|
| Vi// Trahison// Lateigne [COUPABLE] - [ARCHIVE] | |
| | Auteur | Message |
---|
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Vi// Trahison// Lateigne [COUPABLE] - [ARCHIVE] Mer 22 Déc 2010 - 16:20 | |
| - Citation :
Accusé:Lateigne Victime: La mairie de vienne et ses habitants Officier en charge: Sergente Cococcinelle83
Fiche de l'accuse:
Les faits:
Le sir s'est rendu coupable de speculation en achetant le stock complet de fruits de stères de bois de la mairie et en les remettant en vente au prix de 15 écus tout comme les légumes présents au prix maximum.
Les preuves :
https://i.servimg.com/u/f64/15/04/28/89/achat_10.jpg
https://i.servimg.com/u/f64/15/04/28/89/marcha10.jpg
https://i.servimg.com/u/f64/15/04/28/89/spacu_10.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img441/8425/lateigne.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img405/187/lateigne1.png https://2img.net/r/ihimizer/img403/7559/lateigne2.png https://2img.net/r/ihimizer/img192/608/lateigne3.png https://2img.net/r/ihimizer/img593/6752/lateigne4.png https://2img.net/r/ihimizer/img375/7756/lateigne5.png
Les lois
Citation: | V.4 : Escroquerie V.4.b : De la spéculation o V.4.b.i : La spéculation
A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel Sera aussi considéré comme spéculateur tout usurier qui appliquera un taux d'usure supérieur à 2 % par semaine
o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux
La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie. Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille. Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées à 0.01 au dessus du prix maximal et les ressources naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur souhait.
- Bouteille de lait : 9,25 écus - Demi quintal de carcasse de cochon : 15,50 écus - Fruit : 10,20 écus - Kilo de minerai de fer : 20,00 écus - Légume : 10,20 écus - Peaux : 16,00 écus - Pelote de laine : 12,00 écus - Poisson : 18,50 écus - Quintal de carcasse de vache : 31,00 écus - Sac de blé : 12,85 écus - Sac de maïs : 3,60 écus - Stère de bois : 4,50 écus
V.4.c : De la régulation du commerce en Lyonnais-Dauphiné o V.4.c.i : Des Marchands ambulants
Est considéré « Marchand ambulant », toute personne vendant : -toute marchandise dont la quantité dépasse les cinq unités journalières sur un marché autre que celui de sa ville de résidence, -tout produit qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même et dont la quantité dépasse les deux unités journalières sur un quelconque marché dauphinois. -une ressource naturelle sur le marché d'un village qui ne produit pas cette dite ressource naturelle. Un marchand ambulant se doit de prévenir le maire de la ville où il se trouve et lui indiquer ce qu'il désire mettre en vente et la quantité de produits voulue ainsi que le prix afin d'obtenir son autorisation. Tout contrevenant se verra poursuivi pour escroquerie.
o V.4.c.iii: Du commerce des ressources naturelles
Toute vente d'une ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village visité est interdite, exception faite d'une autorisation préalable du maire . Tout contrevenant se verra poursuivi pour escroquerie.
|
Les courriers envoyes
Premier envoi :
Citation: | Bonjour Sire Lateigne,
Comme vous devez vous en douter, je dépose plainte ce soir auprès du Procureur contre vous pour délit multiple telle que spéculation, truoble à l'ordre public pour présentation aux élections municipales de Vienne sans autorisation et menace envers la ville.
Il est inutile de vous dire de ne pas bouger d'ici au vue de votre état.
Bien à vous,
Héloïse, Sergente de Vienne. |
Courrier envoyer à tous les maraichers de Vienne. a écrit: | Bonjour, Je suis Héloïse Sergente de Vienne, je vous écris pour savoir si Sire Lateigne vous a acheté des légumes, si oui merci de me faire parvenir un screen pour prouver cela.
Voici comment faire pour réaliser une capture d'écran (ou screen), seule preuve valide. Suivez précisément chaque étape :
- une fois sur la page voulue (celle des "Evénements"), appuyer sur la touche 'impr écran' (ou 'print screen') de votre clavier. - ouvrir 'Paint' et coller la capture que vous aurez faite. - découper la partie qui vous intéresse. Cliquer sur la partie découpée et en faire un copier/coller vers un nouveau fichier 'paint'. - redimensionner pour éviter qu'un blanc apparaisse. - enregistrer sous dans 'mes documents' - utiliser le site d'hébergement d'image 'Image shack' (il suffit de copier ça dans la recherche de votre navigateur pour y accéder). - une fois ce site ouvert, cliquer sur 'Parcourir' afin de retrouver votre fichier de la capture d'écran. - cliquer sur 'Host it'. Plusieurs lignes de liens apparaîtront. - copier la DERNIERE ligne de lien, puis me l'envoyer par courrier.
J'espère avoir été clair, sinon n'hésitez pas à refaire appel à moi.
Merci de me répondre rapidement cela est assez urgent.
Bien à vous,
Héloïse Sergente de Vienne. |
Réponse des maraichers :
Citation: | Expéditeur : Anarazel Date d'envoi : 13/12/2010 - 00:05:30 Titre : Re: Prévôté URGENT
pour répondre a votre demande non je né pas vendu de légume a se malfrat mais si sa viens qua arriver je vous en ferai par bien na vous
anarazel |
Citation: | Expéditeur : Berdh Date d'envoi : 13/12/2010 - 07:28:00 Titre : Re: Prévôté URGENT
Bonjour, J'ai effectivement vendu à Lateigne 2 légumes hier :
12-12-2010 13:40 : Vous avez vendu à Lateigne 2 légumes pour 10,15 écus.
J'espère que ce n'est pas trop grave ? Berdh |
Citation: | Expéditeur : Link125 Date d'envoi : 13/12/2010 - 08:37:48 Titre : Re: Prévôté URGENT
bonjour non ce messire ne m'a rien acheté car je cultive pour me nourrir s'il y a besoin de dépanner cependant demander moi , je n'ai pas encore mangé ce que je viens de récolter. Un bonne joiurnée a vous |
Citation: | Expéditeur : Dam59 Date d'envoi : 13/12/2010 - 10:45:27 Titre : Re: Prévôté URGENT
Bonjour, Je n'ai rien vendu à votre brigand. Bon courage et bonne journee. Dam59 |
Citation: | Expéditeur : Bronca66 Date d'envoi : 13/12/2010 - 14:41:01 Titre : Re: Prévôté URGENT
seregente heloise
En reponse à votre courrier je puis vous assurer que lateigne ne m a rien acheté . J ai bien un champ de legumes et comme j ai dis à notre maire taz c est pour ma consomation personelle pour monter mon charisme qui n est pas tres haut.
Avec tout mon respect je vous salue
Bronca |
Citation: | Expéditeur : Maime Date d'envoi : 13/12/2010 - 17:12:37 Titre : Re: Prévôté URGENT
J'ai vendu des légumes une seule fois. c'est Dame Mum502 qui me les a acheté. |
Mes réponses aux maraichers dans l'ordre :
Citation: | Bonsoir Sire,
Merci de votre réponse et de me tenir au courant.
Bonne soirée à vous,
Citation: | Bonjour, Merci de votre réponse et pour la preuve d'achat.
Si vous avez des questions je reste disponible,
Bien à vous
Citation: | Bonjour,
Pourrais-je avoir un screen(imprim écran/capture d'écran) comme expliquez dans le message? Sinon les preuves ne sont pas valable.
Non l'affaire ne sera pas grave si elle est prise rapidement mais il est demandé par le maire et les agents de n'acheter aucunement les denrées à très haut prix vendu par le sire,
si vous souhaitez quelque chose faite la demande au maire pour qu'il vous vende ce dont vous avez besoin. Il ne faut surtout pas l'aider à son jeu.
Citation: | Merci,
Ne pas tenir compte de la demande précédente^^
Héloise, Sergente de Vienne. |
Citation: | Merci,
Ne pas tenir compte de la demande précédente^^
Héloise, Sergente de Vienne. |
Merci de votre réponse, pour cela prenez plutôt contact avec le maire Sire Tazspike, il sera plus apte à vous répondre que moi.
Bonne journée,
merci de votre réponse et de me tenir au courant en cas d'achats.
Bonne journée,
Citation: | Bonsoir,
Merci de votre réponse, pas de soucis tenez moi informer si cela venait à changer.
Bonne soirée à vous,
Citation: | Bonsoir,
merci de votre réponse, il n'y a aucun soucis, tenez moi juste informé si jamais il vous achète quelques choses.
Bonne soirée à vous,
| |
| | | Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Vi// Trahison// Lateigne [COUPABLE] - [ARCHIVE] Mer 5 Jan 2011 - 0:00 | |
| - Citation :
- En ce jour du 4 Janvier1459,
Nous, Phelim Guerrero dict l'Imprévisible, Vicomte d'Oingt, Seigneur de Tassin la Demi Lune et de Stigny, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Gouverneur, sa Grasce Ka Dévirieux dict Fier Barbe et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Hardryan Dévirieux dict le Montagnard, Duc de Chasteau Queyras à l’encontre de Sieur Lateigne.
Nous rappelons, mais vous devez le savoir à force, qu'il vous est interdit de quitter le territoire de notre duché durant votre procès, que vous pouvez faire appel à un avocat dont un greffier va vous donner l'adresse si vous désirez en contacter un [https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-publique-de-la-justice-f222/demandes-d-avocat-t19721.htm#383757] et que vous avez droit de réclamer un procès publique sous réserve de l'approbation du juge.
*Et le procureur posa avec un bruit sec un lourd dossier sur son bureau qui fit dangereusement tanguer ce dernier.*
Vous êtes accusé d'avoir déstabilisé économiquement le Marché de Vienne en achetant tout le bois, les fruits et les légumes en vente sur le marché de Vienne puis en les remettant en vente au prix honteux de 15 écus le légume et la stère, et de 15.95 écus le fruit, enfreingnant ainsi cet article de notre coutumier : V.1 : Trahison V.1.a : Déstabilisation économique Toute tentative ou acte d'attaque économique, celle-ci étant définie comme la vente ou l'achat d’un produit dans une quantité massive et/ou à très bas prix par rapport à ceux pratiqués sur le marché, qu'elle vise un marché local, une mairie ou la foire ducale, sera poursuivie au chef de trahison envers le duché.
*Il fit une pause pour tousser, puis poursuivit d'une voix monocorde, les déstabilisations économiques, ce n'est pas passionnant.*
Les conséquences sont que vous avez toute d'abord déstabilité toute la filière charisme de Vienne en mettant les fruits et les légumes hors de fruit.
*Et d'ajouter, parce qu'il fallait quand même le souligner, et que tout les arguments étaient bons à prendre pour obtenir une condamnation.*
Qu'en sus, déjà que les Viennois sentaient le poisson, en rachetant tous les légumes et les fruits, vous les avez empêché de manger de quoi devenir beau, créant ainsi une vague de dépression puis des suicides à la chaine, dans un duché déja peu peuplé.
Enfin, le pire reste la désastabilisation de la filière bois qui aurait pu produire une augmentation du prix du pain, des produits des forgerons et des charpentiers, créant de fil en aiguille, une déstabilisation des filières élevage, viande, tisserande et poisson.
*Tout en farfouillant dans le dossier sur le bureau, le Guerrero fit circuler les différentes pièces du dossier.*
Voici tout d'abord, la preuves des vente des fruits, des légumes et du bois par l'accusé. https://i.servimg.com/u/f64/15/04/28/89/spacu_10.jpg https://i.servimg.com/u/f64/15/04/28/89/marcha10.jpg A noter que cette dernière preuve montre aussi que tout les légumes, fruits et stères qui étaient en ventes sur le marché ont bien été acheté dans leur totalité.
Preuves d'achat des légumes, des fruits et du bois par l'accusé. https://i.servimg.com/u/f64/15/04/28/89/achat_10.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img683/6620/berdh.png
Voici les courriers récoltés par l'agent de la prévôté attestant l'achat massif de légume par l'accusé. "Expéditeur : El_fifi Date d'envoi : 13/12/2010 - 07:19:32 Titre : Re: Prévôté URGENT
cet homme m'a effectivement acheté des légumes.
https://2img.net/r/ihimizer/img441/8425/lateigne.jpg
Bonne journée" "Expéditeur : Berdh Date d'envoi : 13/12/2010 - 07:36:33 Titre : Re: Prévôté URGENT
Re-bonjour, Voici le lien sur Noelshack : https://2img.net/image.noelshack.com/upload/12777540948117_berdh_vend_legume_lateigne.jpg
Bonne journée, Berdh"
La procure souhaite appeler à la barre le maire de Vienne, Messire Tazpike, et le sergent de la prévoté ayant eu charge du dossier, Heloïse.
Nous demandons au prevenu de bien vouloir répondre de cette accusation de trahison devant la Cour.
La parole est à la défense. Hum, laissez moi deviner ce que vous allez dire, vous voulez encore un procès publique? | |
| | | Hardryan
Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Vi// Trahison// Lateigne [COUPABLE] - [ARCHIVE] Jeu 6 Jan 2011 - 3:19 | |
| [hrp/]ne vous fiez pas au titre[/hrp] - Citation :
- * Expéditeur : Lateigne
* Date d'envoi : 06/01/2011 - 02:02:58 * Titre : Re: procès opposant 2010-12-03, Lateigne au
* hrp : C'est demain mon dernier jour pour faire ma plaidoirie dans le dernier procès lancé, pour trahison. J'aimerais tout de même attendre le témoignage d'héloise pour pouvoir la faire. Accordez vous donc un délai a ma marionnette pour recueillir se témoignage avant la plaidoirie? [hrp/] je ne vois pas pourquoi il s'adresse à moi hrp, je ne suis pas juge.[/hrp] quoiqu'il en soit il aura l'occasion de s'exprimer à nouveau lors de la 2e plaidoirie de la défense... y a-t-il une limite de temps pour présenter la deuxième plaidoirie de la défense? | |
| | | Hardryan
Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Vi// Trahison// Lateigne [COUPABLE] - [ARCHIVE] Jeu 6 Jan 2011 - 14:44 | |
| - Citation :
- hrp:
Bonjour,
le témoignage d'Héloïse est fait dans le procès pour trahison (procès opposant 2011-01-05, Lateigne au Duché du Lyonnais-Dauphiné). Votre perso peut donc présenter sa défense et la procédure IG normale suivre son cours.
cordialement,
ljd hardryan | |
| | | Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Vi// Trahison// Lateigne [COUPABLE] - [ARCHIVE] Ven 7 Jan 2011 - 0:33 | |
| - Hardryan a écrit:
y a-t-il une limite de temps pour présenter la deuxième plaidoirie de la défense? Pour toutes les étapes, il y a une durée minimale de 2 jours, mais j'en laissais toujours plus quand j'étais juge, parce que deux jours ça reste court, surtout si ça tombe en fin de semaine. | |
| | | Phelim
| Sujet: Re: Vi// Trahison// Lateigne [COUPABLE] - [ARCHIVE] Sam 8 Jan 2011 - 16:43 | |
| Je ne sais pas si vous avez lu sa première plaidoirie, mais il demande un procès publique, il faut donc que je sache si on part la dessus ou non, avant de poursuivre avec le réquisitoire. - Citation :
- Première plaidoirie de la défense
Ahahahaha!!
Pardonne ma crise de rire grand chef, mais je me demande bien si votre nullité n'est pas contagieuse!
Voilà qu'on m'attaque pour déstabilisation de marché si j'ai bien compris, avec pour preuve 2 courriers qui dise que j'ai acheté 3 légumes, un maire qui chante partout que vous n'êtes qu'un tas de crétins boutonneux tout juste bon a vous attribuer le travail des autres mais incapable de faire votre boulot dans les temps impartis, et n'oublions pas ce fabuleux témoignage d'un grosse gourde qui nous fait peter ses titres et distinctions mais nous fait exactement le même speech pourri que pour l'affaire précédente, en changeant 4 mots et demi, nous parlant alors de prise de mairie, avouant ouvertement que si le maire ne lui avait pas poussé au cul rien ne serait fait. etc... Soit dit en passant, contrairement à ce qu'elle raconte, je n'ai reçu aucune lettre, mais on s'en fou je sais pas lire...
Donc premièrement, vous avez réussi a prouvé -que j'ai une grande gueule... félicitation! -que j'ai acheté 3 légumes... youhou! J'ai le droit de manger ou pas? -que j'ai vendu 1 légume, 1 fruit, et une stère de bois! waaahou ca c'est de la déstabilisation!
Ensuite, vu la gravité de l'accusation et la pauvreté des preuves, oui je demande que vous ayez enfin les couilles de vous ridiculiser en place publique, et j'attends toujours qu'un avocat me soit présenté. - Citation :
- L'accusation a appelé Tazspike à la barre
Voici son témoignage :
le maire e vienne arriva au tribunal pour témoigner sur une affaire ou la personne jugé avait brailler au et fort partout ou il passait qu'il ferrait tout pour avoir un maximum de proces
il s'avanca a la barre et témoigna
------------------------------------ Bonjour, je suis ici aujourd'hui afin de relater le deroulement des fait depuis que Mr lateigne a été percuter par une armée de l'ex capitaine
en effet cette personne a fait eruption dans ma teverne me demandait qui etait le maire de cette ville car venant d'etre percuter par l'armé et devenant ainsi dans l'imposibilité de voyager allait cohabité avec les viennois durant 45jours
De la il dit devant moi ,des viennois ,un maistre douanier et des soldat de l'ost
qu'il ferrait tout pour avoir un maximum de proces cherchant meme notre coutumier pour connaitre ce qu'il pourrait faire pour etre hors la loi
cela ne se fit pas attendre a peine 10 minute apres il avait pillé la ville de tout son bois fruit et legumes pour les remettre a prix enorme, me disait egalement que les mediation etait inutil qu'il ferrait pleurer les viennois voir meme les faire fuir
par la suite il a continué a pillé chaque fruits deposé sur le marché depuis comprenant qu'il ne pourrai tpas continuer avec les legumes et bois remplacer aussi tot les legumes etant la seul denrée plus difficile a recuperer
pour finir je ne comprend meme pas que cette personne cherche a nier ses faits puisqu'elle a fini par avoir ce qu'elle voulait et que tout ses dire et fait ont été apporter sur ses parchemin realisé par un de mes serviteur digne de toutes confiances
quand ces proces publique pour moi juste une histoire encore de gagner un peu de temps chose qu'il n'a eu deja que trop en libertée
- Citation :
- L'accusation a appelé Helo� à la barre
Voici son témoignage :
*Dans la matiné du sizième jour du premier mois de l'an de grâce mille quatre cent cinquante neuf, Héloïse se rendit au tribunal de Lyon comme cela lui était demandé par une missive recu quelques jours plus tôt, elle rentrait d'une retraite et n'était pas totalement en forme comme on aurait pu le croire d'où son retard. Elle entra dans la salle et salua la cours d'une profonde révérence digne de son éducation. Elle se releva et après un léger raclement de gorge prit la parole. Elle était habillée de son uniforme de Sergente pour que tous puissent constater de son grade et de sa fonction.*
Nous, Héloïse Joséphine Loola Monifred du Val d'Haine de Laviron, jurons devant le Tout-Puissant de ne dire que la stricte vérité de fait ici.
*Elle détailla l'assemblée puis enchaîna.*
En tant que Sergente de Vienne, nous nous devons chaque jour de vérifier le marché ainsi que les personnes se présentant aux élections de la mairie de Vienne lorsque les bureaux ouvrent. Nous n'avions pas eu encore le temps de le faire que le maire actuel le Seigneur Tazspike de Pierrelatte venait nous faire part de l'achat massif de fruits, légumes et stères de bois sur le marché de Vienne.
Après une prise en note de ses constatations, de l'état du marché à ce moment là comme il est noté dans le dossier et un rapide détour au conseil Municipale. Nous avons, avec accord du Prévôt de l'époque sa Grâce Ka Devirieux, acheter une unité de chaque denrée en infraction au prix le plus bas pour les légumes. Puis nous avons écrit à chaque maraîchers de la commune afin d'obtenir des témoignages sur les achats du Sire Lateigne de ces dits légumes.
Connaissant son passé, ses antécédents, le fait qu'il soit déjà deux fois en procès au moment des faits et qu'il est menacé de prendre la mairie de Vienne de gré ou de force pour se venger d'avoir été percuté par l'armée du Capitaine du Duché, nous n'avons pas jugé nécessaire de lui proposer une méditation.
Nous avons immédiatement monté le dossier, il fût transmis au Procureur par le Prévôt et une lettre prévenant l'accusé de sa mise en procès lui fût envoyer. Il n'y a pas répondu mais cela ne nous a pas plus surprit que cela.
Nous ne doutons pas que vous jugerez au mieux cette personne qui se croit au dessus des lois.
Merci de votre écoute.
*Héloïse salua l'assemblée d'une seconde révérence et sortit de la salle pour filer au bureau de Vienne commencer sa journée.* | |
| | | Hardryan
| Sujet: Re: Vi// Trahison// Lateigne [COUPABLE] - [ARCHIVE] Sam 8 Jan 2011 - 16:47 | |
| Vous avez envie d'un procès public? Je n'ai rien contre pour ma part tant qu'on est certain qu'il soit terminé pour le 27 janvier. | |
| | | dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Vi// Trahison// Lateigne [COUPABLE] - [ARCHIVE] Sam 8 Jan 2011 - 17:34 | |
| bah ! un procés public n'est guère possible avec la condamnation pour haute trahison où il a été extradé trois mois à partir du 1er Février
Impossible d'être fait dans les temps | |
| | | Hardryan
| Sujet: Re: Vi// Trahison// Lateigne [COUPABLE] - [ARCHIVE] Sam 8 Jan 2011 - 17:41 | |
| Bon ben c'est réglé, je lui écris pour lui dire. | |
| | | Hardryan
| Sujet: Re: Vi// Trahison// Lateigne [COUPABLE] - [ARCHIVE] Dim 9 Jan 2011 - 18:33 | |
| - Citation :
- Bonjour,
Je vous informe que votre demande de procès public est rejetée dans le procès vous opposant au Lyonnais-Dauphiné pour trahison en vertu de l'article: V.1.a : Déstabilisation économique, soit à la cour de justice:
opposant 2011-01-05, Lateigne au Duché du Lyonnais-Dauphiné
Cordialement,
Hardryan Devirieux Juge du Lyonnais Dauphiné | |
| | | Phelim
| Sujet: Re: Vi// Trahison// Lateigne [COUPABLE] - [ARCHIVE] Lun 10 Jan 2011 - 9:57 | |
| Le prévenu est actuellement en prison, je vais attendre qu'il sorte pour enchainer sur le réquisitoire, sinon il ne pourra pas faire sa seconde plaidoirie. | |
| | | Phelim
| Sujet: Re: Vi// Trahison// Lateigne [COUPABLE] - [ARCHIVE] Lun 17 Jan 2011 - 2:17 | |
| - Citation :
- Réquisitoire de l'accusation
*Le procureur arqua un sourcil dans un calme imperturbable pendant que le prévenu riait comme une baleine échouée sur les quais de Vienne et qu'entre ses tressautements, il y avait des légumes et des stères de bois qu'il avaient acheté en quantités massives qui sortaient de ses poches. Voici la scène qu'aurait décrit un témoin les observant dans le tribunal. Intérieurement, le Guerrero aurait pleurer, c'était le dossier de sa vie, de sa carrière ! Et le pitre rigolait.
Toussotant pour prévenir qu'il allait prendre la parole, il répondit.*
Mais non, on voit bien sur la preuve du marché que vous avez bien acheté tous les légumes, les fruits et les stères de bois en vente dans le but de faire grimper les prix .. les courriers, c'est juste un bonus.
Pour l'avocat, il ne vous sera pas présenté, c'est à vous de le contacter nanmého !
Alors donc, nous disions, le prévenu a bien tout déstabilisé, même moi, je suis destabilisé là. Pour lui, la procure demandera donc, un coupable, assorti de 2 jours de prison. Je suis un crétin boutonneux hein? Non, j'en veux 3 de jours de prison.
ça sera tout, Messire Juge. | |
| | | Hardryan
| Sujet: Re: Vi// Trahison// Lateigne [COUPABLE] - [ARCHIVE] Mar 18 Jan 2011 - 4:23 | |
| - Citation :
- En ce 18e jour du mois de janvier 1459, nous, Hardryan Devirieux, Juge du Lyonnais-Dauphiné, allons rendre jugement au nom du Duché du Lyonnais-Dauphiné et de son Gouverneur, Sa Grâce Ka Devirieux.
Sire Lateigne, vous êtes accusé de Trouble à l'Ordre Public pour avoir fait de la déstabilisation économique du marché de Vienne, et ce, dans différentes filières de production.
Attendu votre achat massif de bois, l'achat de 22 stères de bois sur le marché d'une ville non forestière étant une quantité considérable pour une personne qui n'en a pas besoin pour la production d'autant plus que vous n'êtes pas résident de Vienne, attendu la remise en vente de ces stères de bois en quantité massive à des prix illégaux, attendu vos achats de fruits, et de légumes et la remise en vente de ceux-ci à des prix illégaux, attendu que ces manoeuvres avaient pour but de déstabiliser le marché de Vienne,
Attendu que vos achats et reventes ont porté préjudice aux producteurs et citoyens de Vienne, ainsi qu'à la mairie de Vienne,
Attendu le témoignage du maire de Vienne, du sergent de Vienne et les différentes preuves apportées,
Attendu qu'à nouveau vous insultez les acteurs de la justice lyonnaise-dauphinoise,
Nous vous reconnaissons donc coupable de Trahison pour avoir commis un acte de déstabilisation économique, violant ainsi l'article de loi V.1.a : Déstabilisation économique. Nous vous condamnons à 3 jours de prison tel que recommandé par la Procure. Nous vous condamnons également à "0 écus d'amande" tel que vous l'avez souhaité, donc pas de noix au menu, vous ne recevrez que de l'eau et du pain pendant le temps de votre incarcération. Votre sphincter anal sera également soigné par un bourreau désigné et consentant, qui aura ensuite charge de votre bouche afin de vous faire comprendre l'importance d'une bonne hygiène buccale pour que des saletés telles que les insultes que vous avez encore une fois faites aux différents acteurs de la justice lyonnaise-dauphinoise ne sortent plus de votre bouche et que vous compreniez enfin qu'il est important de respecter la loi.
Justice est rendue!
Jugement rendu à Lyon le 18 janvier 1459 par Hardryan Devirieux. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vi// Trahison// Lateigne [COUPABLE] - [ARCHIVE] | |
| |
| | | | Vi// Trahison// Lateigne [COUPABLE] - [ARCHIVE] | |
|