fait...vu le temps que tu as tu peux te le permettre va.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echange de mondanités   Echange de mondanités - Page 2 Icon_minitime

Echange de mondanités
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant