Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pèse-personne connecté – XIAOMI Mi ...
Voir le deal
14.99 €

Doleances

+49
Elkian
jackouille
Amalric chilperic
Argael
Rotule
Eléanna
Felryn
laurelyne
Gabriel d'Amilly
Maryane.
Nynaeve87
Plumedange
Phelim
vanesfagg
bonissima
Engherran
Lightwarrior
tazspike
helsinki
ya
Kayte
ericx
Marsaly
Axel_Baccard
Alan.de.T
musartine
Cecilia
Nathiavel
Binette56
samthebeast
l'oiselier
Svetlna
Larentina
somica
dame-isabeau
Thiberian
Leovigilde
asarine
Hazram
Aude di Constantini
_geoffroy_
pathan
Arwel
Terwagne
Héloïse
Hardryan
Ka Devirieux
Antoine de Sevillano
penelope
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

Doleances - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 38 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:17

Etant donné qu'elle a demandé le duc ou le premier conseiller et qu'à part Amalric et Thiberian, personne ne répond à ces critères, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 38 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 17:26

Y a un Grognon en doléances qui réclame à corps et à cris le Porte-Parole... Twisted Evil
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 38 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 18:12

Court, vole, saute, bondit, galope et j'en passe.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 38 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 1:56

Est morte de rire.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 38 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 3:29

Jackouille a écrit:
Un nouveau jour se leve et la surprise du matin : les impots .

La feuille à la main , il se présenta en salle des doléances tout en étant passé préalablement voir les annonces du conseil sur le taux d ' imposition et le nombre de possession par villes , c ' était certains qu ' en retirant les retranchés et les retraités ca faisait beaucoup moins de monde mais comme un retraité est imposable et que payer pour ce qui ne participent pas à la vie du duché c ' est pas son style puis c ' est que le Jack il a pas fais don de pauvreté et que ces écus il y tiens .

Bonjour je viens à la rencontre d ' un conseiller n ' importe lequel fera l ' affaire , tant qu ' il est comprehensif et qu ' il sache rendre compte à la duchesse que la situation est préoccupante et que le fait que les impots augmentent de 5 écus en quinze jours dans la ville de Vienne et bien on va tous revendre nos champs et bruler nos échoppes , on est deja contraints de subir des arrétés sur le rachat des poissons , on nous demandes de baisser nos prix de vente sur le blé et meme le poisson , on nous dit d ' aller miner pour 5 deniers de plus pour aider notre duché , moi je veux bien mais prendre 5 écus de plus d ' impots meme en rendant service au duché il me faudrait 100 jours pour retrouver mes 5 écus de plus donné , je suis pas le plus brillant des financiers mais en ce moment on nous demandes beaucoup de choses et la en plus on nous saignes au niveau impots , si ca continues dans cette voie Vienne se retrouvera avec encore moins de champs et échoppes à cause des impots et la il n ' y aura plus que 100 possesseurs au lieu des 145 actuels qui paieront pour les impots de Vienne et la ils donneront 20 écus par possession .

Qui s'y colle ?
vanesfagg

vanesfagg

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 38 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:04

un 1er jet qui peut largement être amélioré mais trop fatiguée donc si vous avez des propositions n'hésitez pô...

Citation :
bonjour Jackouille,

J'ai entendu tes remarques. Cependant sache qu'ils ont augmenté de 4.50 écus à Vienne pour compenser sur le 1er prélèvements qui était de 10.50 écus mais passeront à 12.50 à peu près pour les deux prochains afin d'arriver au 51.50 imposé par le duché. En tant que conseillers nous avons les mêmes impôts à payer on comprend donc ce que ressentent les habitants. Alors certe ça fait beaucoup mais nous n'avons pas le choix. Ensuite, ayant était maire tu sais parfaitement que sur le long terme une mairie ne peut supporter la charge d'impôt supplémentaire dû au non paiement des personnes en retranchement ou en longue retraite car même si elle ne récupère pas les impôts de ces personnes elle à l'obligation de les reverser au Duché d'ou le fait de les retirer dans le calcul.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 38 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 23:58

La chevauchée jusqu'à Pierre-Scize a été longue... Je veux bien aider à bâtir une réponse mais demain I don't want that
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 38 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 0:11

Oui, moi aussi... Mais demain Very Happy
vanesfagg

vanesfagg

MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 38 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 10:17

toujours rien de plus?
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 38 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 17:45

Citation :
sur le long terme une mairie ne peut supporter la charge d'impôt supplémentaire dû au non paiement des personnes en retranchement ou en longue retraite car même si elle ne récupère pas les impôts de ces personnes elle à l'obligation de les reverser au Duché d'ou le fait de les retirer dans le calcul.

Je la trouve ambiguë cette phrase : les personnes en retranchement et les longues retraites ne sont pas comptées dans nos calculs et là, je trouve que ça donne l'impression que si...
vanesfagg

vanesfagg

MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 38 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 17:57

"d'où le fait de ne pas les prendre en compte dans le calcul"

J'avais dis que j'étais fatigué et que c'était pas terrible Very Happy
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 38 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 18:15

Laughing Faudrait reformuler mais là, je passe rapidement pour faire le plus urgent, je verrai cela ce soir, si personne n'a rien trouvé de mieux entre temps.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 38 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 18:19

Citation :
Dans les calculs de l'impôts, nous n'avons pas tenu compte des personnes en retranchement, ni des retraites de plus d'un moins, de façon à ne pas pénaliser la trésorerie des mairies. Car même si ces personnes ne payent pas leurs impôts, les maires en sont redevables auprès du Duché, ce qui gréve le budget municipal lourdement, alors que lors de ce mandat, ce n'est pas le cas, ce qui implique, de fait, un impôt plus conséquent que lors du mandat précédent.

Voilà ma proposition pour changer cette phrase, mais je ne suis pas sûre d'être bien claire non plus... Rolling Eyes
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 38 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 19:06

Citation :
bonjour Jackouille,

J'ai entendu tes remarques. Cependant sache qu'ils ont augmenté de 4.50 écus à Vienne pour compenser sur le 1er prélèvements qui était de 10.50 écus mais passeront à 12.50 à peu près pour les deux prochaines levées afin d'arriver aux 51.50 écus imposés par le Duché. En tant que Conseillers nous avons les mêmes impôts à payer. On comprend donc ce que ressentent nos compatriotes, nous sommes tout autant touché. Alors certes ça fait beaucoup mais nous n'avons pas le choix.

Ensuite, ayant étais maire tu sais parfaitement que sur le long terme une mairie ne peut supporter la charge d'impôt supplémentaire dû au non paiement des personnes en retranchement ou retraite de plus d'un mois. Or dans les calculs de l'impôts, nous n'avons pas tenu compte de ces personnes de façon à ne pas pénaliser la trésorerie des mairies. Car même si ces individus ne payent pas leurs impôts, les maires en sont redevables auprès du Duché, ce qui gréve le budget municipal lourdement. Or, pour ce mandat, ce n'est pas le cas. Ce qui implique, de fait, un impôt plus conséquent que lors du mandat précédent.

Voilà pour moi
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 38 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:37

Ca me va... Tu t'y colles Lightounet ? Razz
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 38 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:45

C'était la réponse de Vanes à la base, j'voudrai pas usurper sa réponse moi
vanesfagg

vanesfagg

MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 38 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:53

oh ben tu peux y aller hein Very Happy
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 38 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:01

Si ça va à sa Grasce j'irai de suite Wink
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 38 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 1:57

Non, ça ne va toujours pas... Le souci des retranchements et des retraites, apparemment, il ne s'est posé qu'au mandat précédent... et encore, n'est-on pas sûr de ce que nous avançons. Le souci qui se pose là pour le calcul des impôts, c'est que les fréquentations se sont effondrées au mandat précédent dans la mine d'or notamment et que rien n'a été fait pour la relancer... Alors, je sais, c'est délicat, c'était Jackouille le précédent CAM mais à un moment donné, il me semble judicieux de mettre face à leurs responsabilités les râleurs...
vanesfagg

vanesfagg

MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 38 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 11:10

Juste pour info la conversation continu en salle de doléance...

Taz est passé en salle de doléance (poste pensée) et il a été interpelé par Jack

Jackouille a écrit:
Bien le bonjour messire Maire vous étes vous perdu pour venir en cette salle ou vous avez entendu le son mélodieux de mon organe vocal se plaindre , si c ' est le deuxiéme cas vous avez juste à demander à une de vos conseillers municipal qui était l ' autre soir en taverne à ne faire qu ' écouter les dires des conversations elle vous rapportera trés bien ce que certains d ' entre nous pensent à propos de votre lettre je vous rassure gardez la elle a pris votre défense juste avant de quitter la taverne ce fut d ' ailleurs ces seules paroles de la soirée mais le but ultime de ma visite n ' est pas de parler de vous mais d ' une décision collégiale que vous avez eu avec vos confréres et consoeurs des différentes mairies , je rassure de suite j ' étais pour vous un piétre maire mais dans ce duché il doit avoir pire que moi en ce moment mais bon cela concernes moi et le conseiller à venir .

Tazspike a écrit:
aller savoir j'avais peut etre une question a posé quand je vous ai entendu quand a votre organe il bave plus qu'il n'emet des son melodieux mais cela n'est pas nouveaux quand a vous rendre des compte sur ma presence risque d'avoir de l'eau qui coule devant le port avant que vous ayez une reponse

et oui rassuré vous cette simple conseillere municipale est ma propre soeur chose que si vous vous interesier un minimum a la ville vous sauriez

et il est vrai que vous avez touours prefferer baver sur les gens quand il ne sont pas la que voulez vous c'est votre façon de faire ont ne vous changera pas

je tiens juste a preciser pour que vous ne laisser pas croire a des annerie que la mairie de vienne n'as jamais comme certaine autres ville demander plus en impots que la somme demander par le duché

alors vous avez du faire un gros effort pour vous rendre compte qu'apres 10,5 ecus a la premiere tranche nous etions passer a 15 alors je vous lance un defi ca devrait etre a votre ahuteur encor que pas sur

calculer les deux dernier prelevement en connaissant la somme demander par le duché qui est de 51.5 ecus que la ville a deja plelever donc 25.5
a combien seront les deux prochaine
meme vous et votre proportion lamentable a gerer quelque choses devriez y arrivé

et pour finir j'eviterai d eme plaindre de trop vous etiez responsable des mines pendant deux mois et de partout ont nous laisse entendre que la gestion lamentable des mines a causer en grande partis ces impots alors je serrait vous je me ferrait tout petit

Jackouille a écrit:
Je sais trés bien que c ' est votre soeur , d ' ailleurs pour vous faire concurence à la derniére election municipale ca doit aider d ' etre a trois candidats au lieu de deux pourtant vu votre grand nombre d ' ami vous etes pratiquement sur d ' étre élu .

Je baves mais la je vous parles en face et je vous dit ce que je penses chose de plus en plus rare .

Vous avez voulu la suppression des retranchés pour les impots , vous l ' avez eu grace à cela on passe de 38 écus par possession à 51.5 écus et on devrait vous remercier de contribuer à notre bien étre , le pire prenons un exemple Briançon lors du dernier mandat celui d ' Amalric

Citation :
Briançon : 87 possessions -> 3 357 écus

et celui ci

Citation :
Briançon : 89 possessions -> 4 587.63 écus

Pour deux possessions de plus à Briançon ils donnent 1230 écus de plus alors niveau aneries j ' ai de la concurence et c ' est du lourd .

Ca c ' est du lamentable , vous saviez qu ' en retirant les retranchés on paieraient plus et vous avez ete d ' accord , vous allez dans le sens du duché et non celui de vos électeurs , car si les retranchés ne sont plus imposables et qu ' on fait payer que les gens quotidiennement présent , plus d ' écus vont entrer dans les caisses du duché donc plus de projet pourront voir le jour et on feras un super bilan .

La gestion des mines déplorables et bien prouvez le moi , les mines ont ete entretenues quotidiennement et on perdu aucun niveau le temps que j ' y étais , mes rapports étaient quotidien et affiché à la vue de tous au castel voyez votre compere le sieur raithruge , il venais souvent me voir , maintenant que vous soyez maire , amiral méme noble cela fais plusieurs fois que vous me rabbaissez , je suis prét à faire une demande en trés haut lieu pour qu ' au grand jour et à la vue de tous les statistiques des mines sous mon mandat de CAM soit calculé , si celle ci se montre positive et en ma faveur je demanderais réparation étes vous prét à prendre le risque , j ' ai l ' avantage que j ' ai souvent débatu et donner les chiffres du suivis cumulés des rentrées d ' or , de fers et de pierres tout au long du mandat précedent donc je sais à peut pret les chiffres qui sont supérieurs à ceux qu ' il y avait à ma prise de fonction .

Tazspike a écrit:
prendre des chiffre comme cela c'est facile vous pvous plaigner de vienne donner donc les chiffre de vienne alors

ont est passer de 7200 ecus a 7474 mais de 190 echopes a 145

la seule choses que vous avez reusis a prouvez c'est que dans une tres grosse ville la plus grosse du duché il y a plus de retraiter et de retrancher

ou alors qu'as briancon il n'y en as quasiment pas

vous savez tres bien car vous avez été maire que pour la meme somme que le duché prenne tout es les possesions ou sepparant la somme est reclamer sauf que les retraiter et retrancher c'est la ville qui les payent

lyon dernierement avait plus de 2000 ecus d'impayé vienne actuellement egalement croyer vous que ces somme n'ont pas été payer au duché ?

vous savez tes bien que si sauf que c'est la ville qui les a payer ce qui les force a faire appel au dons s pour honnorer ces impayer ont as la chance a vienne d'avoir des habitant de coeur qui donne sans compter pour leur ville

et pour finir tant que vous y aller des menaces vos insinuation sur des manipulations au niveaux des elections , n'oublier pas a qui vous parler
et ces insinuation pourrait tres vite vous couter tres cher

quant aux chiffres j'espere que vous avez egalement ceux des frequentation des mines chose qui devait etre votre priorité

Jackouille a écrit:
N' essayez pas de noyer le poisson et avouez que les Briançonnais se font avoir dans cette histoire , je suis certes Viennois mais je suis Lyonnais-Dauphinois avant tout et mes chiffres prouvent juste que toutes personnes ayant au moins une possession et qui n ' est pas retranchés paieras 13 écus de plus par possession que lors du dernier mandat ducal , les chiffres ne mentent pas pour cela que je me fies à eux .

Le duché a des difficultés , les mairies aussi et j ' en suis conscient le retranchement pose de grave probléme et il est certains qu ' il etait plus facile de tenir une fiscalitée un peu plus facilement quand l ' éradication existé encore .

Maintenant il faut faire avec les aléas de la vie , croyez vous honnétement que ce systéme motives les habitants à avoir des champs et échoppes , non au contraire le marché foncier de Vienne a vu quatre champs s ' ajouter depuis la tombée du dernier impot .

Tous les habitants de ce duché sont solidaires avec leurs villes à Lyon , la mairesse affiche les noms des heureux donnateurs et au vue du nombre et des sommes ils peuvent étre fier d ' eux , ils permettent sans aucun doute à Lyon d ' avoir la téte hors de l ' eau bien que je ne connaisse la situation financiere de Lyon .

Et le probléme pour moi il est la on fais des dons à nos villes certains soldats font dons de leurs jds au duché , on essaie de vendre à des prix raisonables pour la plupart sur le marché et on se prends un plan d ' austéritée économique car c ' est le terme sur les impots , on fais pas mal pour notre duché pour l ' aider à s ' en sortir et la on s ' en reprends une couche derriére l ' oreille , la bontée à des limites on aide et on se prends 13 écus de plus d ' impot par possession , drole de façon de remerçier les gens pour leurs aide .

Je passe aux chiffres de fréquentation des mines , je vais pas venir sans argument plaidant pour moi alors j ' ai pris le taux du début du mandat à ce jour cela donnes pour ce mandat 32.86% avec les jours d ' aggrandissement de la mine 1 et l ' obligation de miner comme le veus un article du coutumier avec une jolie pointe à 55.31% chiffre qui est infaisable un jour normal à notre époque .

J' ai pris le meme nombre de jour pour le mandat ou j ' étais CAM et au debut du mandat aussi vers le 9 décembre 1460 il me semble ca donnes pour 24 jours mon bilan au méme moment est de 31.67 % , mais pour ma défense pour se faible retard vers le 20 decembre les simples sont apparus et on a été moins performants mais bon 1.19% de moins sans avoir des jours de mines forcés pour l ' aggrandissement donc à ce jour sur le meme nombre de jours je fais presque jeu égal niveau retraite spirituelle il y en a en ce moment mais j ' avais celle des fétes de fin d ' année donc pour le moment votre accusation envers moi ne tiens pas , je penses pas que 1.9% de mineurs en moins ais favorisé une hausse d ' impots . pour etre un peu plus dans les divers estimations le mandat avant le mien au meme moment le taux était de 32.35% .

Voyez des chiffres j ' en ais pleins et aucun ne vont dans le sens de votre accusation , et vos insinuations à vous aussi peuvent vous couter trés cher , vous m ' accusez d ' avoir plombé notre économie ducale un acte de haute trahison pour cela que je vais demander une expertise compléte de mon mandat ducal , je sais que je n ' ais rien à craindre mais de fausse accusation peuvent etre plus genante pour vous , moi j ' ai un arbre , un appartement , une compagne et un ane , je n ' ais ni domaine , ni titre de noblesse vous m ' accusez de haute trahison envers mon duché vos accusations sont grave et peuvent me porter préjudice alors je vais me blanchir de tous soupcons que vous avez pu mettre dans la tete des gens en leurs disant des choses à mon sujet et quand j ' aurais prouver que j ' ai toujours oeuvré pour le bien de mon duché à ce moment la ce sont vos insinuations à vous qui pourrez vous couter plus cher qu ' à moi , menacez moi de par votre rang , si je prouves ma bonne foi des gens de votre rang , voir de rang supérieur se joindront à moi et prendrons ma défense , vous m ' avez trop considéré comme un mouton , voir un ane , je suis ce que je suis mais je ne serais jamais le pantin ou l ' objet d ' un autre , je suis un homme libre et je le resterais .
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 38 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:36

Bon, je vais y aller moi-même et lui mettre les points sur les i à Jackouille... Si être un bon CAM c'était simplement entretenir des mines et ne pas perdre de niveau, ça se saurait... Et pour les retranchés et les retraités, ça fait belle lurette que c'est fait et donc, au vu de ce qu'il dit, c'est bien prouvé que cela a été calculé exprès au mandat dernier pour donner l'impression d'une baisse d'impôts... Bravo... ça a mis des villes dans le pétrin en plus leurs conneries... Et après ça se permet de venir déblattérer en salle de doléances...

Sent que cela va chauffer...
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 38 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 0:11

Bon courage Duchesse
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 38 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 17:08

Y'a le Grognon qui est intervenu entre temps...

Vous voulez que j'aille calmer tout le monde Duchesse? J'ai le temps moi Wink Parce que la doléance c'est pas une taverne! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 38 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 0:00

J'y file...
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 38 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 12:38

Voilà, problème résolu apparemment...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 38 Icon_minitime

Doleances
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant