|
| DI/F24/Esclavagisme - Beng53 [S-S] | |
| | Auteur | Message |
---|
Marsaly
Nombre de messages : 5654 Localisation IG : Die Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: DI/F24/Esclavagisme - Beng53 [S-S] Dim 2 Jan 2011 - 20:10 | |
| - Citation :
Accusé:Beng53 Victime: Le Duché Officiers en charge: Marsaly La fiche:
Les faits: Le 2 Janvier 1459, Sieur Beng53 a embauché Sieur Guigui200 alors que cela est interdit par arrêté municipal, le jour du seigneur.
La preuve
La Loi
- Citation :
- Qu'il soit su, qu'après moult délibérations, le conseil à ratifier l'arrêt municipal Diois ci-après.
Celui ci prendra donc effet pour le dimanche 18 avril. Citation: Qu’il soit su que dans le souci pieux,
Dimanche, jour du seigneur, sera uniquement dédié au repos et à la prière. Ainsi, la mairie annonce l’interdiction pure et simple de parution d’annonce,et d’embauche à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté)
Seuls emplois tolérés seront alors ceux de l’église, ceux des mines, et ceux du verger. Vos champs cultivables devront donc être mis en attente d'une journée. Toute offre de particulier, pourvue un dimanche, exposera l’émetteur à une sanction pour esclavagisme. De même,tout personne ayant encouragée cette offre illégale en y postulant s’exposera en cas de récidive au sanction prévue pour esclavagisme passif.
Ceux ci à compter du dimanche 28 mars mille quatre cent cinquante huit.
Faict à Dié, par somica maire de Dié le quinzième jour du mois de Mars mille quatre cent cinquante huit.
Missive envoyée au contrevenant
- Citation :
- Bonjour Sieur
Vous avez embauché ce 2 janvier 1458, Sieur Guigui200 alors que cela est interdit le jour du seigneur par arrêté municipal
/La loi: Qu'il soit su, qu'après moult délibérations, le conseil à ratifier l'arrêt municipal Diois ci-après. Celui ci prendra donc effet pour le dimanche 18 avril. Citation: Qu’il soit su que dans le souci pieux,
Dimanche, jour du seigneur, sera uniquement dédié au repos et à la prière. Ainsi, la mairie annonce l’interdiction pure et simple de parution d’annonce,et d’embauche à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté)
Seuls emplois tolérés seront alors ceux de l’église, ceux des mines, et ceux du verger. Vos champs cultivables devront donc être mis en attente d'une journée. Toute offre de particulier, pourvue un dimanche, exposera l’émetteur à une sanction pour esclavagisme. De même,tout personne ayant encouragée cette offre illégale en y postulant s’exposera en cas de récidive au sanction prévue pour esclavagisme passif.
Faict à Dié, par somica maire de Dié le quinzième jour du mois de Mars mille quatre cent cinquante huit./
Je vous propose une médiation afin de réparer le dommage causé à la ville de Dié. Vous avez 3 jours pour me faire parvenir la preuve que vous avez travaillé deux jours à la mine (screen des évènements) Si vous ne vous acquittiez pas de cette médiation dans le temps imparti des poursuites judiciaires seront lancées contre vous.
Bien à vous, Marsaly, Commissaire
Missive envoyée à l'employé - Citation :
Bonjour Sieur Guigui200
Vous avez ce jourd'hui 2 janvier 1459 répondu à une offre d'emploi alors que cela est interdit le jour du seigneur par arrêté municipal
/La loi: Qu'il soit su, qu'après moult délibérations, le conseil à ratifier l'arrêt municipal Diois ci-après. Celui ci prendra donc effet pour le dimanche 18 avril. Citation: Qu’il soit su que dans le souci pieux,
Faict à Dié, par somica maire de Dié le quinzième jour du mois de Mars mille quatre cent cinquante huit./
Je vous informe qu'en cas de récidive vous serez condamné à la même peine que votre employeur.
Bien à vous, Marsaly, Commissaire
Dernière édition par Marsaly le Mar 1 Mar 2011 - 11:43, édité 2 fois | |
| | | bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: DI/F24/Esclavagisme - Beng53 [S-S] Dim 2 Jan 2011 - 20:48 | |
| Il y a une incohérence dans ce décret vu que l'esclavagisme passif n'est plus reconnu par le coutumier - Citation :
- V.3 : Esclavagisme
Toute personne embauchant un employé sans respecter les éventuels décrets propres à chaque ville du Lyonnais-Dauphiné sera jugée pour esclavagisme.
Dernière édition par bounette le Mar 4 Jan 2011 - 21:27, édité 1 fois | |
| | | Marsaly
| Sujet: Re: DI/F24/Esclavagisme - Beng53 [S-S] Dim 2 Jan 2011 - 21:00 | |
| Oui tu as raison, il faudrait requalifier ça autrement | |
| | | Marsaly
| Sujet: Re: DI/F24/Esclavagisme - Beng53 [S-S] Jeu 6 Jan 2011 - 12:28 | |
| Pas de réponse de Beng, j'envoie le dépot de plainte - Citation :
Bonjour Sieur,
Sans nouvelle de vous depuis le 2 janvier, je vous informe que je dépose plainte contre vous pour esclavagisme.
Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal. Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.
Marsaly. Commissaire de Dié | |
| | | penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: DI/F24/Esclavagisme - Beng53 [S-S] Jeu 6 Jan 2011 - 14:34 | |
| - bounette a écrit:
- Il y a une incohérence dans ce décret vu que l'esclavagisme passif n'est plus reconnu par le coutumier
- Citation :
- V.3 : Esclavagisme
Toute personne embauchant un employé sans respecter les éventuels décrets propres à chaque ville du Lyonnais-Dauphiné sera jugée pour esclavagisme. Le point vient d être soulevé au Conseil, parce qu en effet y a un truc qui colle pas. | |
| | | Keyne
Nombre de messages : 440 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: DI/F24/Esclavagisme - Beng53 [S-S] Jeu 6 Jan 2011 - 17:45 | |
| Tu y va un peu vite Marsa...
En premier lieu je lui avait envoyé le courrier des jours à la mine,3 jours.Si il avait un employe le Dimanche (l'église par éxemple,pas la mine bien sur...),il à travailler donc le lundi,le mardi et le mercredi à la mine,et si il ne c'est pas encore connecté,il peut mes les envoyées ce soir... | |
| | | Marsaly
| Sujet: Re: DI/F24/Esclavagisme - Beng53 [S-S] Jeu 6 Jan 2011 - 22:53 | |
| Désolée Keyne mais tu dois confondre avec un autre dossier, car J'ai monté le dossier, j'ai envoyé les missives et j'ai suivi le dossier. Quant à juger si j'y vais fort ou non, d'un cela concerne le commissaire et de deux cela fait quand même déjà 4 jours que je lui ai é ......
S'arrête net et se demande ce qui lui prend de ce justifier devant son sergent | |
| | | Keyne
| Sujet: Re: DI/F24/Esclavagisme - Beng53 [S-S] Ven 7 Jan 2011 - 18:28 | |
| Ah...et bien j'ai surement du me tromper,désolé,la fatigue avec les fêtes doit prendre le dessus... | |
| | | Marsaly
| Sujet: Re: DI/F24/Esclavagisme - Beng53 [S-S] Sam 8 Jan 2011 - 12:23 | |
| - Citation :
- * Expéditeur : Beng53
* Date d'envoi : 07/01/2011 - 03:19:51 * Titre : Re: Dépot de plainte
* L'ancien maire de la ville Colchique m'a dit de travailler trois jours de cette semaine à la mine, ce que j'ai fait. Après si vous ne vous concerter pas entre vous c'est vôtre problème, j'ai commis une erreur au retour des fêtes, et je n'ai pas fait attention, mais c'est la première fois que ça m'arrive. J'ai toujours fait le plus possible attention à respecter les règles, mais il ne faudrait pas oublier que tout ceci n'est qu'un jeu, et qu'il ne faut pas s'étonner qu'il n'y ai moins en moins de joueurs, vu les lois qui sont appliqués ici. On a jamais porté plainte contre moi dans la vie réelle et c'est pas dans le virtuel que ça va commencé. En conséquence je me retire de ce jeu où certaine personne qui ne doive rien avoir à foutre d'autre que de faire chier leur monde, préfère faire chier certaine personne qui ne demander qu'à jouer en essayant de respecter les règles, et qu'après un petit moment d'inattention on tout de suite une plainte au cul. Vu que je deviens vulgaire je préfère m'arrêter là. Beng53 Encore un qui n'a rien compris, pis d'abord qu'est ce que le maire vient faire dans une médiation maréchaussée nanmais | |
| | | Keyne
| Sujet: Re: DI/F24/Esclavagisme - Beng53 [S-S] Sam 8 Jan 2011 - 16:06 | |
| Hum...faudrait p'têtre faire une p'tite mise au point avec Col sur le sujet,meme si il n'est plus Maire,au cas ou... | |
| | | bonissima
Nombre de messages : 5564 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: DI/F24/Esclavagisme - Beng53 [S-S] Dim 25 Déc 2011 - 23:21 | |
| - Citation :
- Classé sans suite
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DI/F24/Esclavagisme - Beng53 [S-S] | |
| |
| | | | DI/F24/Esclavagisme - Beng53 [S-S] | |
|