Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Savoie, Pizza Whiskey and Co

Aller en bas 
+3
Sagaben
penelope
Ka Devirieux
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Savoie, Pizza Whiskey and Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoie, Pizza Whiskey and Co   Savoie, Pizza Whiskey and Co - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 15:55

Mariealice a écrit:
Bien, pour ceux qui ignorent qui ils sont, c'est une troupe de brigands irlandais extrêmement bien organisés et fort nombreux qui s'en sont déjà pris à la Provence, à Milan et actuellement au SRING. Il semble que le Royaume de France soit aussi un projet.

Il faut donc se montrer vigilant. D'après le rapport du Commandeur Mnemosyne, voici une liste non exhaustive des personnes faisant partie de cette troupe. Sachant que d'après les rumeurs ils auraient 3 armées et 6 bateaux.


Citation :
Zdac
Damalatina
Neamhain
Nuhur
Mynameislu
Alexandros80
Lory81
Subodei
Dundy
Wardenunited
Castelliano
Flyguy
Hades
Sqterror
Sallazar
Cryssandra
Lucius
Mladiosul
Messalina
Pacala
Nobledupont
Yawgmoth
Licia13
Doan7
Menea
Vorbitorul
Malius
Cristi_boy
Mariam
Nadira.
Justinianus
Ladycocca
Laderr
Anghelos
Siege
Caleblost
Stfn
Eraclitus
Ippolita
Riseof : Târgovişte
Airxlns
Stefan
Aida
Fiorellino
Ladykiri
Le_vent
Lon : Genève
Silna : Uzès
Zarro : sur les chemins, ou furtif à Uzès
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Savoie, Pizza Whiskey and Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoie, Pizza Whiskey and Co   Savoie, Pizza Whiskey and Co - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 16:33

Je ramène mon intervention d hier ici, pour Tenshi, concernant ta liste, celle ci ne me semble pas complète scratch

penelope a écrit:
Modène a été prise aujourd'hui, Venise et Gênes devraient suivre. 190 hommes, 6 bateaux 3 armées.

Après l'affaire provençale Milan a payé le départ des ONE après les avoir autorisés à créer des armées on parle de 50 000 écus.

L'ancienne Duchesse de Milan a rejoint leurs rangs munie de 10 000 écus
Les ONE sont allés à Modène en disant qu'ils ne faisaient que passer et ils ont attaqué le château qui est tombé au bout de 3 jours.
Entretemps, Venise qui avait un accord avec les ONE, les a autorisés à créer une 3e armée.
Mais avec l'histoire de Modène, ils les déclarent hors la loi et leur demande de dissoudre leur armée.

Anghelos a 13000 écus sur lui
Caleblost 10 000
Ippolita 10 000

Objectif reconnu / détruire Modene, ça... C'est fait
Gênes et la Provence
Selon le roi de Lotharingie, attaquer l'empire dans son intégralité.

Bon nous n en sommes pas là mais ils sont des mercenaires ne l oublions pas, si vous avez d autres infos...
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Savoie, Pizza Whiskey and Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoie, Pizza Whiskey and Co   Savoie, Pizza Whiskey and Co - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 17:00

Va quand même falloir que les provinces arrête de laisser passer parce qu'ils "promettent de pas attaquer", c'est pas la première fois, c'est franchement leur signature à eux et à leur copains d'Amesha.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Savoie, Pizza Whiskey and Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoie, Pizza Whiskey and Co   Savoie, Pizza Whiskey and Co - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 17:21

On a qq jours pour se voir venir mais sans 'alliance" on ne pourra rien, j entends par là, former un bloc de défense
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Savoie, Pizza Whiskey and Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoie, Pizza Whiskey and Co   Savoie, Pizza Whiskey and Co - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 17:27

Rien n'indique qu'ils comptent s'en prendre à nous ou à nos alliés à court terme non ?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Savoie, Pizza Whiskey and Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoie, Pizza Whiskey and Co   Savoie, Pizza Whiskey and Co - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:26

Juste à notre porte à deux jours de Montél^^
Sinon on ne parle plus d Irlandais mais bien de Roumains et d Italiens, pour le moment on récolte les infos et on les suit pas à pas, seul moyen de ne pas les perdre de vue sauf s ils arrivent par bateau ou en lances furtives.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Savoie, Pizza Whiskey and Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoie, Pizza Whiskey and Co   Savoie, Pizza Whiskey and Co - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:34

Modène ? A deux jours de Montel ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Savoie, Pizza Whiskey and Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoie, Pizza Whiskey and Co   Savoie, Pizza Whiskey and Co - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:42

Il y en a à Uzès, mais je ne pense pas que ça soit nécessaire de s'affoler pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Savoie, Pizza Whiskey and Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoie, Pizza Whiskey and Co   Savoie, Pizza Whiskey and Co - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:53

ah bah oui mais si on me le dit pas Very Happy

Je parlais juste de Modène moi, je ne comprenais pas pourquoi ça affolait tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Savoie, Pizza Whiskey and Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoie, Pizza Whiskey and Co   Savoie, Pizza Whiskey and Co - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 19:38

Ai je dis que je m affolais ? je donne au Gouverneur les infos qu il me demande, donc soit vous les prenez pour ce qu elles sont, soit je ne les communique plus.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Savoie, Pizza Whiskey and Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoie, Pizza Whiskey and Co   Savoie, Pizza Whiskey and Co - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 22:54

Citation :
Hersende a écrit:
Voici les informations que nous avons pu obtenir :

Après trois jours de combats, les ONE ont réussi en tuant plus d'une vingtaine de personnes à détruire l'armée qui défendait Modène et à pénétrer dans la capitale. Ils s'attendaient à occuper le château mais c'était jour d'élection et ils ont trouvé en place le nouveau conseil : ils n'ont donc pas récupéré le château.
Aujourd'hui ils sont ressortis mais nous ignorons encore dans quel but : tenter une nouvelle conquête du château ou partir ailleurs.

Pendant ce temps, Venise qui avait autorisé en vertu de son accord avec les ONE ceux-ci à créer une 3e armée à Udine a considéré que l'attaque de Modène, son alliée, rompait cet accord et a exigé la dissolution de cette armée, ce qui a été fait. Par contre on me dit que le chef de cette 3e armée serait mort, si bien que j'ignore si les ONE ont détruit cette armée d'eux-mêmes ou s'il y a eu combat avec les armées vénitiennes.

L'Empereur a publié une nouvelle déclaration appelant toutes ses provinces italiennes à combattre les ONE.
Milan s'est déclaré solidaire de son alliée Modène et envoie des troupes.
Modène a appelé Gênes à l'aide et celle-ci s'apprête à lui prêter main-forte, d'autant plus que nous avions nous-même envoyé une armée à Gênes qui était précédemment menacée par ces bandits au nom de notre alliance.

Les autorités royales de France ont été averties du danger que représente ce groupe et prennent également des dispositions.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Savoie, Pizza Whiskey and Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoie, Pizza Whiskey and Co   Savoie, Pizza Whiskey and Co - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 11:00

penelope a écrit:
Ai je dis que je m affolais ? je donne au Gouverneur les infos qu il me demande, donc soit vous les prenez pour ce qu elles sont, soit je ne les communique plus.

Dis moi Péné, c'est quoi ce coup de sang ? Heureusement que je suis diplomate hein.. sinon je pourrais aussi prendre la mouche et ne plus la ramener par ici étend donné que d'une, je n'ai pas toute les infos et de deux, tu te froisses quand je fais une remarque bon enfant. Bref...

Il semblerait que les provinces Italiennes prennent enfin la mesure de la menace et arrête de bricoler de petits accords dans leurs coins. Bon pour nous... ou pas, les ONE risquent de venir se réfugier par chez nous. Puisque c'est une déclaration de la Marquise, pas besoin de prévenir la Provence à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Savoie, Pizza Whiskey and Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoie, Pizza Whiskey and Co   Savoie, Pizza Whiskey and Co - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 11:07

S'il y a mouvement vers chez nous, on aura le temps de se préparer, le temps qu'ils traversent la Provence.

A la limite, on pourra même, sous prétexte de les aider à vaincre la menace ONE si celle-ci s'abat sur eux, d'envoyer nos troupes en Provence et ainsi faire en sorte que les batailles se déroulent chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Savoie, Pizza Whiskey and Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoie, Pizza Whiskey and Co   Savoie, Pizza Whiskey and Co - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 11:22

Livrer bataille à l'extérieur de nos frontières a toujours été notre priorité. Mais attention tout de même, la Provence c'est particulier. Une assistance militaire à une province toujours félonne ce n'est pas à prendre à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Savoie, Pizza Whiskey and Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoie, Pizza Whiskey and Co   Savoie, Pizza Whiskey and Co - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 12:44

En effet, j'avais oublié ça ... A méditer, mais je pense que, devant la menace des ONE, on pourra convaincre la Couronne qu'il est préférable d'aller se battre en Provence.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Savoie, Pizza Whiskey and Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoie, Pizza Whiskey and Co   Savoie, Pizza Whiskey and Co - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 13:37

Antoine de Sevillano a écrit:
Il y en a à Uzès, mais je ne pense pas que ça soit nécessaire de s'affoler pour autant.

penelope a écrit:
Ai je dis que je m affolais ? je donne au Gouverneur les infos qu il me demande, donc soit vous les prenez pour ce qu elles sont, soit je ne les communique plus.

Tenshi.....c'est une remarque pour Antoine, j aurais du le préciser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Savoie, Pizza Whiskey and Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoie, Pizza Whiskey and Co   Savoie, Pizza Whiskey and Co - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 14:41

Ah. Alors je répète à mon compte ce qu'a dit Tenshi.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Savoie, Pizza Whiskey and Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoie, Pizza Whiskey and Co   Savoie, Pizza Whiskey and Co - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 15:16

Bah il est inutile que je répète à mon tour que je vous apporte des infos et que je n'ai jamais parlé d affolements.
Si l un entre vous veut la position des ONE et les furtifs qu'il demande.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Savoie, Pizza Whiskey and Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoie, Pizza Whiskey and Co   Savoie, Pizza Whiskey and Co - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 15:39

Ben pourquoi pas, oui, si ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Savoie, Pizza Whiskey and Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoie, Pizza Whiskey and Co   Savoie, Pizza Whiskey and Co - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 15:45

Aaah pfff -_- soit pour ce qui est de vos histoires d'affolements...

Pour ce qui est de es poutrer en Provence je pense que pour cetet fois ça ne devrait pas poser de soucis, les royaux font le suivi précis également de leurs déplacements et sont très attentifs à leurs mouvements
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Savoie, Pizza Whiskey and Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoie, Pizza Whiskey and Co   Savoie, Pizza Whiskey and Co - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 18:41

A l heure d'aujourd hui leur 3eme armée a été détruite sous la pression des armées vénitiennes mais comme Modène est à eux ils vont s empresser de la remonter là bas.
Le seul truc à faire est de les surveiller et de se tenir prêt car maintenant le royaume prend la mesure de l'importance du danger que représentent les ONE. J ai filé à Géro leurs positions.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Savoie, Pizza Whiskey and Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoie, Pizza Whiskey and Co   Savoie, Pizza Whiskey and Co - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 20:26

Et nous, on peut les avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Savoie, Pizza Whiskey and Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoie, Pizza Whiskey and Co   Savoie, Pizza Whiskey and Co - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 9:34

Les dernières informations transmises par la Marquise.

Hersende a écrit:
Bien la situation est à ce jour la suivante :

Aujourd'hui les deux armées ONE ont quitté Guastalla pour se replier vers le nord à Mantua, toujours fortes de 90 hommes environ. Apparemment elles se dirigeraient vers la République de Venise qui semble décidée à les arrêter puisqu'elle vient d'envoyer une armée à Vérone, sans doute pour leur couper le passage
Elles sont poursuivies par 3 armées : deux génoises et une modénaise, qui représentent un total de 130 hommes
Milan mobilise à Parme.

C'est donc une véritable coopératon internationale qui se met en place : les ONE sont pris dans une nasse.

Dans la République de Venise, il reste des ONE à Udine mais une trentaine l'ont quittée pour aller à Rijeka (Kraljevina Hrvatska), ce qui semblerait prouver effectivement ils veulent retourner en Roumanie.

Plus inquiétant au vu de la situation nouvelle :
- Rijeka est un port et cette province ne participe pas à la lutte, donc des bateaux ONE peuvent y accoster
- on sait que des bateaux transportant des ONE d'origine anglaise et irlandaise se dirigent vers les ports italiens
Ce n'est donc pas fini : ils n'ont pas désarmé...

On voit donc que les principales provinces italiennes s'entendent pour contrer la menace, mais les ONE disposent toujours d'une bonne porte de sortie maritime.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Savoie, Pizza Whiskey and Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoie, Pizza Whiskey and Co   Savoie, Pizza Whiskey and Co - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 16:13

Y a plein d annonces sur l AAP pour les actions en Italie, si j ai le temps (moi surtout) je traduirai l essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Savoie, Pizza Whiskey and Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoie, Pizza Whiskey and Co   Savoie, Pizza Whiskey and Co - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 10:07

Enfin une bonne nouvelle. Deux armés ONE détruites, 28 morts et 16 blessés probables dont Anghelos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savoie, Pizza Whiskey and Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoie, Pizza Whiskey and Co   Savoie, Pizza Whiskey and Co - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoie, Pizza Whiskey and Co
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office du Duc-
Sauter vers: