| Bureau du Commissaire au Commerce | |
|
+60Nastalya Lambrecht Maycka Baccard Lanfeust86 Elisa de Malemort Eléanna Tully franberg Engherran Adrienne Marsaly Axel_Baccard damwer71 Annick_Roche jackouille Seraphina_v Nynaeve87 Kalles axelle.. Cecilia laurelyne Svetlna Nefertianne Narcimore Arwel Phelim Felryn dame-isabeau boulange elo72 Plumedange Ninoua Mirandor Megujin MacCornell Antoine de Sevillano bonissima ericx Hiboupreufen Maelwen gaelle Ayerin colombine d'Albon Hardryan modjo Lara Nathiavel Ka Devirieux Guccio colchique Binette56 Ulan Zantiln somica samthebeast Nopus tazspike tomek musartine bounette 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Ven 5 Juil 2013 - 23:37 | |
| | |
|
| |
Maycka Baccard
Nombre de messages : 332 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Sam 6 Juil 2013 - 17:40 | |
| je dirais une dizaine de fruit Lanfreust si possible .. | |
|
| |
Lanfeust86
Nombre de messages : 2994 Localisation IG : Clermont en BA Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Sam 6 Juil 2013 - 17:46 | |
| | |
|
| |
Lambrecht
Nombre de messages : 97 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Dim 21 Juil 2013 - 15:51 | |
| Bonjour, je me permets par ce billet d'attirer votre attention sur le manque de minerais de fer dans certaines villes du Duché (Valence, Viennes). J'outrepasse peut être mes attributions, mais ce manque va engendrer des soucis à nos forgerons.
Merci d'avance.
(je ne savais pas trop où placer mon message ; veuillez me pardonner si ce lieu n'était pas le plus approprié.) | |
|
| |
Lanfeust86
Nombre de messages : 2994 Localisation IG : Clermont en BA Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Dim 21 Juil 2013 - 16:01 | |
| Il suffit de m'en demander et je peux même mandater un forgeron si vraiment gros besoin. | |
|
| |
Lambrecht
Nombre de messages : 97 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Dim 21 Juil 2013 - 16:13 | |
| Mille Merci de me répondre !
Je veux bien être mandaté pour renfflouer le marché (4 unités à titre de secours d'urgence). | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Dim 21 Juil 2013 - 19:52 | |
| Les maires n'en demandent pas c'est qu'ils en ont peut-être en mairie mais ne sont pas là pour en mettre nan ? | |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Mar 23 Juil 2013 - 9:18 | |
| Un conseiller ducal ne doit pas doubler les maires. Si du fer il n'y a pas ni à Vienne ni à Valence, il faut voir avec les intéressés directement pour connaitre les raisons..
Sinon, ce serait possible d'avoir un mandat de 100 stères de bois? Merci. | |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Mar 23 Juil 2013 - 9:41 | |
| Ah si vous avez du maïs à me dépanner aussi, en échange, je vous file du blé. :) | |
|
| |
Lanfeust86
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Mar 23 Juil 2013 - 17:21 | |
| Je peux 50 sacs de maïs.
Pour le fer, si personne répond à Lambrecht je lui mandaterai. On double pas les maires mais encore faut il une réaction. | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Mar 23 Juil 2013 - 18:27 | |
| Lambrecht aurait pu leur écrire aussi lorsqu'il est passé dans les villes en question pour leur demander. Nan ? | |
|
| |
Maycka Baccard
Nombre de messages : 332 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Mar 23 Juil 2013 - 21:00 | |
| Alors je confirme nous sommes à la recherche de minerais de fer plus rien sur le marché et rien en inventaire quelqu'un en aurait s'il vous plais??
| |
|
| |
Lanfeust86
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Mar 23 Juil 2013 - 22:46 | |
| Maycka c'est le duché qui fournit en fer. | |
|
| |
Phelim
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Mer 24 Juil 2013 - 12:15 | |
| Merci pour le mandat Lanfeust. | |
|
| |
Lambrecht
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Mer 24 Juil 2013 - 13:30 | |
| - samthebeast a écrit:
- Lambrecht aurait pu leur écrire aussi lorsqu'il est passé dans les villes en question pour leur demander. Nan ?
Pas tout compris ce que vous voulez dire. Phelim m'a dit de ne pas doubler les maires, donc j'ai laissé tombé. C'est parfois difficile de vous suivre, tous. Et pour en avoir parlé à Maycka, je sais qu'elle est sur l'affaire. | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Mer 24 Juil 2013 - 18:05 | |
| Hausse les épaules en se demandant pourquoi il n'y en a qu'un qui ne comprend pas. Retourne à ses affaires sans rien dire. | |
|
| |
Lambrecht
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Mer 24 Juil 2013 - 18:13 | |
| Et dites donc ! C'est quoi cette attitude dédaigneuse ? On n'aime pas les nouveaux ? Si je vous dis que je ne comprends pas votre allusion, c'est sincère et honnète. Vous pourriez m'expliquer, plutôt que de me tourner le dos. Je commence à en avoir assez de ces personnes suffisantes qui ne laissent rien passer !
Ca m'agace !
Lambrecht reste planter, les bras croisés et pas content. | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Mer 24 Juil 2013 - 18:45 | |
| Entend une voix qui l'agresse, n'aimant guère cela se retourne, voit le fameux porte parole dont on lui a parlé et sourit
Et moi je n'aime pas les personnes agressives. Puisque c'est si difficile de nous suivre pourquoi venir vous mêler des affaires des bourgmestres dans ce cas ? Il est bien des points sur lesquels je ne suis pas d'accord avec le Duc d'Oingt mais lorsqu'il vous a dit de ne pas vous en mêler j'étais amplement d'accord. De tout temps, sous tous les conseils auxquels j'ai pu appartenir et lors de mes mandats de bourgmestre on n'est jamais passé au dessus des maires en usant de son statut de conseiller ducal. C'est un manque de savoir-vivre à mon sens.
Je vous tourne le dos ? Et alors ? Vous ne disiez plus un mot depuis de forts longues minutes. Comment pouvais-je savoir que vous écoutiez encore ce que nous disions ? Vous n'avez pas dit que vous aviez laissé tomber ? Ne venez pas me dire que je suis une personne suffisante quand vous ne me connaissez pas. Vous ais-je agressé ? Vous ais-je héler comme un animal lorsque vous êtes venu faire votre annonce ? Je ne pense pas alors essayer un peu de garder votre sang froid jeune homme.
On voit quelque chose qui manque sur un marché, on contacte le maire. Pourquoi ne l'avez-vous pas fait ? La voilà l'explication de ma phrase. C'est vrai que c'est extrêmement difficile à comprendre. Être nouveau excuse certaines choses, j'ai été nouveau et on m'a souvent aidé lorsque je posais des questions, même lorsque je suis revenu en ces lieux j'étais perdu et j'ai apprécié l'aide apportée. Mais vous... Vous avez préféré venir réclamer un mandat avec du fer plutôt que de tenter d'en parler avec les maires concernés. Alors oui être nouveau excuse certaines choses mais la logique tout le monde en est pourvu.
Puisque vous êtes nouveau, comme vous le dites, je vais tenter d'oublier la façon dont vous vous êtes adressé à moi surement un manque de connaissances quant aux rangs des gens qui sont ici. Nous ne nous donnons pas du Messire ou du Duc à longueur de journée mais il est une chose que je ne supporterais jamais c'est que l'on s'adresse à moi de la façon dont vous l'avez fait. Peu de personnes ont osé et deux personnes ont ce droit. Vous n'en faites pas partie alors ne vous avisez plus jamais de vous adresser à moi ainsi.
Je vais donc tenter d'oublier le fait que vous m'avez alpagué comme un malpropre. Je vais également oublié vos paroles pour que si nous nous recroisons en d'autres lieux je n'ai pas d'à priori sur vous. Je vais donc tenter d'oublier jusqu'à cette conversation afin de pouvoir repartir sur de bonnes bases mais... Ceci est un simple conseil... Il existe des personnes qui vous aurait mis leur poing dans la figure pour leur avoir ainsi parlé, alors priez pour ne jamais faire d'impair avec ces personnes qui seront, n'en doutez point, beaucoup moins agréables que moi et ne prendrons pas le temps de vous répondre comme je l'ai fait.
Maintenant si vous avez quelque chose à rajouter c'est de suite afin que je puisse enfin aller m'occuper de choses importantes et utiles. Dans le cas contraire je vous souhaite tout de même une bonne fin de journée en dépit de votre attitude pour le moins cavalière. | |
|
| |
Maycka Baccard
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Mer 24 Juil 2013 - 18:51 | |
| Lambrecht c'est bon j'attend le mandat pour le fer .. | |
|
| |
Lambrecht
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Mer 24 Juil 2013 - 20:21 | |
| Vous êtes bien volubile !
Bourgmestre : votre haussement d'épaule ne s'interprète pas autrement : du dédain. Et c'est si ostensible que vous ne pouviez pas en attendre une autre réaction de ma part. Ca aurait si simple de m'expliquer... Mais non ! Vous avez choisi le ton, et ça aurait été de la faiblesse de ma part de vous laisser me tourner le dos et partir sans plus d'explication. Soyez plus introspectif envers vous avant de m'accabler davantage. Et votre déclaration est bien plus belliqueuse que mon invective : figurez-vous que je ne suis pas un conin craintif et vos menaces ne m'intimident pas. Sachez-le. Ayez l'opinion que vous voulez de moi, car je n'ai que faire de votre mansuétude. J'ai mon opinion sur vous, bourgmestre.
Lambrecht tourna autour de l'homme, la main sur dague à rouelles, il ne le quitta pas des yeux avant de sortir de pièce.
| |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Mer 24 Juil 2013 - 22:44 | |
| C'est tellement facile d'interpréter ce que l'on voit comme l'on veut jeune homme. Par exemple votre attitude laisse à penser que vous ne souhaitez qu'une chose c'est m'attaquer. or je suppose qu'il en va tout autrement non ?
Quant à ce que vous prenez pour des menaces il n'en est rien, ou alors vous comprenez encore de travers et cela devient embêtant surtout pour quelqu'un occupant la place de Porte Parole dans notre duché.
En effet ça aurait été si simple de vous expliquer si vous l'aviez demandé clairement mais apparemment cela aussi c'était trop dur. Enfin bon si vous en avez enfin fini je vais peut-être pouvoir aller travailler pour ma ville, je ne sais pas pour vous mais mon temps est précieux et je n'aime pas en perdre.
le regarde jouer avec sa dague et lui tourner autour avant de repartir comme il était venu, regarde les autres personnes présentes, les salue et s'en retourne vers des lieux bien moins mal fréquentés | |
|
| |
Phelim
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Mer 24 Juil 2013 - 23:14 | |
| Je ne vois pas non plus ce qu'il y a de difficile à suivre.
J'ai dit qu'il ne fallait pas doubler les maires en demandant un mandat chaque fois qu'il manquait de quelque chose sur un marché mais plutôt chercher à se renseigner. Ce à quoi Sam a ajouter que tu aurais du leur poser la question directement quand tu passais dans leur ville.
Ce à quoi tu réagis pour dire que tu comprends pas et que je t'ai sois disant dit de laisser tomber, tentant de paraitre plus bête que tu n'es et interprétant mes propos, quand je voulais seulement te guider pour que tu puisses régler un problème qui te semble important, sans doubler les fonctions du maire.
Alors ça serait bien par moment de se remettre un peu en question, on fait naitre chez les autres les réactions qu'on mérite.
| |
|
| |
Lanfeust86
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Mer 24 Juil 2013 - 23:35 | |
| Bon allez on passe à autre chose messires. Merci. | |
|
| |
Phelim
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce Jeu 25 Juil 2013 - 12:50 | |
| J'ai rendu le mandat avec 14 sacs de blé.
Est-ce que je pourrais avoir un mandat avec du fer? 20 kilo. Je sais pas pourquoi mais un type arrête pas de me l'acheter mon stock. J'aimerais bien voir qui de lui ou du duché cèdera le premier. | |
|
| |
Narcimore
Nombre de messages : 4261 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 25/02/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce | |
| |
|
| |
| Bureau du Commissaire au Commerce | |
|