| Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. | |
|
+4penelope Nopus Nathiavel Arwel 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Dim 9 Jan 2011 - 22:44 | |
| Voilà, deux soucis se posent à nous en matière d'économie : - Le premier est la fréquentation des mines : concernant la fréquentation de la carrière de pierre entre Embrun et Briançon, elle reste faible, malgré un salaire à 15,50 écus. Pour les autres, ça reste moyen. Je propose donc une nouvelle salve de courriers pour encourager les Lyonnais-Dauphinois à retourner régulièrement aux mines en me basant sur la baisse d'impôts de ce mandat qui pourrait se poursuivre au mandat suivant, s'ils continuent leurs efforts. Quelque chose dans ce goût-là. - Citation :
- Damoiselle, Dame, Messire,
nous vous remercions d'avoir suivi nos demandes précédentes de fréquenter plus régulièrement les mines du Duché. Comme vous aurez pu le constater avec l'annonce récente des futurs impôts, cela nous a permis de les baisser de 6000 écus, ce qui n'est pas négligeable. Afin que nous puissions poursuivre sur cette voie encourageante lors du prochain mandat ducal, nous nous permettons à nouveau de vous inciter de ne pas décliner dans votre dur labeur ! Aidez-nous à passer sous la barre des 25000 écus pour la prochaine imposition !
Respectueusement,
Le Conseil Ducal. - Le second est la baisse constante des élevages, qui induit en conséquence une baisse des revenus. Pour ce fait, je n'ai malheureusement pas de solution miracle à proposer, c'est pourquoi j'en appelle à vos lumières. | |
|
| |
Nathiavel
Nombre de messages : 4876 Age : 40 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Dim 9 Jan 2011 - 22:57 | |
| Si je peux me permettre je vais exposer le soucis a valence.
On a un marché ou les carcasses partent difficilement car il ne manque pas de viande. On cherche au conseil municipal des exports viande, mais il y a donc un surplut coté viande chez nous. Je n'ai pas fait le tour des différents marché, peut etre que trouver un déboucher viande, meme en l exportant aux prix de rachat aux maire pourrait permettre de relancer les élevage des différentes villes.
Quand je dis ne pas faire des benef pour l'export, c'est pour biensur les faire chez le bailli... | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Dim 9 Jan 2011 - 23:39 | |
| Je suis d'accord sur ce point, trouver des contrats d'exportation, même sans bénéfices sur les dits contrats pour nous, nous permettrait d'y gagner au niveau de la vente de bêtes tout de même. | |
|
| |
Nathiavel
Nombre de messages : 4876 Age : 40 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 01/10/2009
| |
| |
Nopus
Nombre de messages : 1410 Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*) Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Lun 10 Jan 2011 - 0:05 | |
| Oui moi je suis déjà en discussion avec la savoie pour lui vendre, pain, maïs et viande, et si ton initiative personnelle me tire dans les pattes je vais te dégommer! | |
|
| |
Nathiavel
| |
| |
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Lun 10 Jan 2011 - 0:09 | |
| Pas envie de prendre un coup de dégommage mais besoin le Sénéchal de Savoie vient de me faire part de leur besoin urgent de pain et maïs. | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Lun 10 Jan 2011 - 0:43 | |
| En attendant, comme toujours, vous venez échanger des amabilités et pour ce qui est de vos avis, je peux toujours me taper... ça devient plus que lassant de parler dans le vide. | |
|
| |
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Lun 10 Jan 2011 - 0:55 | |
| | |
|
| |
Nathiavel
| |
| |
Hardryan
Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Lun 10 Jan 2011 - 1:03 | |
| rien à ajouter sur ce qu'a dit Nathiavel. | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Lun 10 Jan 2011 - 1:55 | |
| Je vous remercie. Alors, histoire que je ne tourne pas encore en rond pendant une semaine en espérant que la majorité s'exprime, si demain soir je n'ai aucune objection, j'envoie ça aux quatre coins du duché, parce que comme vous avez pu le constater à côté, la situation n'est pas des plus reluisantes et un petit sursaut dans l'occupation des mines serait le bienvenu...et pas dans une semaine cette fois... | |
|
| |
Nathiavel
| |
| |
Arwel
| Sujet: Re: Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Lun 10 Jan 2011 - 2:24 | |
| Entendu, merci, on en reparlera ensemble demain soir ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Lun 10 Jan 2011 - 8:53 | |
| Grogne : Pour les mines, un petit courier de rappel pour la sortie de la majorité de leurs retraites spirituelles n'est pas un mal en effet. En plus de prioriser, je ne vois pas beaucoup d'autres moyens de faire grandir nos fréquentations. Dans le passé, les dfférents essais de panier n'ont que rarement donné un moyen de satisfaction sur le remplissage des mines... même le trésor des mines du mandant précédent n'a pas été si fameux en terme de fréquentation.
Je reste donc convaincu de l'impact courrier + priorisation.
Pour les bestioles, pareil.. il faut favoriser certains emplois.... Je pense que relancer une filière viande serait de bon aloi. Ainsi, on pourrait favoriser la création de bestioles, faire des contrats éleveurs+ bouchers et ensuite, soit revendre nos viandes avec un CAC superactif, mettre la viande dans les repas ducaux, et également, nourrir nos hommes..... Pour cela, l'histoire des artisans ducaux pourrait être relancée... |
|
| |
Héloïse
Nombre de messages : 3326 Age : 27 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Lun 10 Jan 2011 - 9:15 | |
| désolé du retard j'avais lu hier soir mais voulait pas répondre en ayant la tete dans le brouillard. Donc je trouve que ton idée est très bien Arwel, c'est surement la bonne période pour le faire, le moment où tout le monde a un peu oublié avec les fêtes.
Je suis aussi prete à aider un peu ce soir si besoin.
EDIT : petites corrections
Dernière édition par Héloïse le Lun 10 Jan 2011 - 11:39, édité 1 fois | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Lun 10 Jan 2011 - 11:24 | |
| Entendu, merci Héloïse et merci Rai, je vous répondrai de manière plus développée ce soir... | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Lun 10 Jan 2011 - 11:50 | |
| Pour les repas je continue non stop en viandes depuis le début du mandat Je pense à ça tiens...C'est qui qu'avait parlé de faire des combats en lice? Les perdants perdront des points de caractéristiques et voudront les faire remonter alors ça serait ptet un bon moyen aussi Sinon tout à fait partant pour booster la production de viande en couplant ça à des exports.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Lun 10 Jan 2011 - 13:10 | |
| Grogne : C'est moi pour les combats en lice... Je propose que l'on fasse un classement au mois avec le comité des festes... on pourrait inscrire cela avec le projet minerve.. |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Lun 10 Jan 2011 - 13:14 | |
| Zoup en salle des festivités pour nous expliquer tout ça | |
|
| |
Terwagne
Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Lun 10 Jan 2011 - 13:28 | |
| Pour le courrier, rien à redire, si ce n'est que je ne serai pas disponible pour aider ce soir, désolée. Pour les élevages, j'ai par le passé souvent tenter de travailler dans ce sens (encourager certains élevages, par annonces ou réduction d'impôts même), malheureusement le hic reste les surplus à écouler, en effet. | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Lun 10 Jan 2011 - 13:54 | |
| - penelope a écrit:
- Pas envie de prendre un coup de dégommage mais besoin le Sénéchal de Savoie vient de me faire part de leur besoin urgent de pain et maïs.
Nopus le Sénéchal de Savoie a déposé un pigeon dans ma MaiSoN, ils cherchent de la viande tout ce dont on est capable d'envoyer.Voilà message transmis. | |
|
| |
Nathiavel
| Sujet: Re: Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Lun 10 Jan 2011 - 23:27 | |
| Nath s'assis dans le bureau et commenca a nouer les messages aux pattes des pigeons, la première liste de villageois était Valence, il commenca donc... - Citation :
- Damoiselle, Dame, Messire,
nous vous remercions d'avoir suivi nos demandes précédentes de fréquenter plus régulièrement les mines du Duché. Comme vous aurez pu le constater avec l'annonce récente des futurs impôts, cela nous a permis de les baisser de 6000 écus, ce qui n'est pas négligeable. Afin que nous puissions poursuivre sur cette voie encourageante lors du prochain mandat ducal, nous nous permettons à nouveau de vous inciter de ne pas décliner dans votre dur labeur ! Aidez-nous à passer sous la barre des 25000 écus pour la prochaine imposition !
Respectueusement,
Le Conseil Ducal. titre : la bonne mine de l impot | |
|
| |
Nathiavel
| Sujet: Re: Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Lun 10 Jan 2011 - 23:44 | |
| - Spoiler:
Dameisabeau Inracien Ken_cohiba Cerius Uthar Perceneige Lyhra Magfly Martina38 Nathiavel Cmystere Joconda Xanaria Macdes Ghell Kajandri Ericx Musartine C1mystere Binette56 Mimikinette Jodrums Diocletien Jay64 Zip Fridhilde Valderrobres Marine_de_lavoyer Ericlerouge Red_blood_taty Ladyh Jusaoclu Svetlna Loran_le_tendre Laurana Ulfar Modjo Bonissima Bellito Altran Romane.laellios Orphea Marvailh Alexandrino Tsouika Chrisgentilhomme Darkangeluna Elise Seigneur Selena. Bertie Como Afinity Belibaste Meloacham Carlisle Graven Jacobin Charles_v Roobindelocksley Gharnata Fab68 Don_meral Johanboss Aiusas Shamansim Xsweetyxmawieex Lucos Valence Alexander_ralh Empereur Teok Bradley Jude._. Aar Arture Meuporguette02 Jojo41350 Woufy57 Elodie_ Meuporg13 Astocre Yaya062
Pour eux c'est fait, je commence Briancon | |
|
| |
Nathiavel
| Sujet: Re: Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. Lun 10 Jan 2011 - 23:54 | |
| - Spoiler:
°°philippe°° Nico_le_bien_heureux Olebororo Nethaa Samthebeast Cyane Aelita Sieurmichou Damwer71 Lecerf Cymnea Posthume Titoff86 Crazybaby77100 Sosogg Stela2 Edmonde Darksky Axelius Madpompon Apophys Lisem Ant9 Lora85 Syl666 Levincent Tilou03 Loupfenril Rose_des_sables Zora_melodie Louis_saint_prigent Gegex Bbmelie Laurelyne Sirhector Inuky Candice89 Camurro Gismo Krilyden Theke Braem Franchine Elodebrest Thamerbouaziz Laurinday Le_chinonais Me suis rendu compte que c était pas bri quand j ai vu le nom de Sam dans la liste donc embrun est fait et je commence bri | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. | |
| |
|
| |
| Pour intensifier la fréquentation des mines et l'élevage. | |
|