| | DI/F06/Esclavagisme - Guimauve29 [C] | |
| | Auteur | Message |
---|
Keyne
Nombre de messages : 440 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: DI/F06/Esclavagisme - Guimauve29 [C] Dim 9 Jan 2011 - 17:33 | |
| - Citation :
Accusé:Guimauve29 Victime: Le Duché Officiers en charge:Keyne De Troie La fiche:
Les faits:
- Citation :
- Le 9 Janvier 1459, dame Guimauve29 a embauché Sieur Feanaro56 alors que cela est interdit par arrêté municipal, le jour du seigneur.
La preuve
La Loi
- Citation :
- Qu'il soit su, qu'après moult délibérations, le conseil à ratifier l'arrêt municipal Diois ci-après.
Celui ci prendra donc effet pour le dimanche 18 avril. Citation: Qu’il soit su que dans le souci pieux,
Dimanche, jour du seigneur, sera uniquement dédié au repos et à la prière. Ainsi, la mairie annonce l’interdiction pure et simple de parution d’annonce,et d’embauche à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté)
Seuls emplois tolérés seront alors ceux de l’église, ceux des mines, et ceux du verger. Vos champs cultivables devront donc être mis en attente d'une journée. Toute offre de particulier, pourvue un dimanche, exposera l’émetteur à une sanction pour esclavagisme. De même,tout personne ayant encouragée cette offre illégale en y postulant s’exposera en cas de récidive au sanction prévue pour esclavagisme passif.
Ceux ci à compter du dimanche 28 mars mille quatre cent cinquante huit.
Faict à Dié, par somica maire de Dié le quinzième jour du mois de Mars mille quatre cent cinquante huit.
Missive envoyée au contrevenant
- Citation :
- Bonjour dame Guimauve29,
Vous avez embauché ce 9 janvier 1458, embauché Sieur Feanaro56 alors que cela est interdit par arrêté municipal, le jour du seigneur.
/La loi: Qu'il soit su, qu'après moult délibérations, le conseil à ratifier l'arrêt municipal Diois ci-après. Celui ci prendra donc effet pour le dimanche 18 avril. Citation: Qu’il soit su que dans le souci pieux,
Dimanche, jour du seigneur, sera uniquement dédié au repos et à la prière. Ainsi, la mairie annonce l’interdiction pure et simple de parution d’annonce,et d’embauche à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté)
Seuls emplois tolérés seront alors ceux de l’église, ceux des mines, et ceux du verger. Vos champs cultivables devront donc être mis en attente d'une journée. Toute offre de particulier, pourvue un dimanche, exposera l’émetteur à une sanction pour esclavagisme. De même,tout personne ayant encouragée cette offre illégale en y postulant s’exposera en cas de récidive au sanction prévue pour esclavagisme passif.
Faict à Dié, par somica maire de Dié le quinzième jour du mois de Mars mille quatre cent cinquante huit./
Je vous propose une médiation afin de réparer le dommage causé à la ville de Dié. Vous avez 3 jours pour me faire parvenir la preuve que vous avez travaillé deux jours à la mine (screen des évènements) Si vous ne vous acquittiez pas de cette médiation dans le temps imparti des poursuites judiciaires seront lancées contre vous.
Bien à vous, Keyne De Troie,Sergent de Prévôté
Missive envoyée à l'employé - Citation :
Bonjour Sieur Feanaro56,
Vous avez ce jourd'hui 9 janvier 1459 répondu à une offre d'emploi alors que cela est interdit le jour du seigneur par arrêté municipal.
/La loi: Qu'il soit su, qu'après moult délibérations, le conseil à ratifier l'arrêt municipal Diois ci-après. Celui ci prendra donc effet pour le dimanche 18 avril. Citation: Qu’il soit su que dans le souci pieux,
Faict à Dié, par somica maire de Dié le quinzième jour du mois de Mars mille quatre cent cinquante huit./
Je vous informe qu'en cas de récidive vous serez condamné à la même peine que votre employeur.
Bien à vous, Keyne De Troie,Sergent De Prévôté | |
| | | Keyne
| Sujet: Re: DI/F06/Esclavagisme - Guimauve29 [C] Dim 9 Jan 2011 - 19:04 | |
| Réponse de sa part. - Citation :
- Expéditeur : Guimauve29
Date d'envoi : 09/01/2011 - 18:25:06 Titre : Re: Interdiction de déposé une offre Bonjour,
Effectivement, j'ai eu connaissance de cette lois. Il se trouve que j'ai complétement oublié que nous étions dimanche aujourd'hui, j'en suis désolée et cela ne se reproduira plus.
je ne sais pas faire de capture d'écran, j'ai trvaillé à la mine plusieurs jours cette semaine : 09-01-2011 17:03 : Vous avez embauché Feanaro56 et vous gagnez un point de réputation. 09-01-2011 16:40 : Vous avez acheté à la mairie 9 poissons pour 18,51 écus. 09-01-2011 09:02 : Le Comté vous a reversé 22,85 écus d'arriérés de salaires. 09-01-2011 04:08 : Vous avez gagné 7,75 écus. 09-01-2011 04:04 : Vous avez récolté 10 sacs de blé. 08-01-2011 08:23 : Vous avez embauché Guargamel et vous gagnez un point de réputation. 08-01-2011 04:08 : Vous avez gagné 15,00 écus. 07-01-2011 14:43 : Vous avez embauché Swultane et vous gagnez un point de réputation. 07-01-2011 14:43 : Vous avez été embauché chez Edgared . 06-01-2011 04:04 : Vous avez récolté 8 sacs de blé. 05-01-2011 04:08 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos
Désolée pour cette infraction qui n'est pas du tout volontaire de ma part. | |
| | | Marsaly
Nombre de messages : 5654 Localisation IG : Die Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: DI/F06/Esclavagisme - Guimauve29 [C] Dim 9 Jan 2011 - 20:03 | |
| je te laisse apprécier si tu accepte cette preuve ou non, mais pour moi elle n'est pas recevable puisque les jours de mine ont été faits avant l'infraction donc son choix et non une "peine" | |
| | | Keyne
| Sujet: Re: DI/F06/Esclavagisme - Guimauve29 [C] Dim 9 Jan 2011 - 20:32 | |
| Je pensais la même chose,c'est trop facile sinon...
Je lui envoye ma réponse. | |
| | | Keyne
| Sujet: Re: DI/F06/Esclavagisme - Guimauve29 [C] Lun 10 Jan 2011 - 17:56 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Guimauve29
Date d'envoi : 09/01/2011 - 21:17:45 Titre : Re: Re: Re: Interdiction de déposé u C'est bon, je l'ai pas fait exprès, on va pas en faire tout un fromage, je travaille à la mine très régulièrement, je n'ai jamais embauché un dimanche, j'ai oublié, un simple avertissement peut suffire non ??? Personne n'est infaillible. Les offres peuvent être postées, je l'ai postée sans penser enfreindre. S'il n'y avait plus moyen de mettre des annonces le dimanche, ce serait plus simple. Je ne pense pas devoir ces 3 jours de mine pour une erreur ponctuelle que j'ai commise sans arrière pensée, cela ne se reproduira plus. Je prends votre lettre comme premier et dernier avertissement.
Bonne soirée. Voici le dernier message de l'homme,bonne chance à vous pour prendre la suite du dossier! | |
| | | Marsaly
| Sujet: Re: DI/F06/Esclavagisme - Guimauve29 [C] Mer 12 Jan 2011 - 15:47 | |
| Petite missive de rappel- Spoiler:
| |
| | | Marsaly
| Sujet: Re: DI/F06/Esclavagisme - Guimauve29 [C] Mer 12 Jan 2011 - 22:54 | |
| - Citation :
- * Expéditeur : Guimauve29
* Date d'envoi : 12/01/2011 - 21:55:16 * Titre : Re: embauche jour du seigneur
* Bonjour,
Comme je l'ai expliqué à la personne qui a ouvert mon dossier, je refuse de faire ces jours de mine. Je m'explique :
J'ai certe commis une infraction, mais c'est la 1ere fois que j'embauche un dimanche, je n'ai même pas pensé que nous étions dimanche... peut être encore des restes de cette nouvelle année qui a certainement été trop arrosée... Bref, je travaille très régulièrement à la mine et depuis l'annonce qui nous demandait d'y aller plus souvent, dès que je peux, je m'y rends. Cette erreur ne se reproduira plus et comme expliqué à votre prédecesseur, je prends votre courrier comme premier et dernier avertissemnt.
Salutations.
Missive de dépôt de plainte - Citation :
- Dame Guimauve29
C'est votre première infraction et c'est pour cette raison que vous bénéficiez d'une médiation, en cas de récidive c'est un dépôt de plainte au tribunal.
Que vous alliez régulièrement à la mine, je vous en félicite, mais cela n'a rien à voir pour ce qui nous concerne. La loi et les conséquences de son non respect sont les mêmes pour tout le monde.
Nous ne donnons pas « d'avertissement » mais proposons une médiation que vous êtes tout à fait en droit de refuser. Ce qu'apparremment vous faites selon vos termes, je cite : « je refuse de faire ces jours de mine »
Au vue de cette information, je vous informe que je dépose plainte contre vous.
Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.
Salutations
Dame Marsaly, Commissaire de Dié Faict à Dié, le 12 janvier 1459 | |
| | | penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: DI/F06/Esclavagisme - Guimauve29 [C] Mer 12 Jan 2011 - 22:58 | |
| Merci Marsa dossier transmis | |
| | | leandre.rouvray
Nombre de messages : 220 Age : 37 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: DI/F06/Esclavagisme - Guimauve29 [C] Mer 12 Jan 2011 - 23:13 | |
| Léandre entre dans un bureau au pif, et tombe sur le dossier, qu'il examine en gratouillant sa barbe de trois jours, avec un léger froncement de sourcil en parvenant à la fin du message.Et ben... Vous plaisantez pas avec les erreurs d'inattention ici. Faites quand même attention à ne pas faire fuir les rares villageois qui vont malgré tout aux mines en étant trop stricts. - Citation :
- 09/01 17:03 : Guimauve29 embauche Feanaro56 pour 23,00 écus
De plus, qu'en est-il de Messire Feanaro56 - merci parrain, bel exemple au passage - qui a répondu à l'offre d'emploi ? Pourquoi un dossier ou une médiation n'a pas été prononcée à son encontre, car si j'ai bonne mémoire, il me semble que l'arrêté municipal est édicté tel que ceci : - Citation :
- "Rappel : Interdiction de déposer des offres d'emplois ou d'y postuler le dimanche."
| |
| | | Marsaly
| | | | penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: DI/F06/Esclavagisme - Guimauve29 [C] Mer 12 Jan 2011 - 23:53 | |
| Hmmm j aimerai autant que les discussions se fassent en salle de réunion s il vous plait, on va pas commencer à mettre le bazar partout ? Si ? ben non, le dossier est transmis, point barre ! | |
| | | bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: DI/F06/Esclavagisme - Guimauve29 [C] Mar 25 Jan 2011 - 20:58 | |
| | |
| | | Marsaly
| Sujet: Re: DI/F06/Esclavagisme - Guimauve29 [C] Mar 1 Mar 2011 - 11:12 | |
| - Citation :
- En ce 6e jour du mois de février 1459, nous, Hardryan Devirieux, Juge du Lyonnais-Dauphiné, allons rendre jugement au nom du Duché du Lyonnais-Dauphiné et de son Gouverneur, Sa Grâce Ka Devirieux.
Damoiselle Guimauve29, vous êtes accusée d'esclavagisme pour avoir embauché un employé le dimanche 9 janvier 1459, malgré l'interdiction de le faire par le décret de la municipalité de Dié.
Attendu que vous reconnaissez votre faute et qu'il s'agit de votre première infraction,
Attendu que vous n'avez pas répondu aux médiations qui vous étaient proposées,
Nous vous reconnaissons donc coupable d'esclavagisme pour non respect du décret diois et nous vous condamnons à une amende symbolique de 1 écu et à 2 jours de travail à la mine. Vous devrez apporter la preuve des reçus de votre salaire ainsi perçus à la salle publique de justice au plus tard le dimanche 13 février 1459 .
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice
N'hésitez pas à demander de l'aide si vous ne savez pas comment faire.
Justice est rendue!
Jugement rendu à Lyon le 6 février 1459 par Hardryan Devirieux. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DI/F06/Esclavagisme - Guimauve29 [C] | |
| |
| | | | DI/F06/Esclavagisme - Guimauve29 [C] | |
|