|
| VA // TAOP Carlisle[SANS SUITE] | |
| | Auteur | Message |
---|
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: VA // TAOP Carlisle[SANS SUITE] Ven 7 Jan 2011 - 3:53 | |
| - Citation :
Date; 4 janvier 1459 Accusé; Carlisle Victime; Mairie de Valence Officier en charge: Lieutenant inracien
Description
L'individu est blond, et tout vêtu de blanc, même ses chausses sont blanches, il est tellement blanc qu on le perdrait presque dans la neige s'il n'avait pas un bâton et un bouclier noir en main.
Les faits
le 04/01/1459, le sieur Carlisle a démolli les chaises de la taverne municipale dans un mouvement d'humeur. Ensuite il s'en serrait pris verbalement à dame Orphea ainsi qu'à messire Chrisgentilhomme. L'origine de ce mouvement d'humeur serrait dû à une brouille entre le sieur Carlisle et le sieur Chrisgentilhomme à propos de la compagne de ce dernier, dame Selena. .
Preuves:
https://i.servimg.com/u/f37/15/27/04/26/carl_110.jpg https://i.servimg.com/u/f37/15/27/04/26/carl_210.jpg https://i.servimg.com/u/f37/15/27/04/26/carl_310.jpg https://i.servimg.com/u/f37/15/27/04/26/carl_410.jpg https://i.servimg.com/u/f37/15/27/04/26/carl_510.jpg https://i.servimg.com/u/f37/15/27/04/26/carl_610.jpg https://i.servimg.com/u/f37/15/27/04/26/carl_710.jpg https://i.servimg.com/u/f37/15/27/04/26/carl_810.jpg
La loi
- Citation :
- IV.4 : Trouble A l’Ordre Public
IV.4.a : Violence Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation, intention de nuire ou menace proférée, manque de respect volontaire d'un roturier à l'égard d'un noble) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public.
Courrier - Citation :
- Expéditeur : Chrisgentilhomme
Date d'envoi : 05/01/2011 - 14:18:25 Titre : temoignage Je declare,moi chrisentilhomme,etre entré dans la taverne municipal hier,dans l'apres midi,avoir vu des chaises dégradés eparpiller dans toute la taverne. étaient present dans la taverne carlisle qui été enerver,et orphea qui avait peur,carlisle a reconnu etre l'auteur de la degradation et a dit qu'il fallait mieu que ca soit des chaises plutot que une personne,il a donc proféré des menaces,et si je ne seré pa arriver a ce moment peut etre s'en serait il pris a orphea,ensuite binette est arriver. - Citation :
- Expéditeur : Orphea
Date d'envoi : 05/01/2011 - 21:53:42 Titre : déposition Bonsoir Inra,
Voici ma déposition au sujet de ce qu'il s'est passé hier dans la taverne avec Carlisle.
Je suis entrée dans la taverne municipale alors qu'il n'y avait personne. J'ai eu jsute le temps de m'installer lorsque Carl est entré subitement en colère en envoyant valser toutes les chaises qui se trouvaient sur son passage. Je me suis relevée par crainte et il a commencé à se calmer. Je faisais des gestes désespérés par la fenêtre et Chrisgentilhomme m'a vu, il est donc rentré et Carl était de très très mauvaise humeur. Carl était très désagréable avec Chris. Binette est ensuite entré et Chris entre temps est parti. Après plusieurs échange et après que Bine lui ai demandé pourquoi il avait saccagé la taverne, il a répondu que c'était sous un coup de saute d'humeur. Il a parlé ensuite de ce qu'il avait sur le coeur et notamment d'une histoire qui impliquerait Chris. Carl a alors déclaré que si Chris se mettait sur son chemin il n'hésiterait pas à le tuer.
Voilà - Citation :
- Bonjour messire Carlisle,
Je vous informe que je dépose donc plainte contre vous pour TAOP.
Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal. Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.
inracien, Lieutenant de Valence. | |
| | | Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: VA // TAOP Carlisle[SANS SUITE] Lun 24 Jan 2011 - 0:44 | |
| Pour cette affaire, je propose une médiation, il n'y a pas vraiment eu de violence physique contre quelqu'un ni de menace ... enfin, je trouve que là c'est vraiment tirer la loi par les cheveux. - Citation :
- A messire Carlisle,
J'ai reçu, en tant que procureur du Lyonnais-Dauphiné, une plainte contre vous pour avoir casser des chaises dans une taverne.
Plutôt que de lancer un procès directement contre vous, ce qui en couterait à votre réputation et à votre bourse ... voir même à votre corps si le juge vous jette en prison avec les rats, je préfère vous proposer une médiation pour vous éviter un procès.
Je souhaite que vous écriviez un courrier au tavernier binette56 pour vous excuser d'avoir saccager sa taverne en lui proposant une compensation financière pour réparer les dégàts ainsi qu'à Orphea et à Chrisgentilhomme pour les avoir effrayés et on ne parlera plus de cette histoire.
J'attends votre réponse rapidement afin que je sache ce que je dois faire, merci d'avance.
Et merci de me faire parvenir une copie des courrier d'excuse si vous obtempérez. Allez brave homme, ça arrive de s'énerver, mais après faut demander pardon.
Phelim Guerrero, dict l'Imprévisible. | |
| | | Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: VA // TAOP Carlisle[SANS SUITE] Lun 24 Jan 2011 - 22:21 | |
| - Citation :
- Titre : Re: Procès contre vous
J'accepte de faire des excuses... Mais je le ferai des mon retour a valence.. Merci de votre acte et je vous en remercie Ma réponse : - Citation :
- Bien, alors, je vous laisse un délai d'une semaine pour rentrer à Valence et faire vos excuses. Désolé de vous imposer un temps, mais il y a de nombreuses affaires à la cour de justice qui attendent, et je ne peux pas les faire trainer plus que nécessaire.
Cordialement, Phelim Guerrero dict l'Imprévisible, Procureur du Lyonnais-Dauphiné. | |
| | | penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: VA // TAOP Carlisle[SANS SUITE] Jeu 3 Fév 2011 - 1:58 | |
| - Binette56 a écrit:
-
- Citation :
- Bonsoir messire le procureur.
J'ai bien reçu la missive de Carlisle concernant ses excuses par rapport au bris de chaises, bien que ce ne soit pas cela qui m'ennuie.
Je joint à cette présente la missive de Carlisle, ainsi que la réponse que je lui ai faite.
Cordialement,
Binette56, maire en Valence. Valence, le 02 février 1459.
******************************************************** * Expéditeur : Carlisle de l'eclipse * Date d'envoi : 02/02/2011 - 16:54:14 * Titre : Excuse suite au demande du procureur
* Mes respects Binette56, Suite au dégât que j�ai causé en taverne municipal, je vous prie d�accepté mes excuse les plus sincère. Je m�engage à rembourser les dégâts que j�ai faits (Achat d�une miche surtaxée ou autre...) Mes respects, Carlisle de l�eclipse. Dict. Carlisle Cullen. ******************************************************** ******************************************************** Bonsoir Carlisle.
Ce n'est nullement le bris de chaises en taverne qui me dérange dans cette histoire. J'en ai fait refaire, ce n'est pas un soucis, pour 10 écus ... Tu vois, je m'en fiche royalement.
C'est plutôt le fait que tu es menacer de mort Chrisgentilhomme, devant moi et Orphea qui m'a fait envoyer des preuves en prévôté. Les excuses, ce sont à lui qu'il faut les faire. Je demanderait des excuses publiques, en halle. Menacer de mort, même si l'on est énervé, ne doit pas arriver.
J'envoie une copie de ta missive et de la mienne au procureur, messire Phelim.
Cordialement,
Binette56, maire en Valence. Valence, le 02 février de l'an 1459 ******************************************************** - Citation :
- * Expéditeur : Carlisle de l'eclipse
* Date d'envoi : 02/02/2011 - 18:26:37 * Titre : Re: Re: Excuse suite au demande du procureur
* La copie je l'ai envoyer, pas la peine de le faire. En se qui concerne votre insulte, j'ai envoyer la plainte ! Mes respects, Carlisle de l'eclipse - Citation :
- Arf, trop tard, je lui ai envoyer. Il l'aura en double !
Concernant la plainte, j'attends un courrier d'un membre de la prévôté pour me rendre au tribunal.
Cordialement,
Binette56, maire en Valence | |
| | | Phelim
| Sujet: Re: VA // TAOP Carlisle[SANS SUITE] Dim 6 Fév 2011 - 23:43 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Carlisle de l'eclipse
Date d'envoi : 02/02/2011 - 16:54:52 Titre : lettre d'éxcuse pour Binette56 Mes respects Binette56, Suite au dégât que j�ai causé en taverne municipal, je vous prie d�accepté mes excuse les plus sincère. Je m�engage à rembourser les dégâts que j�ai faits (Achat d�une miche surtaxée ou autre...) Mes respects, Carlisle de l�eclipse. Dict. Carlisle Cullen - Citation :
- Expéditeur : Carlisle de l'eclipse
Date d'envoi : 02/02/2011 - 17:01:44 Titre : lettre d'éxcuse pour Orphea Mes respects Orphea, Suite à mon énervement en taverne municipal, je tien a m�excuser de mon acte. Si cet acte vous a effrayer je m�en excuse, sincèrement ! Et je m�engage à ne plus jamais recommencer ! Mes respects Carlisle de l�eclipse Dict. Carlisle Cullen
- Citation :
- Expéditeur : Binette56
Date d'envoi : 02/02/2011 - 18:28:57 Titre : Missive de Carlisle, et réponse de ma part. Bonsoir messire le procureur.
J'ai bien reçu la missive de Carlisle concernant ses excuses par rapport au bris de chaises, bien que ce ne soit pas cela qui m'ennuie.
Je joint à cette présente la missive de Carlisle, ainsi que la réponse que je lui ai faite.
Cordialement,
Binette56, maire en Valence. Valence, le 02 février 1459.
******************************************************** * Expéditeur : Carlisle de l'eclipse * Date d'envoi : 02/02/2011 - 16:54:14 * Titre : Excuse suite au demande du procureur
* Mes respects Binette56, Suite au dégât que j�ai causé en taverne municipal, je vous prie d�accepté mes excuse les plus sincère. Je m�engage à rembourser les dégâts que j�ai faits (Achat d�une miche surtaxée ou autre...) Mes respects, Carlisle de l�eclipse. Dict. Carlisle Cullen. ******************************************************** ******************************************************** Bonsoir Carlisle.
Ce n'est nullement le bris de chaises en taverne qui me dérange dans cette histoire. J'en ai fait refaire, ce n'est pas un soucis, pour 10 écus ... Tu vois, je m'en fiche royalement.
C'est plutôt le fait que tu es menacer de mort Chrisgentilhomme, devant moi et Orphea qui m'a fait envoyer des preuves en prévôté. Les excuses, ce sont à lui qu'il faut les faire. Je demanderait des excuses publiques, en halle. Menacer de mort, même si l'on est énervé, ne doit pas arriver.
J'envoie une copie de ta missive et de la mienne au procureur, messire Phelim.
Cordialement,
Binette56, maire en Valence. Valence, le 02 février de l'an 1459 ********************************************************
J'ai reçu le même courrier de Binette, le début, mais je comprends pas pourquoi il m'envoie ce courrier par contre. | |
| | | Phelim
| Sujet: Re: VA // TAOP Carlisle[SANS SUITE] Lun 7 Fév 2011 - 0:32 | |
| A carlisle : - Citation :
- Bonjour,
Merci pour les deux premières copies de vos courriers d'excuses.
Il ne manque plus que celles que je vous ai demandé de faire envers Chrisgentilhomme et comme convenu, je mettrai fin aux poursuites à votre encontre.
Phelim Guerrero dict l'Imprévisible. A binette56 - Citation :
- Bonjour,
Avant que je propose une médiation au prévenu carlisle, personne ne se souciait qu'il en ait une.
Je lui ai demandé un courrier d'excuse envers vous et les deux autres personnes qui étaient présentes en taverne et ne demanderait rien de plus. S'il le fait, je classerai l'affaire sans suite.
Cordialement, Phelim Guerrero dict l'Imprévisible. | |
| | | dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: VA // TAOP Carlisle[SANS SUITE] Ven 18 Fév 2011 - 13:41 | |
| Dans la continuité
Vérification auprés de Chrisgentilhomme si excuses faites. | |
| | | dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: VA // TAOP Carlisle[SANS SUITE] Sam 19 Fév 2011 - 15:53 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Chrisgentilhomme
Date d'envoi : 18/02/2011 - 17:20:19 Titre : Re: demande de confirmation je vous confirme que carl ma ben fait ses excuses. Je vous pris d'agrée mes sinceres salutations.
Chrisgentilhomme | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VA // TAOP Carlisle[SANS SUITE] | |
| |
| | | | VA // TAOP Carlisle[SANS SUITE] | |
|