|
| Courriers d'allégeance à Ka Devirieux | |
| | Auteur | Message |
---|
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Courriers d'allégeance à Ka Devirieux Lun 27 Déc 2010 - 15:45 | |
| - Citation :
- A son excellence Ka Devirieux, gouverneur du Lyonnais, salut et paix.
Nous, comte et baron Charles de Varlorl faisons savoir à son excellence que nous renouvelons près le Lyonnais Dauphiné la promesse d'auxillium, obsequium consiliumque faite par notre Maison pour la baronnie de Serves et dépendances.
Puisse le Lyonnais être prospère.
A Gravelines, le vingt-deux décembre de l'an mil quatre cent cinquante six de Notre Seigneur par la main de Basile de M. en sa qualité de secrétaire de messire comte Charles de Valorl. - Spoiler:
- Citation :
| Au Comte Charles de Varlorl, Baron de Serves, Salut et paix.
Nous, Ka Devirieux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, faisons savoir à Votre Grandeur par la présente lettre que nous acceptons son allégeance et lui promettons en retour protection, justice et subsistance.
Ka Devirieux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné,
Faict au Castel de Pierre Scize le quatrième jour du mois de janvier de l'an mille quatre cent cinquante neuf |
Dernière édition par Ka Devirieux le Ven 7 Jan 2011 - 19:01, édité 1 fois | |
| | | Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Courriers d'allégeance à Ka Devirieux Mer 29 Déc 2010 - 0:39 | |
| - Anne de Culan a écrit:
-
- Citation :
- De Anne de Culan, Dame de La Mure, Baronne douairière d’Aupic
Nous soussignée, Anne-Blanche Cornedrue de Culan, Baronne douairière d’Aupic, Dame de La Mure, renouvelons par la présente notre serment d'allégeance au Lyonnais-Dauphiné pour la seigneurie de La Mure à travers la personne de Ka Devirieux, Gouverneur reconnu par les urnes ; Lui jurons obsequium, auxilium et consilium, dans la mesure de nos moyens ; Attestons que si un conflit venait à opposer le Lyonnais-Dauphiné à un tiers, prendrions cause pour le Lyonnais-Dauphiné ; Que si un conflit venait à opposer le Lyonnais-Dauphiné au souverain du Royaume de France, prendrions cause pour notre souverain.
Escrit et signé de notre main à Aupic en Berry, deux jours avant la Saint Noël MCDLVIII
- Spoiler:
- Citation :
Au la Dame Anne de Culan, Dame de La Mure, Baronne douairière d’Aupic, Salut et paix.
Nous, Ka Devirieux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, vous faisons savoir par la présente lettre que nous acceptons vostre allégeance et promettons en retour protection, justice et subsistance.
Au vu de votre courrier, nous ne pouvons nous empêcher de vous informer qu'il s'agit ici d'un serment d'allégeance et non d'un hommage lige. Dans le cas donc que vous évoquez, d'un éventuel conflit entre le Lyonnais-Dauphiné et la Couronne, si vous ne preniez donc pas position pour vostre Suzerain, le Lyonnais-Dauphiné, nous nous devrions de vous destituer de votre titre. Etre vassal du Lyonnais-Dauphiné ne donne aucun devoir envers la couronne.
Mais en l'état actuel, sachez qu'un conflit de ce type n'est absolument pas à l'ordre du jour.
Ka Devirieux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné,
Faict au Castel de Pierre Scize le huitième jour du mois de janvier de l'an mille quatre cent cinquante neuf
- Lamis a écrit:
-
- Citation :
- A sa Grâce Ka Devirieux, gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.
Nous, Matèu de Mélian, Baron de Tallard et Seigneur de Pommier en Beaurepaire, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son gouverneur, élu par et pour le Peuple, Messire Ka Devirieux, et cela au nom du fief de Tallard qui nous a été octroyé en qualité de Baronnie. A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché et de son gouverneur-régent, représentant du Dauphin de France, et à travers lui, à sa Très Aristotélicienne Majesté Levan III.
Faict à Moulins, le 23ème jour du mois de décembre de l'an mil quatre-cent cinquante-huit
- Spoiler:
- Citation :
- A Matèu de Mélian, Baron de Tallard et Seigneur de Pommier en Beaurepaire,
Salut et paix.
Nous, Ka Devirieux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, faisons savoir par la présente lettre que nous acceptons vostre allégeance et vous promettons en retour protection, justice et subsistance.
Ka Devirieux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné,
Faict au Castel de Pierre Scize le vingt-cinquième jour du mois de janvier de l'an mille quatre cent cinquante neuf
- _geoffroy_ a écrit:
-
- Citation :
- A sa Grâce Ka Devirieux, gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.
Nous, Geoffroy de la Chambre, Vicomte de Rochechinard, Seigneur de Divajeu et de Sauzet, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son gouverneur, pour qui nous prêtons à nouveau auxilium, consilium, et obsequium.
Faict à Rochechinard, le vingt troisième jour du mois de décembre de l'an mil quatre-cent cinquante-huit
Geoffroy de la Chambre
- Spoiler:
- Citation :
- A Monseigneur Geoffroy de la Chambre, Vicomte de Rochechinard, Seigneur de Divajeu et de Sauzet,
Salut et paix.
Nous, Ka Devirieux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, vous faisons savoir par la présente lettre que nous acceptons vostre allégeance et vous promettons en retour protection, justice et subsistance.
Ka Devirieux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné,
Faict au Castel de Pierre Scize le quatrième jour du mois de janvier de l'an mille quatre cent cinquante neuf
- estalabou a écrit:
- Citation :
A sa Grâce Ka Devirieux, gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.
Nous, Estalabou de Vaucanson, Duc de Gap, Vicomte de Chandieu et de Tursan, Baron de Cauna et Seigneur de Mison, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son gouverneur, élu par et pour le Peuple, messire Ka Devirieux, et cela au nom des fiefs de Gap et Chandieu qui nous a été octroyé en qualité de Duché et Vicomté. A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché et de son gouverneur-régent, représentant du Dauphin de France, et à travers lui, à sa Très Aristotélicienne Majesté Levan III.
Faict à Castres, le 23eme jour du mois de Decembre de l'an mil quatre-cent cinquante-huit
- Spoiler:
A Sa Grasce Estalabou de Vaucanson, Duc de Gap, Vicomte de Chandieu et de Tursan, Baron de Cauna et Seigneur de Mison, Salut et paix. Nous, Ka Devirieux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, faisons savoir à Sa Grasce par la présente lettre que nous acceptons son allégeance et lui promettons en retour protection, justice et subsistance. Ka Devirieux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Faict au Castel de Pierre Scize le quatrième jour du mois de janvier de l'an mille quatre cent cinquante neuf
- Gaal a écrit:
Nous, Nonikw et Gaal barons de Bron et de Bellecombe, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son gouverneur, élu par et pour le Peuple, messire Ka Devirieux, et cela au nom des fiefs de Bron et de Bellecombe qui nous a été octroyé en qualité de baronnies. A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché et de son gouverneur, représentant du Dauphin de France, et à travers lui, à la Couronne de France.
Faict à Fribourg, le vingt-cinquième jour du mois de décembre de l'an mil quatre-cent cinquante-huit
- Spoiler:
A Nonikw et Gaal, Barons de Bron et de Bellecombe Salut et paix. Nous, Ka Devirieux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, vous faisons savoir par la présente lettre que nous acceptons vos allégeances et vous promettons en retour protection, justice et subsistance. Ka Devirieux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Faict au Castel de Pierre Scize le quatrième jour du mois de janvier de l'an mille quatre cent cinquante neuf
| |
| | | Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Courriers d'allégeance à Ka Devirieux Jeu 30 Déc 2010 - 0:52 | |
| - Walan a écrit:
-
- Citation :
- Au Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Sa Grâce Ka Devirieux,
Au héraut Dauphiné, afin qu'il témoigne de ce serment,
Par la présente, moi, Walan dict "Sans Repos", vicomte d'Ancelle & de Charpey, seigneur de Meyrieu, escuyer de l'Ordre Royal de la Licorne, conseiller militaire, officier supérieur & croix de l'Ordre de Saint Georges, renouvelle le serment qui me lie au Lyonnais & Dauphiné.
Réitère ainsi mon engagement à apporter fidélité, aide & conseil au Duché du Lyonnais-Dauphiné, représenté par son Gouverneur, Ka Devirieux, ainsi qu'à son Dauphin. Puisse le Très Haut ne jamais laisser oublier tel serment & ses preuves.
Fait à Sémur le vingt-neuvième de décembre mil quatre cent cinquante & huit. Walan de Meyrieu.
- Spoiler:
- Citation :
- A Monseigneur Walan dict "Sans Repos", Vicomte d'Ancelle et de Charpey, Seigneur de Meyrieu,
Salut et paix.
Nous, Ka Devirieux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, faisons savoir par la présente lettre que nous acceptons vostre allégeance et vous promettons en retour protection, justice et subsistance.
Ka Devirieux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné,
Faict au Castel de Pierre Scize le quatrième jour du mois de janvier de l'an mille quatre cent cinquante neuf
- Armoria a écrit:
-
- Citation :
- [rp]A vous, Gouverneur Ka Devirieux,
Dont le nom n'est point sans m'évoquer quelque... fierté, je renouvelle au nom de mon fils Philippe-Lévan de Mortain les voeux d'allégeances au Lyonnais-Dauphiné, à ses terres, à son Gouverneur.
Je reconnais vous devoir conseil et je sais que quoi qu'en pense certain aigri qui, je l'espère, réalise des matrices mieux qu'il ne réfléchit, vous saurez, si vous en éprouver le besoin, me demander conseil ; car chaque fois que conseil me fut demandé, en tant que vassale, je l'ai baillé.
Je reconnais vous devoir soutien et je sais qu'il reste des gens pour se souvenir, quoi qu'en pense certain aigri précédemment cité, que j'ai déjà pris les armes pour le Lyonnais Dauphiné.
Je reconnais enfin vous devoir fidélité et je sais que vous n'en doutez point, quoi qu'en pense certain aigri... Mais je crois l'avoir déjà évoqué.
Mon tout premier conseil sera celui-ci : n'ayez cure des aigris, des jean-foutre et autres pisse-vinaigre. Vous savez vos devoirs, et si j'en crois le bon sang qui coule en vos veines, je sais que le Lyonnais-Dauphiné n'a nul souci à se faire.
Avec amitié et respect, sur une route de Savoie en attendant d'étriper des hérétiques,
Armoria de Mortain
[/rp] - Spoiler:
- Citation :
- A Son Altesse Armoria de Mortain, Princesse d'Etampes, Duchesse de Saulieu Duchesse Douairière des Dombes, Baronne d'Ath.
Salut et paix, Par la présente, nous accusons de réception votre serment d'allégeance et faisons savoir que nous acceptons vostre allégeance et vous promettons en retour protection, justice et subsistance.
Sachez que pour notre part nous n'avons jamais douté de votre dévouement et abnégation lorsqu'il s'agissait d'élever la voix ou de prendre les armes pour les interêts du Lyonnais-Dauphiné. Nous vous remercions pour vos conseils avisé, ils sont d'autant de preuves que bien que vous ne soyez point actuellement en notre Province, vous êtes bien informée de ce qu'il s'y passe.
Nous voulions profiter de la présente également pour vous souhaiter une campagne des plus victorieuse en Savoie.
Amitié et respect,
Ka Devirieux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.
Faict au Castel de Pierre Scize le vingt-cinquième jour du mois de janvier de l'an mille quatre cent cinquante neuf
Dernière édition par Ka Devirieux le Mar 25 Jan 2011 - 12:15, édité 2 fois | |
| | | Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Courriers d'allégeance à Ka Devirieux Lun 3 Jan 2011 - 20:50 | |
| - Wahl a écrit:
- Dans ce cas, Wahl se saisit de sa plus belle plume, de l'encre la plus noire qu'il puisse dénicher, ainsi que d'un solide parchemin sentant bien le renfermé, puis rédigea sa lettre de renouvellement d'allégeance:
- Citation :
- Au Peuple du Lyonnais-Dauphiné,
Au Gouverneur Ka Devirieux, A qui de droit,
C'est avec plaisir que je prend note de la réélection, inspirée par la divine grâce, par et pour le Peuple du Lyonnais-Dauphiné, de Messire Ka Devirieux au poste de Gouverneur de ces glorieuses contrées, et que je renouvelle mon allégeance, ainsi que celle de mon fief, la Seigneurie de Bardonnêche. En cette période de troubles, il me semble particulièrement important de fournir conseil et soutien à mon suzerain.
Qu'Aristote veille sur le Lyonnais-Dauphiné,
Wahl Seigneur de Bardonnêche
Faict le 3 janvier de l'An 1459 - Spoiler:
- Citation :
- Au Sire Wahl, Seigneur de Bardonnenche,
Salut et paix.
Nous, Ka Devirieux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, faisons savoir par la présente lettre que nous acceptons vostre allégeance et vous promettons en retour protection, justice et subsistance.
Nous vous rappelons également par la présente à votre mémoire nos précédentes missives au sujet du conflit opposant la Savoie à la Confédération Helvétique. Nous eûmes appris que vous êstes à la tête d'une armée de la Confédération de par nos informateurs au front.
Sachez que le Lyonnais-Dauphiné a pour l'instant la position suivante; nous apportons soutien à nos alliés Savoyards à la défense de leurs terres, mais nous n'avons point pris part à la croisade annoncée par Rome et ne comptons point envoyer nos hommes sur le sol de la Confédération Helvétique.
Nous espérons donc que vostre armée ne servira en rien pour l'attaque de territoire Savoyards et nous ne saurions trop vous conseiller également de ne point entraver les manoeuvres des Saintes-Armées.
Nous vous rappelons que si toutefois vous en veniez à porter préjudice à la position diplomatique du Lyonnais-Dauphiné et de votre Suzerain, nous devrions prendre les dispositions qui s'imposent.
Ka Devirieux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné,
Faict au Castel de Pierre Scize le vingt-cinquième jour du mois de janvier de l'an mille quatre cent cinquante neuf
| |
| | | Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| | | | Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Courriers d'allégeance à Ka Devirieux Mer 12 Jan 2011 - 12:54 | |
| - tenshikuroi a écrit:
- A sa Grâce Ka Devirieux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.
Nous, Tenshikuroi Deschenaux dict "Le Diplomate", Vicomte de Montmaur et Seigneur de Saint-Firmin, actuellement combattant les hérétiques ayant lâchement attaqué notre allié savoyard, ne sommes pas en mesure de nous présenter devant vous en salle d'allégeances. Toutefois, par l'entremise de cette missive, nous renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son Gouverneur, légitimement élu, Sa Grasce Ka Devirieux, au nom des fiefs de Montmaur et de Saint-Firmin qui nous ont été octroyé respectivement en qualité de Vicomté et de Seigneurie.
A nouveau, nous jurons Aide, Fidélité et Conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Comme le prouve notre engagement aujourd'hui notre lame et notre bras demeure au service de notre suzerain ainsi qu'à celui de son Gouverneur.
Faict à Annecy, le douzième jour de janvier 1459
- Spoiler:
- Citation :
- A Tenshikuroi Deschenaux, Vicomte de Montmaur et Seigneur de Saint-Firmin,
Salut et paix.
Nous, Ka Devirieux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, faisons savoir par la présente lettre que nous acceptons vostre allégeance et vous promettons en retour protection, justice et subsistance.
Ka Devirieux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné,
Faict au Castel de Pierre Scize le vingt-cinquième jour du mois de janvier de l'an mille quatre cent cinquante neuf
| |
| | | Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Courriers d'allégeance à Ka Devirieux Mar 25 Jan 2011 - 0:29 | |
| - Citation :
- Nous, Gérault de Gaudemar, Vicomte de Clermont en Triève, Baron du Glaizil, Seigneur de Mornant et Seigneur d'Anthon, Grand Maitre des Lances du LD,
nous reconnaissons Ka Devirieux gouverneur du Lyonnais Dauphiné et par lui la couronne du Royaume de France.
Nous lui assurons notre bras armé, nos conseils et une fidélité sans faille à notre duché.
Gérault de Gaudemar, Le 24 janvier 1459 à Annecy
- Spoiler:
- Citation :
- A Gérault de Gaudemar, Vicomte de Clermont en Triève, Baron du Glaizil, Seigneur de Mornant et Seigneur d'Anthon
Salut et paix.
Nous, Ka Devirieux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, faisons savoir par la présente lettre que nous acceptons vostre allégeance et vous promettons en retour protection, justice et subsistance.
Ka Devirieux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné,
Faict au Castel de Pierre Scize le vingt-cinquième jour du mois de janvier de l'an mille quatre cent cinquante neuf
| |
| | | Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Courriers d'allégeance à Ka Devirieux Dim 30 Jan 2011 - 14:32 | |
| [quote="Régimon"]Chère Dame Nynaeve, vous trouverez ci-joint ma missive d'allégeance - Citation :
- A sa Grâce Ka Devirieux, gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.
Nous, Régimon de Prume, Duc de Rives et Baron de Sassenage, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son gouverneur, élu par et pour le Peuple, Messire Ka Devirieux, et cela au nom des fiefs de Rives et de Sassenage qui nous ont été octroyés en qualité, respectivement, de duché et de baronnie. A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché et de son gouverneur-régent, représentant du Dauphin de France, et à travers lui, à sa Très Aristotélicienne Majesté Levan III.
Faict à Rives, le trentième jour du mois de janvier de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf
Régimon de Prume - Spoiler:
- Citation :
- A Régimon de Prume, Duc de Rives et Baron de Sassenage
Salut et paix.
Nous, Ka Devirieux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, faisons savoir par la présente lettre que nous acceptons vostre allégeance et vous promettons en retour protection, justice et subsistance.
Ka Devirieux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné,
Faict au Castel de Pierre Scize le septième jour du mois de février de l'an mille quatre cent cinquante neuf
| |
| | | Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Courriers d'allégeance à Ka Devirieux Dim 30 Jan 2011 - 17:01 | |
| - Citation :
- De Nous Sa Seigneurie Argael Devirieux,
Vicomte de Monestier de Briançon Baron de la Tour du Pin Baron de Milly la Forêt Seigneur de Saint Giraud
A Vous Sa Grace Ka_Devirieux, mon neveu Gouverneur du Lyonnais Dauphiné.
Je tenais par la présente missive à renouveler mon allégeance au Duché du Lyonnais Dauphiné et à son Gouverneur. Et par la même au royaume de France et à Sa Majesté la très aristotélicienne Beatriz de Castelmaure-Frayner. Je renouvelle également mes vœux de respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium) à votre personne et au duché. Mes terres en Lyonnais Dauphiné sont au service du duché et mes vassaux et hommes de troupes défendront cette terre avec honneur et courage.
Que Saint Georges et Aristote préservent le Duché
Faict à Dunkerque, le 30 eme jour de Janvier de l’an de Grasce 1459 - Spoiler:
- Citation :
- A Sa Seigneurie Argael Devirieux,Vicomte de Monestier de Briançon, Baron de la Tour du Pin, Baron de Milly la Forêt, Seigneur de Saint Giraud.
Salut et paix.
Nous, Ka Devirieux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, faisons savoir par la présente lettre que nous avons bien reçu votre missive, et acceptons vostre allégeance et vous promettons en retour protection, justice et subsistance.
Ka Devirieux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné,
Faict au Castel de Pierre Scize le treizième jour du mois de février de l'an mille quatre cent cinquante neuf
| |
| | | stra
Nombre de messages : 2660 Age : 51 Localisation IG : dans mes chausses Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Courriers d'allégeance à Ka Devirieux Mar 1 Fév 2011 - 14:41 | |
| - Citation :
Au Gouverneur régnant du Lyonnais-Dauphiné, Aux membres du Conseil Ducal en exercice, Par la présente, Moi, Charles de la Croix de Bramafan, dict Strakastre, > reconnu vassal du Duché du Lyonnais-Dauphiné, en tant que Baron de Montmeyran et Seigneur de Claveyson,
fait serment, sur les Saintes Écritures Aristotéliciennes, > d'allégeance à Sa Grasce Ka Devirieux, gouverneur régnant du Lyonnais-Dauphiné, et à travers lui, à sa Très Aristotélicienne Majesté Beatriz de Castelmaure-Frayner,
> de respecter, en tant que Vassal, les devoirs d'Obsequium, Auxilium et Consilium auprès de notre Suzerain.
Puisse en retour ce dernier accorder Justiciam, Pacem et Tutelam à l'ensemble de ses fidèles vassaux. Qu'Aristote nous en soit témoin.
par Charles de la Croix de Bramafan, le Premier de Février de l'An Mil Quatre Cent Cinquante Neuf.
- Spoiler:
- Citation :
- A Charles de la Croix de Bramafan, dict Strakastre, Baron de Montmeyran et Seigneur de Claveyson
Salut et paix.
Nous, Ka Devirieux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, faisons savoir par la présente lettre que nous acceptons vostre allégeance et vous promettons en retour protection, justice et subsistance.
Ka Devirieux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné,
Faict au Castel de Pierre Scize le septième jour du mois de février de l'an mille quatre cent cinquante neuf
| |
| | | Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Courriers d'allégeance à Ka Devirieux Mer 9 Fév 2011 - 23:32 | |
| - Citation :
- A sa Grâce Ka Devirieux, gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.
Nous, Florian de Barsac, Seigneur de Neuville sur Saone, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son gouverneur, élu par et pour le Peuple, messire Ka Devirieux. A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché et de son gouverneur, représentant du Dauphin de France, et à travers lui, à la Couronne de France.
Faict sur la route vers Dié, le 8ème jour du mois de Février de l'an mil quatre-cent cinquante-huit
Florian de Barsac. - Spoiler:
A Florian de Barsac, Seigneur de Neuville sur Saone, Salut et paix. Nous, Ka Devirieux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, faisons savoir par la présente lettre que nous acceptons vostre allégeance et vous promettons en retour protection, justice et subsistance. Ka Devirieux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Faict au Castel de Pierre Scize le septième jour du mois de février de l'an mille quatre cent cinquante neuf[/quote]
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Courriers d'allégeance à Ka Devirieux | |
| |
| | | | Courriers d'allégeance à Ka Devirieux | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |