| Menaces sur le Duché : O.N.E au sud / Savoie au nord | |
|
+6pathan Ka Devirieux Walan penelope Antoine de Sevillano MacCornell 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MacCornell

Nombre de messages : 2924 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 29/11/2007
 | Sujet: Menaces sur le Duché : O.N.E au sud / Savoie au nord Mar 21 Déc 2010 - 17:57 | |
| Une rumeur d'attaque massive sur le Duché circule pour l'instant - Citation :
- ce n'est qu'une rumeur mais j ai entendu que "ordo negris "groupe fort de cent soixante trois personnes pourrait converger vers le Lyonnais Dauphiné venant de la Provence et sois attaquer le Lyonnais ou bien aller en Savoie (defendre ou attaquer je ne sais)
Dernière édition par MacCornell le Sam 25 Déc 2010 - 21:36, édité 1 fois | |
|
 | |
Antoine de Sevillano

Nombre de messages : 3182 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/09/2006
 | Sujet: Re: Menaces sur le Duché : O.N.E au sud / Savoie au nord Mar 21 Déc 2010 - 18:08 | |
| | |
|
 | |
penelope

Nombre de messages : 7816 Age : 39 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
 | Sujet: Re: Menaces sur le Duché : O.N.E au sud / Savoie au nord Mar 21 Déc 2010 - 18:26 | |
| On m a dit ça aussi, j ai posé la question à la Curia, à suivre..... | |
|
 | |
Walan

Nombre de messages : 13395 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
 | Sujet: Re: Menaces sur le Duché : O.N.E au sud / Savoie au nord Mar 21 Déc 2010 - 20:34 | |
| Ordo Negris, c'est la même chose que O.N.E a priori.
Et apparemment l'une de leurs armées est à Savona (république de Gênes), quelques autres sont à Uzès. Il n'est pas exclu qu'ils finissent par remonter vers la Savoie, mais ce n'est pas dit non plus. | |
|
 | |
penelope

Nombre de messages : 7816 Age : 39 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
 | Sujet: Re: Menaces sur le Duché : O.N.E au sud / Savoie au nord Mar 21 Déc 2010 - 20:46 | |
| Quoiqu'il en soit si ces individus montaient en Savoie ce ne serait pas pour l'aider | |
|
 | |
Ka Devirieux

Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
 | Sujet: Re: Menaces sur le Duché : O.N.E au sud / Savoie au nord Mar 21 Déc 2010 - 21:09 | |
| C'est exactement ce que je craignai quand on a envoyé nos hommes au Nord.... Une menace d'attaque qui tomberait pendant les fêtes, période où l'attention est relâchée et les absences nombreuses...!
Comme j'ai demandé dans le salon secret où j'ai invité plusieurs personnes à venir causer de la savoie, pourrais-t-on avoir les effectifs défensifs disponibles en LD? Des rumeurs circulent également que les Helvètes pour fuir la Savoie viendrait bien tenter une incursion par le LD
Une des premières mesures qu'il nous faut prendre je pense est de rassembler des hommes et les Compagnies nobiliaires dispo sur Dié et Montel
Nous avons donc l'armée de Saga et une 20aine de gars avec lui, ensuite nous avons une armée à Lyon, et la possibilité d'une 3eme armée par Pathan ou un autre conseiller au besoin
Le cas échéant on fait ramener nos hommes ! | |
|
 | |
pathan

Nombre de messages : 945 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 15/11/2005
 | Sujet: Re: Menaces sur le Duché : O.N.E au sud / Savoie au nord Mar 21 Déc 2010 - 21:14 | |
| J'ai aussi lancé la discution au conseil de guerre. | |
|
 | |
penelope

| Sujet: Re: Menaces sur le Duché : O.N.E au sud / Savoie au nord Mar 21 Déc 2010 - 21:26 | |
| Désolée de vous dire qu il y a trop de salles coins et recoins pour parler de la même chose. | |
|
 | |
Ka Devirieux

Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
 | Sujet: Re: Menaces sur le Duché : O.N.E au sud / Savoie au nord Mar 21 Déc 2010 - 21:27 | |
| géostratégie ici normalement  va falloir être au taquet et la prévôté et douanes également  Le gros soucis c'est encore la comm avec la diplomatie que je fais au salon privé | |
|
 | |
penelope

| Sujet: Re: Menaces sur le Duché : O.N.E au sud / Savoie au nord Mar 21 Déc 2010 - 21:37 | |
| - pathan a écrit:
- J'ai aussi lancé la discution au conseil de guerre.
Le CG a bien accés ici ou j ai perdu la tête ?  | |
|
 | |
Ka Devirieux

| Sujet: Re: Menaces sur le Duché : O.N.E au sud / Savoie au nord Mar 21 Déc 2010 - 21:42 | |
| oui et j'aimerai que toute cette discussion se fasse ici siouplait...Au conseil de guerre on parlera des aspects purement techniques si besoin mais établissons la géostratégie ici comme c'est prévu.... | |
|
 | |
Nynaeve87

Nombre de messages : 19593 Age : 111 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
 | Sujet: Re: Menaces sur le Duché : O.N.E au sud / Savoie au nord Mar 21 Déc 2010 - 23:12 | |
| Un peu difficile de savoir où intervenir là... ici ou à coté.
Pour la géostratégie, ce serait bien de visualiser tout ceci sur une carte non?
| |
|
 | |
Ka Devirieux

| |
 | |
Antoine de Sevillano

Nombre de messages : 3182 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/09/2006
 | Sujet: Re: Menaces sur le Duché : O.N.E au sud / Savoie au nord Mer 22 Déc 2010 - 0:54 | |
| Je suis à Dié, et je n'aurai aucune journée complète d'absence de toute la période des fêtes. | |
|
 | |
penelope

| Sujet: Re: Menaces sur le Duché : O.N.E au sud / Savoie au nord Mer 22 Déc 2010 - 1:43 | |
| ONE c'est comme ca qu'on appele ce groupe.... Ordo Negrum Equites
ONE s'est installé en Irlande après avoir passablement abîmé l'Angleterre (où ils ont subi une grosse défaite il y a plus d'un an). Le problème, c'est que les rumeurs disent qu'ils vont s'installer en France. Ils s'"étaient rassemblés à Port Lairgue d'où des bateaux partaient presque chaque jour.... Leur leader Anghelos ce que nous savons déjà. Je vous ai fait un tit recensement : - Spoiler:
Anghelos Sur un Noeud Cryssandra Savona Daryada Savona Hades Savona Menea Sur un Noeud Pacala Savona Riseof Sallazar Savona Stefan Vintimille Wardenunited Savona Caleblost Sur un Noeud Flyguy Savona Cristi_boy Sur un Noeud Castelliano Savona Dundy Savona Ladykiri Sur un Noeud Sqterror Savona
Airxlns UZES Malius UZES Zdac UZES Vorbitorul UZES
Phoenyx BRIANCON (lui ça fait un moment qu'il est là, j apprends auj qu'il fait parti du bazar)
Mladiosul Savona Brunolx Elvas [Condado de Lisboa], Corv Laval
Desmon ALAIS Pentium ALAIS Nicolae-voievod ALAIS Zeita ALAIS
Lexxus Konstanz [Grafschaft von Augsburg] Puppy Konstanz [Grafschaft von Augsburg], Hufu Saint Pol de Léon Eveline Konstanz [Grafschaft von Augsburg], Ady56 Savona Damalatina Sur un Noeud Lory81 Savona Nobledupont Savona Eraclitus Savona
Ladycocca AIX Siege AIX Laderr AIX Sudro AIX
Nuhur Savona Wardenunited Savona Alexandros80 Savona Le_vent Savona Messalina Savona Licia13 Savona Doan7 Savona Neamhain Savona Mariam Sur un Noeud Subodei Savona Yawgmoth Savona Amore Vintimille Donnagiordana Vintimille Cameron Sur un Noeud Nadira. Sur un Noeud
| |
|
 | |
geronimo2751

Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
 | Sujet: Re: Menaces sur le Duché : O.N.E au sud / Savoie au nord Mer 22 Déc 2010 - 8:37 | |
| | |
|
 | |
Ka Devirieux

| Sujet: Re: Menaces sur le Duché : O.N.E au sud / Savoie au nord Mer 22 Déc 2010 - 10:05 | |
| Dites puisque vous êtes la et que vous êtes GML et conseiller militaire ça vous dirait pas de participer à la discussion là ptet??? | |
|
 | |
Nynaeve87

Nombre de messages : 19593 Age : 111 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
 | Sujet: Re: Menaces sur le Duché : O.N.E au sud / Savoie au nord Mer 22 Déc 2010 - 11:19 | |
| Il y a un truc que je ne comprends pas bien... c'est quoi quand il y a deux noms côte à côte? | |
|
 | |
Walan

Nombre de messages : 13395 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
 | Sujet: Re: Menaces sur le Duché : O.N.E au sud / Savoie au nord Mer 22 Déc 2010 - 12:11 | |
| Tout ces aspects stratégiques devraient effectivement être traités ici, et avec la collaboration active aussi bien des officiers supérieurs de l'ost que des autres compagnies d'ordonnance. Quant aux discussions du salon secret, soit vous nous les ouvrez aussi, soit plutôt que de vous (et nous) disperser dans tous les sens, vous mettez ou transférez les informations ici ... Je connais déjà la tendance d'un certain nombre à ouvrir des sujets partout en cas de "panique", mais ça n'aide absolument pas à défendre le Duché ... pas plus que les réflexions et gestes stériles.
Maintenant : - avant toute chose, il serait bon qu'on ait les effectifs actifs et présents de chaque compagnie disponibles dans chaque ville : soldats, agents de la prévôté, membre des CN, voire civils pouvant éventuellement défendre (conseils municipaux par exemple). - ensuite, d'avoir au moins une idée des disponibilités les 24/25, pour savoir si ces effectifs restent à peu près stables ou non.
Après : - si les O.N.E actuellement en Italie tentent de revenir vers chez nous en passant par la Provence, on aura le temps de les repérer et de placer du monde sur la frontière sud et Montélimar. - si les O.N.E en Italie remontent vers la Savoie, on aura le temps de voir venir et ils seront obligés de passer par la frontière avec la Savoie. Dans les deux cas il leur faudra plus de trois jours pour faire ça, donc il ne devrait pas y avoir de soucis avec eux au moment des fêtes.
Concernant d'éventuels helvètes et Lions de Juda qui tenteraient de fuir la Savoie vers chez nous de manière individuelle, une solution pourrait être, si toutefois la Savoie l'accepte (sous quels termes notre armée est-elle là bas d'ailleurs ? Est-elle placée sous commandement direct de la Savoie ? A-t-on notre mot à dire dans les décisions prises pour elle ? Une durée minimum d'aide a-t-elle été définie ?) de simplement déplacer l'armée de Sagaben pour la mettre sur la route entre Die et Chambéry. Elle pourrait alors "filtrer" les sorties de Savoie/entrées en LD pour empêcher ces fuyards de venir chez nous. Mais même si on les laisse passer et qu'ils ne sont pas en armée cela ne fait pas risquer grand chose : au pire quelques tentatives de révoltes mais qui ne devraient pas être trop compliquées à mater.
Donc le seul réel danger que l'on aurait dans l'immédiat serait vraisemblablement l'armée devant les murs d'Annecy et surtout l'armée qui se baladerait. Il va sans dire qu'il est crucial que l'on sache où elle est ... A-t-on au moins une petite idée ? Si l'une des deux (ou les deux) se dirige vers nous directement, on n'aura quasiment pas le temps de monter une autre armée à Die et dans ce cas il parait plus pertinent de faire redescendre celle de Sagaben et éventuellement celle de Geoffroy (qui se remplirait un peu en route, dans l'idéal, avant de recruter davantage à Die). Avec ces deux armées il pourrait même être envisagé de prendre l'autre en tenailles.
Une troisième armée pourrait alors être montée à Lyon si vraiment on a des menaces à cet endroit. | |
|
 | |
Nynaeve87

| Sujet: Re: Menaces sur le Duché : O.N.E au sud / Savoie au nord Mer 22 Déc 2010 - 12:44 | |
| Nyna écouta le ton toujours péremptoire de Walan en baillant... et quand elle l'entendait brailler Actifs et présents se demandant s'il était bien là ou si c'était son fantôme qui parlait elle avait plutôt envie de rejoindre son frère au monastère pour se recueillir sur sa vie et penser à l'avenir...
Je suis à Embrun, mais me déplacerait s'il s'en fait besoin, sachant que ma ville alors s'endormira à petit feu... | |
|
 | |
MacCornell

Nombre de messages : 2924 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 29/11/2007
 | Sujet: Re: Menaces sur le Duché : O.N.E au sud / Savoie au nord Mer 22 Déc 2010 - 12:53 | |
| Pour information, l'armée Temperate sed fortiter campe actuellement au sud de Chambéry.
Je soutiens la demande de Walan par rapport au statut de l'armée et aux discussions en aparté . Qui dirige l'armée ? Les savoyards ? Pourrait-on être informé de leur stratégie dans ce cas ?, Les dauphinois ?
Est-ce que les officiers généraux pourraient informer ce conseil de défense de leur effectifs réels pour les quinze jours à venir en n'oubliant pas de supprimer les doublons ? | |
|
 | |
penelope

| Sujet: Re: Menaces sur le Duché : O.N.E au sud / Savoie au nord Mer 22 Déc 2010 - 13:00 | |
| Je vous donne l effectif et la position des Agents de la Prévoté dans la journée
Si ça peut vous aider, à Uzès
Lance de Anghelos, Menea, Airxlns, Vorbitorul, Zdac, Andreimicu, Malius, Ermak - Admission libre - Adhérer
Lance de Cristi_boy, Illurido, Stfn, Maghella - Admission libre - Adhérer | |
|
 | |
Walan

| Sujet: Re: Menaces sur le Duché : O.N.E au sud / Savoie au nord Mer 22 Déc 2010 - 13:15 | |
| Walan, qui avait conservé le ton calme et égal qui était habituellement le sien, se contentant parfois d'appuyer un peu ses mots (brailler ? Ça n'avait jamais été son genre, même en colère il était du genre à ne pas élever la voix mais à avoir un ton glacial), continua sans prêter attention aux bailleurs qui devaient oublier qu'ils étaient censés être présents ici non pour dormir mais pour s'activer et discuter de la stratégie de sécurité du Duché.
Si l'armée de Sagaben est déjà au sud de Chambéry ça arrange nos affaire, a priori.
Normalement les lances présentes à Uzès ne vont pas y rester mais ne devraient pas remonter vers chez nous, d'après les informations que j'ai pu avoir.
Par contre, je ne pense pas que l'on ait besoin d'avoir ici les déclarations individuelles de chaque personne ayant accès à ce lieu, sans quoi on va vite se retrouver sous un tas d'informations peu utiles. Mieux vaut que l'on ait des informations globales et synthétisées, (x soldats, y membres de la prévôté, z CN et t civils volontaires en cas d'urgence, ville par ville), ce sera bien plus simple à gérer.
[HRP : Sémur-Lyon, 8 noeuds ; Embrun-Lyon, 9 noeuds. A bon entendeur ...] | |
|
 | |
Nynaeve87

| Sujet: Re: Menaces sur le Duché : O.N.E au sud / Savoie au nord Mer 22 Déc 2010 - 14:14 | |
|
Donc de toute façon là on discute dans le vide non? Car en fin de compte on ne sait rien comme le dit si bien mon filleul...
| |
|
 | |
spacewolf

Nombre de messages : 737 Age : 39 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 21/10/2006
 | Sujet: Re: Menaces sur le Duché : O.N.E au sud / Savoie au nord Mer 22 Déc 2010 - 14:21 | |
| ce que je peux dire pour Vienne
6 soldats dispos a vienne (voir 7 mais il est encore a l'ecole militaire) 2 conseillers Militaire (Dédé et moi) : a faire confirmer par Dédé
Les autres soldats viennois étant au sud du duché dans l'armée | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Menaces sur le Duché : O.N.E au sud / Savoie au nord  | |
| |
|
 | |
| Menaces sur le Duché : O.N.E au sud / Savoie au nord | |
|