| Bureau du Commissaire au Commerce | |
|
+60Nastalya Lambrecht Maycka Baccard Lanfeust86 Elisa de Malemort Eléanna Tully franberg Engherran Adrienne Marsaly Axel_Baccard damwer71 Annick_Roche jackouille Seraphina_v Nynaeve87 Kalles axelle.. Cecilia laurelyne Svetlna Nefertianne Narcimore Arwel Phelim Felryn dame-isabeau boulange elo72 Plumedange Ninoua Mirandor Megujin MacCornell Antoine de Sevillano bonissima ericx Hiboupreufen Maelwen gaelle Ayerin colombine d'Albon Hardryan modjo Lara Nathiavel Ka Devirieux Guccio colchique Binette56 Ulan Zantiln somica samthebeast Nopus tazspike tomek musartine bounette 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boulange

Nombre de messages : 364 Localisation IG : montelimart Date d'inscription : 14/06/2010
 | Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Dim 21 Aoû 2011 - 7:45 | |
| Mandat numéro '944518'
Contrat : mandat atribué a Claralamagnifique objet vendre les céréales et viandes au duché soldé les impots 100 ble a 12,85 (achat duché) =1285 40viandes a 18(achat duché) = 720 ecus pour solder les impots = 332 total =2337
fait le 21 aout 1459 par boulange
Inventaire des marchandises :
Encombrement : 1200 # Nom 332,00 écus 40 morceaux de viande 100 sacs de blé %PanneauImageAlt%
| |
|
 | |
samthebeast

Nombre de messages : 26330 Age : 70 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
 | Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Dim 21 Aoû 2011 - 17:13 | |
| Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne Sieur Boulange. Le duché fait un mandat à une personne de confiance que vous nous nommez ici et ensuite vous vous arrangez avec cette personne pour faire les transactions. Le mandat que vous avez fait ne sert à rien en l'état et est eroné car selon l'annonce faite par le conseil précédent les céréales ont été divisées entre les autres villes il n'y a qu'une livraison de retard. - Citation :
- Mandat confié à ..... en sa qualité de représentant du maire de Montélimar le sieur Boulange.
Pour récupérer les céréales et viandes ducales.
Au départ du mandat : 1131 écus
Au retour du dit-mandat il devra y avoir : 2337 écus (le solde des impôts dus au duché) 60 sacs de blé à 12,85 écus (achat du duché) 20 morceaux de viande à 18,00 écus (achat du duché)
Ce mandat devra être de retour le ...1459 au plus tard.
Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions comtes/ducales/municipales. Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.
Fait à Embrun, le ... 1459 Par ...., .... | |
|
 | |
boulange

Nombre de messages : 364 Localisation IG : montelimart Date d'inscription : 14/06/2010
 | Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Dim 21 Aoû 2011 - 17:17 | |
| | |
|
 | |
samthebeast

Nombre de messages : 26330 Age : 70 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
 | Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Dim 21 Aoû 2011 - 17:21 | |
| Non. il faut juste qu'elle rende le mandat et ainsi moi et la cac pourront lui en attribuer un. Pas besoin de bouger de Montel pour elle. Il faut juste attendre l'arrivée du mandat et ensuite faire les échanges avec elle. | |
|
 | |
boulange

| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Dim 21 Aoû 2011 - 17:39 | |
| personne de confiance a mandater Claralamagnifique
si dans son prochain mandat vous pouviez ajouter des fruits j'en ai plus de 40 merci
| |
|
 | |
samthebeast

| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Dim 21 Aoû 2011 - 19:46 | |
| Pas besoin qu'elle aille à Lyon elle peut rester à Montélimar. Prévenez nous lorsqu'elle l'a rendu et un autre lui sera fait | |
|
 | |
boulange

| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Dim 21 Aoû 2011 - 22:53 | |
| mandat de clara rendu a la mairie | |
|
 | |
dame-isabeau

Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
 | Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Dim 28 Aoû 2011 - 18:51 | |
| Je voudrai interpeller ici le maire de Montelimar, mais aussi les autres maires, pour information, parce que nous n'en pouvons plus de voir des montiliens notamment une, qui après une seule autorisation datant d’un mois de vendre quelques fruits sur le marché, revient régulièrement , et non seulement vend des fruits au lieu de les vendre à Montel et sans autorisation, mais par deux fois nous a dévalisé de marchandises dont nous étions en pénurie, carcasses en début de mois, et là le maïs, elle a même acheté du bois, est-ce elle qui le vend à 11 et 12 sur le marché de montel aujourd’hui , puisqu’il n’y en a pas ! je ne sais Et cela c’est ce que nous avons pu voir, sur que plusieurs ventes de fruits et peut être de viande ont été faites à notre insu. Je sais qu’elle achète et vend pour son propre compte mais voila quoi ! que faire ! que ce soit elle ou d’autres d’ailleurs, car cela n‘est pas répréhensible d’acheter 15 mais , 20 carcasses et un peu de bois , on ne va pas faire des décrets à chaque pénurie… On ne peut que constater une nouvelle fois l’absence de civisme de certains, mais au moins est ce signalé En tout cas, moi , à l’inverse, ne serait ce que pour les ressources naturelles, j’aimerai savoir à qui j’ai affaire. screens regroupés  et une dizaine de fruits hier qu'elle a retiré suite à mon courrier. | |
|
 | |
Felryn

Nombre de messages : 2603 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/01/2008
 | Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Dim 28 Aoû 2011 - 19:37 | |
| - Citation :
- Je sais qu’elle achète et vend pour son propre compte mais voila quoi ! que faire ! que ce soit elle ou d’autres d’ailleurs, car cela n‘est pas répréhensible d’acheter 15 mais , 20 carcasses et un peu de bois , on ne va pas faire des décrets à chaque pénurie…
Ce qui est répréhensible, par contre, c'est la spéculation. C'est simple, il faudrait voir avec la prévôté de Montélimar, eux pourraient avoir la preuve que c'est elle qui revend du bois à prix prohibitif. Si elle lit les courriers, c'est déjà pas mal. | |
|
 | |
Phelim

Nombre de messages : 9994 Age : 35 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
 | Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Dim 28 Aoû 2011 - 19:42 | |
| Depuis le temps que je le dis qu'il faut changer le maire de Montel .. Il ne s'en sort pas ça se voit. | |
|
 | |
Felryn

Nombre de messages : 2603 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/01/2008
 | Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Dim 28 Aoû 2011 - 19:48 | |
| Bof. J'ai jamais eu l'impression qu'Montel était une ville du LD. | |
|
 | |
Arwel

Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
 | Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Dim 28 Aoû 2011 - 23:16 | |
| Bien, comme dit ailleurs, je vais faire le tour du LD avec ma tréso perso pour pouvoir faire vos échanges... Donc, ça serait bien que j'aie un récapitulatif très clair de ce que je dois récupérer dans chaque ville et pour quelle destination :
Mon itinéraire :
Demain : Embrun Mardi : Briançon Mercredi : Embrun Jeudi : Dié Vendredi : Montelimar Samedi ; Valence Dimanche : Vienne Lundi : Lyon
etc... | |
|
 | |
samthebeast

| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Dim 28 Aoû 2011 - 23:28 | |
| Si le bourgmestre d'Embrun me permet d'utiliser le mandat que j'ai actuellement alors je donnerais un coup de main à la cac. | |
|
 | |
Phelim

Nombre de messages : 9994 Age : 35 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
 | Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Dim 28 Aoû 2011 - 23:45 | |
| Pardon? je croyais justement qu'on avançait des sous au duché pour qu'on passe par lui pour nos échanges? Enfin, c'est pour cela que j'en ai avancé au duché de l'argent pour ma part. | |
|
 | |
samthebeast

| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Dim 28 Aoû 2011 - 23:49 | |
| Oui aussi mais vu que l'on est juste même avec les prêts c'est pour accélérer le mouvement. | |
|
 | |
Phelim

| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Dim 28 Aoû 2011 - 23:58 | |
| Si nos prêts qui devaient servir aux échanges ne servent pas à cela, ils servent à quoi alors? Je dois attendre mes commandes pour lundi prochain, dans plus d'une semaine, je pense pas que pour Lyon, le mouvement soit accéléré ainsi. Mettez à notre disposition des soldats pour qu'ils fassent les ma, on les mandatera, ça sera plus simple. | |
|
 | |
Arwel

Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
 | Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Lun 29 Aoû 2011 - 0:14 | |
| Tu crois peut-être que ça m'amuse cette situation, ça fait des heures que je me creuse la tête parce que la transaction de fer aurait dû se faire hier, ce qui nous aurait permis d'avancer les choses, seulement, ça a été retardé à aujourd'hui, puis à demain soir... et entre-temps y a eu le versement des salaires des mines et on ne nous a pas demandé notre avis pour ça... Pas de notre faute si on peut retirer les salaires des mines quand la tréso est négative mais qu'on ne peut pas faire de mandats... sinon, on les ferait les mandats, sans souci... mais si tu veux, je te les rends dès que j'ai mis un pied à Lyon, tes écus prêtés... | |
|
 | |
Phelim

| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Lun 29 Aoû 2011 - 0:36 | |
| Ce ne sont pas mes écus, ce sont ceux de ma ville et j'ai prévenu les habitants qu'un prêt serait fait à cet attention au duché, pour que les échanges avec les autres villes soient poursuivis.
Si après je leur annonce qu'on a plus de poissons sur le marché parce que le duché n'a pas d'argent pour faire les échanges, ils vont se dire que je les mène en bateau.
Pourquoi ne pas envoyer un soldat d'embrun et un soldat de Lyon à Valence qu'on mandaterait avant? Une fois les deux soldats à Valence, ils remettraient ce qu'ils doivent vendre à Valence et à Embrun et rentreraient ensuite chacun de leur côté. | |
|
 | |
Arwel

| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Lun 29 Aoû 2011 - 0:47 | |
| Dis-moi... qu'est-ce que tu n'as pas compris dans " Quand la trésorerie est négative, on ne peut pas faire de mandat" ? | |
|
 | |
Felryn

| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Lun 29 Aoû 2011 - 0:51 | |
| Je sais pas c'que vous pourrez prendre, mais je renote ici ce qui est inscrit dans la demande de mandats des maires.
10 sacs de blé à 12.85 écus (livraison de Montélimar du 10 août) 3 morceaux de viande à 18.00 écus (livraison de Montélimar du 10 août) 20 morceaux de viande à 17.50 écus (vente à la ville venant de vienne) 50 miches de pain à 6.05 écus (achat à la ville pour Lyon) 20 fruits à 10 écus (vente à la ville) 60 sacs de blé à 12,85 écus (livraison du 21 août) 60 sacs de blé à 12,85 écus (livraison du 28 août)
Ceci dit, vous pourrez sans mal me croiser en taverne pour qu'on fasse les transactions. Si ce n'est pas en journée, ce sera en soirée. | |
|
 | |
Phelim

| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Lun 29 Aoû 2011 - 1:13 | |
| - Arwel a écrit:
- Dis-moi... qu'est-ce que tu n'as pas compris dans " Quand la trésorerie est négative, on ne peut pas faire de mandat" ?
Et toi dans : "le maire fait le mandat au soldat?"
Ce n'est pas parce que tu sais quelque chose de malin que tu dois le rabacher sans écouter ce qu'on te dit. | |
|
 | |
Arwel

| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Lun 29 Aoû 2011 - 1:32 | |
| Tu sais quoi, si tu veux, la place de CAC, en ce moment, je te la donne volontiers... C'est déjà bien assez pénible comme cela à gérer comme situation, sans que tu viennes en rajouter avec tes reproches et compagnie... Alors, je sais, vu que tu es parfait, tu ferais nettement mieux que moi... Désolée, pour ma part, je ne suis qu'un être humain et je fais avec ce qu'on me donne... Tu sais parfaitement que si on fait ce genre d'organisation pour Lyon, il faudra le faire pour toutes les villes du Duché et les soldats, au lieu de faire leur travail, ils passeront leur temps sur les routes à jouer les MA... Et puis comme ça, on va encore aggraver une situation pas bien reluisante en accroissant la dette du Duché... Tu me diras qu'on n'est plus à ça prêt hein... | |
|
 | |
Phelim

| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Lun 29 Aoû 2011 - 2:16 | |
| Euh tu te moques de moi? Je te pose une question légitime, tu m'envoies limite chier. Je fais une proposition, tu me réponds comme à un demeuré.
Alors donc l'avis de monsieur parfait est si si tu fais le tour du duché toute seule, ça prendra un temps fou. Plus d'une semaine pour les Lyonnais à attendre leur poisson par exemple, sans compter que Lyon vend aussi des produits, une fois passée à Lyon tu devras repartir dans l'autre sens et les maires attendront, attendront, attendront ...
Si vous ne voulez pas utiliser de soldats, et bien dans ce cas, prenez un second conseiller ducal à proximité de Lyon, Marsaly est dans le coin par exemple, que je mandaterai moi même pour qu'elle n'utilise pas sa trésorerie perso. Vous aurez qu'une moitié du LD chacune à faire ainsi.
A briançon, tu récupères les 6 Bouteilles de lait pour Dié. Le bois pour Montélimar et Vienne A Embrun, les 50 miches de pain pour Lyon. les 20 sacs de maïs à pour Dié le bois pour Montélimar et Vienne. A dié, tu revends les 6 Bouteilles de lait à la mairie tu achètes les 6 fruits pour embrun A marsaly, tu lui remets les 50 miches de pain pour Lyon le bois pour Vienne tu lui achètes les 20 morceaux de viande pour Embrun tu lui achètes les 14 fruits pour Embrun A Montélimar, tu remets le bois A Embrun tu remets fruits et viande
Marsaly à Lyon achète les 50 sacs de maïs à pour Valence 20 sacs de farine pour Dié 3 couteaux pour Valence A vienne, elle achète les 20 morceaux de viande pour Embrun Valence elle vend les 3 couteaux et les 50 sacs de maïs Elle achète les 50 poissons. Dié, elle vend à la ville les sacs de farine Elle fait les échanges qu'elle doit faire avec Arwel. Vienne, elle vend le bois Lyon elle rend le mandat
Vous mettrez ainsi moitié de temps à faire ce qu'il y a à faire. | |
|
 | |
Arwel

| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Lun 29 Aoû 2011 - 17:22 | |
| J'ai vu Plume qui accepte de te rendre ce service, on en parlera ce soir tous les trois ensemble, enfin, si tu daignes encore m'adresser la parole, bien évidemment... | |
|
 | |
dame-isabeau

Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
 | Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Mar 30 Aoû 2011 - 22:21 | |
| Enfin, aprés bien des péripéties, car même par mésange, il ne m'entendait pas, (à retenir pour la prochaine fois , choisir un duché où le capitaine a le dernier pc sorti) la transaction a pu néanmoins se faire. Je renvois le mandat de suite Edit: je parle de la vente de fer, pardon | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce  | |
| |
|
 | |
| Bureau du Commissaire au Commerce | |
|