Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Montfort hum...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Montfort hum... Empty
MessageSujet: Montfort hum...   Montfort hum... Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 13:13

hum, a mon humble avis, le blason actuel de Montfort que l'on a n'est pas le bon ^^

Montfort hum... Montfo10
bon deja, le chevron il est pas bon, il touche pas le bas de l'écus, à mon avis, celui qui l'a fait a dut voir le chevron d'un scuti et fait de même pour un moderne sauf que ça marche pas comme ça ^^

voila ce que j'ai sur Montfort
http://jeanalain.monfort.free.fr/38/EyzinPinet.htm

(aujourd'hui c'est Eyzin-Pinet)

Le propriétaire : Antoine de Clarol, Seigneur de Montfort
cf: Armorial général de France
http://books.google.fr/books?id=JR0-AAAAcAAJ&pg=PA1076&lpg=PA1076&dq=Antoine+Clavel+de+Montfort&source=bl&ots=44exqVszO8&sig=bbvPepqb1sq8zGq3FkD416DaZSQ&hl=fr&ei=rGQgTeapOcmr8QP_5MTiBQ&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=2&ved=0CCQQ6AEwAQ#v=onepage&q=Antoine%20Clavel%20de%20Montfort&f=false

Donc es que le blason serai:
écartelé, les quatre quartiers bordés d'un filet d'or : au premier d'azur à la tour du lieu d'argent maçonnée de sable, ajourée du champ, mouvant de la pointe, au deuxième d'azur aux deux monts de sinople mouvant des flancs, l'un derrière l'autre, à l'arbre arraché d'argent brochant sur le tout, au troisième de sinople à l'épi de blé d'or posé en barre, au quatrième d'azur au dauphin d'argent ; le tout posé sur une champagne d'argent chargée d'une rivière d'azur mouvant de la pointe et d'un pont droit de trois arches aussi d'argent maçonné de sable mouvant du trait de la champagne, des flancs et de la pointe
Montfort hum... Eyzin(Armes)
(Gaso confirme le blason pour Eyzin-Pinet)

et pour crolles, pas trop le temps
juste ça mais j'ai pas approfondit
http://viafer.play.free.fr/via/vire_des_lavandieres.htm
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Montfort hum... Empty
MessageSujet: Re: Montfort hum...   Montfort hum... Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 12:24

Citation :
En 1080 le village s'appelait Aysinis-Pinet Pineto. Il devient Eyzin puis Eyzin-Pinet le 14 mai 1823. Auparavant Pinet était plus important qu'Eyzin qui n'avait qu'une seule maison.
Au Moyen Âge Pinet était le Chef-lieu d'un mandement composé de 12 paroisses : approximativement la rive gauche de la Gère (affluent du Rhône) depuis la site de Gémens (quartier de la commune d'Estrablin, limitrophe d'Eyzin) ainsi que Chaumont (hameau d'Eyzin-Pinet). Le château est visité lors de l'enquête de 13391. Il est entre les mains de Drevet des Vaux qui la hérité ainsi que la terre de Beauvoir de son oncle Guigues de Beauvoir. La famille de Beauvoir le tenait en fief du dauphin ; Guigues de Beauvoir rend hommage le 16 septembre 1310 au dauphin Jean pour le château de Pinet.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eyzin-Pinet

Citation :
3. Histoire
Cette maison forte, restaurée, est citée depuis le XIVème. La demeure et ses terres appartinrent aux Clavel jusqu'en 1595. Un testament (1563) d'Antoine Clavel de Montfort, gouverneur d'Abbeville, époux Yppolite Cossé (de la famille du maréchal de Cossé-Brissac), sans postérité, fut exécuté seulement beaucoup plus tard (1595).
Le propriétaire actuel, Alexis Monjauze, est l’époux de la dernière comtesse de Sallemard de Ressy. Les Sallemard était connus dès les croisades. Originaires de Néronde (42 - Loire), ils avaient occupé successivement les maisons fortes de Lafaye et de Ressis, entre Forez et Beaujolais, avant de prendre Montfort en Dauphiné (Laboureur).

Ta source…


Je pense que le blason que tu as trouvé est récent, il a été créé pour la ville Eysin Pinet

Je ne pense pas qu'on ait de blason historique pour Montfort car c'est une seigneurie qui a dépendu d'une famille et ce n'est pas une ville... je lis De Clavel moi... je ne comprends pas ton Antoine de Clarol...

Pour quoi revois-tu ces blasons validés depuis bien longtemps, si ce n'est la mal façon de Montfort alors qu'ils ne sont pas revenus dans le giron du duché?


Sinon je lis ça moi



Citation :
4. Héraldique

Les armes figurent, sur le mur de la terrasse du château, avec celles des Sallemard.

Armes du village.

7. Héraldique et généalogie

7.1. Clavel (Dauphiné et Lyonnais) (Morena)

10349. Armes: « d'azur au chevron d'or accompagné de 3 mouchetures d'hermine de sable ».

7.2. Sallmard de Ressis (alias Sallemard ou Salmard) (Forez, Dauphiné) (Morena)

Armes : « coupé d'argent et de sable à la bande engrelée de l'un en l'autre ».

C'est vrai qu'on aurait pu choisir celui là...


Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Montfort hum... Empty
MessageSujet: Re: Montfort hum...   Montfort hum... Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 12:27

enfin, faut quand même remettre le chevron sur la base et pas sur les coté du blason quand même ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Montfort hum... Empty
MessageSujet: Re: Montfort hum...   Montfort hum... Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 12:29

Bien sur :)
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Montfort hum... Empty
MessageSujet: Re: Montfort hum...   Montfort hum... Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 12:46

Perso je préfère inventer que prendre des blasons familiaux pour blasons de fiefs...ce sont deux choses différentes et ça me gène déjà considérablement pour les Adrets.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Montfort hum... Empty
MessageSujet: Re: Montfort hum...   Montfort hum... Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 13:03

pas moi qui ai répertorié les adrets... je revérifie toujours les blasons avant l'octroie...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Montfort hum... Empty
MessageSujet: Re: Montfort hum...   Montfort hum... Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 13:37

J'ai pas dit que c'était toi, je reconnais les matrices de Nébisa^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Montfort hum... Empty
MessageSujet: Re: Montfort hum...   Montfort hum... Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 17:46

Même s'il y a parfois des erreurs, je respecte le travail de Nébisa... elle n'a jamais faibli et toujours persévéré malgré les attaques... dont les miennes je l'avoue... non chapeau bas... mais je vérifie quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Montfort hum... Empty
MessageSujet: Re: Montfort hum...   Montfort hum... Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 17:51

Je respecte également énormément Nébisa et d'ailleurs je l'adore sincèrement.
La rigueur n'était simplement pas la même au niveau héraldique il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Montfort hum... Empty
MessageSujet: Re: Montfort hum...   Montfort hum... Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 10:47

Tu me le fais Max ce petit blason tout neuf? Qu'on en finisse avec le blason d'Ulan maintenant que Louis a Amplepuis?


Je vais creuser pour Aubenasson, j'avais noté qu'il n'était pas historique en attendant...




(Je n'ai toujours pas photoshop sur mon nouveau Mac ça va venir...)
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Montfort hum... Empty
MessageSujet: Re: Montfort hum...   Montfort hum... Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 11:13

Montfort hum... Montfo10 Montfort hum... Montfo11

voila pour Montfort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Montfort hum... Empty
MessageSujet: Re: Montfort hum...   Montfort hum... Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 11:49

pour Saint Prigent
Montfort hum... Scuti_10
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Montfort hum... Empty
MessageSujet: Re: Montfort hum...   Montfort hum... Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 12:01

Hum, qui qui porte le blason originel de saint Prigent ? Ulan ou Louis ?
et, es que vous avez le nom IG de louis, pour le rentrer dans l'armorial ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Montfort hum... Empty
MessageSujet: Re: Montfort hum...   Montfort hum... Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 23:42

Alors voilà j'ai demandé à Saint Antoine aujourd'hui, normalement c'est Louis qui va porter les armes pleine et Ulan plus rien... mais bon je leur demande la réalité historique de ça parce que quand même pour moi ça ne le fait pas ça...

On vire le conjoint comme une malpropre...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Montfort hum... Empty
MessageSujet: Re: Montfort hum...   Montfort hum... Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 23:43

Pour Aubenasson j'ai cherché partout, aucun autre blason en vue on va garder les licornes alors...
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Montfort hum... Empty
MessageSujet: Re: Montfort hum...   Montfort hum... Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 9:38

Et, es que Ulan à demander le divorce avec feu son époux ?
Car Phylogène, elle avait demander à maman de divorcé de feu papa...
Et Louis ne peux pas demander à conservé sa maman dans la fiche avec un blason ?
enfin, après je ne sais pas.

A mon avis, il faudrait brisé un blason pour Ulan, et rebrisé celui de louis avec une brisure de plus que celui d'Ulan.
De là, Louis prend le blason originel, mais garde sa brisure sous le coude pour sa descendance ou il rependra cette brisure quand il laissera sa place de patriarche.

Enfin, c'est comme ça que j'avais comprit le truc moi.
malheureusement, je l’eus compris après avoir fait ma fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Montfort hum... Empty
MessageSujet: Re: Montfort hum...   Montfort hum... Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 12:19

ben j'ai posé la question... je vous dirais...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Montfort hum... Empty
MessageSujet: Re: Montfort hum...   Montfort hum... Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 10:27

Est-ce que quelqu'un à déjà travaillé sur l'assemblage Saint-Prigent - Amplepluis ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Montfort hum... Empty
MessageSujet: Re: Montfort hum...   Montfort hum... Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 12:55

Max avait travaillé sur les chevrons qui n'étaient pas bien positionnés, mais pas sur l'assemblage... enfin je crois...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Montfort hum... Empty
MessageSujet: Re: Montfort hum...   Montfort hum... Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 15:04

Max ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Montfort hum... Empty
MessageSujet: Re: Montfort hum...   Montfort hum... Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 19:12

bé moi j'ai juste refait montfort et le scuti saint prigent, je ne me suis pas penché sur les assemblages pour le moment ,)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Montfort hum... Empty
MessageSujet: Re: Montfort hum...   Montfort hum... Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 19:19

Tu n'as fait que le scuti de Montfort ou tu as aussi le moderne?



Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Montfort hum... Empty
MessageSujet: Re: Montfort hum...   Montfort hum... Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 20:18

que le scuti, pour le moderne, il faudra attendre demain si je suis pas trop fatigué ^^ Razz
au pire, là il y a juste a le posé sur un moderne et boucher les trous ^^
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Montfort hum... Empty
MessageSujet: Re: Montfort hum...   Montfort hum... Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 23:33

Voilà, j'ai bouché les trous

Montfort hum... Saint-10
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Montfort hum... Empty
MessageSujet: Re: Montfort hum...   Montfort hum... Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 0:07

C'est super y a plus qu'à assembler...


(je viens de charger mon nouveau Photoshop maintenant va falloir que je m'habitue^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montfort hum... Empty
MessageSujet: Re: Montfort hum...   Montfort hum... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montfort hum...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baronnie de Montfort
» Baronnie de Montfort
» Baronnie de Montfort
» Seigneurie issue de mérite de La Rué (Montfort)
» [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: