Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à -50% sur une sélection d’articles
Voir le deal

Doleances

+49
Elkian
jackouille
Amalric chilperic
Argael
Rotule
Eléanna
Felryn
laurelyne
Gabriel d'Amilly
Maryane.
Nynaeve87
Plumedange
Phelim
vanesfagg
bonissima
Engherran
Lightwarrior
tazspike
helsinki
ya
Kayte
ericx
Marsaly
Axel_Baccard
Alan.de.T
musartine
Cecilia
Nathiavel
Binette56
samthebeast
l'oiselier
Svetlna
Larentina
somica
dame-isabeau
Thiberian
Leovigilde
asarine
Hazram
Aude di Constantini
_geoffroy_
pathan
Arwel
Terwagne
Héloïse
Hardryan
Ka Devirieux
Antoine de Sevillano
penelope
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

Doleances - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 40 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 22:32

Pour ce soir, j'ai largement autre chose à faire en me pressant le cervelet dans tous les sens pour trouver des idées pour les mines, ce qui sera bien plus profitable pour le LD que de m'agacer contre deux Lyonnaises qui me prennent pour une demeurée.
Ça attendra bien demain pour une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 40 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 10:33

Phelim a écrit:
Le claquement d'une botte retentit et l'azur, contrarié, se plissa d'avoir ainsi raté une entrée discrète en salle des doléances.

Un peu plus tôt, au matin, alors qu'il s'attendait comme tant d'autres à voir Ledzeppelin dans le bureau du chef du port, à la place il avait aperçu une forme incongrue.
Au début, il avait cru à un animal étrange ramené de voyage par Nathy mis en quarantaine dans les lieux par précaution.
Puis s'étant rapproché jusqu'à voir suffisamment clair, sa bouche avait béé au point de manquer se décrocher de sa mâchoire quand il avait reconnu les fesses du Dédé.

Stupeur qui se mua en grimace quand ce dernier se laissa tomber de tout son poids sur le fauteuil du chef de port, au risque de le casser lui qui n'était prévu que pour la carrure délicate d'une dame.

Et déjà, il lui semblait que les navires s'enfuyaient à toute voile, souhaitant éviter que cette brute de Dédé ne les abime. En juste cause, le capitaine n'avait déjà jamais su mener sa barque, du moins le Guerrero ne l'avait jamais vu ramener du poisson ... alors, le laisser gérer des bateaux, quel horreur !

Les yeux exorbités, quand il était retourné en ville et qu'on lui avait demandé ce qu'il avait, il n'avait su que répondre, estomaqué : "c'est les fesses de Dédé ! Les fesses de Dédé !"

Et donc, il était désormais ici, en doléances pour entendre les explications, avec Alix dans les bras parce que dans son trouble il avait oublié de la laisser à la maison.
Il la posa à terre, pour qu'elle aille jouer à tuer quelques rats qui devaient trainer, c'est ce qu'à son âge il aurait fait lui, et afin qu'elle le laisse tranquillement écouter les discussions.

Visiblement, Adri et Led venaient de dissiper le malentendu et on attendait désormais que la CaM corrige son erreur.
Un petit commentaire pour faire patienter tout le monde peut-être?

J'espère que vous n'êtes pas de ce genre de personnes qui refusent de reconnaitre qu'elles se sont trompées.
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 40 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 15:19

Ils vont toutes s'y mettre? Evil or Very Mad
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 40 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 21:12

Ouais... Il y a même l'ancienne Chancelière qui n'avait pas le temps de faire son boulot qui arrive...
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 40 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 21:15

Et dans la famille Guerrero, je voudrais la soeur !
Bon, ils vont nous faire une petite sauterie entre amis ou quoi ?
Parce que moi ça commence à me gonfler leur histoire... Et me faire un procès en salle de doléances sans la présomption d’innocence, ça ne va pas me faire dire qu'elle doit avoir le poste, ni même que j'ai fais une erreur !! Et ils en sont la preuve !

Maryane. a écrit:
J'ai accepté de lâcher la main de mon époux mourant pour partir à la recherche de mon frère et voilà que celui là a l'impolitesse d'être introuvable. Déjà que je ne me supporte guère ces derniers temps, maintenant c'est lui que je ne supporte plus. Ras la capeline des Guerrero! Et je m'en fiche que la capeline ne soit pas portée par les Princesses, je m'en fiche qu'elle ne soit pas portée à Lyon, je fais ce que je veux.

Je le cherche pour une bien bonne raison: les cris ont cessés. Si les cris ont cessé c'est que les deux gamins ne sont plus dans le coin. Je veux seulement m'assurer qu'ils soient bien avec lui car il serait malvenu d'annoncer au Baccard que sa progéniture a réussi à disparaître sous notre garde. Après avoir fait un tour de la mairie de Lyon, je me dirige vers le port. Sans doute qu'il a décidé de se lancer dans une grève de la faim par là-bas, et en même temps il fallait bien qu'il apprenne la nouvelle un jour. Je ne m'attarde pas dans les lieux, je n'ai rien contre Dédé mais l'affaire m'agace.

Plusieurs minutes plus tard, après avoir croisé quelques commères, je retrouve la trace de mon sang. On pourrait presque finir par se suivre à l'instinct, c'est quand même beau! J'entre dans la salle de doléances bien consciente du sujet qui a attiré tout ce beau monde autour d'Eleanna. J'aperçois Alix, déjà une sur deux, je suis un brin rassurée. Je les regarde, ils sont en pleine joute verbale. Ils me regardent, je donne mon avis personnel.

Oui et bien quoi? C'est une capeline! Il y avait un peu de soleil aujourd'hui! Et puis fichtre! Je porte ce qu'il me plait de porter.

Maintenant que mon ressenti est exprimé, je peux m'inquiéter de la conversation.

En est-on déjà au moment où l'erreur est reconnue?

Commentaire Guerrero power!
vanesfagg

vanesfagg

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 40 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 22:01

Faut voir le point positif... Il n'y aura pas a se répéter ils sont tous présent en salle de doléance....
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 40 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 23:34

Vous voulez que je fasse respecter le protocole et l'étiquette en leur disant qu'on est pas au salon de thé du domaine Guerrero? Twisted Evil
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 40 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 23:36

Je répondrai demain... Je sais que j'ai déjà dit ça hier, mais bon, je ne pensais pas passer une soirée mouvementée sur la gestion des mines... Tout ça pour les fermer... Evil or Very Mad
Voyons le côté positif, demain, ils auront une nouvelle doléance à m'adresser !
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 40 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 21:51

Citation :
Elle écoutait attentivement Ledzepplin qui lui répondait, et un froncement de sourcil apparu de suite...

Je vous remercie pour vos explications, mais je ne suis point idiote, et je sais encore ce que c'est que de se porter garant pour quelqu'un.
Je n'ai pas parlé non plus de hors-la-loi, ce que j'ai dit, c'est que vous avez demandé à un Chef de port de faire accoster un bateau. Or le chef de port n'a pas ce pouvoir de décision, et vous ne pouvez pas lui demander de le faire. Voilà ce que j'ai dit ! Et pour ma part, je n'aurais pas le mauvais goût de vous expliquer en détail le sens de chacun de mes mots, je préfère penser que vous avez toutes les facultés nécessaires pour me comprendre.

Ceci étant, les faits sont loin d'être imaginaires, et votre courrier, tout comme celui de la Mairesse de Lyon sont clairs, en la matière, et je peux les ressortir si besoin, mais je crois que nous n'avons pas besoin de perdre notre temps à cela.

Et puis j'aimerai que vous compreniez enfin une chose que je vous ai déjà exprimée, je ne suis pas seule à avoir prit la décision dans cette histoire !

Puis ce fût le tour de se tourner vers la Mairesse de Lyon.

Que vous écriviez au Chef de Port, je le conçois, et vous m'avez déjà écrit à ce sujet, ce à quoi je vous avais aussi répondu que le bateau en question avait fait sa demande bien récemment, et que sa demande d'accostage ne notait pas le même niveau d'urgence que celui qui vous a été destiné.
Nous avons échangé par pigeon à ce sujet, et nous n'allons pas y revenir.

Vous venez juste de me dire que Lyon fourmillait de bonnes volontés pour prendre cette fonction et voilà qu'en l'espace de quelques minutes notre belle Capitale vient de perdre tous les gens motivés qu'elle comptait dans vos mots !
Concernant le port de Lyon, je crois qu'il faut vous rappeler que depuis déjà un moment, il est passé propriété du Duché, comme celui de Vienne et de Valence.
Ceci étant, je vous l'accorde, le Duché a encore une dette envers Lyon à ce sujet, mais ça ne vous donne en rien le droit d'interférer dans son bon fonctionnement !

Même pas le temps de finir avec la mairesse de Lyon qu'un claquement de porte fît diriger son regard vers un homme qu'elle ne connaissait pas... Et qui manifestement ne connaissait pas la politesse !

Bien le Bonjour... Sire.... ??
Je suis Eléanna, Commissaire aux Mines du Lyonnais Dauphiné, à qui ais-je l'honneur ?

Et voilà que l'azur éléannien se plongeait dans celui phélinien, sans que pour autant la brune ne sourcille. Point d'autre mot... Et puis dans la famille Guerrero je voudrais la sœur ! Bonne pioche ! Et en capeline même !

Bonsoir Maryane !
Décidément, la politesse semble être oubliée ces temps-ci...

Mais ce n'était point le manque de politesse qui agaçait en cet instant la brunette, c'était bien autre chose...

Bon alors que les choses soient claires, la salle de doléance n'est en rien un tribunal dans lequel vous voulez me faire monter sur le banc des accusées !
Je ne suis en rien coupable, je n'ai fait pas fait d'erreur, et vu comment vous êtes tous ici à tenter de me faire changer d'avis sur une décision que je n'ai pas prise seule, il est maintenant sûr pour moi, et il l'était déjà avant, mais vos manœuvres ne font que renforcer mon avis en ce sens, que je ne changerai pas de position sur le refus de nomination de la Comtesse au poste de Chef de Port de Lyon.

Elle les regarda tous tour à tour, les yeux dans les yeux, ferme et déterminée, elle ne céderait pas sur un sujet sur lequel elle n'avait pas à céder, et surtout, la pression était le moyen le plus efficace pour la faire devenir la pire des têtes de mule.

Dernière édition par Eléanna le Ven 22 Mar 2013 - 21:58, édité 2 fois
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 40 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 21:54

ça ne presse pas et ensuite, je viens vous tirer de leurs griffes... je vais venir leur apporter l'annonce que j'ai rédigée...
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 40 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 21:59

Merci Votre Grâce ! Embarassed
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 40 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 22:10

Pas la peine de me remercier, je n'aime pas du tout qu'on s'acharne ainsi sur les gens à plusieurs. Et puis je vous aime bien mine de rien... Embarassed
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 40 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 22:18

Shocked Embarassed Embarassed Embarassed
Mine de rien... C'est pas le comble de la CaM ça ? Mr.Red
Enfin, vous me direz en ce moment, la CaM, elle va oublier les jeux de mots sur les mines, ça vaudra mieux ! Confused
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 40 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 22:24

Laughing Je crois que ça devient une obsession ces mines...
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 40 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 22:31

Ben si ça n'est pas celle de la CaM, je ne sais de qui elles le seraient... Laughing
Cecilia

Localisation IG : *

MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 40 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 22:33

Le comble de la CaM ce n'est pas d'avoir bonne mine ? Mr.Red

Va finir zinzin avant la fin du mandat Laughing

-------

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/viewtopic.forum?t=27548
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Doleances   Doleances - Page 40 Icon_minitime

Doleances
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40