| Bureau du Commissaire au Commerce | |
|
+60Nastalya Lambrecht Maycka Baccard Lanfeust86 Elisa de Malemort Eléanna Tully franberg Engherran Adrienne Marsaly Axel_Baccard damwer71 Annick_Roche jackouille Seraphina_v Nynaeve87 Kalles axelle.. Cecilia laurelyne Svetlna Nefertianne Narcimore Arwel Phelim Felryn dame-isabeau boulange elo72 Plumedange Ninoua Mirandor Megujin MacCornell Antoine de Sevillano bonissima ericx Hiboupreufen Maelwen gaelle Ayerin colombine d'Albon Hardryan modjo Lara Nathiavel Ka Devirieux Guccio colchique Binette56 Ulan Zantiln somica samthebeast Nopus tazspike tomek musartine bounette 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Lun 2 Avr 2012 - 23:45 | |
| L'intendante au commerce? Il me semble ne l'avoir jamais rencontré, je ne sais même pas son nom...
Nyna chercha dans sa mémoire...
peut-être pouvez-vous m'aider? | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Mer 4 Avr 2012 - 12:08 | |
| | |
|
| |
axelle..
Nombre de messages : 1922 Localisation IG : embrun Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Ven 13 Avr 2012 - 17:21 | |
| Bonjour, je voudrais m'adresser à tous, je pense que ce bureau est le plus adéquat pour vous prévenir de missives que j'ai reçues que je trouve pour le moins étranges. - Citation :
- Expéditeur : Ladylay
Date d'envoi : 13/04/2012 - 13:21:17 Titre : demande bonjour, je suis Ladylay, et je viens de valence j'ai une demande à vous faire. Nous sommes en recherche de bois, et nous aimerions savoir si vous disposez de stock en votre mairie et à quel prix vous seriez prêt à nous les fournir?? J'espère avoir une réponse rapidement, car en fait si votre réponse ne me convient pas j'irais voir dans une autre ville faire mes transactions. Cordialement votre. Lady - Citation :
- Bonjour,
Le bois de la mairie est réservé au Duché qui le redistribue aux villes demandeuses, je ne peux donc pas vous en fournir.
Bien a vous
Axelle, maire d’Embrun. - Citation :
Expéditeur : Ladylay Date d'envoi : 13/04/2012 - 16:42:00 Titre : Re: Re: demande
dommage nous aurions pu faire d'autres affaires ensembles en considérant que nous sommes producteur de fruits et que n os marchés regorges d'autres produits qui semblent vous manquer en vue de l'approvisionnement de votre marché. Restez donc dans votre mutisme. Cordialement Ladylayskaya Valence étant une ville de poisson, vous comprendrez pourquoi je m'interroge.... Quelqu'un a t-il des informations, notamment le maire de Valence? | |
|
| |
Binette56
Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
| |
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Ven 13 Avr 2012 - 20:42 | |
| Loin de moi l'envie de te faire partir de là Binette mais moi ce que j'aimerai c'est voir un peu plus le maire actuel de Valence qui pourrait nous dire ce qui se passe.
petit sourire en coin | |
|
| |
Seraphina_v
Nombre de messages : 2140 Localisation IG : Die Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Ven 13 Avr 2012 - 23:22 | |
| bon soir pourrais-je savoir à combien le duché rachète le blé s'il vous plait ?
| |
|
| |
Cecilia
Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Ven 13 Avr 2012 - 23:31 | |
| Si ma mémoire ne me fait guère défaut, le Duché rachète le blé à 12.40 écus | |
|
| |
Seraphina_v
Nombre de messages : 2140 Localisation IG : Die Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Mar 17 Avr 2012 - 13:45 | |
| j'ai 10 sacs de blé pour le duché, j'aurais bientot du maïs et des fruits comment faire pour vous les vendre et à quel prix ? | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Mar 17 Avr 2012 - 14:07 | |
| Je répondrais pour ma part que pour pouvoir acheter il faudrait des écus et que pour avoir des écus il faudrait avoir recouvrer la totalité de l'impôt précédent, sachant qu'un autre se profile car en discussion au conseil ducal et qu'en fin de semaine il y aura le premier versement. | |
|
| |
Ninoua
Nombre de messages : 2837 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Mer 18 Avr 2012 - 21:39 | |
| J'ai rencontré Ladylay hier. Je vous laisse apprécier la discussion : (Conversation de taverne, à lire de bas en haut) - Citation :
Ninoua : ou pas ... Ninoua : je vous le vendrai au prix habituel Ladylay sort de la taverne en grommelant et claque la porte. Ladylay : adieu Ninoua : ça dépend Ladylay : qu'est ce que vous êtes obtu dans cette région,, on ira acheter le bois dans une autre région donc,, bonne soirée Ladylay : donc j'ai rien à attendre de vous Ladylay : donc j'ai rien à attendre de vous Ninoua : le maire de la ville qui envoie le MA Ladylay : bah si car vous ne voulez pas traiter avec nous et comme vous ne pourrez pas le faire non plus avec notre maire j'ai peur que votre équité ne soit pas bonne et même hors propos à ce niveau Ninoua : ce que je vous explique c'est que je traite avec le maire Ninoua : ce n'est pas ce que j'ai dit Ninoua : ce que je vous dit est valable pour toutes les marchandises Ladylay : on est des rigolos quoi,? Ladylay : donc un MA pour vous n'a pas le pouvoir de vous acheter de la marchandise?? Ladylay se marre Ladylay : mais tosu les maires n'ont pas de poissons Ninoua : au vu et au su de tous Ninoua : avec tous les maires même Ninoua : parce que je passe les accords avec le maire Ladylay : pourquoi? Ninoua : dans les deux cas, je ne vous l'acheterais pas Ladylay : alors que si le même poisson je vous le vend environ 17 écus ou même un peu moins, vous trouveriez ça correcte non?? Ladylay : si j'avais du poisson dans ma ville et que je vous le vende à 19 écus vous trouveriez ça étrange non?? Ladylay : je fais comme bon me semble Ladylay : j'ai carte blanche Ninoua : et votre maire vous a donné des consignes pour marchander les prix ? Ladylay : le prix du bois n'est pas indiqué mais j'ai un mandat Ninoua : vous avez un mandat municipal de la ville de Valence pour acheter du bois à Briançon à 3.60 écus ? Ladylay : pardon grave en quoi?? Ladylay : le bois que je coupe sera pour moi et non pour la ville mais j'ai un mandat de la ville poru acheter du bois Ninoua : alors c'est plus grave que je ne le pensais Ninoua : ou celui de votre époux ? Ladylay : pour la ville Ninoua : ou pour votre propre compte ? Ninoua : oula ! mais donc c'est bien pour la ville de Valence que vous marchandez ? Ladylay : boulangère depuis peu Ladylay : bah si vous ne voulez pas faire affaire avec nous je pense que notre maire ira voir au plus prêt de notre ville, ce qui ma fois risque d'être en dehors de notre territoire, nous aurions pu tout aussi bien nous y rendre mais j'ai voulu venir ici espérant ainsi vous apporter un marcher Ninoua : ou forgeronne ? Ninoua : vous êtes boulangère ? Ninoua : exactement Ladylay : oui surtout que vous êtes au bout du monde Ninoua : comme je veux que l'on soit honnête avec moi, je suis honnête avec les autres Ninoua : et Briançon a trop besoin de ses voisins pour se permettre ce genre de manoeuvres Ninoua : sinon ça créer des histoires, des querelles de voisinage Ninoua : j'ai toujours préféré être équitable avec tout le monde Ladylay : alors en quoi est ce mal de privilégier un maire qui est plus agréable qu'un autre et plus commercial??? Ninoua : et c'est ainsi que je compte continuer à échanger avec mes confrères Ninoua : et bien c'est toujours le cas Ladylay : autrefois les maires prenaient des accords commerciaux avec les maires des autres villes, en fonction de leurs disponibilités Ladylay : on ne peux plus faire ça désormais?? Ninoua : c'est bien ce que je dis Ladylay : pas du tout de mairie à mairie Ladylay : ha non Ninoua : vous comptez monter un marché noir ? Ninoua : j'ai peur de mal comprendre votre démarche Ladylay : en fait si la ville me fait un prix pour le bois je pense qu'on pourrait voir à faire des échanges commerciaux plus réguliers et sur d'autres articles Ninoua : si c'est bénéfique pour la ville .. Ninoua : ça dépend Ladylay : dilapider les stock avant le passage de pouvoir n'est jamais une bonne chose Ninoua : probable Ladylay : mais je pense qu'en fait, comme les élections sont bientôt finies il ne prendra pas ce genre de contrat Ladylay : oui je lui ai écrit j'attends une réponse Ladylay : oui revenons y Ninoua : vous avez contacté le maire ? Ninoua : pour en revenir à cette histoire de bois
[...]
Ninoua : à l'hospital du Pont du Rhone oui Ladylay : à l'hopital? Ninoua : je ne sais plus bien, on voit tellement de monde là-bas Ninoua : je me demande si ce n'est pas à l'hospital que je l'ai croisé ... Ladylay : melline Ninoua : comment se nomme son épouse ? Ninoua : de la Duranxie ... ça ça me dit quelque chose Ladylay : hobi de la duranxie, et son épouse vivent à valence depuis longtemps Ladylay : tout le monde le connait, Ladylay : oui il fait parti de ce village depuis de longues années Ninoua : vous êtes sûr qu'il est fiable au moins ? Ninoua fronce un sourcil et hausse l'autre Ladylay : oui tant qu'il ne part pas avec la caisse ça ira Ninoua : ça arrive Ladylay sourit Ladylay : j'ai peur qu'on ai un bon ami, mais pas un bon maire Ninoua : ah .. c'est un autre problème ça Ladylay : il semble absent le maire de valence Ninoua : et le maire de Valence n'a pas pu avoir de bois par commande ? Ladylay : oui je voyage avec depuis des lustres Ninoua : vous avez une hache ? Ladylay : plus celles que je coupe personnellement Ladylay : ce qui me ferais 56 stères en tout Ladylay : j'espérais au moins avoir du bois à 3.6 la stère Ladylay : mais il parrait que ça a un peu changé, mais la gestion c'est la gestion Ladylay : oui autrefois je le fus Ladylay : il n'y en a pas alors réservé à personne Ninoua : et vous avez déjà été maire Ninoua : ah Ninoua : alors, pour le bois qui est au marché, sachez qu'il est réservé à la mairie à 3.50 écus et moins Ladylay : je pense reprendre les rennes de la mairie aussi, car hobi est un gentil garçon mais pas très apte à gérer une mairie Ninoua : ce bon vieux Bine .. Ladylay : ce n'est plus binette mais disons que notre binette fait parti du conseil municipal Ninoua : je vais sans doute faire sa connaissance bientôt Ladylay : le nouveau maire de valence Ninoua : connais pas Ninoua : hobi ? Ladylay : oui hobi Ladylay : et vu les prix du marché j'ai peur de ne pouvoir en négocier au prix demandé par notre maire Ninoua : c'est le maire de Valence qui vous envoie ? Ladylay : mais je suis dépitée de ne point en voir sur le marché déjà Ninoua : ah ? Ladylay : nous sommes venu avec mon époux chercher du bois Le conseil municipal de Valence a été prévenu | |
|
| |
Cecilia
Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Mer 18 Avr 2012 - 21:43 | |
| Charmante conversation ... Je transmet au conseil. | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Mar 8 Mai 2012 - 18:36 | |
| A toutes et à tous je tiens à rappeler que Dame Cecilia, Commissaire au Commerce est votre principale interlocutrice donc pour toute demande de marchandises je ne peux rien faire. C'est à elle qu'il faut s'adresser.
Merci. | |
|
| |
Narcimore
Nombre de messages : 4261 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 25/02/2006
| |
| |
Ninoua
Nombre de messages : 2837 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Jeu 10 Mai 2012 - 21:44 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Godefroi
Date d'envoi : 10/05/2012 - 11:27:23 Titre : Commerce?
Bien le bonjour,
Je me présente Godefroi d'Alaya, citoyen de Chambéry, conseiller filières laines et viandes.
Je vous écris en ce jours, en espérant ne point vous faire perdre du temps. Je voudrais savoir, si par le pure du hasard vous auriez des stock de laines ou de peaux avec leur prix à l'unité, ainsi que des stère de bois.
Godefroi d'alaya. - Citation :
- Bonjorn Messire Godefroi,
Mes stocks sont hélas très faibles, si faibles que je peine à fournir ma propre ville et mon Duché. En vous souhaitant de trouver ce que vous cherchez.
Montagnardement
Ninoua Bourgmestre de Briançon Petite ville au grand renom | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Mer 23 Mai 2012 - 0:09 | |
| Un page vint déposer un billet à l'attention de tout le monde... - Citation :
- Le bonsoir à vous tous,
Si je me permet de vous adresser un mot c'est que nous sommes encore sous le choc de la totale incapacité de notre commissaire au commerce d'assurer ses fonctions pour les quelques jours à venir. C'est donc Binette qui prendra le poste dès demain et qui s'occupera de faire et, ou, compléter les mandats en ma compagnie. Un peu d'indulgence donc... Les demandes sont bien prises en compte mais ne pourront être assurées ce soir à cause de la fermeture de certains bureaux lié au manque de fonctionnaire d'état ces derniers jours.
A demain donc et bonne fin de soirée,
Samthebeast. | |
|
| |
Narcimore
Nombre de messages : 4261 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Mer 23 Mai 2012 - 0:47 | |
| Narci passa une dernière fois dans les bureaux ducaux. Il prit connaissance d'un message déposé à l'attention de tous.
Il fronça les sourcils.
*un problème avec m'dame Cac ? J'espère qu'il n'y a rien de grave * pensa t il.
Il laissa le message et repris la direction de sa mairie pour ranger les derniers velins avant de se coucher. | |
|
| |
Binette56
Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Jeu 31 Mai 2012 - 0:09 | |
| Pour un possible contrat, combien auriez-vous de boisseaux de sel ? | |
|
| |
Narcimore
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Jeu 31 Mai 2012 - 11:11 | |
| Rien sur les étales de Montel M'sieur Cac les moutons z'ont tout mangés | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Ven 1 Juin 2012 - 14:14 | |
| | |
|
| |
jackouille
Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Ven 1 Juin 2012 - 14:44 | |
| moi , le marchand qui les vendaient est reparis donc plus rien | |
|
| |
Ninoua
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Ven 1 Juin 2012 - 21:25 | |
| Il n'y a jamais eu de boisseau de sel sur le marché de Briançon | |
|
| |
laurelyne
Nombre de messages : 2472 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Ven 1 Juin 2012 - 22:26 | |
| Pas d'avantage sur Embrun | |
|
| |
Binette56
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Mar 5 Juin 2012 - 14:23 | |
| Pour les villes fruitières, avez-vous remarquer une hausse de la cueillette ?
Et pour tout le monde, vous avez de la viande, du poisson ? Tout ce qui peut estre mangé par nostre duchesse pour les repas ducaux ! | |
|
| |
Narcimore
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Mar 5 Juin 2012 - 14:45 | |
| Si besoin en cas d'urgence j'ai 8 viandes pour le moment sur le marché. | |
|
| |
jackouille
Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Mar 5 Juin 2012 - 14:47 | |
| J' ai 20 poissons et 20 viandes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce | |
| |
|
| |
| Bureau du Commissaire au Commerce | |
|