Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Bureau du Commissaire au Commerce

+60
Nastalya
Lambrecht
Maycka Baccard
Lanfeust86
Elisa de Malemort
Eléanna
Tully
franberg
Engherran
Adrienne
Marsaly
Axel_Baccard
damwer71
Annick_Roche
jackouille
Seraphina_v
Nynaeve87
Kalles
axelle..
Cecilia
laurelyne
Svetlna
Nefertianne
Narcimore
Arwel
Phelim
Felryn
dame-isabeau
boulange
elo72
Plumedange
Ninoua
Mirandor
Megujin
MacCornell
Antoine de Sevillano
bonissima
ericx
Hiboupreufen
Maelwen
gaelle
Ayerin
colombine d'Albon
Hardryan
modjo
Lara
Nathiavel
Ka Devirieux
Guccio
colchique
Binette56
Ulan
Zantiln
somica
samthebeast
Nopus
tazspike
tomek
musartine
bounette
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

Localisation IG : Dié

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:07

Citation :
Un mandat très calme, pas de soucis et une CaC présente. J'aurais apprécié un investissement qui aurait dépassé la gestion des tâches quotidiennes, mais c'est déjà ça de fait, tous les CaC n'ont pas pu en dire autant.

Antoine de Sevillano, Maire de Dié

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Di1s

Dernière édition par Antoine de Sevillano le Lun 6 Juin 2011 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:12

Merci Antoine, tu pourrais ajouter le petit scel diois stp ça va être l'occasion de tous les montrer Very Happy
MacCornell

MacCornell

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:16

Citation :
Pour une première expérience de bourgmestre, ce fut fort agréable de travailler avec notre Cac. Elle a géré avec tact et équité les échanges commerciaux. Et elle s'est montrée très compréhensive avec les soucis d'un débutant que des gardes mal-lunés ne laissaient pas entrer sur la foire ducale.

Romuald MacCornell, Maire d'Embrun

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Munici46
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 10:31

voila madame ^^

Citation :
une personne presente a quasi permanente a toutes heures du jours ou de la nuit pour satisfaire les demande des maires

les reponses aux interogations faite par les maires assez rapide

la ville de vienne ayant peu eu avoir besoins des service autre que les affaires courantes (impots ventes hebdomadaire ou denrée naturel) est entierement satisfaite de l'investissement du CAC somica

tazspike de Pierrellatte
maire de Vienne

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Commun11
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 11:09

Pourquoi vous êtes tous gentil avec elle ? Faut pas malheureux !

Cac incompétent, jamais présente, ne sachant pas compter...

C'est mieux comme ça nan ?

Bon sans blague...

** Ayant travaillé à la fois comme bourgmestre et comme intendant avec Dame Somica, j'avoue avoir été agréablement surpris par son implication et l'utilisation assez importante de parchemin qu'elle a fait afin de pouvoir exporter les surplus municipaux. Comme pour le bois par exemple. Après une période de grand calme économique qui a failli voir notre cac partir elle-même pour vendre je trouve qu'elle a plutôt bien terminé son premier mandat.
D'un point de vue plus personelle, elle a tellement bien poussé à la création de " la cave de l'oncle Sam " qu'elle croit avoir le droit de gouter tout ce qui s'y trouve à toute heure du jour et de la nuit. Si vous la croisez regardez bien elle a pris du poids...
A part cela un mandat positif je dirais.

Samthebeast,
Ancien bourgmestre d'Embrun
Intendant au Commerce du duché**

Valà...
MacCornell

MacCornell

MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 13:54

Il faut, me semble-t-il, privilégier la cire rouge, qui est pour la correspondance privée. La cire d'or est quant à elle pour les actes administratifs (décrets, amendements, nominations,...).
Hiboupreufen

Hiboupreufen

Localisation IG : En terre

MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 14:27

Citation :
Une gestion efficace du fonctionnement ordinaire des relations entre mairie et duché, inter-mairies et une implication bénéfique dans la recherche du commerce extérieure. Le mandat de dame Somica est du point de vue de Montélimar positif.
La collecte des impôts s'est faite sans heurs, de façon souple, et le CaC fait acte d'une présence et d'une disponibilité particulièrement appréciées.

L'implication dans la création des organes de recherches et commerce des produits de luxe auprès de l'Intendant Sam qui a développé des efforts dans ce sens a été aussi remarquée.

Hiboupreufen,
Bourgmestre de Montélilmar

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Munici49

Dernière édition par Hiboupreufen le Mar 7 Juin 2011 - 15:46, édité 1 fois
bonissima

bonissima

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:04

Citation :
Contente d'avoir travaillé avec Dame Somica, elle a su gérer avec brio les difficultés rencontrées et a réussis avec la participation de certains Coneillers Ducaux à trouver des contrats pour exporter les surplus de certaines mairies.
De plus sa présence a permis de faciliter des négociations ou transactions.
Pour finir elle a instauré une bonne ambiance de travail ce qui facilite l'insertion des nouveaux maires, comme cela a été le cas pour moi.

Je lui souhaite une bonne continuation pour la suite et j'espère la revoir à nouveau dans les couloirs du Château du Lyonnais-Dauphiné.

Bonissima, Bourgmestre de Valence.

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Munici52
somica

somica

MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:00

Lit tout les bilans, hausse un sourcil sur celui de Sam et se regarde après en grommelant

Tsss...j'ai même pas prit un gramme....

Je vous remercie grandement pour votre confiance en tout cas. Ne reste plus que celui de Briançon a récupérer et je déposerais cela bien soigneusement dans mon bilan.
somica

somica

MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 20:07

Il va y avoir les soldes prévôté , j'aimerais savoir si tout les maires peuvent accepter un mandat pour distribuer aux agents de votre village?
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 20:23

Si je peux me permettre d'intervenir dame cac. A Embrun je peux m'occuper des personnes ayant quelque chose à récupérer. Si Mac n'y voit pas d'inconvénient bien sur.
MacCornell

MacCornell

MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 21:16

Pas de soucis pour moi
somica

somica

MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 21:18

Note

Sam pour embrun

Les autres?
gaelle

gaelle

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 21:58

Pour ma part c'est ok :)
somica

somica

MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 22:03

ok je note !
Hiboupreufen

Hiboupreufen

MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 22:09

Pas de problème.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 9:39

pour ma part y'a pas de soucis mais je vosi pas l'utilité d'un mandat puisqu'ont peu le faire depuis la mairie ce qui rend les chosde beaucouplus facile avec des denrée a 1 ecu

surtout qu'as chaque fois sur les mandat ont nus fille 25 denrée a refiler un ne viande ou un baton pour les transaction ce qui rend les calculs savant plus compliqué ainsi que la multiplication de transaction

donc oui pas de soucis mais a voir pour s'arranger pour passer par la mairie
Hiboupreufen

Hiboupreufen

MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 9:57

C'est vrai que par la mairie ce serait plus simple.
somica

somica

MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 10:35

Désolée ça va pas être possible pour cette fois mais pour les prochaines je remonte l'info. Le temps nous presse la...Confused

Me manque Valence, Briançon et Dié ?
bonissima

bonissima

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 11:02

Il n'y pas de solde pour les agents de Valence Wink
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 11:45

personellement je ne vois vraiment pas en quoi c'est une perte de temps plus grande de passer par la mairie mis a part la perte de temps pour les maire de passer par un mandat

mais bon pas grave de toutes facon moi j epasserai par la mairie en achetant au mandat la perte de temps serra toujours pour moi mais au moins j'aurait pas a me faire des calculs savant

Dernière édition par tazspike le Dim 12 Juin 2011 - 19:24, édité 1 fois
Megujin

Megujin

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 19:21

désolé du retard

Citation :

Bilan de la mairie de Briançon

Concerne : le CAC prochainement sortant Dame Somica

Au cours des 2 mandats écoulé, Dame Somica c'est montré très présente selon moi vis à vis des différents maires faisant fonctions,
Proposant régulièrement diverses contrats et offres afin de faire participer les différentes villes, et leurs permettant ainsi d'évacuer leurs surplus,

Elle à toujours fait preuve d'une grande disponibilité qu'elle que soit le jour ou l'heure à laquelle nous avions besoin d'elle, Elle fut également de bon conseil lors de mes débuts à la mairie de Briançon ce qui grâce à elle a permis d'être vite au fait de tout ce qu'il fallait savoir,

Pour la mairie de Briançon,

Megujin

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Munici40 [img]

Fait à briançon ce 10 juin 1459

somica

somica

MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 19:32

Merci ! et pour les soldes prévôté vous prenez?
Megujin

Megujin

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 19:34

Je veux bien mais je ne l'ai jamais fait donc un petit résumé sera le bienvenu,
somica

somica

MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 19:37

Pas de problème ! je transmet au bailli
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitime

Bureau du Commissaire au Commerce
Page 11 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 31  Suivant