Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Sancte etc....

Aller en bas 
+7
Terwagne
Héloïse
pathan
Antoine de Sevillano
Nathiavel
Ka Devirieux
penelope
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Sancte etc.... Empty
MessageSujet: Sancte etc....   Sancte etc.... Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 18:12

Vais tenter de faire bref pour être claire Very Happy

Voici d'abord une demande de LP
Citation :




    • De Sophie, Vicomtesse de Terrides, Vice-Chambellan de Guyenne,
      A Pénélope, Baronne de la Garde Adhémar, Prévôt des Maréchaux du
      Lyonnais-Dauphiné, Grand Ambassadeur pour la région dicte du Centre.

      Salutations,

      Étant à l'heure actuelle sur les routes, prise entre deux armées, je
      vous demande l'autorisation de nous rendre en votre province et d'y
      séjourner pour une courte période.
      Nous sommes en déplacement pour des objectifs non seulement diplomatiques mais aussi estudiantins, et nous venons en paix.
      Notre prochaine destination si vous nous accordez l'hospitalité serait
      Lyon mais nous pouvons en principe pousser jusqu'à Vienne si notre
      présence en votre capitale était malvenue.
      Nous sommes 5, voyageant en lance. Mes compagnons de voyage sont Matalena, Graindefolie, Sancte et Crystal (moi IG = Asophie).

      Espérant au plus vite votre réponse,

      Cordialement,

      Sophie, Vicomtesse de Terrides, Vice-Chambellan de Guyenne.





Ensuite une annonce du BA
:
Citation :



tous les habitants du Bourbonnais Auvergne,
A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce,

Veuillez trouver ci joint l' Ordonnance décrété par Sa Grasce le Duc Petitrusse et dont la mise en application est immédiate


Petitrusse a écrit:
Annonce du Duc du Bourbonnais Auvergne:

En vertu de :
Citation:

l'Article 6 : Des armés, corps d'armes ou lance

Alinéa b : De la formation et du passage des groupes armés en Bourbonnais-Auvergne
Tout
groupe armé (corps d'armes ou lance) est autorisée en Bourbonnais
Auvergne. Le duc possède le droit de demander la dissolution d'un
groupe armé jugé suspect par sa composition ou son itinéraire. En cas
de refus, tout contrevenant (meneur et membre du groupe armé) s'expose
à des poursuites pour Trahison.

Et
soupçonnant une menace pour notre sécurité et celle de nos habitants,
je demande aux deux chefs de ces groupes armés présents sur les terres
du Bourbonnais Auvergne:

-Corps d'armes de Diazolie, Narutachi, Zelf, Albert_mandrin, Guillaume621
-Lance de Sancte, Asophie, Matalena, Graindefolie, Crystal

--Corps d'armes de Monross, Silvio007, Herboad, Imrik

de
dissoudre vos groupes dans un délai de 24h suite à l'affichage, sinon,
si cela n'est pas fait, vous vous exposez à notre justice pour Trahison.


Pour le Duc Petitrusse et son conseil,
Lakdan
Porte Parole

Aujourd'hui notre Capitaine s'est vu sollicité par mésange par la dicte Asophie pour quémander un LP, Pathan était en train de m'expliquer ça, quand une demande d ajout de Sancte frappait à la fenêtre de ma MaiSoN....Or ma mésange n'est visible nulle part sauf dans les cabinets privés des Ambassades..

Je sais que nous ne sommes pas en état de siège et que je ne peux refuser de LP puisqu aucun LP n'est obligatoire justement, mais j'aime pas voir arriver les 15 nommés plus haut.

A vous...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Sancte etc.... Empty
MessageSujet: Re: Sancte etc....   Sancte etc.... Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 18:38

Mmmmh je dirais surtout qu'ils n'ont qu'à passer une lance par une lance na...

Enfin à voir...en BA ils ont respecté la demande du Duc? Si non on peut leur dire croute passez pas vous avez pas respecté ce que vous a dit le BA donc on est soupçonneux What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Sancte etc.... Empty
MessageSujet: Re: Sancte etc....   Sancte etc.... Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 18:41

J'attends la réponse du BA, gniark pas envie de leur faire un seul demi cadeau à eux, et pourquoi aller à Vienne aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Sancte etc.... Empty
MessageSujet: Re: Sancte etc....   Sancte etc.... Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 18:59

Si ils sont jugé pour trahison en BA, vu qu'ils ont une demande de dissolution, ils seront donc fiché dangereux et on peut donc refuser l entrée en LD nan? Enfin, lorsque le jugement sera lancé, ils ne pourront pas quitter le BA, et on aura la justice du BA qui demandera que la notre prenne le relais...si il continuent leur route. On verra donc leur action, si ils consentent ou négocient pour garder leur lance
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Sancte etc.... Empty
MessageSujet: Re: Sancte etc....   Sancte etc.... Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:14

Réponse du BA, j aime quand on est réactif bounce

Les groupes de Diazolie et Monross ont été détruits. Diazolie et ses compagnons sont eux toujours à Aurillac.
Monross et ses compagnons auraient semble t-il quitter le duché pour se rendre en Rouergue ou pas Rolling Eyes .
Quant à Sancte et sa bande ils ne sont plus présents dans les villes auvergnates depuis plusieurs jours mais voyagent bien en lance, puisque précisé dans la demande de LP.

Si au moins ils venaient à Vienne chercher Lateigne pour l emmener ailleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Sancte etc.... Empty
MessageSujet: Re: Sancte etc....   Sancte etc.... Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:47

Je vois pas pourquoi nous n'aurions pas le droit de refuser à qui on veut d'entrer sur nos terres ...

On peut leur autoriser l'entrée s'ils dissolvent leur groupe.
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Sancte etc.... Empty
MessageSujet: Re: Sancte etc....   Sancte etc.... Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:55

Moi je serais plutot pour une interdiction totale de passer.

ils ont eu mon adresse et celle de Penelope en utilisant les droit d'admin a la chancellerie de Guyenne. Comment pourrait on avoir confiance en des personnes utilisant ce genre de proceder
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Sancte etc.... Empty
MessageSujet: Re: Sancte etc....   Sancte etc.... Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:56

N'empeche qu'ils sont suspect et que le refus d'obtempéré en BA pourrait nous faire leur interdire de passer.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Sancte etc.... Empty
MessageSujet: Re: Sancte etc....   Sancte etc.... Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:57

C'est en effet ce que je suggérais, rien ne nous autorise à leur refuser l entrée, mais j aime autant s' ils viennent à pieds Wink
Gouv t'en pense quoi, vu que je viens de recevoir une nouvelle demande de LP de la fameuse Asophie, elle va m écrire toutes les heures tant que je réponds pas vous croyez Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Sancte etc.... Empty
MessageSujet: Re: Sancte etc....   Sancte etc.... Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 20:03

Moi j'en peux plus d'entendre parler de Sancte. Confused Mad

Voila des semaines que je m'arrache les cheveux à Paris avec lui et son avocat... Imaginez une audience avec Monseigneur Odoacre, Primat de France, qui se jette au sol en voyant Sancte se jeter sur lui, qui se met à hurler qu'on tente de l'assassiner, l'autre qui lui jette des pièces comme à un singe, et moi qui me coupe la main en ramassant les morceaux de la fiole d'alcool que l'avocat a brisée dans un geste de colère... Confused

Non, sans rire, le simple nom de Sancte me donne envie de fuir, en ce moment, désolée. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Sancte etc.... Empty
MessageSujet: Re: Sancte etc....   Sancte etc.... Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 20:06

ben de toute façon qu'ils soient en lance ou pas ça ne change strictement rien... si ils veulent révolter ou brigander, lance ou pas ça change rien du tout...y'a que au cas où ils voudraient entrer dans une armée que ça poserait soucis, c'est pour ça qu'on a abrogé cette loi chez nous

Mais on peut refuser leur entrée tant que leur procès en BA n'est pas terminé...suffit qu'on le décrète par un vote, qui l'écrit?
Sinon on peut aussi les obliger à passer lance par lance, qu'elles ne se rassemblent pas en une meme ville
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Sancte etc.... Empty
MessageSujet: Re: Sancte etc....   Sancte etc.... Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 20:27

Pour moi, pas besoin de vote. Le Gouverneur peut refuser l'entrée sur ses terres à qui il veut. Qu'on me trouve une loi royale qui dise le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Sancte etc.... Empty
MessageSujet: Re: Sancte etc....   Sancte etc.... Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 20:27

Si vous relisez bien une de mes interventions précédentes, le LP est demandé pour les 5 s ils ne sont pas rejoints à 5 ils vont pas nous faire grand mal, mais bon c est comme ça je peux pas m encadrer Sancte et Crystal Razz

Matalena, Graindefolie, Sancte Crystal et Asophie
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Sancte etc.... Empty
MessageSujet: Re: Sancte etc....   Sancte etc.... Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 23:23

Ca conviendrait un truc du genre comme réponse ?

Citation :
De Pénélope, Baronne de la Garde Adhémar, Dame de Mirmande
Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné,

A Dame Sophie, Vicomtesse de Terrides,
Vice-Chambellan de Guyenne,


Excellence,

En réponse à votre demande reçue en double exemplaire, je suis surprise, en tant que Conseiller diplomatique de ne pas avoir été avertie de l'arrivée d'une délégation guyennaise à Mercurol, les Pages ne sont plus ce qu'ils étaient avouons-le.

Quoiqu'il en soit auriez-vous l'amabilité de me préciser combien de jours comptez vous rester chez nous, et si votre voyage vous amenait jusqu'à nous, sachez qu'il est préférable de dissoudre votre lance en foulant nos terres.


Fait à Lyon, le neuvième jour de janvier de l'An MCCCCLVIIII
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Sancte etc.... Empty
MessageSujet: Re: Sancte etc....   Sancte etc.... Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 23:33

Voui...quoique bon pour la lance comme je disais ça change rien^^
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Sancte etc.... Empty
MessageSujet: Re: Sancte etc....   Sancte etc.... Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 23:55

Comme ça plutôt ? Oh puis ils attendront demain on s y prend pas un dimanche pour le lundi 

penelope a écrit:
Ca conviendrait un truc du genre comme réponse ?

Citation :
De Pénélope, Baronne de la Garde Adhémar, Dame de Mirmande
Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné,

A Dame Sophie, Vicomtesse de Terrides,
Vice-Chambellan de Guyenne,


Excellence,

En réponse à votre demande reçue en double exemplaire, je suis surprise, en tant que Conseiller diplomatique de ne pas avoir été avertie de l'arrivée d'une délégation guyennaise à Mercurol, les Pages ne sont plus ce qu'ils étaient avouons-le.

Quoiqu'il en soit auriez-vous l'amabilité de me préciser combien de jours comptez vous rester chez nous si votre voyage vous amenait jusqu'en Lyonnais-Dauphiné.  sachez qu'il est préférable de dissoudre votre lance en foulant nos terres.


Fait à Lyon, le neuvième jour de janvier de l'An MCCCCLVIIII
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Sancte etc.... Empty
MessageSujet: Re: Sancte etc....   Sancte etc.... Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 0:09

Je trouve ça mieux, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Sancte etc.... Empty
MessageSujet: Re: Sancte etc....   Sancte etc.... Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 0:11

idem vi
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Sancte etc.... Empty
MessageSujet: Re: Sancte etc....   Sancte etc.... Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 0:11

pareil que ka et wel
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Sancte etc.... Empty
MessageSujet: Re: Sancte etc....   Sancte etc.... Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 0:17

A mon avis, il vaut mieux les laisser passer. Après le BA, si on se montre plus accueillant, nous serons mieux vu par la Guyenne, parce que n'oublions pas que c'est une délégation diplomatique à la base.

Surtout qu'apparamment, il n'y a pas de risque à lyon en ce moment et que leur présence ne gênerait donc en rien.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Sancte etc.... Empty
MessageSujet: Re: Sancte etc....   Sancte etc.... Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 0:40

Je préfère qu'ils restent à Lyon personnellement.
Je demande des infos complémentaires à mes contacts, sachant le que le Rouergue est comme Genève un nid à brigand ...
Donc c'est un peu comme les Provençaux qui signent avec l'O.N.E un droit de libre passage en contre une non agression !

Sancte est un réformé au passage, pour ceux qui ne voient pas le lien. C'est précisément pour pour cette raison que l'église à menée plusieurs croisade contre devinez qui ... Genève !
Et c'est une des raisons pour laquelle nos troupes sont engagées en Savoie ... donc à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Sancte etc.... Empty
MessageSujet: Re: Sancte etc....   Sancte etc.... Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 0:55

Pour l'instant, c'est une demande de plus amples renseignements, rien de plus...

Une délégation diplomatique qui ne prend même pas la peine de se faire annoncer par les voies habituelles... permets-moi d'en douter, Phelim...

D'ailleurs, il serait peut-être de bon ton de demander aux ambassadeurs de se renseigner sur tout cela, non ?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Sancte etc.... Empty
MessageSujet: Re: Sancte etc....   Sancte etc.... Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 1:02

J'ai dit plus haut que nulle délégation de Guyenne n'avait été annoncée, maintenant ils se sont sans doute rabattus chez nous parce qu ils se sont fait jetés du BA
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Sancte etc.... Empty
MessageSujet: Re: Sancte etc....   Sancte etc.... Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 1:12

Hérétique! et c'est sûrement ça...voyons déjà leur réponse, et en effet vérifiez via l'ambassade pour leur mettre éventuellement sous les nez que ce sont des sornettes What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Sancte etc.... Empty
MessageSujet: Re: Sancte etc....   Sancte etc.... Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 1:33

Il serait surement heureux Sancte de voir tout le foin qu on fait pour lui Razz
Mais bref, j ai envoyé ma gentille lettre en ajoutant des respectueuses salutations, demain on en saura plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sancte etc.... Empty
MessageSujet: Re: Sancte etc....   Sancte etc.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sancte etc....
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Archives de l'Office des Affaires étrangères-
Sauter vers: