| Bureau du Commissaire au Commerce | |
|
+60Nastalya Lambrecht Maycka Baccard Lanfeust86 Elisa de Malemort Eléanna Tully franberg Engherran Adrienne Marsaly Axel_Baccard damwer71 Annick_Roche jackouille Seraphina_v Nynaeve87 Kalles axelle.. Cecilia laurelyne Svetlna Nefertianne Narcimore Arwel Phelim Felryn dame-isabeau boulange elo72 Plumedange Ninoua Mirandor Megujin MacCornell Antoine de Sevillano bonissima ericx Hiboupreufen Maelwen gaelle Ayerin colombine d'Albon Hardryan modjo Lara Nathiavel Ka Devirieux Guccio colchique Binette56 Ulan Zantiln somica samthebeast Nopus tazspike tomek musartine bounette 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Binette56
Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Mar 15 Fév 2011 - 13:06 | |
| Nat, pourrais-je avoir la réponse et les critiques du Conseil par rapport au décret que j'avais proposé stp ? :) | |
|
| |
Nathiavel
Nombre de messages : 4876 Age : 40 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Mar 15 Fév 2011 - 13:19 | |
| Glissa le bout de papier a Binette. - Citation :
- Raithuge contre, car ne favorise pas le remplissage des mines, et ressemble a une promesse electorale.
Pouilleux meme avis que Raith Nath trouve ca ingérable de vérifier chaque embaucheur et trouve le decret incomplet, manque de certains statut. Et aussi le faite qu'aucune médiation ne soit mise en place. Arwel contre décret municipal en contradiction avec les lois ducales. Les autres ont voté contre sans argument en suivant ce qui avait été dit, et il y a deux vote pour :) | |
|
| |
Binette56
Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Mar 15 Fév 2011 - 13:34 | |
| Bon, bah .. Je vais retravailler dessus !
Merci ! | |
|
| |
modjo
Nombre de messages : 248 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 16/08/2010
| |
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Dim 20 Fév 2011 - 19:51 | |
| [Précision hrp. Je sais pas qui est le guss qui a filé mon adresse à jd modjo, je la lui aurait filé de toute façon, mais faire ça sans autorisation est une chose qui me gonfle à un point que vous n'imaginez même pas. Si par le plus grand des hasards elle est inscrite quelque part ou je n'ai pas accès merci de la virer et si la personne a le bon goût de s'excuser ça lui évitera que je lui tombe dessus le jour ou je saurais qui c'est... Merci d'avance...] | |
|
| |
modjo
Nombre de messages : 248 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Dim 20 Fév 2011 - 21:40 | |
| [Petite réponse hrp, je voulais simplement vous demander quelque chose hier soir, et je n'avais pas votre adresse Msn, je l'ai demandé à Ljd Nathaviel, car c'était le dernier CAC. Alors, j'aurais dû commencer par vous envoyer un mp pour vous demander votre adresse ou vous redonner la mienne, toutes mes excuses si vous avez eu l'impression que c'était déplacé... je ne voulais pas être intrusif ou faire preuve d'impolitesse, ce n'est pas mon style. ] | |
|
| |
Hardryan
Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Jeu 3 Mar 2011 - 5:09 | |
| Bonjour tout le monde. Je suis le nouveau CaC, Hardryan Devirieux. Pour ceux qui l'ignorent, j'ai été CaC une fois auparavant et maire à quelques reprises entre autres.
On ne change rien à la façon de faire actuelle, le nombre de sacs de blé/maïs par semaine par ville ne change pas, de même que les quantités pour les repas ducaux, et les prix pour tout ça.
Je crois savoir que Modjo vous avait demandé de faire des efforts pour vendre du blé au duché. La consigne ne change pas, et il se pourrait même qu'une petite mise au point soit faite dans les jours à venir concernant la vente de céréales.
Donc de préférence du blé pour les céréales et de la viande pour les repas. C'est mieux pour le duché: coût de production des bêtes moins élevés avec le blé et vente de vaches ou cochons plus importantes avec des repas viande, sans oublier que les petits cochons de vos éleveurs aident à résorber les stocks de maïs trop importants.
Je fais les achats la nuit généralement.
Pour vos surplus dites ce que vous avez, on fera ce qu'on peut pour les exporter, et je vous rappelle que nous sommes un duché, que l'entraide entre le duché et les villes ça existe et que celles entre les villes aussi, non seulement pour l'approvisionnement entre vous, mais aussi pour les possibilités d'export.
APPEL à TOUS: j'aurais besoin de 2 poissons et de 2 légumes. Aux prix de vente habituels. On oublie pas que la répartition a bien meilleur goût entre nous. | |
|
| |
colombine d'Albon
Nombre de messages : 5819 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Jeu 3 Mar 2011 - 5:58 | |
| Mais qu'est ce que vous avez tous contre les fruits, sont pourtant excellents nos fruits! | |
|
| |
Binette56
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Jeu 3 Mar 2011 - 7:18 | |
| Bienvenue Hard.
Bon bah je dépose 1 poisson alors ^^ | |
|
| |
Hardryan
Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Jeu 3 Mar 2011 - 13:49 | |
| Rien contre les fruits, mais on m'a demandé des légumes.
Pour les autres, il reste toujours 1 poisson à fournir et 2 légumes. Vous avez jusqu'à ce soir 22h30 pour vous manifester.
| |
|
| |
Lara
Nombre de messages : 368 Age : 41 Localisation IG : Qq part dans un fossé, morte Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Jeu 3 Mar 2011 - 16:20 | |
| Bonjour et bienvenue.
Le poisson est posé. | |
|
| |
Hardryan
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Ven 4 Mar 2011 - 5:07 | |
| Poissons acheté! :)
Il me faut toujours deux légumes s'il vous plait! | |
|
| |
colombine d'Albon
Nombre de messages : 5819 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Ven 4 Mar 2011 - 6:31 | |
| Le sergent Ardain faisant don de sa solde au Duché (72 sacs de maïs) pour cause de retraite à durée indéterminée, puis-je déposer les sacs sur la foire à 1 écu l'unité et récupérer en échange 1 sac de maïs à 22 écus? | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Ven 4 Mar 2011 - 12:32 | |
| Pour en finir avec les légumes dans ce cas je vous en met deux. | |
|
| |
colombine d'Albon
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Sam 5 Mar 2011 - 9:32 | |
| - colombine d'Albon a écrit:
- Le sergent Ardain faisant don de sa solde au Duché (72 sacs de maïs) pour cause de retraite à durée indéterminée, puis-je déposer les sacs sur la foire à 1 écu l'unité et récupérer en échange 1 sac de maïs à 22 écus?
A ce prix, je préfère ne pas laisser trainer les sacs sur la foire.... | |
|
| |
Hardryan
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Lun 7 Mar 2011 - 2:04 | |
| Bonjour, je vous rappelle le rappel que j'ai fait il y a quelques jours: - Hardryan a écrit:
Donc de préférence du blé pour les céréales et de la viande pour les repas. C'est mieux pour le duché: coût de production des bêtes moins élevés avec le blé et vente de vaches ou cochons plus importantes avec des repas viande, sans oublier que les petits cochons de vos éleveurs aident à résorber les stocks de maïs trop importants. Pour le moment, vous semblez toujours vendre autant de maïs. Donc ce qu'il risque d'arriver si ça ne change pas, c'est que l'une des possibilités suivantes risque d'être appliquée: il y aura une baisse du prix du rachat de sac de maïs, ou une baisse du nombre de sacs de maïs racheté, ou une combinaison des deux, ou un quotas sacs de blé à vendre pour pouvoir continuer de vendre le maïs au même prix. La première possibilités étant la plus sujette à être appliquée. Donc merci de faire un effort, de notre côté nous sommes à la recherche de contrats pour vous aider à évacuer le maïs de vos marchés. .. et merci pour les légumes et les poissons. | |
|
| |
Binette56
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Lun 7 Mar 2011 - 2:06 | |
| Pour ma part, je n'ai que peu de blé sur mon marché. J'ai 30 sacs en stocks. On a relancer plusieurs fois les bléiculteurs, mais que dalle.
Donc pas de blé pour moi !
Nous savons que c'est le blé qui fait, logiquement, gagner le + d'écus aux mairies par les reventes au duché. C'est donc en toute logique qu'on priorise les ventes de blé ! | |
|
| |
Hardryan
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Lun 7 Mar 2011 - 13:48 | |
| Bonjour, quelqu'un peut me dire quelle est la somme maximale que vous pouvez mettre en écus sur un mandat? Merci. | |
|
| |
somica
Nombre de messages : 5916 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Lun 7 Mar 2011 - 13:56 | |
| a partir de 999 , il faut faire des transactions , mais on peut aller jusque 9999 écus
| |
|
| |
Binette56
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Lun 7 Mar 2011 - 14:12 | |
| Je confirme, 999 écus. Par contre, je ne savais pas qu'on avait un plafond, même en faisant des transacs ! | |
|
| |
somica
Nombre de messages : 5916 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Lun 7 Mar 2011 - 14:14 | |
| Pas certaine non plus, se serait a confirmer. | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Lun 7 Mar 2011 - 19:06 | |
| Petite question.
J'ai embauché un fonctionnaire pour des points de commerce que je n'aurais que demain. Actuellement il me reste 1000 écus d'échange. (Oui ça va j'ai eu du mal à trouver c'est pour ça que je suis juste ^^ Première fois que ça m'arrive j'en ai presque honte ^^) Si le cac prend mes livraisons ce soir comment ça va se passer ? Ce sera déduit des points demain ou ça va bloquer ?
Edit : La ville possède 1 points d'État dans le domaine du commerce (1096 écus sont encore échangeables avant l'utilisation du prochain PE)
ça veut dire qu'après ces écus il y a le point à utiliser ou bien il n'y a plus rien. | |
|
| |
Lara
Nombre de messages : 368 Age : 41 Localisation IG : Qq part dans un fossé, morte Date d'inscription : 30/12/2009
| |
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Lun 7 Mar 2011 - 19:42 | |
| Bon je vais tester alors ^^ j'ai du blé qui m'attends sur le marché ^^ | |
|
| |
Hardryan
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Mer 16 Mar 2011 - 17:23 | |
| Grosse commande de poissons et fruits, voir sur les demandes pour ressources naturelles.
58 poissons OK 92 fruits/légumes -> 31 fruits de pris (Die et Lyon ont posé les leurs) + 16 fruits
Dernière édition par Hardryan le Ven 18 Mar 2011 - 4:24, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce | |
| |
|
| |
| Bureau du Commissaire au Commerce | |
|