Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Savoie, Pizza Whiskey and Co

+3
Sagaben
penelope
Ka Devirieux
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

Savoie, Pizza Whiskey and Co Empty
MessageSujet: Savoie, Pizza Whiskey and Co   Savoie, Pizza Whiskey and Co Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 23:14

Bon voilà ici centralisons tout...Diplomatie, armées et défense!

Car en Savoie, vu la retraite de Sagaben annoncée va falloir être bien préparé,
Car les Whiskey s'éparpillent
Car je crains les périodes de Fêtes qui sont des périodes à risque!
Car on est une belle cible pour une prise de castel....

Donc faisons ici un topo de tout,

-> nos actions en provence, cette nuit notre armée bouge entre chambéry et annecy pour contrer, possibilité d'avoir l'agrément savoyard
la contre attaque prévue pour apres demain c'est bien ça Pathan?Saga?

j'aimerai un topo de notre capacité défensive aussi si possible,

et alors un topo sur les échanges diplomatique en cours, vous aurez vu que Camélianne m'a écrit se sentant surement tout doucement en difficulté..
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

MessageSujet: Re: Savoie, Pizza Whiskey and Co   Savoie, Pizza Whiskey and Co Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 23:33

penelope a écrit:
Qu'elle s'occupe de ses fromages, ou qu Andaevinn prenne sa plume lui même pour s'adresser à notre Gouverneur.

Quand la retraite de Saga ? tu m'affoles là Rolling Eyes
Sagaben

Sagaben

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Savoie, Pizza Whiskey and Co   Savoie, Pizza Whiskey and Co Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 7:26

Je passe juste pour vous dire que je pourrai Tamagosher... Possibilité de prendre mes ordres IG et d'appliquer ce qu'on me dira.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Savoie, Pizza Whiskey and Co   Savoie, Pizza Whiskey and Co Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 12:02

Hops je vous montre avant envoi pour d'éventuels commentaires ma réponse à Caméliane....

pour rappel sa lettre;
Spoiler:

Citation :
Au capitaine Cameliane , Edle von Edelweiss,

Dame,
J'accuse tout d'abord votre missive de réception. Sachez que celle-ci me laisse plus que dubitatif quant à son ton. Serait-ce là une farce? Une amusette? Dois-je le prendre tel une moquerie de nous prendre pour des idiots de la sorte ou plutôt comme blague douteuse?

Tout d'abord, il est plus qu'étrange pour nous de recevoir ce genre de missive diplomatique de la part d'un capitaine en guerre tenant actuellement une ville de par son armée. Il me semble que la Confédération Helvétique se voit sous l'autorité d'un Chancelier qui me semble certe une voie plus diplomatique et cohérente pour des échanges de ce genre.

Sachez ensuite que le Lyonnais-Dauphiné compte parmis ses alliés la Savoie, et il est donc de notre devoir de soutenir notre allié dans ses attaques subies !

Vous osez prétendre réclamer justice de par vos actes, tandis que vos esprits et vostre foi se sont alliés au Sans-Nom depuis maintenant de nombreux mois! Me semble-t-il que même notre très haute et sainte église Artistotélicienne Romaine a condamné le culte auquel vous vous vouez! La Savoie étant terre Aristotélicienne il est normal qu'elle refuse l'accès à des hérétiques en ses terres, nul ne voudrait la propagation d'un culte du Sans-Nom en sa Province et il est donc normal à nos yeux de prendre les mesures qui s'imposent pour éviter cela. Vous osez de plus nous citer le nom de votre dieu de païens, ce qui attise d'autant plus nos convictions. Vous qui prétendez déboucher des oreilles, nous vous conseillons de guérir vos esprits débordants de malins et renégats!

Je me rappelle bien avoir été en contact avec vous durant ma précédente Gouvernance, Dame Caméliane, mais la situation était tout autre encore à l'époque ! Et votre esprit n'avait pas encore dévié du droit chemin. Nous agirons donc au nom de notre traité d'alliance et en vertu des décisions de l'église.

Nous prions pour que vos esprits puissent un jour se repentir. Puisse la Saint-Noël remettre vos âmes en le droit chemin.

Ka Devirieux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.

[scel]

Fait au Castel de Pierre-Scize le 21 décembre de l'an de grâce 1458.
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

MessageSujet: Re: Savoie, Pizza Whiskey and Co   Savoie, Pizza Whiskey and Co Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 14:55

Ca me va.

Mais bon, je trouve pas qu'on ait besoin de se justifier de notre aide à notre allié auprès d'un ennemi de ce dernier Rolling Eyes
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Savoie, Pizza Whiskey and Co   Savoie, Pizza Whiskey and Co Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 15:29

Pas besoin de nous justifier non, puis bon je me répète Andaevinn pouvait lui même nous écrire aussi. Jamais vu un Cap faire ce genre de courrier à un Gouverneur "opposant".
pathan

pathan

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Savoie, Pizza Whiskey and Co   Savoie, Pizza Whiskey and Co Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 17:45

Mais j'aime assez cette reponse, franche directe et precise.
tenshikuroi

tenshikuroi

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Savoie, Pizza Whiskey and Co   Savoie, Pizza Whiskey and Co Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 19:10

Ça fait longtemps que je n'ai pas vu une position aussi Aristotélicienne dans une déclaration du LD. J'aime.

Ensuite, et même si n'avons pas à nous justifier de vouloir défendre un allié comme le dit Antoine, cela reste notre principal motivation à intervenir. Hors cette missive laisse à penser que nous nous constituons avant tout en défenseur de la Vrai Foi. Ça peut être un choix du Gouverneur s'il le désire, mais si ce n'est pas voulu, c'est gênant.

Mon avis et qu'il faudrait un peu équilibrer la tendance. Montrer que notre motivation principale est bien la défense de nos alliés savoyards. D'un point de vue diplomatique c'est plus intéressant et en plus, c'est vrai. Gardons cependant la Foi comme intérêt second, mais non négligeable, ce qui parlera d'une part aux fidèles et placera de fait, le LD comme un Duché qui ne tolère pas l'hérésie.

Je propose donc d'étoffer le 3ème paragraphe :

Citation :
De Nous Ka Devirieux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné,
Appuyé par notre Conseil et notre Chancellerie,

Dame,

J'accuse tout d'abord réception de votre missive. Sachez que celle-ci me laisse plus que dubitatif quant à son ton. Serait-ce là une farce? Une amusette? Dois-je le prendre tel une moquerie de nous prendre pour des idiots de la sorte ou plutôt comme blague douteuse?

Tout d'abord, il est plus qu'étrange pour nous de recevoir ce genre de missive diplomatique de la part d'un capitaine en guerre tenant actuellement une ville de par son armée. Il me semble que la Confédération Helvétique se voit sous l'autorité d'un Chancelier qui me semble certe une voie plus diplomatique et cohérente pour des échanges de ce genre.

Sachez ensuite que le Lyonnais-Dauphiné compte parmi ses alliés la Savoie. Il n'est pas dans notre habitude de détourner les yeux lorsqu'un ami, de si longue date, voit ses intérêts frappés au cœur. La chute d'Annecy est une blessure intolérable que le Lyonnais-Dauphiné ne saurait laisser impunis, il en va de notre Honneur et de la valeur de la parole donnée.

De plus, vous osez prétendre réclamer justice de par vos actes, tandis que vos esprits et vostre foi se sont alliés au Sans-Nom depuis maintenant de nombreux mois! Me semble-t-il que même notre très haute et sainte église Artistotélicienne Romaine a condamné le culte auquel vous vous vouez! La Savoie étant terre Aristotélicienne il est normal qu'elle refuse l'accès à des hérétiques en ses terres, nul ne voudrait la propagation d'un culte du Sans-Nom en sa Province et il est donc normal à nos yeux de prendre les mesures qui s'imposent pour éviter cela. Vous osez de plus nous citer le nom de votre dieu de païens, ce qui attise d'autant plus nos convictions. Vous qui prétendez déboucher des oreilles, nous vous conseillons de guérir vos esprits débordants de malins et renégats!

Je me rappelle bien avoir été en contact avec vous durant ma précédente Gouvernance, Dame Caméliane, mais la situation était tout autre encore à l'époque ! Et votre esprit n'avait pas encore dévié du droit chemin. Nous agirons donc au nom de notre traité d'alliance et en vertu des décisions de l'église.

Nous prions pour que vos esprits puissent un jour se repentir. Puisse la Saint-Noël remettre vos âmes en le droit chemin.

[scel]

Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Savoie, Pizza Whiskey and Co   Savoie, Pizza Whiskey and Co Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 20:43

Citation :
De Nous Ka Devirieux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné,

Dame,

J'accuse tout d'abord réception de votre missive. Sachez que celle-ci me laisse plus que dubitatif quant à son ton. Serait-ce là une farce? Une amusette? Dois-je le prendre tel une moquerie de nous prendre pour des idiots de la sorte ou plutôt comme blague douteuse?

Sachez ensuite que le Lyonnais-Dauphiné compte parmi ses alliés la Savoie. Il n'est pas dans notre habitude de détourner les yeux lorsqu'un ami, de si longue date, voit ses intérêts frappés au cœur. La chute d'Annecy est une blessure intolérable que le Lyonnais-Dauphiné ne saurait laisser impunis, il en va de notre Honneur et de la valeur de la parole donnée.

De plus, vous osez prétendre réclamer justice de par vos actes, tandis que vos esprits et vostre foi se sont alliés au Sans-Nom depuis maintenant de nombreux mois! Me semble-t-il que même notre très haute et sainte église Artistotélicienne Romaine a condamné le culte auquel vous vous vouez! La Savoie étant terre Aristotélicienne il est normal qu'elle refuse l'accès à des hérétiques en ses terres, nul ne voudrait la propagation d'un culte du Sans-Nom en sa Province et il est donc normal à nos yeux de prendre les mesures qui s'imposent pour éviter cela. Vous osez de plus nous citer le nom de votre dieu de païens, ce qui attise d'autant plus nos convictions. Vous qui prétendez déboucher des oreilles, nous vous conseillons de guérir vos esprits débordants de malins et renégats!

C'est avec fermeté et détermination que je vous demande, à vous Capitaine Cameliane, mais aussi aux autorités de la Confédération Helvétiques, de faire quitter immédiatement le sol savoyard à toutes forces armées menaçant actuellement la souveraineté de notre allié. Ce n'est que lorsque la ville d'Annecy aura pleinement retrouvée souveraineté savoyarde et que la menace sera totalement écartée que nous pourrons alors paisiblement retourner en notre Duché.

Savoie, Pizza Whiskey and Co Sceauld1

Je prend l'ajout de Tenshi qui est très bien Wink bon si ça vous plait j'envoie, par contre je ne vais pas mettre "appuyé par le conseil ducal" car c'est pas au conseil a proprement parlé qu'on en parle et que ce n'est pas voté Wink

edit envoyé

Dernière édition par Ka Devirieux le Mer 22 Déc 2010 - 0:12, édité 1 fois
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: Savoie, Pizza Whiskey and Co   Savoie, Pizza Whiskey and Co Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 20:45

Ah oui en effet, pas de vote tu as raison.
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Savoie, Pizza Whiskey and Co   Savoie, Pizza Whiskey and Co Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 20:47

Parfait oui en espérant que ça calme la damoiselle.
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: Savoie, Pizza Whiskey and Co   Savoie, Pizza Whiskey and Co Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:25

Pour avoir discuter entre deux portes avec Bastien, y'a une chose simple qu'on ne dit pas... On ne lui demande pas de retirer ses armées et de quitter le territoire fissa en annonçant que nous ferions de même une fois la menace écartée.

C'est bête, mais on y avait pas pensé^^. Je propose donc de finir comme ceci :
Citation :

[...]Nous agirons donc au nom de notre traité d'alliance et en vertu des décisions de l'église.

C'est avec fermeté et détermination que je vous demande, à vous Capitaine Cameliane, mais aussi aux autorités de la Confédération Hélvètiques, de faire quitter immédiatement le sol savoyard à toutes forces armées menaçant actuellement la souveraineté de notre allié. Ce n'est que lorsque la ville d'Annecy aura pleinement retrouvée souveraineté savoyarde et que la menace sera totalement écartée que nous pourrons alors paisiblement retourner en notre Duché.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Savoie, Pizza Whiskey and Co   Savoie, Pizza Whiskey and Co Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:34

j'ai pas core envoyé donc pas de soucis, c'est vrai vous n'avez pas tort^^ j'ajoute dans mon post précédent
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Savoie, Pizza Whiskey and Co   Savoie, Pizza Whiskey and Co Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 22:58

ah ouip
J'ai écris également à nos vassaux résidents en CH Biensur pour leur sommer de ne pas prendre par a la guerre. voici leurs réponses.
Citation :

* Expéditeur : Wahl
* Date d'envoi : 21/12/2010 - 19:43:11
* Titre : Re: Lettre d'un suzerain

* Honorable Gouverneur,

J'ai pris bonne note de votre messive, tout à fait fondée. Je tiens toutefois à apporter une précision, qui doit certainement vous échapper hors des frontières d'Helvétie.

L'attaque actuelle est le fait de Genève. Ils ont été assez futés pour endormir l'attention de toute la Confédération, pour prendre le Conseil, puis abuser de leurs pouvoirs pour attaquer la Savoie. Puisque cette attaque a été faite avec les couleurs de la Confédération en tête des armées impliquées, croyez bien que nous sommes au bord de la guerre civile.

En tout cas, je peux vous assurer que je vous écris bien au chaud depuis Grandson. Mais si vous pensez participer à une éventuelle contre-attaque, je vous conjure de bien choisir votre cible. Parce qu'il serait éronné de vouloir faire payer toute l'Helvétie pour cette action.

Bien à vous,
Wahl

*

Citation :
* Expéditeur : Gaal
* Date d'envoi : 21/12/2010 - 19:57:26
* Titre : Re: Lettre d'un suzerain

* Messire Ka_devirieux

Effectivement dans ce conflit opposant la Confédération Helvétique au duché de Savoie, je ne prendrai pas position ni lèverai mon épée.
D'ailleurs, je suis retiré de toutes affaires politiques et militaires en Confédération.

En cette période de nativité, je vais prier pour que conflit trouve une issue pacifique pour le bien de tous.

Respectueusement
Gaal de Grand Vivy
Baron de Bron-Bellecombe
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Savoie, Pizza Whiskey and Co   Savoie, Pizza Whiskey and Co Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 23:24

Gaal se planque sous son écharpe Rolling Eyes
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Savoie, Pizza Whiskey and Co   Savoie, Pizza Whiskey and Co Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 7:56

Ils ne disent déjà pas la même chose...
L'un parle de la guerre de Genève, l'autre de la Confédération.

J'attire également l'attention sur un point. Gaal et Wahl ont leurs accès à l'Assemblée Nobiliaire. Assemblée qui a évoqué directement mon armée (ainsi que mon absence... que je n'ai même pas révélé à mes ambassadeurs pour éviter les fuites à ce niveau). Le fait de restreindre les accès de l'Assemblée aux personnes domiciliées hors Dauphiné ne serait-il pas à remettre sur la table?
geronimo2751

geronimo2751

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Savoie, Pizza Whiskey and Co   Savoie, Pizza Whiskey and Co Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 8:31

ou peut être qu'il faut tenir sa langue !
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Savoie, Pizza Whiskey and Co   Savoie, Pizza Whiskey and Co Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 10:24

il n'y a de toute façon pas à parler de ça à l'AN ! et le débat où ça a été évoqué, qui en fait parlait du second du major, a été cloturé

Sinon pour restreindre l'accès à l'AN hors du duché c'est par une motion là-bas qu'il vous faudrait passer, le délai d'un mois doit etre fini depuis un mois, libre à vous mais ça a été un échec cuisant la dernière
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: Savoie, Pizza Whiskey and Co   Savoie, Pizza Whiskey and Co Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 11:46

Restreindre l'accès a déjà évoqué et pose d'autres soucis qu'il ne faut pas oublier... Par contre, les feudataires résidant à l'étranger sont toujours tenus par leur allégeance, si ils brisent cette allégeance d'une façon ou d'une autre, libre au Gouverneur d'en tirer les conséquences. Mais pas de procès d'intention, ces deux là semblent en avoir conscience.

En parlant de tenir sa langue... Maintenant que les choses sont officielles, n'est-t-il pas temps de faire une déclaration publique sur le soutient du LD à la Savoie dans cette guerre ?

EDIT : Surtout quand on lit ça.

Spoiler:
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Savoie, Pizza Whiskey and Co   Savoie, Pizza Whiskey and Co Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 17:57

Je m'occupe de pondre quelque chose pour rappeler à Sa Magnificence que Genève est quand-même réputée terre hérétique...
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Savoie, Pizza Whiskey and Co   Savoie, Pizza Whiskey and Co Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:37

ouaip, en meme temps allons y doucement avec la Provence, car on aura peut être besoin d'eux pour la sécurité des frontières sud ^^

SInon en effet il va falloir faire une lettre officiel de soutien je pense également
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Savoie, Pizza Whiskey and Co   Savoie, Pizza Whiskey and Co Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 23:10

Après avoir noté sur la fenêtre de ma mésange que je cherchais Max, le Comte est arrivé au grand galop.

Je l'ai questionné un peu sur les ONE surtout mais en ce moment, il manque de temps et ne suit plus directement les opérations.
Par contre il m'a dit qu'Hersande aurait conseillé à Bastien de descendre une armée sur Montélimar Rolling Eyes
Ce qu'ils vont tenter de faire eux, c'est de bloquer ceux qui sont encore à Aix...avec une armée à Draguignan et une autre à Avignon.....

A suivre
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Savoie, Pizza Whiskey and Co   Savoie, Pizza Whiskey and Co Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 17:35

Je sais Chancelier tu n etais pas là mais maintenant que tu es revenu....t'as pas quelques infos confiées par Hersande au sujet des ONE ?

Et au passage :

Citation :

Entre les sous-signés, Anghelos, Lord of ONE, Ladoce de Lorso, Comtesse Illustre de Provence et Hersende de Brotel, Marquise des Alpes occidentales représentant les intérêts du Comté de Provence est convenu ce qui suit :

Anghelos paie une rançon pour ses hommes détenus par le Comté de Provence (Justinianus, Laderr, Ladycocca, Siege et Sudro) dont le montant est fixé d'un commun accord.
En contrepartie, le Comté de Provence s'engage à cesser les poursuites contre tous les membres de ONE (à l'exception de Sudro dont le procès est achevé) et à les laisser librement quitter le Comté de Provence en direction de la République de Gênes à partir du moment où la rançon sera versée.

En outre le Comté de Provence et ONE s'engagent à ne pas agresser les navires l'autre partie pendant une durée de 30 jours. Cet accord ne donne en aucun cas droit d'accostage aux navires de ONE dans les ports provençaux.

Fait à Aix, le 29 décembre 1458

Savoie, Pizza Whiskey and Co Signaturehersendetransp
Marquise des Alpes Occidentales

Savoie, Pizza Whiskey and Co Sceaumarquisjaunero3

Savoie, Pizza Whiskey and Co Signaturemanuscritelado
Comtesse de Provence Libre

Savoie, Pizza Whiskey and Co Yelrd8

Anghelos , Lord of Ordo Negrum , Prince of Transilvania

signed and sealed .

Savoie, Pizza Whiskey and Co Verde

On vous avez informé de cela en réunion diplomatique ?
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Savoie, Pizza Whiskey and Co   Savoie, Pizza Whiskey and Co Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 20:34

(je n'ai pas pu me rendre à la réunion diplomatique du fait de mon absence, et n'y vais pas. J'ai demandé un compte-rendu à Modjo, j'espère que ce sera efficace).

(Concernant la déclaration, j'aurais tendance à trouver cela odieux comme principe... La Provence repactise avec les brigands? Après leur déclaration sur leur neutralité à propos de l'attaque de Genève, je commence à m'interroger).
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Savoie, Pizza Whiskey and Co   Savoie, Pizza Whiskey and Co Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:05

Tu veux connaitre mon avis ?.........j espere qu ils ne nous font pas un petit dans le dos Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Savoie, Pizza Whiskey and Co   Savoie, Pizza Whiskey and Co Icon_minitime

Savoie, Pizza Whiskey and Co
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant