Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau Greffier

Aller en bas 
+4
dame-isabeau
Terwagne
Ka Devirieux
Hardryan
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

annonce pour le nouveau greffier
Pour
Nouveau Greffier Vote_lcap88%Nouveau Greffier Vote_rcap
 88% [ 7 ]
contre
Nouveau Greffier Vote_lcap0%Nouveau Greffier Vote_rcap
 0% [ 0 ]
nafout
Nouveau Greffier Vote_lcap12%Nouveau Greffier Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Nouveau Greffier Empty
MessageSujet: Nouveau Greffier   Nouveau Greffier Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 3:03

On fait une annonce? J'ai repris celle faite par Kernos il y a 3 mois.

Citation :
A tous les Lyonnais-Dauphinois,

Après près de trois mois de bons et loyaux services au sein de la Maison de Roanne, le seigneur de Sinard, actuel Connétable et Premier conseiller, sire Antoine de Sevillano a souhaité rendre sa charge de Greffier du Tribunal du Lyonnais-Dauphiné pour se consacrer à ses autres fonctions ducales. Nous vous informons donc de l'ouverture dès à présent des candidatures pour le poste de Greffier ducal.

Quel est le rôle du Greffier du Tribunal? Et bien il s'agit pour l'essentiel d'assister le Juge du Lyonnais-Dauphiné, en archivant les décisions de justice et en affichant les jugements dans les villes concernées, mais aussi en tenant à jour le registre des casiers judiciaires. Le Juge peut également lui demander de venir témoigner devant la cour, notamment pour porter la voix d'un témoin ne pouvant se rendre en salle de justice, et également lui demander conseil.

Que faut-il pour être Greffier du Tribunal? Et bien avant tout être sujet du Lyonnais-Dauphiné et n'avoir jamais été condamné pour Haute Trahison, Trahison et Brigandage. Une connaissance des lois du Lyonnais-Dauphiné est bien entendue indispensable, sans compter la capacité à garder le secret professionnel et à tenir son devoir de réserve.

Si vous êtes intéressés par le travail de Greffier, et au fonctionnement de la Justice lyonnaise-dauphinoise, envoyez-nous vos candidatures, adressées à sa Grâce Hardryan Devirieux, Juge actuel du Lyonnais-Dauphiné qui les étudiera avec attention. Vous trouverez ci-dessous des informations complémentaires sur la fonction de Greffier et les lois qui la régissent.

"Être exigeant est une règle de base. Être intègre est un principe. Veiller à faire régner la justice et la vérité est un mon but." (S. Arnvald, Patron des magistrats & des avocats)

Charte de l’organisation judiciaire en Lyonnais-Dauphiné; Titre 3 a écrit:
Chapitre 3.a : Le greffier du tribunal
o Article 3.a.i :
Le juge peut nommer un greffier afin de l’assister. Cette nomination est libre quand à son opportunité et au choix du greffier. Le juge informe le conseil de son choix. Néanmoins, ce dernier sera choisi pour sa compétence et sa bonne connaissance des lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné.

o Article 3.a.ii :
Le greffier doit être citoyen Lyonnais-Dauphinois et présenter un casier judiciaire vierge de toute condamnation pour Trahison, Haute Trahison, Brigandages.

o Article 3.a.iii :
Le Greffier prête serment de fidélité auprès d’Aristote et du Gouverneur .

o Article 3.a.iv :
Le Greffier est placé sous l'autorité directe du Juge Dauphinois

o Article 3.a.v :

Le greffier peut être révoqué par le juge sans motif à tout moment. Le juge informe de sa décision le conseil. Le greffier peut de même, sans motif ni préavis, donner sa démission au juge, qui ne peut la refuser.

o Article 3.a.vi :
Le greffier a pour tâche l’archivage des décisions de justice et l’affichage des jugements dans les différentes villes concernées. Il gère également le casier judiciaire.
Il peut être chargé éventuellement, sur demande explicite du juge, de présenter des témoignages devant la cour. Il est tenu au secret professionnel et à un devoir de réserve.

o Article 3.a.vii :
Le greffier aura un rôle consultatif auprès de la justice Ducale Dauphinoise si le juge, le Procureur ou le Gouverneur lui demande.

o Article 3.a.viii :
La fonction de greffier est effectuée à titre entièrement gracieux et ne peut donner lieu à aucune indemnité de fonction.


Fait au Castel de Lyon, le XXXXXXXX jour du mois de janvier 1459,

[scel]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau Greffier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Greffier   Nouveau Greffier Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 8:49

Grogne : Rien a redire pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Nouveau Greffier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Greffier   Nouveau Greffier Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 11:53

moi ça me va, c'est très bien d'expliquer le rôle du greffier , si personne a rien à redire, on adapte et on vote
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Nouveau Greffier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Greffier   Nouveau Greffier Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 13:17

Rien à redire non plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Nouveau Greffier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Greffier   Nouveau Greffier Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 13:21

Pourquoi un vote?
Le choix du greffier appartient uniquement au juge, il n'a même pas à demander au conseil, juste à l'en informer.

On cherche à se simplifier d'un côté et de l'autre, on se rajoute des contraintes là Razz

Citation :
Le juge peut nommer un greffier afin de l’assister. Cette nomination est libre quand à son opportunité et au choix du greffier. Le juge informe le conseil de son choix
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Nouveau Greffier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Greffier   Nouveau Greffier Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 13:24

juste pour l'annonce car on y est contraint si on veut mettre le scel doré, pas pour le choix du greffier Wink
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Nouveau Greffier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Greffier   Nouveau Greffier Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 13:51

Ok pour l annonce
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Nouveau Greffier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Greffier   Nouveau Greffier Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 21:08

Ok pour le greffier.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Nouveau Greffier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Greffier   Nouveau Greffier Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 21:12

Ok pour que vous votiez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Nouveau Greffier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Greffier   Nouveau Greffier Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:17

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau Greffier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Greffier   Nouveau Greffier Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 23:27

Grogne : a voté!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Nouveau Greffier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Greffier   Nouveau Greffier Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 23:43

A voté, puisqu'il le faut.

Je crois cependant que Kernos avait mis son propre scel, pour éviter un vote.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Nouveau Greffier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Greffier   Nouveau Greffier Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 23:56

Je vois pas à quoi ça a servi.

voté
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Nouveau Greffier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Greffier   Nouveau Greffier Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 0:06

A Voté
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Nouveau Greffier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Greffier   Nouveau Greffier Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 0:35

Je viens de le dire, à éviter un vote.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Nouveau Greffier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Greffier   Nouveau Greffier Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 0:46

Ben c'est ce que je dis, c'était inutile puisque c'est écrit dans la loi que c'est le Juge seul qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Nouveau Greffier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Greffier   Nouveau Greffier Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 1:48


Citation :
A tous les Lyonnais-Dauphinois,

Après près de trois mois de bons et loyaux services au sein de la Maison de Roanne, le seigneur de Sinard, actuel Connétable et Premier conseiller, sire Antoine de Sevillano a souhaité rendre sa charge de Greffier du Tribunal du Lyonnais-Dauphiné pour se consacrer à ses autres fonctions ducales.
Nous vous informons donc de l'ouverture dès à présent des candidatures pour le poste de Greffier ducal.

Quel est le rôle du Greffier du Tribunal? Et bien il s'agit pour l'essentiel d'assister le Juge du Lyonnais-Dauphiné, en archivant les décisions de justice et en affichant les jugements dans les villes concernées, mais aussi en tenant à jour le registre des casiers judiciaires. Le Juge peut également lui demander de venir témoigner devant la cour, notamment pour porter la voix d'un témoin ne pouvant se rendre en salle de justice, et également lui demander conseil.

Que faut-il pour être Greffier du Tribunal? Et bien avant tout être sujet du Lyonnais-Dauphiné et n'avoir jamais été condamné pour Haute Trahison, Trahison et Brigandage. Une connaissance des lois du Lyonnais-Dauphiné est bien entendue indispensable, sans compter la capacité à garder le secret professionnel et à tenir son devoir de réserve.

Si vous êtes intéressés par le travail de Greffier, et au fonctionnement de la Justice lyonnaise-dauphinoise, envoyez-nous vos candidatures, adressées à sa Grâce Hardryan Devirieux, Juge actuel du Lyonnais-Dauphiné qui les étudiera avec attention. Vous trouverez ci-dessous des informations complémentaires sur la fonction de Greffier et les lois qui la régissent.

"Être exigeant est une règle de base. Être intègre est un principe. Veiller à faire régner la justice et la vérité est un mon but." (S. Arnvald, Patron des magistrats & des avocats)

Charte de l’organisation judiciaire en Lyonnais-Dauphiné; Titre 3 a écrit:
Chapitre 3.a : Le greffier du tribunal
o Article 3.a.i :
Le juge peut nommer un greffier afin de l’assister. Cette nomination est libre quand à son opportunité et au choix du greffier. Le juge informe le conseil de son choix. Néanmoins, ce dernier sera choisi pour sa compétence et sa bonne connaissance des lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné.

o Article 3.a.ii :
Le greffier doit être citoyen Lyonnais-Dauphinois et présenter un casier judiciaire vierge de toute condamnation pour Trahison, Haute Trahison, Brigandages.

o Article 3.a.iii :
Le Greffier prête serment de fidélité auprès d’Aristote et du Gouverneur .

o Article 3.a.iv :
Le Greffier est placé sous l'autorité directe du Juge Dauphinois

o Article 3.a.v :

Le greffier peut être révoqué par le juge sans motif à tout moment. Le juge informe de sa décision le conseil. Le greffier peut de même, sans motif ni préavis, donner sa démission au juge, qui ne peut la refuser.

o Article 3.a.vi :
Le greffier a pour tâche l’archivage des décisions de justice et l’affichage des jugements dans les différentes villes concernées. Il gère également le casier judiciaire.
Il peut être chargé éventuellement, sur demande explicite du juge, de présenter des témoignages devant la cour. Il est tenu au secret professionnel et à un devoir de réserve.

o Article 3.a.vii :
Le greffier aura un rôle consultatif auprès de la justice Ducale Dauphinoise si le juge, le Procureur ou le Gouverneur lui demande.

o Article 3.a.viii :
La fonction de greffier est effectuée à titre entièrement gracieux et ne peut donner lieu à aucune indemnité de fonction.


Nouveau Greffier Sceauld2
Fait au Castel de Lyon, le huitième jour du mois de janvier 1459,



Plop dfaçon adjugé vendu bravo
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Nouveau Greffier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Greffier   Nouveau Greffier Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 10:54

... Eviter un vote pour mettre le scel ducal.

Enfin, c'est fait, on va pas revenir en arrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Nouveau Greffier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Greffier   Nouveau Greffier Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 14:43

En même temps, c'est pas pour ce que ça prend comme temps de voter...
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Nouveau Greffier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Greffier   Nouveau Greffier Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 17:41

Je file annoncer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Nouveau Greffier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Greffier   Nouveau Greffier Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 1:04

La demoiselle a été contactée pour l'informer que son message s'était bien rendu à destination.

DarkDivina a écrit:
Bonjour votre grâce Hardryan,

Suite à l'annonce du Conseil, je me porte candidate pour la fonction de Greffier du Tribunal afin d'être utile pour mon Duché et assister le Juge du Lyonnais-Dauphiné.

Mon casier judiciaire est vierge de toute condamnation et vous pourrez compter sur le secret professionnel.

Quant à la connaissance des lois, je sais où trouver les textes et n'hésiteraient pas à les consulter.

En vous souhaitant un bonne soirée,

DarkDivina

Elise a écrit:
Bonsoir messire,

Je m'appelle Elise et je suis valentinoise. Apres avoir discuté avec Dame Isabeau j'ai appris que vous recherchiez un greffier.

Je reconnais que la justice m'interesse et j'aimerais bien tenter ma chance

Je dois cependant vous avouer mon inexperience, mais Dame isabeau m'a dit qu'elle me formerait

Je pose donc ma candidature

Respectueusement

Elise


Dernière édition par Hardryan le Jeu 13 Jan 2011 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Nouveau Greffier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Greffier   Nouveau Greffier Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 1:26

Dans une conversation privée y'a quelques jours elle m'a dit qu'elle pensait peut être mourir ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Nouveau Greffier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Greffier   Nouveau Greffier Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 1:27

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Nouveau Greffier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Greffier   Nouveau Greffier Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 1:32

Elle n'a pas pu résister à l'attrait du Juge que je suis... *Regarde Péné...* Je plaisante... I love you Ah les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Nouveau Greffier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Greffier   Nouveau Greffier Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 1:47

Fronce le nez et sourit à son Juge à elle I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Greffier Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Greffier   Nouveau Greffier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Greffier
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonce pour un nouveau greffier
» Annonce de recrutement pour le nouveau Greffier
» Le travail de greffier
» La charge du greffier
» [Bureau du Greffier]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: