Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Bénédiction de Décembre

+4
Antoine de Sevillano
penelope
Héloïse
Ka Devirieux
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Bénédiction de Décembre Empty
MessageSujet: Bénédiction de Décembre   Bénédiction de Décembre Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 11:17

Grogne : Une bénédiction du conseil devrait être organisée il me semble..
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Bénédiction de Décembre   Bénédiction de Décembre Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 11:26

En effet, vu que je vais contacter les écclesisastes comme dit à côté ce sera l'occasion de leur demander
Héloïse

Héloïse

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Bénédiction de Décembre   Bénédiction de Décembre Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 11:50

*S'y voit déjà*

Ah oui une bonne idée ca Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bénédiction de Décembre   Bénédiction de Décembre Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 12:53

Grogne : c'est pas une idée, c'est la coutume! Rolling Eyes
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: Bénédiction de Décembre   Bénédiction de Décembre Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 16:57

Roh arretez donc de grogner. Je trouve que c'est une excellente coutume dont j'ignorais l'existence mais que je trouve excellente. :)
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Bénédiction de Décembre   Bénédiction de Décembre Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 17:06

Héloïse a écrit:
Roh arretez donc de grogner.

ca...C'est pas gagné ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bénédiction de Décembre   Bénédiction de Décembre Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 23:49

grogne à Ka et à la donzelle: Faut tout leur apprendre aux ptites jeunes.... z'ont qu'à aller voir la bibliothèque, tout est écrit il me semble...et en gargotte, la bénédiction a lieu tous les 2 mois, enfin, je dis ça, je dis rien...
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

MessageSujet: Re: Bénédiction de Décembre   Bénédiction de Décembre Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 0:25

Faut un début à tout non, elle apprend, comme toi t as du apprendre au début quand tu n'avais pas encore de cheveux blancs Mr. Green
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Bénédiction de Décembre   Bénédiction de Décembre Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 0:52

Etre béni, ça fait toujours plaisir.

Mais c'est pas la coutume depuis très longtemps ... Ou bien, ça avait été suspendu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bénédiction de Décembre   Bénédiction de Décembre Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 9:13

Grogne : quand j'ai commencé, on m'a envoyé vers la bibliothèque du conseil ducal, et on ne m'avait pas fait un traitement d faveur..il faut dire que c'était le prime Devirieux comme gouverneur.. Rolling Eyes
Et merci, mais je n'ai pas de cheveux blancs, ce n'est que de la neige..

Antoine, la coutume a été quelque peu délaissé lorsque nous manquions d'ecclésiastes..
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: Bénédiction de Décembre   Bénédiction de Décembre Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 10:33

Pour info je suis ici depuis même pas deux mois ou à peine Razz A si peut-etre deux mois mais disons que je restais terré au Castel au départ donc j'aurais eu du mal à observer une telle coutume.

Mais j'ai hate de combler mon ignorance :)

On lit tout ca ou? Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bénédiction de Décembre   Bénédiction de Décembre Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 11:00

soupire et pense "2 mois, et deja conseillère ducal... pfff, aucune logique encore..bientot, on y verra des enfants de 12ans"...
Grogne :

Tout se trouve dans la salle d'à coté pour le conseil

Pour les us, c'est Ici
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: Bénédiction de Décembre   Bénédiction de Décembre Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 11:06

*Héloïse a 13ans mais a emménagé depuis peu ici, elle est pas née dans le LD mais en Franche-Comté, elle est pas ignorante sur les sujets et a la chance de pouvoir comparer deux styles de gestions.*

Oki superbe, mais j'avoue que c'est une superbe coutume.

*Se dit qu'elle devrait en parler à Parrain et tonton Léonin ca devraient les intéresser nan? Mouai pas eu au conseil en ce moment... Tsss*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bénédiction de Décembre   Bénédiction de Décembre Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 11:17

[je sais lire une fiche IG, mais ça n’empêche pas Rai de ne pas connaitre Heloise si ce n'est depuis le débat sur le prog gold! Wink ]

Grogne :

Oui, de superbes coutumes, pour le duché du dauphin, c'est normal!

Et sinon, un merci, ça vous écorcherai non?? Nous n'avons pas élever les truies ensemble il me semble...
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Bénédiction de Décembre   Bénédiction de Décembre Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 11:25

Le prime Devirieux c'est moi... donc attention à ce que vous dites ^^
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: Bénédiction de Décembre   Bénédiction de Décembre Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 11:25

*Entend une voix qui lui siffle aux oreilles.*

- Oui vous avez raison vous devriez me dire merci Razz

Bon je sais pas pourquoi vous voulez me dire merci mais c'est vrai que vous devriez.

*Sourit et file*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bénédiction de Décembre   Bénédiction de Décembre Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 11:29

Grogne au gouverneur : Non, le prime Devirieux qui m'a eu au conseil, c'était Argael...

Se tourne alors vers la donzelle et grogne d'agacement : VOUS, oui, VOUS, vous devriez me dire merci de vous avoir montré nos bibliothèques, jeune insolente!
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: Bénédiction de Décembre   Bénédiction de Décembre Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 11:31

-Tsss il a fallut demander pour qu'on montre alors bon Razz

Et vous devriez pas me traiter d'insolente, de toute facon je ne suis pas insolente, je respecte les classes Razz.

*File loin avant de se prendre un livre dans la figure à chercher les problèmes xD*
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Bénédiction de Décembre   Bénédiction de Décembre Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 11:32

Je sais...mais le "prime" Devirieux c'est bien moi et pas argael...l'age ne définit pas qui est chef de famille, c'est le sang qui le définit Wink
J'étais moi-même le premier étonné quand Dauphiné m'en a informé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bénédiction de Décembre   Bénédiction de Décembre Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 11:36

regarde plein de désolement, la fillette partir et dit à Ka :
Où vous l'avez trouvé celle là?? Sans rire... Va falloir la tenir à carreau... je ne supporterai pas beaucoup ce genre de caractère...

Par contre, pour le prime Devirieux, tu m'ne vois surpris, mais bon, dans ce cas, pardonne mon erreur.. je disais donc que lorsque j'ai débuté sous Argael, ça ne rigolait pas pour les nouveaux...
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: Bénédiction de Décembre   Bénédiction de Décembre Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 11:45

*Entend de derrière la porte et fronce les sourcils.*

- Pour votre gouverne je ne suis pas "celle-là" mais Héloïse Joséphine Loola Monifred du Val d'Haine de Laviron fille de Yde et Jerome du Val d'Haine Vicomtes de Laviron Prévôts des Maréchaux pendant plus de deux ans à eux deux, petite fille de feu Loola02 Baronne de Laviron et ancien CAM, CAC et Bailli si mes souvenirs sont bon, petite fille de Slicer futur Chevalier Breton et Conseiller du Grand Duc de Bretagne, filleule de Greenwarrior Baron de Rougemont, filleule de Medea Dame de Villier la Combe, nièce adoptive de Léonin de Montmouth ancien Franc-Comte et Vicomte de je ne sais plus où.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Bénédiction de Décembre   Bénédiction de Décembre Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 11:50

oui j'ai été surpris aussi quand on me l'a appris^^

Bon sinon fini de se chercher misère là ?! Allez zou y'a plus important !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bénédiction de Décembre   Bénédiction de Décembre Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 11:54

Grogne envers l'insolente :
Quand je parle au boucher, je n'aime pas que ce soit son andouille qui me réponde....Et ce n'est pas parce que vos parents ont eu des postes de conseiller ducaux que vous en avez forcément les compétences... ce n'est pas héréditaire...

Et vous, respectez également les conversations, et les personnes à qui vous parler, rien ne m'empeche de vous mettre un soufflet si vous continuez sur ce ton, et à écouter au porte, mal élevée!
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: Bénédiction de Décembre   Bénédiction de Décembre Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 11:58

- Moi mal élevé? Non mais n'importe quoi. Et je suis tout à fait d'accord pour dire que ce que fut mes parents ne font pas ce que je serais moi-même, c'est justement pour cela que je crie rarement mon nom et ma généalogie. Mais y a des fois ou franchement les gens cherchent.

*Essaye meme pas de répondre et préfère filer travailler à des choses utiles plutot que de se prendre la tete avec un simple seigneur non mais oh!*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bénédiction de Décembre   Bénédiction de Décembre Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 12:35

Grogne : La bêtise et l'innocence de votre age sont quand mêmes des choses merveilleuses.... vous ne vous remettez jamais en cause? toujours certaine d'avoir raison.. n'est ce pas? c'est jouissif son petit peu pouvoir, n'est ce pas??N'oubliez pas une chose, vous ne travaillez pas ici, pour dire "je suis au conseil ducal", mais pour les dauphinois!

Je vois que j'entre dans la même discussion que celle sur le programme des GOLD où vous avez continué de brailler à tort et à travers.. Je préfère vous laisser dans votre ignorance et sur vos préjugés que d'essayer de vous apprendre quelque chose...

Part grogner dans ses mines, au moins, elles ne répondent pas bêtement elles...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bénédiction de Décembre   Bénédiction de Décembre Icon_minitime

Bénédiction de Décembre
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant